Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Leonarda
J
23 octobre 2013 16:02
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Avatara40 a écrit:
Oui mais il aurai pu le dire à n importe qu'elle immigré. Je trouve que la fille a eu énormément de cran de lui repondre comme ça!! Depuis quand on pose une question pareil !!

Quel cran? tu l'a entendu parler ? Moi j'ai halluciné, un langage de racaille, elle m'a fait pitié !
Beaucoup d'enfant mineur poursuivent leurs études loin de leurs parents, moi sa proposition ne m'a pas choqué.
De plus, elle aurait été prise en charge, il ne lui a pas proposé de revenir seule et de se démerder !

Perso, je l'ai même trouvé généreux de lui faire cette proposition... sachant qu'elle séchait les cours (je crois que depuis le début de l'année scolaire, elle a séché 21 demi journées ! et une autre année c'est allé jusqu'à 78 !

Là tout d'un coup elle veut étudier et devenir avocate mouais à d'autres.... surtout vu sa facon de parler et qu'elle était en classe de 3èeme "découverte" . Elle nous prend pour des jambons

Il y a certainement d'autres mineurs qui ont été expulsés plus discrètement qui méritaient certainement plus qu'on leur fasse cette proposition!

Là on a affaire à une famille de magouilleurs, menteurs, tricheurs, gratteur, le père ,n'a jamais voulu bossé et attendait d'être régularisé pour toucher les allocs, avec 6 gamins et personnes qui bossent il aurait ramassé un beau pactole, aux frais du contribuable qui paie des impots et arrivent à peine a boucler ses fins de mois....

mais bon ils l'ont bien cherché, ils ont accepté des pays tels que la roumanie et la bulgarie dans l'union européenne, ils doivent en assumer les conséquences!

Quand je pense qu'ils n'arrêtent pas de deverser leurs venins sur les arabes et les noirs, mais nous quand nos parents on débarqués ils ont trimé à l'usine ou dans les mines, et leurs gosses ne faisaient ni la manche, ni vols, ni braquages des horodateurs, à 7-8 ans nous allions tous à l'école !!

+10000 tout est dit !!
23 octobre 2013 16:59
Citation
Sakura87 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
La France a tellement fais du mal et a tellement dévalisé l'Afrique qu'elle mérite ce qui lui arrive , l'Etat français n'est pas un sain , c'est la France qui a créer l'immigration , les occidentaux font tout pour que le Maghreb se désunie , l'Afrique se divise et dans un seul but régner , en promettant des libertés qui n'existent que dans leurs tête , avec tout ce que l'Afrique possède , je vous assure sinon à plus rien a faire ici.
Mais bon tout ça avec la comics te de nos gouverneurs corrompus

D'accord avec toi Merouane c'est pour ça que les rebeu et renoi pour moi ils ont leur place içi pourquoi ? Car la France et l’Afrique a toujours été en lien depuis des siècles d'une part et d'autre part il ya eu 700 000 africains et maghrébins morts pour la FRANCE pendant la seconde guerre mondiale donc Oui nous avons notre place içi car la France c'est chez nous mais en ce qui concerne les autres population en l’occurrence les roms l'ukraine enfin toute l’Europe de l'est ils ont fait quoi pour la France ??? Rien ils viennent juste profiter du systeme c'est tout en plus de surcroît beaucoup d'entre eux sont raciste des arabes et des noirs donc ils on rien a faire içi Qu'ils retourne dans LEUR PAYS !! On va pas payer leur aides sociaux !!!
Salam , les africains ont défendu la France , on a combattu pour la France on a même fait les cobayes pour la France , aujourd'hui malgre qu'on est ici et cette terre nous revient de droit pour notre sacrifice , la France passe son temps a nous dénigrer , nous rejeter , on est meme devenu des enjeux politique pour les élections , qu'elle honte.
J'ajoute que la France trouve bien son compte car elle s'enrichit bien sur notre dos , donc voilà.
s
23 octobre 2013 17:21
c 'est une sale famille
23 octobre 2013 21:00
J'approuve la décision de la renvoyer, elle et sa famille chez elle. Surtout quand ils ont dévoilés les propos violents et les menaces de son père, le taux d'absentéisme à l'école de cette gamine. C'est pas comme si il essayait de s'intégrer.

Franchement, on a trop de roms en France. Je ne veux pas faire de préjugés, mais c'est souvent beaucoup de problèmes entre le vol et la mendicité ...
y
23 octobre 2013 21:17
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
La France a tellement fais du mal et a tellement dévalisé l'Afrique qu'elle mérite ce qui lui arrive , l'Etat français n'est pas un sain , c'est la France qui a créer l'immigration , les occidentaux font tout pour que le Maghreb se désunie , l'Afrique se divise et dans un seul but régner , en promettant des libertés qui n'existent que dans leurs tête , avec tout ce que l'Afrique possède , je vous assure sinon à plus rien a faire ici.
Mais bon tout ça avec la comics te de nos gouverneurs corrompus

Les roms sont africains?
C'est la France qui crée l'immigration des marocains vers la France aussi vraiment?
Oui de leur faute car ce sont eux qui sont alle chercher nos parents et grand parents pour la main d'œuvre moins chère donc l'immigration a été créer par eux

OK mais quand même nos parents, nos grands-parents on n'est pas venus les chercher avec un couteau sous la gorge non plus.Ils n'étaient pas obligés de venir en France.
La France y a trouvé son compte mais il faut croire que nos aïeuls aussi parce qu'ils ne trouvaient pas de
quoi vivre dans leur propre pays. Faut voir les choses objectivement.
Et qu'est-ce que tu fais de tous les marocains aujourd'hui qui ne cherchent
qu'une chose c'est de venir en France à tout prix pour s'y installer? on va dire que la France est allée
les chercher? tu le sais aussi bien que moi.
Regarde seulement sur les forums tous ces gens qui cherchent à avoir les papiers.
Et pourquoi ils ne trouvent pas la solution dans leur pays? pourquoi ils partent vers l'Italie? le Quebec?
la Belgique? la France?
Faut pas toujours rejeter la responsabilité sur la France.
E
23 octobre 2013 23:51
Je pence que cest une bonne décision de les renvoyer dsl mais ils ne sont surement pas la 1er et la derniere famille a etre renvoyer ! Alor pk fair tout un debat sur eux et faire une proposition a la fille et pas au autre personne renvoyer? cest injuste.
24 octobre 2013 00:19
salam,
on parle des roms mais cette population que l'on accuse de tout etait il y a 40 ans la situation des maghrebin... leonarda aujourd'hui c'etait" fatima" auparavant...

le passe est passe mais l'histoire continue...
y
24 octobre 2013 13:42
Citation
honey77 a écrit:
salam,
on parle des roms mais cette population que l'on accuse de tout etait il y a 40 ans la situation des maghrebin... leonarda aujourd'hui c'etait" fatima" auparavant...

le passe est passe mais l'histoire continue...

Quelle histoire commune les roms ont-il avec la France?
w
24 octobre 2013 14:47
Citation
honey77 a écrit:
salam,
on parle des roms mais cette population que l'on accuse de tout etait il y a 40 ans la situation des maghrebin... leonarda aujourd'hui c'etait" fatima" auparavant...

le passe est passe mais l'histoire continue...

Tu te trompes, il y a 40 ans on est parti chercher les maghrébins et on leur a permis de ramener leur famille, et puis les "fatima" de l’époque comme tu dis, elle allait à l'école, son père ne l'envoyait surement pas mendier ou voler !
Son père s'est tué à la tâche en tant qu'ouvrier, rien n'a voir avec ce cas désolée
J
24 octobre 2013 15:02
Grave tout a fait d'accord avec Hanane eux ils viennent pas pour travailler mais pour mandier c'est pas pareil !! En plus ils sont une grande famille une fois que leur papier seront en regle tu crois qu'ils iront travail ba non ils irons direct a la CAF pour demander des aides les APL RSA ALLOCATION FAMILIALE et j'en passe en plus ils ont beaucoup d'enfants !! On va pas taffer pour eux sava pas !
24 octobre 2013 15:18
salam,

grand monde fais une generalite sur les roms!!! Ils ne mendient pas tous, ils ne volent pas tous!!! Il y en a qui vivent proprement et ne font se mal a personne!!!

effectivement les maghrebins ont ete chercher pour reconstruire la france mais pas tous!!! Et puis il faut vous dire qu'ils ont vecu dans des bidonvilles durant des annees... comme les roms aujourd'hui qui vivent dans la misere ! pensez vous vraiment que tous les roms sont heureux de vivre dans les bidons villes pre-fabrique? on les insultes de voleurs (c est vrai, mais pas tous!) est ce que vous avez oubliez que la reputation des arabes c etait d etre tous des voleurs?!!

smaim l'humoriste en avait fais un sktch :" les francaises levez la main droite, les francais levez la main gauche.... les arabes fouillaient dans les poches"

quand a la mandicite...jdirais que les enfants qui font la manche ne sont pas que des rims... au bled par exemple on ne voient pas a tous les feux rouge des ptits qui mandis?

c est la misere qui fais ca! pas une origine!!

"fatima" d'antant allait a l ecole et leonarda elle a ete cherche ou par les flics?

l'histoire commune que nous les maghrebins on a avec les roms c est les prejuges, le racisme etc....

a mon sens l histoire ce repete.

dans 40 ans inch'allah une fois que les roms seront integres il y en aura d autre....
y
24 octobre 2013 16:10
Citation
honey77 a écrit:
salam,

grand monde fais une generalite sur les roms!!! Ils ne mendient pas tous, ils ne volent pas tous!!! Il y en a qui vivent proprement et ne font se mal a personne!!!

effectivement les maghrebins ont ete chercher pour reconstruire la france mais pas tous!!! Et puis il faut vous dire qu'ils ont vecu dans des bidonvilles durant des annees... comme les roms aujourd'hui qui vivent dans la misere ! pensez vous vraiment que tous les roms sont heureux de vivre dans les bidons villes pre-fabrique? on les insultes de voleurs (c est vrai, mais pas tous!) est ce que vous avez oubliez que la reputation des arabes c etait d etre tous des voleurs?!!

smaim l'humoriste en avait fais un sktch :" les francaises levez la main droite, les francais levez la main gauche.... les arabes fouillaient dans les poches"

quand a la mandicite...jdirais que les enfants qui font la manche ne sont pas que des rims... au bled par exemple on ne voient pas a tous les feux rouge des ptits qui mandis?

c est la misere qui fais ca! pas une origine!!

"fatima" d'antant allait a l ecole et leonarda elle a ete cherche ou par les flics?

l'histoire commune que nous les maghrebins on a avec les roms c est les prejuges, le racisme etc....

a mon sens l histoire ce repete.

dans 40 ans inch'allah une fois que les roms seront integres il y en aura d autre....

Ce que tu dis ne mène nulle part.
Il est question de cette famille en ce moment et pas d'une autre. Le père de famille a refusé
les propositions de travail qui lui ont été faites les enfants allaient à l'école quand ça leur plaisait.
C'est justement parce qu'il n'y avait aucun signe de volonté d'intégration que leurs demandes ont
rejetées.
Tu pars dans tous les sens alors qu'il est question de CETTE famille-là.
Tu fais des comparaisons qui n'ont pas de sens.
Quand à dire que dans 40 ans ils seront intégrés.... qu'ils soient d'abord intégrés dans leur
pays. Que leur pays s'en occupe, avec l'argent qu'il a récupéré de l'Europe.
Les roms personne ne va les chercher, ce sont eux qui s'incrustent.
Et pour ton information il y a une association française (lyonnaise) qui finance
un partenariat avec le village de Tinca (Roumanie) d'où viennent une partie de ces roms
vers la région lyonnaise. De l'argent français alors que la Roumanie a touché beaucoup d'argent
de l'Europe je le répète.

La France n'est pas responsable du sort des roms rejetés par leur pays d'origine.
Et quand tu parles de misère, tu devrais parler aussi de culture.
Pourquoi des peuples s'en sortent et pas d'autres? pose-toi la question.
24 octobre 2013 16:20
salam yallahah99

tu n'es pas d'accord avec moi...soit!

mais prend le temps de repondre a mon salem.
que te repondre de plus sauf sinon de reprendre le temps de me lire un jour... tu verras que ce que je dis ne correspond pas a ton interpretation
24 octobre 2013 16:45
en tout cas ce qui m etonne c est que tu m'as l'air de croire tout ce qui s ecris dans les journaux....

les roms sont des cibles comme nous les musulmans!!!

les roms vivent du racisme comme nous les arabes!!!

est ce que c est faux?????
leonardo a seche les cours???? et alors??? combien de gosse ne prennent pas conscience de l importance de l ecole??? son pere a refuse du taf?? mon pere aussi a refuse d aller faire du menage!!!

qui a dis que la france etait responsable du sors des roms??? moi...? relis moi!


les arabes ont et chercher et alors? pourquoi ils sont reste?? a la base la france ne comptait pas du tout les accuellir pour qu il reste!! c est d ailleurs pour cela qu ils vivaient comme des hiens dzns des bidonvilles!!! c est une fois que des gosses commencait a naitre et grandir dans ces bidonvilles que l alerte a ete donne et la sont arrive les cites....c etait la classe la cite!! y avait des vrais murs, de vrais portes...

tu dis : "qu'ils soient d abord integrer dans leurs pays..."(au dela que ca me chok et que c est digne du fn...) tu es certainement maghrebine... pourquoi ta famille est venue en france?? pour te donner un avenir... tu n avais pas d avenir dans ton pays??? pourquoi?? et tu te trouves plus legitimes parceque on est venu chercher les arabes du bled? au nom de quoi? les arabes rendent service moyennant finance et ils ne rentrent plus chez eux... mdrr!!

puree mais c est quoi ce racisme!!!!!

si elle n allait jamais a lecole selon un journal pour le corpq enseignant l ont soutenu???




bref jvais arrete parce que c est du grand n importe quoi!!!
y
24 octobre 2013 18:22
Citation
honey77 a écrit:
en tout cas ce qui m etonne c est que tu m'as l'air de croire tout ce qui s ecris dans les journaux....

les roms sont des cibles comme nous les musulmans!!!

les roms vivent du racisme comme nous les arabes!!!

est ce que c est faux?????
leonardo a seche les cours???? et alors??? combien de gosse ne prennent pas conscience de l importance de l ecole??? son pere a refuse du taf?? mon pere aussi a refuse d aller faire du menage!!!

qui a dis que la france etait responsable du sors des roms??? moi...? relis moi!


les arabes ont et chercher et alors? pourquoi ils sont reste?? a la base la france ne comptait pas du tout les accuellir pour qu il reste!! c est d ailleurs pour cela qu ils vivaient comme des hiens dzns des bidonvilles!!! c est une fois que des gosses commencait a naitre et grandir dans ces bidonvilles que l alerte a ete donne et la sont arrive les cites....c etait la classe la cite!! y avait des vrais murs, de vrais portes...

tu dis : "qu'ils soient d abord integrer dans leurs pays..."(au dela que ca me chok et que c est digne du fn...) tu es certainement maghrebine... pourquoi ta famille est venue en france?? pour te donner un avenir... tu n avais pas d avenir dans ton pays??? pourquoi?? et tu te trouves plus legitimes parceque on est venu chercher les arabes du bled? au nom de quoi? les arabes rendent service moyennant finance et ils ne rentrent plus chez eux... mdrr!!

puree mais c est quoi ce racisme!!!!!

si elle n allait jamais a lecole selon un journal pour le corpq enseignant l ont soutenu???




bref jvais arrete parce que c est du grand n importe quoi!!!

Oui je suis une vilaine grosse raciste, comme la plupart des gens qui ont posté ici.
Bouuuuh la vilaine raciste.......Clap
24 octobre 2013 19:37
tu as besoins de soutien? c esr pour cette raison que tu te defend en parlant des gens.... mdrr!! assume toi! pauv' meuf!
24 octobre 2013 22:59
Salam,

Eh ben, certains commentaires font peur.
Il ne faut pas oublier que, lors de leur adhésion, l’Union Européenne a imposé un délai de sept ans à la Roumanie et à la Bulgarie avant de permettre aux ressortissants de ces pays de pouvoir travailler dans les autres Etats membres de l’Union. Ce qui explique, notamment, les difficultés rencontrées par ces populations. En plus, il ne faut pas oublier, comme cela a été dit plus haut, que les roms sont victimes d’une forte discrimination en Roumanie. La vie n’est pas facile pour eux et la misère endurcit les gens ce qui peut expliquer aussi leur comportement « borderline ».
Après, il est sûr qu’un pays ne peut accueillir toute la misère du monde, mais cela n’empêche pas de faire preuve d’humanité.
S’agissant de l’affaire Leonarda, je trouve choquant l'interpellation de la petite dans un bus scolaire.
24 octobre 2013 23:25
Citation
yallahah99 a écrit:
Ce que tu dis ne mène nulle part.
Il est question de cette famille en ce moment et pas d'une autre. Le père de famille a refusé
les propositions de travail qui lui ont été faites les enfants allaient à l'école quand ça leur plaisait.
C'est justement parce qu'il n'y avait aucun signe de volonté d'intégration que leurs demandes ont
rejetées.
Tu pars dans tous les sens alors qu'il est question de CETTE famille-là.
Tu fais des comparaisons qui n'ont pas de sens.
Quand à dire que dans 40 ans ils seront intégrés.... qu'ils soient d'abord intégrés dans leur
pays. Que leur pays s'en occupe, avec l'argent qu'il a récupéré de l'Europe.

Les roms personne ne va les chercher, ce sont eux qui s'incrustent.
Et pour ton information il y a une association française (lyonnaise) qui finance
un partenariat avec le village de Tinca (Roumanie) d'où viennent une partie de ces roms
vers la région lyonnaise. De l'argent français alors que la Roumanie a touché beaucoup d'argent
de l'Europe je le répète.

La France n'est pas responsable du sort des roms rejetés par leur pays d'origine.
Et quand tu parles de misère, tu devrais parler aussi de culture.
Pourquoi des peuples s'en sortent et pas d'autres? pose-toi la question.

Salam,
il faut faire attention a la difference entre rom et roumain. Les roms ne sont pas roumains, les roumains ne sont pas tous roms. Les roms sont des "nomades", ailleurs ils sont appelés gitans ou romanichels ou gens du voyage...
ils n'appartiennent donc pas a un pays d'origine comme on dirait "je suis marocain", ils vivent a cheval sur plusieurs pays, pour eux la frontiere politique que nous connaissons n'a pas vraiment de sens puisque ce sont des gens du voyage. Il se trouve que beaucoup d'entre eux vivent a l'interieur des frontieres de ce que nous appellons Roumanie.
N'oublions pas qu'ils sont tres stigmatisés et mis a l'ecart par les Roumains, ce n'est pas vraiment leur pays.

Pour en revenir a Leonarda, je n'ai jamais lu que c'etaient des roms ? Ils me semblaient que c'etaient des kosovars d'origine mais la femme et les enfants etaient nés en italie non ?????
24 octobre 2013 23:35
Citation
idbel a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Ce que tu dis ne mène nulle part.
Il est question de cette famille en ce moment et pas d'une autre. Le père de famille a refusé
les propositions de travail qui lui ont été faites les enfants allaient à l'école quand ça leur plaisait.
C'est justement parce qu'il n'y avait aucun signe de volonté d'intégration que leurs demandes ont
rejetées.
Tu pars dans tous les sens alors qu'il est question de CETTE famille-là.
Tu fais des comparaisons qui n'ont pas de sens.
Quand à dire que dans 40 ans ils seront intégrés.... qu'ils soient d'abord intégrés dans leur
pays. Que leur pays s'en occupe, avec l'argent qu'il a récupéré de l'Europe.

Les roms personne ne va les chercher, ce sont eux qui s'incrustent.
Et pour ton information il y a une association française (lyonnaise) qui finance
un partenariat avec le village de Tinca (Roumanie) d'où viennent une partie de ces roms
vers la région lyonnaise. De l'argent français alors que la Roumanie a touché beaucoup d'argent
de l'Europe je le répète.

La France n'est pas responsable du sort des roms rejetés par leur pays d'origine.
Et quand tu parles de misère, tu devrais parler aussi de culture.
Pourquoi des peuples s'en sortent et pas d'autres? pose-toi la question.

Salam,
il faut faire attention a la difference entre rom et roumain. Les roms ne sont pas roumains, les roumains ne sont pas tous roms. Les roms sont des "nomades", ailleurs ils sont appelés gitans ou romanichels ou gens du voyage...
ils n'appartiennent donc pas a un pays d'origine comme on dirait "je suis marocain", ils vivent a cheval sur plusieurs pays, pour eux la frontiere politique que nous connaissons n'a pas vraiment de sens puisque ce sont des gens du voyage. Il se trouve que beaucoup d'entre eux vivent a l'interieur des frontieres de ce que nous appellons Roumanie.
N'oublions pas qu'ils sont tres stigmatisés et mis a l'ecart par les Roumains, ce n'est pas vraiment leur pays.

Pour en revenir a Leonarda, je n'ai jamais lu que c'etaient des roms ? Ils me semblaient que c'etaient des kosovars d'origine mais la femme et les enfants etaient nés en italie non ?????

De ce que j'ai entendu, ce serait des roms originaires du Kosovo.
w
25 octobre 2013 10:05
Salam

Vous mélangez tout.
On parle d'une famille, des "roms" mouais... le père est du kosovo et le reste de la famille est né en Italie !
Il a clairement été établi qu'ils se sont installé en France pour profiter du systeme, point barre.
Perso, je ne les blâme pas parce qu'ils sont "roms" mais pour leur attitude : s'installer dans pays et vivre aux frais de la princesse !
Un père qui envoi ses gamins mendier au lieu d'aller faire du ménage (et alors c'est un boulot comme un autre !!!!!!!) pour gagner dignement sa vie et qui attend une carte de séjour pour toucher les aides, ca me choque!
Il y a aussi des maghrébins qui agissent de la sorte, je les blâmes tout autant.

Mais il faut dire les choses telles qu'elles sont : les immigrés Roms ne peuvent être comparés aux maghrébins et encore mois à la génération de nos parents? Ca n'a rien à voir. Nos parents ont un sens de l'honneur, ils ont trimé et ont tout fait pour que leurs gamins s'en sorte, même si par la suite certains ont déviés, ce n'est pas faute d'avoir été éduqué!
Tous les roms ne volent pas? Certes mais qui trouves tu au carrefour en train de mendier, quels enfants trouves tu dans les rues avec des affichettes à faire la manches? Qui attaques les horodateurs à coup de tournevis? Qui volent les câbles de tgv ou autres? Qui te fait les poches dans le métro par exemple?
Faut ouvrir les yeux, dénoncer la réalité ce n'est pas être raciste!
Ils ont connu la misère dans leur pays d'origine et en débarquant ici, ils continuent à vivre de la même façon, s'ils veulent s'en sortir ils le peuvent, ce sont des citoyens européens, ils ont plus de facilité que les autres immigrés illégaux.... mais encore faut ils qu'ils aient envie de relever leur manche et de s’intégrer dans une société différentes de la leur, et sur ce point là, très peu font l'effort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook