Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agressée par la police sans raison
c
17 novembre 2015 18:49
Salam

Alors je vous raconte ce qu'il m'est arrivé ya quelques jours le 12 novembre plus précisément un matin très tôt chez nous à la maison.

Il y a un an ma petite soeur a eu des différends avec une camarade de classe qui l'a gifflé sans raison. Nous avions été plusieurs fois en parler avec les CPE du collège qui ne se sont jamais manifestés pour changer la situation.
Un après midi ma mère a décidé d'aller avec une de mes soeurs pour aller voir cette fille et lui demander des explications.
Cette dernière était accompagnée de sa copine toutes les deux se sont effrontées en frappant une deuxième fois ma petite soeur et même mon autre soeur, ma mère est intervenue pour les séparer. Ceci s'est passé devant la synagogue de notre ville et la scène a été filmé par une caméra de surveillance.

Pendant cet incident, un conducteur passant sur la route s'est incrusté dans la bagarre en abandonnant sa camionnette d'entreprise, vue que ma mère et mes soeurs étaient voilées, il les a agressé physiquement d'une manière très violente ! La police est intervue en venant du côté de ce monsieur. Ma soeur a été frappé par les policiers menottées et emmener en garde à vue, enfermée pendant 24h.
Ma mère et ma ptite soeur ont été auditionnées par la police. Le lendemain ma mère et mes soeurs ont pris contact avec un avocat pour les suites de cette procédure chez la police.
Plus de nouvelles de l'affaire pendant 1 an et demi.

Elles ont été convoqué il y a un mois pour jeudi 12 novembre à 8h du mat (je précise que c'était la 1ère convocatio il ny'en avait pas d'autres avant) , ma mère était très malade ce jour du coup elles ont décidé d'appeler la police pour changer le rendez vous. La ligne téléphonique du commissariat de proximité occupé.

Ma mère malade dans son lit, ma soeur dormait puisqu'elle a révisé toute la veille et la petite au collège. J'entend à 8h55 toquer fortement à la porte, je me suis demandée ce qu'il se passait, j'avais peur, puis ensuite des coups de pieds...
c
17 novembre 2015 19:12
Après des coups de pieds à vouloir défoncer la porte, ma mère est partie eu courant pour voir qui c'était puisque moi j'ai eu peur, on lui dit que c'est la police en lui mettant la main sur le judas optique de la porte.
La pauvre (je ressens un serrement au coeur en vous écrivant ce message), elle leur a demandé d'attendre juste une seconde pour qu'elle mette son foulard, elle ouvre la porte puisqu'en meme temps il était entrain de donner des coups de pieds violents.

Elle a mis une serviette qui etait juste à côté, une dizaine de policiers rentrèrent dans notre appartement en nous insultant de tous les noms, et demandèrement à ma mère de sortir avec eux en "pyjama", la pauvre choquée, le visage pâle ma soeur qui dormait juste à côté 3 policiers rentrent dans sa chambre et lui disent de se lever en voulant lui mettre les menottes ma mère la pauvre met sa veste, et ma soeur s'habillent sous leur yeux en e demandant de lui apporter un slip propre bien sure encore pour provoquer et aucune d'entre nous ne réponda à leurs insultes, à moi on m'a demandé de leur dire qui j'étais, on nous a demandé nos pièces d'identité, ils ont contrôlé toute la maison, les armoires placards, toilettes,salle de bain enfin tout.

Je leur demande en temblant pourquoi avez vous fait ça sachant que nous n'avions rien fait, un d'entre eux me répond que ce n'est que le début et c'est parce qu'elles ne se sont pas présentées au rendez vous du commissariat... Je comprenais toujours pas !!
Sous le choc, ma mère et ma soeur pareille, je n'a jamais assisté de ma vie à une telle situation horrifiante et injuste.

On met les menottes à ma mere sous mes yeux, je pleurais et par la suite ma soeur qui me demande des chaussettes, et la policier ricane waaa regarde pote les chaussettes de skis. On les embarque en garde à vue POUR UN RIEN sou pretexte pour l'évènement de l'année dernière.

Menottées devant le regard des voisins, des gens dehors dans la rue, et on les embarche chacune accompagnée par
c
17 novembre 2015 19:22
accompagnée par 3 ou 4 policiers et une voiture grise foncée chacune et enfermées en garde à vue de 9h du mat jusqu'à minuit.

Je suis restée seule ne sachant plus quoi faire, quoi mettre, j'ai cherché à contacter l'avocate qui refuse de nous donner un coup de main sous pretexte qu'elle est trop occupée par les rendez vous de clients.


Ma question est de savoir est ce normal que ma famille soit agressé par les forces de police de cette façon là et en appliquant cette procédure !
n
17 novembre 2015 21:04
Salam,
Je te conseille de contacter le ccif, ils sauront vous accompagner juridiquement et vous apporter des réponses. Si il y a discrimination religieuse le ccif pourra vous apporter une aide précieuse.
N'hésites pas à insister et rappeler plusieurs fois si tu n'arrives pas à les joindre car ils ont beaucoup d'appels.

Je souligne aussi le fait que c'est important d'y adhérer et de payer l'adhésion et/ou de faire un don parce que c'est ce qui fait tourner la structure.
17 novembre 2015 21:19
oooooh je suis scotchée par ce que je viens de lire, même dans les films ça ne se passe pas comme ça!

Il faut pas lacher l affaires, j espère inchallah que vous trouverez de l aide auprès d une structure ou une association.

Je trouve cela ignoble et injuste d'en arriver là pour si peut.

Rabi y 3awounkoum
s
17 novembre 2015 21:42
Salam,

tout ca a cause d une gifle d une eleve dans une ecole??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????
s
17 novembre 2015 21:44
changez d avocat surtout et portez plainte pour cette agression gratuite
17 novembre 2015 21:57
Salam je plussoire prends contact avec le ccif au plus vite via leur site internet
Et surtout essaie de ramasser le maximum de preuves, témoignages, contre ces chacals
Citation
nich_ziarif a écrit:
Salam,
Je te conseille de contacter le ccif, ils sauront vous accompagner juridiquement et vous apporter des réponses. Si il y a discrimination religieuse le ccif pourra vous apporter une aide précieuse.
N'hésites pas à insister et rappeler plusieurs fois si tu n'arrives pas à les joindre car ils ont beaucoup d'appels.

Je souligne aussi le fait que c'est important d'y adhérer et de payer l'adhésion et/ou de faire un don parce que c'est ce qui fait tourner la structure.
17 novembre 2015 22:51
En plus avec ce qui s'est passé le jour d'après , les attentats , daesh ect ... Les amalgames vont ne faire que pleuvoir sa a déjà commencé pour moi je sais pas si c'est le cas pour vous aussi bref concernant ton histoire cela m'a beaucoup attristée ta mère et ta soeur meskina ils ont abusé de leurs autorités c'est dégueulasse (Heureusement que tout les flics ne se ressemble pas on ne serait même plus en sécurité a force ) te laisse pas faire contacte les gens nécessaire comme l'ont dis les intervenants plus hauts courage a toi justice sera faite que sa soit sur cette terre ou dans l'eau delà ...
18 novembre 2015 00:26
salam
c'est dans quel pays cette barbarie?
ta soeur ou qu'elle va, elle se prend des coups d'inconnus sans raisons?
change d'avocate, porte plainte contre les agresseurs dans la rue et contre la police, et demenagez dans des endroits de gens normaux.
18 novembre 2015 08:03
Il faut porter plainte auprès du siège de la gestapo. ..!
a
18 novembre 2015 09:27
salam

même si je n'adhère pas aux violences dont ta famille a fait l'objet, je me demande ce qu'il vous passe par la tête

ta petite soeur aurait dû se défendre seule : ta mère n'avait pas à aller voir une adolescente
il est clair qu'entre une adulte et une enfant, la personne en tort est l'adulte
de plus, c'est bien ta mère et ta soeur qui sont allées la trouver et non le contraire, ce sont donc elles qui sont allées l'agresser

concernant la convocation, on prévient suffisamment à l'avance
pour le coup, ta mère comme ta soeur se sont permises de ne pas se présenter sans aucune raison valable : si au moins une des deux y étaient allées pour expliquer l'absence de l'autre, ça aurait pu passer mais là, c'est clairement du f****** de g*****
la réaction a peut-être été disproportionnée mais lorsqu'on fait les choses correctement, on ne s'expose pas à ce genre d'événement
d
18 novembre 2015 10:05
Salam,

Étaient-elles convoquées au commissariat ou au tribunal ?
ce qu'ils ont fait s'appelle une perquisition.

Ont-ils présenté une ordonnance du tribunal établie par un juge, car sinon ils n'avaient pas le droit et vous n'étiez pas obligés de leur ouvrir.
Une plainte peut-être posée en saisissant le procureur de la république ou en allant à la gendarmerie (ils ne peuvent pas se blairer en général).
18 novembre 2015 13:57
Bonjour
C'est bizarre
Ah faut passé disputer devant une synagogue...

Change d'avocat!
c
18 novembre 2015 15:21
Elles ne savaient pas qu'il s'agissait d'une synagogue
Citation
ulyana a écrit:
Bonjour
C'est bizarre
Ah faut passé disputer devant une synagogue...

Change d'avocat!
c
18 novembre 2015 15:23
Quel est le but de ton intervention sur mon thread ?
Ca serait pas toi qui serait venu faire du fout**** de gueule.
Espérons qu'un jour tu subiras la même injustice que ça soit ici bas ou dans l'au delà.

Je me plains à Allah pour tes propos.
Citation
amirene a écrit:
salam

même si je n'adhère pas aux violences dont ta famille a fait l'objet, je me demande ce qu'il vous passe par la tête

ta petite soeur aurait dû se défendre seule : ta mère n'avait pas à aller voir une adolescente
il est clair qu'entre une adulte et une enfant, la personne en tort est l'adulte
de plus, c'est bien ta mère et ta soeur qui sont allées la trouver et non le contraire, ce sont donc elles qui sont allées l'agresser

concernant la convocation, on prévient suffisamment à l'avance
pour le coup, ta mère comme ta soeur se sont permises de ne pas se présenter sans aucune raison valable : si au moins une des deux y étaient allées pour expliquer l'absence de l'autre, ça aurait pu passer mais là, c'est clairement du f****** de g*****
la réaction a peut-être été disproportionnée mais lorsqu'on fait les choses correctement, on ne s'expose pas à ce genre d'événement
c
18 novembre 2015 15:45
salam

non elles ont été convoqué par le commissariat et non le tribunal.
Je me demande s'ils nous ont pas pris pour des terroristes et ont fait en sorte de sortir de le dossier de la dispute de l'école juste comme pretexte.
Parce qu'ils ont fouillé toute la maison comme si nous cachions des armes ou des membres de daesh.

Ils n'ont rien présenté, sauf ils se sont mis à se défouler sur la porte de chez nous en donnant des coups de pieds.


Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

Étaient-elles convoquées au commissariat ou au tribunal ?
ce qu'ils ont fait s'appelle une perquisition.

Ont-ils présenté une ordonnance du tribunal établie par un juge, car sinon ils n'avaient pas le droit et vous n'étiez pas obligés de leur ouvrir.
Une plainte peut-être posée en saisissant le procureur de la république ou en allant à la gendarmerie (ils ne peuvent pas se blairer en général).
a
18 novembre 2015 16:30
si tu ne veux pas comprendre que ta mère n'avait pas à aller trouver une mineure et qu'elle aurait dû prévenir de son absence, tant pis pour toi

ça ne justifie pas qu'on vous ait agressé mais il faut respecter certaines règles, ça évite de subir ce genre de dérive

Citation
comprendplusrien a écrit:
Quel est le but de ton intervention sur mon thread ?
Ca serait pas toi qui serait venu faire du fout**** de gueule.
Espérons qu'un jour tu subiras la même injustice que ça soit ici bas ou dans l'au delà.

Je me plains à Allah pour tes propos.
d
18 novembre 2015 16:33
S'il s'agit d'une simple convocation ils n'ont pas à procéder ainsi...

A priori ça s'est passé le 12 novembre donc avant les attentats.

L'état d'urgence n'avait pas encore été décrété donc les forces de l'ordre n'avaient pas à s'inviter chez soi.
Tu n'est absolument pas obligé de leur ouvrir s'ils sont pas d'ordonnance du tribunal.


Citation
comprendplusrien a écrit:
salam

non elles ont été convoqué par le commissariat et non le tribunal.
Je me demande s'ils nous ont pas pris pour des terroristes et ont fait en sorte de sortir de le dossier de la dispute de l'école juste comme pretexte.
Parce qu'ils ont fouillé toute la maison comme si nous cachions des armes ou des membres de daesh.

Ils n'ont rien présenté, sauf ils se sont mis à se défouler sur la porte de chez nous en donnant des coups de pieds.
Citation
comprendplusrien a écrit:
salam

non elles ont été convoqué par le commissariat et non le tribunal.
Je me demande s'ils nous ont pas pris pour des terroristes et ont fait en sorte de sortir de le dossier de la dispute de l'école juste comme pretexte.
Parce qu'ils ont fouillé toute la maison comme si nous cachions des armes ou des membres de daesh.

Ils n'ont rien présenté, sauf ils se sont mis à se défouler sur la porte de chez nous en donnant des coups de pieds.
18 novembre 2015 16:52
Je ne dis pas qu'elle savait que c'était ine synagogue
Mais soit la personne avec laquelle elles se sont disputées à des relations
Soit ils sont fachos
Soit tu ne nous dis pas tout
Soit il y a eu erreur

Bavure c'est sur!

Il faut porter plainte contre eux
Écrire au procureur de la république

Créer un blog
Contacter les journalistes

Bon la, vu l'actualité
Tout est sensible... C'est délicat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook