Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire du niquab, rebelote
n
20 mai 2010 22:27
Citation
coldman a écrit:
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
je suis le premier à me moquer des bonnes soeurs et de leurs accoutrements que l'on peut croiser quand elles osent sorir (rarement) de leur cloitre.
salam,
Vive la tolérance.
Mais qu'est ce qu'elles t'ont fait les bonnes soeurs pour que tu te moques d'ellemoody smiley


elles ont l'air connes et foutent leur vie en l'air pour des chimeres. .
Chacun ses convictions et ses croyances,il suffit dêtre tolérant.smiling smiley
Coldman ce n'est pas parce que quelqu'un est différent qu'il faut se montrer insultant.
Surtout c'est un manque de respect ,elles ont apporté beaucoup aux nécessiteux et aux malheureux comme soeur Emmanuelle
Elle est connue pour ses œuvres caritatives en Égypte auprès des enfants et des plus démunis et est un symbole, dans l'opinion française, de la cause des déshérités.
Alors tu vois quand tu parles de chimère ou de foute sa vie en l'air.ptdr
Au contraire elles sont admirables car elles ont mis leur vie au service des autres.
____ANGEL~A__________¶¶¶¶¶¶¶
___ANGEL~ANGE______¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
__ANGEL~ANGEL_____¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
_ANGEL~ANGEL~A__¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
ANGEL~ANGEL~AN__¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
ANGEL~ANGEL~AN__¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
ANGEL~ANGEL~ANGE¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
ANGEL~ANGEL~ANGE¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶____¶¶¶¶
_ANGEL~ANGEL~ANG¶¶¶¶¶¶¶______¶¶¶¶¶¶
_ANGEL~ANGEL~ANG¶¶¶¶¶¶¶______¶¶¶¶¶
_ANGEL~ANGEL~ANG¶¶¶¶¶¶¶¶_____¶¶¶¶¶
_ANGEL~ANGEL~AN¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶___¶¶¶¶¶
__ANGEL~ANGEL~A¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
__ANGEL~ANGEL~¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
__ANGEL~ANGEL¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
__ANGEL~ANGEL¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
___ANGEL~ANGE_¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
___ANGEL~A___¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
___ANGEL~___¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
__ANGEL~____¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
__ANGEL_____¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
_ANGE________¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
_AN_______¶¶__¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
_________¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
________¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
A
20 mai 2010 22:31
soeur Emmanuelle a surtout géré la misère ! Non à l'aumône, les peuples doivent réclamer tout car tout leur appartient !!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
21 mai 2010 08:17
la charité, c'est le bon vouloir du riche. c'est le contraire de la justice sociale.
"vous voulez les miserables secourus, je veux la misère abolie" disait victor hugo.
ensuite, pour quelques cornettes qui s'occupaient des pauvres, combien de manœuvres du Vatican pour aider les dictatures, ou financer les escadrons de la mort en Amérique du sud?
le pire, c'etait mere theresa, le wampire de calcutta, prenant son pied à voir souffrir ses "damnés de la terre".
elle allait jusqu'a interdire l'usage d'anti douleur.
pour revenir à notre sujet, oui, la burqa est provocatrice dans un pays moderne. c'est très mal perçu.
autant je suis contre l'idee que l'on aille imposer la vision occidentale de la place de la femme en Afghanistan et ailleurs (chacun doit evoluer à son rythme), autant je n'ai pas envie que le moyen age fasse irruption ici.
et si j'etais musulman, je serai contre ces pratiques qui donnent une énième fois une mauvaise image de ma religion.
m
21 mai 2010 11:48
Citation
coldman a écrit:
la charité, c'est le bon vouloir du riche. c'est le contraire de la justice sociale.
"vous voulez les miserables secourus, je veux la misère abolie" disait victor hugo.
ensuite, pour quelques cornettes qui s'occupaient des pauvres, combien de manœuvres du Vatican pour aider les dictatures, ou financer les escadrons de la mort en Amérique du sud?
le pire, c'etait mere theresa, le wampire de calcutta, prenant son pied à voir souffrir ses "damnés de la terre".
elle allait jusqu'a interdire l'usage d'anti douleur.
pour revenir à notre sujet, oui, la burqa est provocatrice dans un pays moderne. c'est très mal perçu.
autant je suis contre l'idee que l'on aille imposer la vision occidentale de la place de la femme en Afghanistan et ailleurs (chacun doit evoluer à son rythme), autant je n'ai pas envie que le moyen age fasse irruption ici.
et si j'etais musulman, je serai contre ces pratiques qui donnent une énième fois une mauvaise image de ma religion.


un pays moderne???
de quel pays parle tu??
trouves tu que la france par exemple est un pays moderne??lol mdr
tu me fait rire franchement...

et même si ce que tu dis est vrai chacun à sa propre vision du modernisme
et puis pourquoi devrons nous être "moderne"??
est ce une obligation??
qu'être moderne??
m'habiller en string, mini jupe,jean's....c'est être moderne???

me promener avec des peercings partout c'est être moderne???
c
21 mai 2010 12:32
écoute mimiam, ce débat, on l'a eut ici X fois.
les islamistes expliquent que la democratie, le feminisme etc... sont des conceptions occidentales qui ne peuvent convenir aux peuples de culture musulmane, que ces conceptions sont utilisées piur detruire les sociétés musulmanes (au. profit des sionistes, cela va s'en dire).
je prétends, moi et quelques autres, que ces valeurs ne sont que le cheminement naturel de l'humanité et qu'lles sont universelles. personne n'aime vivre sous le joug.
pour revenir à la france, elle est le resultat d'une histoire, de combats. cet heritage a été enrichi et intégré par les courants migratoires ayant pris souche. il y a un minimun de valurs qui ne sont pas negociables. pour vivre ensemble, il faut un minimun de valeurs communes. la burqa va à l'encontre de tout les combats humanistes dont l'histoire de france est jalonnée.
si tu veux aller à contre courant, te battre contre ça, faire du lobbying pour que soient tolérées les fantomes de kaboul place de l'etoile, alors tu recherches donc un affrontement.
ne viens pas apres faire dans la victimisation, dénoncer le rejet dont seront malheureusement victimes les musulmans.
c'est tout ce que je dis. apres, je m'en fous. actuellement, avec les retraites et les liceciements, je crois qu'il y a d'autres centres d'interets.
n
21 mai 2010 13:25
Citation
coldman a écrit:
écoute mimiam, ce débat, on l'a eut ici X fois.
les islamistes expliquent que la democratie, le feminisme etc... sont des conceptions occidentales qui ne peuvent convenir aux peuples de culture musulmane, que ces conceptions sont utilisées piur detruire les sociétés musulmanes (au. profit des sionistes, cela va s'en dire).
je prétends, moi et quelques autres, que ces valeurs ne sont que le cheminement naturel de l'humanité et qu'lles sont universelles. personne n'aime vivre sous le joug.
pour revenir à la france, elle est le resultat d'une histoire, de combats. cet heritage a été enrichi et intégré par les courants migratoires ayant pris souche. il y a un minimun de valurs qui ne sont pas negociables. pour vivre ensemble, il faut un minimun de valeurs communes. la burqa va à l'encontre de tout les combats humanistes dont l'histoire de france est jalonnée.
si tu veux aller à contre courant, te battre contre ça, faire du lobbying pour que soient tolérées les fantomes de kaboul place de l'etoile, alors tu recherches donc un affrontement.
ne viens pas apres faire dans la victimisation, dénoncer le rejet dont seront malheureusement victimes les musulmans.
c'est tout ce que je dis. apres, je m'en fous. actuellement, avec les retraites et les liceciements, je crois qu'il y a d'autres centres d'interets.[/[/b]quote]
salam
Le voile intégral semble être devenu la priorité du gouvernement. En effet, la question devient critique, comment voiler intégralement les échecs économiques et sociaux de l’action présidentielle ? L’enjeu est de taille, il faut par ailleurs stimuler l’extrême droite pour obtenir ses voix en 2012.
j
21 mai 2010 20:04
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
écoute mimiam, ce débat, on l'a eut ici X fois.
les islamistes expliquent que la democratie, le feminisme etc... sont des conceptions occidentales qui ne peuvent convenir aux peuples de culture musulmane, que ces conceptions sont utilisées piur detruire les sociétés musulmanes (au. profit des sionistes, cela va s'en dire).
je prétends, moi et quelques autres, que ces valeurs ne sont que le cheminement naturel de l'humanité et qu'lles sont universelles. personne n'aime vivre sous le joug.
pour revenir à la france, elle est le resultat d'une histoire, de combats. cet heritage a été enrichi et intégré par les courants migratoires ayant pris souche. il y a un minimun de valurs qui ne sont pas negociables. pour vivre ensemble, il faut un minimun de valeurs communes. la burqa va à l'encontre de tout les combats humanistes dont l'histoire de france est jalonnée.
si tu veux aller à contre courant, te battre contre ça, faire du lobbying pour que soient tolérées les fantomes de kaboul place de l'etoile, alors tu recherches donc un affrontement.
ne viens pas apres faire dans la victimisation, dénoncer le rejet dont seront malheureusement victimes les musulmans.
c'est tout ce que je dis. apres, je m'en fous. actuellement, avec les retraites et les liceciements, je crois qu'il y a d'autres centres d'interets.[/[/b]quote]
salam
Le voile intégral semble être devenu la priorité du gouvernement. En effet, la question devient critique, comment voiler intégralement les échecs économiques et sociaux de l’action présidentielle ? L’enjeu est de taille, il faut par ailleurs stimuler l’extrême droite pour obtenir ses voix en 2012.

Toi t'es la plus fort (e). Nous avons toujours vogué d'échec économique en échec économique pour atteindre un niveau de vie dans le top 10. Ce que nous regrettons, c'est que des gens comme toi viennent se vautrer et rigoler dans ces échecs, au lieu de rester dans les pays où Dieu à défaut de prospérité garantit le Paradis. Ces pays ne sont pas en crise, car dit crise suppose descendre plus bas. Or plus bas ce n'est pas possible.
Ce qui nous préoccupe, c'est l'emprise de la religion sur la vie politique économique et sociale. Même dans nos temps les plus immémoriaux, elle n'a jamais atteint le stade des pays musulmans, les plus religieux.
La burqa, est le premier signal de l'irrationnel comme règle suprême à travers ce symbole religieux. Dire que Dieu le veut c'est le prendre pour un débile profond. Pour ceux qui sont derrière peu importe, car à la fin c'est un jeu à somme gagnante.
Il faut que les musulmans qui ont opté pour la République française, se bougent, et ne jouent plus aux moutons de Panurge.
En France la religion, chacun est libre d'en prendre et d'en laisser discrètement, mais qu'on arrête de nous gonfler avec ces ordres de Dieu donnés en arabe aux arabes pour que eux seuls les entendent. Ici on est au pays du Fils de Dieu; pays de charcuterie et pas de chameaux.
Si on ne réagit pas on va vers une libanisation de la France et de l'Europe. Ces conflits d’un autre âge venus tout droit du Proche Orient, qu'ils se les gardent et qu'ils se régalent. Nous on veut vivre, se marier avec qui l'on veut, et vivre ensemble de la même manière, même en Prada qui paraît-il, d'après un film serait la tenue préférée de Sheitane. Pour les fous de Dieu il y a les tribus du Pakistan et de l'Afghanistan. Même l'Arabie n'en veut pas ! C'est dire
c
21 mai 2010 20:41
la "libanisation de la france et de l'europe"? tu ecouterais un peu trop marine le pen, joan de milan?
j
21 mai 2010 22:35
Citation
coldman a écrit:
la "libanisation de la france et de l'europe"? tu ecouterais un peu trop marine le pen, joan de milan?
Ah bon ! Comment appelles-tu des communautés qui se reproduisent, biologiquement, culturellement et religieusement ?

En Europe l'échange à travers le mariage contribue à l'unification et à la consolidation de l'édifice social. Que Marine Le Pen dise des choses justes, je ne vois pas pourquoi je dirais le contraire pour manifester mon opposition.
L'ouverture de l'individu aux autres est le socle sur lequel la République repose. S'ouvrir à des idéologies de fermeture c'est rentrer dans un piège d'où on ne ressort pas.
D
22 mai 2010 09:17
Citation
coldman a écrit:
la "libanisation de la france et de l'europe"? tu ecouterais un peu trop marine le pen, joan de milan?

Depuis son "tu l'aimes ou tu la quittes", plus de doute...
[www.yabiladi.com]
j
22 mai 2010 09:59
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
la "libanisation de la france et de l'europe"? tu ecouterais un peu trop marine le pen, joan de milan?

Depuis son "tu l'aimes ou tu la quittes", plus de doute...
[www.yabiladi.com]

C'est quand même mieux que ce que tu disais aux pieds noirs par personne interposée : "la valise où le cercueil"; et en plus il a fallu que tu les suives jusque chez eux pour venir encore les harceler de tes chimères. T'es quand même gonflée.
Dans 12 ans et demi, plus de pétrole au Bled, et ça va bouchonner de partout en Méditerranée pour venir nous montrer comment on fabrique de la misère en ne pensant qu'au Paradis.
D
22 mai 2010 11:11
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
la "libanisation de la france et de l'europe"? tu ecouterais un peu trop marine le pen, joan de milan?

Depuis son "tu l'aimes ou tu la quittes", plus de doute...
[www.yabiladi.com]

C'est quand même mieux que ce que tu disais aux pieds noirs par personne interposée : "la valise où le cercueil"; et en plus il a fallu que tu les suives jusque chez eux pour venir encore les harceler de tes chimères. T'es quand même gonflée.
Dans 12 ans et demi, plus de pétrole au Bled, et ça va bouchonner de partout en Méditerranée pour venir nous montrer comment on fabrique de la misère en ne pensant qu'au Paradis.

Excuse-moi mais c'est d'un ridicule et d'une bêtise sans nom. J'en suis restée sans voix un moment. Oups

Enfin, pas envie de discuter avec toi (ce n'est d'ailleurs pas à toi que je me suis adressée), juste une dernière chose : t'inquiète pas pour l'après-pétrole, les ressources de l'Algérie sont loin d'être épuisées et il n'a pas la dette qui pèse sur la France, ce pays continuera de te surprendre. grinning smiley
Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/10 11:14 par Djemila75.
n
22 mai 2010 14:57
Citation
joandemilan a écrit:
Nous avons toujours vogué d'échec économique en échec économique pour atteindre un niveau de vie dans le top 10. Ce que nous regrettons, c'est que des gens comme toi viennent se vautrer et rigoler dans ces échecs, au lieu de rester dans les pays où Dieu à défaut de prospérité garantit le Paradis....
Ce qui nous préoccupe, c'est l'emprise de la religion sur la vie politique économique et sociale. Même dans nos temps les plus immémoriaux, elle n'a jamais atteint le stade des pays musulmans, les plus religieux.
Salam,
Tout d'abord ,je tiens à te dire que personne s'est vautré sur la situation économique de la france.Nous sommes français et nous voulons ce qu'il ya de mieux pour elle.Alors quand des politiques se servent du voile intégrale pendant plusieurs mois alors qu'il a d'autres chats à fouetter:retraite situation économique chômage .....
Perso ,je me moques que des filles se promène avec une burqa et j'ai pas un envie d'un débat pour ou contre dans ce que j'appelerais "la distraction politique".MOi ,ce qui m'inquiètes c'est mon licenciement économique,la retraite misérable de papa,l'emploi inexistant ,la situations des jeunes le logement social......................................;

Petit plus bonus pour joandemilan
Contrairement à tes idées reçues
musulman n'est pas égal à marocain algérien ou tunisien.
francais peut être égale à musulman

Attention ça va être un peu plus dur, essaye de me suivre...

français musulmans n'est pas égal à immigrés marocains algériens ou tunisiens..
Donc quand tu dis "au lieu de rester dans leur pays"ca me fais rire.
C'est vrai Coldman a raison, tu t'inspires de LEpen .Cette histoire de burqa a bien pris et peut etre grâce à toi joandemilan une voix de plus pour l'extreme droite.
Comme quoi cette histoire de voile intégral ,c'est bien un beau voile intégrale pour nos yeux.
Et en tout cas ça a bien stimuler l'extrême droite.
Joandemilan, mon petit mouton, tu as bien appris le rabachage politico-médiatique.
"Malgré cela, l’UMP et le gouvernement semblent vouloir aller jusqu’au bout, cela peu importe les dommages co-latéraux.
En parallèle, pas une semaine ne passe sans qu’il n’y ait une agression à caractère islamophobe (profanations de Mosquée, tags racistes sur des boucheries, agressions physique ou verbales…) le climat est devenu de plus en plus tendu et plusieurs témoignages de femmes voilées confirment des regards, des insultes de plus en plus fréquentes… l’agression d'Elodie la dame en burka devant ses enfants par une avocate et sa fille en est la preuve."
Je le répète :ce n'est que le résultat du travail de propagande dangereux auquel se livrent les médias et les politiques depuis des mois.
j
22 mai 2010 16:05
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Nous avons toujours vogué d'échec économique en échec économique pour atteindre un niveau de vie dans le top 10. Ce que nous regrettons, c'est que des gens comme toi viennent se vautrer et rigoler dans ces échecs, au lieu de rester dans les pays où Dieu à défaut de prospérité garantit le Paradis....
Ce qui nous préoccupe, c'est l'emprise de la religion sur la vie politique économique et sociale. Même dans nos temps les plus immémoriaux, elle n'a jamais atteint le stade des pays musulmans, les plus religieux.
Salam,
Tout d'abord ,je tiens à te dire que personne s'est vautré sur la situation économique de la france.Nous sommes français et nous voulons ce qu'il ya de mieux pour elle.Alors quand des politiques se servent du voile intégrale pendant plusieurs mois alors qu'il a d'autres chats à fouetter:retraite situation économique chômage .....
Perso ,je me moques que des filles se promène avec une burqa et j'ai pas un envie d'un débat pour ou contre dans ce que j'appelerais "la distraction politique".MOi ,ce qui m'inquiètes c'est mon licenciement économique,la retraite misérable de papa,l'emploi inexistant ,la situations des jeunes le logement social......................................;

Petit plus bonus pour joandemilan
Contrairement à tes idées reçues
musulman n'est pas égal à marocain algérien ou tunisien.
francais peut être égale à musulman

Attention ça va être un peu plus dur, essaye de me suivre...

français musulmans n'est pas égal à immigrés marocains algériens ou tunisiens..
Donc quand tu dis "au lieu de rester dans leur pays"ca me fais rire.
C'est vrai Coldman a raison, tu t'inspires de LEpen .Cette histoire de burqa a bien pris et peut etre grâce à toi joandemilan une voix de plus pour l'extreme droite.
Comme quoi cette histoire de voile intégral ,c'est bien un beau voile intégrale pour nos yeux.
Et en tout cas ça a bien stimuler l'extrême droite.
Joandemilan, mon petit mouton, tu as bien appris le rabachage politico-médiatique.
"Malgré cela, l’UMP et le gouvernement semblent vouloir aller jusqu’au bout, cela peu importe les dommages co-latéraux.
En parallèle, pas une semaine ne passe sans qu’il n’y ait une agression à caractère islamophobe (profanations de Mosquée, tags racistes sur des boucheries, agressions physique ou verbales…) le climat est devenu de plus en plus tendu et plusieurs témoignages de femmes voilées confirment des regards, des insultes de plus en plus fréquentes… l’agression d'Elodie la dame en burka devant ses enfants par une avocate et sa fille en est la preuve."
Je le répète :ce n'est que le résultat du travail de propagande dangereux auquel se livrent les médias et les politiques depuis des mois.

Bof, globalement, il n'y a pas un océan qui nous sépare. La Kyrielle de difficultés que tu alignes, il n'y a pas que les musulmans qui les connaissent. Ce qu'il faudrait mettre dans ta petite tête qui semble, d'après mon décodage bien pleine et bien faite que les musulmans doivent abandonner l'idée de l'omnipotence de la religion dans la vie de tous les jours ; du Dieu qui colle à l'individu du chiotte à la mosquée sans jamais le lâcher. Nous, la religion, on sait ce que c'est et on y a laissé des plumes. Comme nous savons lire, nous nous passons de nos savants en religion pour savoir que faire. Quand je te dis que je marche dans les pas du Fils de Dieu, que je ne me prive de rien sauf si mon chrono quand je cours me dit le contraire, tu rigoles.
En Occident notre modèle culturel fait passer tous les tabous à la trappe, en premier les tabous religieux qui fabriquent des cinglés. Sinon ceux qui poussent dans le sens du bonheur dans la liberté d'être soi-même, de croire en privé ce que bon leur semble, s'intègrent parfaitement à la société française, mais il faut mettre un coup d'arrêt à cet exhibitionnisme religieux dont se servent certains bergers pour envoyer les dociles moutons à l'abattoir. (Vois ce qui s'est passé et ce qui se passe en Algérie. Projette-toi dans 12,5 années quand le pétrole qui représente 90% des recettes du pays sera épuisé). Regarde comment le Maroc avance, avec un sans faute.
T'es pas d'accord avec moi ?
n
24 mai 2010 00:09
Citation
joandemilan a écrit:
les musulmans doivent abandonner l'idée de l'omnipotence de la religion dans la vie de tous les jours ; du Dieu qui colle à l'individu du chiotte à la mosquée sans jamais le lâcher
Salam alikoum,
Désolée, je ne poursuis pas le débat avec quelqu'un qui se montre insultant envers ma religion.
j
24 mai 2010 00:47
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
les musulmans doivent abandonner l'idée de l'omnipotence de la religion dans la vie de tous les jours ; du Dieu qui colle à l'individu du chiotte à la mosquée sans jamais le lâcher
Salam alikoum,
Désolée, je ne poursuis pas le débat avec quelqu'un qui se montre insultant envers ma religion.

Désolé aussi pour ta mécréance car tout cela est mentionné en islam. Voir le petit livre vert de l'Ayatollah Khomeiny qui dit comment il faut faire.
Explique moi pourquoi toi qui est droitière tu manges avec la main gauche ? Et pourquoi les chrétiens ils mangent avec les deux mains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook