Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Leonarda
y
25 octobre 2013 10:18
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Vous mélangez tout.
On parle d'une famille, des "roms" mouais... le père est du kosovo et le reste de la famille est né en Italie !
Il a clairement été établi qu'ils se sont installé en France pour profiter du systeme, point barre.
Perso, je ne les blâme pas parce qu'ils sont "roms" mais pour leur attitude : s'installer dans pays et vivre aux frais de la princesse !
Un père qui envoi ses gamins mendier au lieu d'aller faire du ménage (et alors c'est un boulot comme un autre !!!!!!!) pour gagner dignement sa vie et qui attend une carte de séjour pour toucher les aides, ca me choque!
Il y a aussi des maghrébins qui agissent de la sorte, je les blâmes tout autant.

Mais il faut dire les choses telles qu'elles sont : les immigrés Roms ne peuvent être comparés aux maghrébins et encore mois à la génération de nos parents? Ca n'a rien à voir. Nos parents ont un sens de l'honneur, ils ont trimé et ont tout fait pour que leurs gamins s'en sorte, même si par la suite certains ont déviés, ce n'est pas faute d'avoir été éduqué!
Tous les roms ne volent pas? Certes mais qui trouves tu au carrefour en train de mendier, quels enfants trouves tu dans les rues avec des affichettes à faire la manches? Qui attaques les horodateurs à coup de tournevis? Qui volent les câbles de tgv ou autres? Qui te fait les poches dans le métro par exemple?
Faut ouvrir les yeux, dénoncer la réalité ce n'est pas être raciste!
Ils ont connu la misère dans leur pays d'origine et en débarquant ici, ils continuent à vivre de la même façon, s'ils veulent s'en sortir ils le peuvent, ce sont des citoyens européens, ils ont plus de facilité que les autres immigrés illégaux.... mais encore faut ils qu'ils aient envie de relever leur manche et de s’intégrer dans une société différentes de la leur, et sur ce point là, très peu font l'effort.

Je partage ton avis et pour celle qui se met en colère contre je ne sais quel manque de coeur
qu'elle prenne connaissance de ces informations concernant cette famille.
Qu'elle sache aussi qu'il y a des gens honnêtes dans ce pays qui bossent dur pour pas grand chose et sont expulsés pour ne plus pouvoir payer leur loyer mais ceux-là on s'en soucie moins, ils font moins le buzz!!
Si la France doit prendre en charge tous les menteurs et fainéants de la terre où allons-nous?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/22/01016-20131022ARTFIG00582-les-dibrani-une-famille-tres-aidee-par-la-france.php

[www.liberation.fr]
s
25 octobre 2013 14:08
Salam,

ils ont été expulsé, la loi a été respecté de quoi vous plaignez-vous aujourd'hui?

Les "roms" sont 20 000 en France sur une population de plus de 61 millions. C'est dire une goutte...et pourtant on les voit tous les soirs à la télévision, facile la manipulation ou l'art de jeter une ethnie en pâture.


Ahhhh ils sont forts et pendant que vous focalisez sur la poignée de Roms...les impôts augmentent, les taxes, les lois passent etc.

Leonarda et sa famille ont des recours, ils peuvent les utiliser sans avoir besoin de cracher sur une population. C'est facile d'attiser la haine, ils arrivent même à faire des maghrébins "les bourreaux" des nouveaux immigrés.

Le FN a de beaux jours. J'ai mal à ma France quand je vous lis et surtout mal à mon Islam.

Ma3a Salam
y
25 octobre 2013 14:43
Citation
scavolinette a écrit:
Salam,

ils ont été expulsé, la loi a été respecté de quoi vous plaignez-vous aujourd'hui?

Les "roms" sont 20 000 en France sur une population de plus de 61 millions. C'est dire une goutte...et pourtant on les voit tous les soirs à la télévision, facile la manipulation ou l'art de jeter une ethnie en pâture.


Ahhhh ils sont forts et pendant que vous focalisez sur la poignée de Roms...les impôts augmentent, les taxes, les lois passent etc.

Leonarda et sa famille ont des recours, ils peuvent les utiliser sans avoir besoin de cracher sur une population. C'est facile d'attiser la haine, ils arrivent même à faire des maghrébins "les bourreaux" des nouveaux immigrés.

Le FN a de beaux jours. J'ai mal à ma France quand je vous lis et surtout mal à mon Islam.

Ma3a Salam

Arrête de faire dans la démagogie, on le sait ça fait bien dans le décor et ça ne coûte pas cher,
"moi j'ai un grand coeur"
si cet homme avait accepté de travailler peut-être qu'on lui aurait
accordé les papiers, mais il a préféré se faire prendre en charge sur le dos des français sans se
donner aucun mal.
Et puis lis un peu tous les mensonges auxquels ils se sont prêtés.
Va chialer un bon coup ça ira mieux après.
s
25 octobre 2013 15:34
Source wikipédia :
La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en le manipulant pour s'attirer ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur ou appelant aux passions.

Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux pulsions, aux frustrations du peuple. Il recourt en outre à la satisfaction immédiate des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique peut être simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes.

Le terme « démagogie » aujourd'hui est largement perçu avec une connotation péjorative. En effet, l’étymologie du mot grec traduit plutôt le terme « démagogue » comme celui qui éduque, qui conduit le peuple.

Souvent confondue avec le terme populisme, la démagogie se différencie de celui-ci dans la mesure où elle renvoie à l'idée de dire au peuple ce qu'il veut entendre, alors que le populisme renvoie à l'idée de faire ce que l'opinion publique souhaite en critiquant les élites.


Enfin si TU sait lire le français, tu comprendras que mon intervention n'a ABSOLUMENT rien de démagogue, pour deux raisons principales :
- j'ai étayé mon avis par des chiffres (vérifiables)
- je n'ai cherché à obtenir les faveurs ou l’assentiment de personne ici puisque je vais apparemment même à contre courant. Enfin au vu de TA réponse c'est ce que tu penses.

Merci de bien peser et réfléchir aux mots employés. Le français est une langue riche et il est très aisé de communiquer au plus juste ses idées.

"moi j'ai un grand cœur". Pardon? C'est très aimable de TA part de me qualifier ainsi.

Je n'en ai jamais eu la prétention. Je n'ai pas une vision manichéenne de la vie avec les bonnes gens et les mauvais. De plus je me fiche complètement du sort de cette famille (il est beau mon cœur hein), c'est un cas particulier qui ne m'émeut pas plus que cela, rien selon moi n'a été fait de façon inhumaine. Hormis l'arrestation dans le cadre scolaire, mais pas de quoi faire tout un pataquès.

Alors m'inviter à aller chialer, c'est sympa mais sûrement pas sur leur destinée, la loi c'est la loi point. Ils ont été expulsé car sans papier et pas autoriser à en avoir c'est qu'il doit bien y avoir des raisons. S'ils les trouvent injustes ba ils ont des recours, des associations qui peuvent les soutenir etc.

C'est bien ce que j'ai précisé lors de ma première intervention non? Ou c'était pas français peut-être?

Ah si, j'irai bien volontiers chialer sur l'avenir de l'humanité avec des cerveaux à ce point manipulés! Franchement continuer à déblatérer sur le cas de ces Roms qu'on vous sert à dîner sur TF1 ou France 2 pendant que des gens crèvent la bouche ouverte, que la Syrie est à feu et à sang, que des hommes meurent de froid dehors, qu'on nous saigne, qu'on attise la haine, qu'on nous monte les uns contre les autres, que, que, que blablablalab

Ne voyez-vous pas ce jeu de dupe? Qu'est ce qu'on s'en fiche de Leonarda et sa famille? Ça vous permets de dire nous les arabes on est mieux? Et après? Voter FN et vous sentir définitivement français? Nan sérieux, je comprends pas!

Ma3a Salam (au fait un Alikoum Salam ne mange pas de pain winking smiley )
k
25 octobre 2013 16:31
Pinaise , ça craint tous ces commentaires ... eye popping smiley
Si on remplace le mot " roms" par " maghrébins" dans la plupart des commentaires, on croirait être sur un site de fachos ...
Le FN a de beaux jours devant lui ...whistling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
25 octobre 2013 17:22
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Vous mélangez tout.
On parle d'une famille, des "roms" mouais... le père est du kosovo et le reste de la famille est né en Italie !
Il a clairement été établi qu'ils se sont installé en France pour profiter du systeme, point barre.
Perso, je ne les blâme pas parce qu'ils sont "roms" mais pour leur attitude : s'installer dans pays et vivre aux frais de la princesse !
Un père qui envoi ses gamins mendier au lieu d'aller faire du ménage (et alors c'est un boulot comme un autre !!!!!!!) pour gagner dignement sa vie et qui attend une carte de séjour pour toucher les aides, ca me choque!
Il y a aussi des maghrébins qui agissent de la sorte, je les blâmes tout autant.

Mais il faut dire les choses telles qu'elles sont : les immigrés Roms ne peuvent être comparés aux maghrébins et encore mois à la génération de nos parents? Ca n'a rien à voir. Nos parents ont un sens de l'honneur, ils ont trimé et ont tout fait pour que leurs gamins s'en sorte, même si par la suite certains ont déviés, ce n'est pas faute d'avoir été éduqué!
Tous les roms ne volent pas? Certes mais qui trouves tu au carrefour en train de mendier, quels enfants trouves tu dans les rues avec des affichettes à faire la manches? Qui attaques les horodateurs à coup de tournevis? Qui volent les câbles de tgv ou autres? Qui te fait les poches dans le métro par exemple?
Faut ouvrir les yeux, dénoncer la réalité ce n'est pas être raciste!
Ils ont connu la misère dans leur pays d'origine et en débarquant ici, ils continuent à vivre de la même façon, s'ils veulent s'en sortir ils le peuvent, ce sont des citoyens européens, ils ont plus de facilité que les autres immigrés illégaux.... mais encore faut ils qu'ils aient envie de relever leur manche et de s’intégrer dans une société différentes de la leur, et sur ce point là, très peu font l'effort.

Salam,
ton commentaire commencait bien et j'ai l'impression que tu te contredis juste apres. Tu commences par "je ne les blame pas parce qu'ils sont roms mais pour leur attitude" donc tu blames une famille particuliere pour une attitude particuliere et non pas un groupe en general.C'est tout a ton honneur.
Et juste apres tu commences sur les roms qui mendient volent etc. donc tu critiques un groupe en general (les roms) en leur attribuant une attitude que tu juges generale.

quant a l'idealisation des maghrebins:
Meme si par la suite certains ont deviés: et c'est pas peu dire ...
Ce n'est pas faut d'avoir été éduqué: parfois j'en doute fortement.
Qui volent les cables de tgv et fait les poches dans le metro: il parait que ce sont souvent des maghrebins aussi.
Tu pourrais aussi rajouter : qui deale de la drogue a tous les coins de rue? qui seche les cours? qui fait des reglements de compte avec des armes a feu? qui fait des braquages a main armée ?
Il parait que ce sont souvent des maghrebins.

Quant a ta derniere phrase, elle est digne du FN. Je constate a mon grand regret que les maghrebins de France ont fait leurs beaucoup d'idées de l'homme blanc.
25 octobre 2013 17:29
Affligeant les commentaires sur les ROMS et en plus venant d'une communauté se disant elle meme victime de racisme et de préjugés !!!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
y
25 octobre 2013 17:48
Citation
khnouna a écrit:
Pinaise , ça craint tous ces commentaires ... eye popping smiley
Si on remplace le mot " roms" par " maghrébins" dans la plupart des commentaires, on croirait être sur un site de fachos ...
Le FN a de beaux jours devant lui ...whistling smiley

Et pourquoi on devrait systématiquement remplacer le mot "roms" par "maghrebins".
Quel rapport, je ne comprends pas?
Pourquoi on devrait faire un parallèle entre des maghrebins dignes et une famille de kosovars menteurs voulant se faire prendre en charge par la France?
Et pourquoi ressortir le FN aussi à chaque fois? il n'a aucun rôle dans cette histoire.
Crois-tu que les pays du maghreb laissent des étrangers enfreindre les lois? qu'on vienne en aide à ces mêmes étrangers en leur fournissant un logement, une aide pécuniaire et le toutim?
25 octobre 2013 17:51
salem,

franchement ce n est meme pas necessaire de leurs repondre elles n'ont aucune reflexion, aucun respect et en plus de cela aucune remise en question.... deux bons prototype chier par le fn!!!
y
25 octobre 2013 17:55
Citation
honey77 a écrit:
salem,

franchement ce n est meme pas necessaire de leurs repondre elles n'ont aucune reflexion, aucun respect et en plus de cela aucune remise en question.... deux bons prototype chier par le fn!!!

Aucune réflexion? tu en as toi? tu es incapable de développer un sujet correctement
sauf pleurnicher sur des gens qui enfreignent la loi.
Au Maroc, en Algérie en Tunisie il n'y a pas de FN et si les autorités devaient se trouver devant pareil cas
on ne tergiverserait pas!
25 octobre 2013 17:56
parle a mon uk!! vieille meuf!
l
25 octobre 2013 18:48
on en fait tout un bordel parce qu'elle est rom, mais encore se sont ces origine car elle est né en Italie, donc elle est italienne par la loi, et non kosovarde ou autre... dc ds la logique, comme elle est italienne et que c'est un pays de l'union europene elle peut rester en france ...


Je part du principe que a partir du moment on l'imigrer est la pour s'integrer dans le pays , je ne voit aucun souci a le voir rester en France


Et vous oubliez une chose , c'est le pere qui a menti sur leur situtation, pas les enfant, il on meme un enfant né en France donc pas imigré, donc pas explusable .... les enfant n'y sont pour rien, arreter de dire sale famille ect... la gamine aller a l'ecole , a jamais fait de probleme ni rien ... c son pere le fautif car il a menti ....
Ce qui vous gene c'est que se sont des kosovare (les parent , les gosse ne sont pas nait la ba )..

ET je suis sur que sa aurait etait une famille de rebeu , vous auriez dit , non c pas normal il doivent rester en France, c'est avec vos discour que le FN monte ...En gros vous dite la France au Francais .. mais on a de Francais que les papier ... Meme moi qui suit né en France , de parent francais quand je regarder mes origine y'a rien de Francais
25 octobre 2013 21:34
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
khnouna a écrit:
Pinaise , ça craint tous ces commentaires ... eye popping smiley
Si on remplace le mot " roms" par " maghrébins" dans la plupart des commentaires, on croirait être sur un site de fachos ...
Le FN a de beaux jours devant lui ...whistling smiley

Et pourquoi on devrait systématiquement remplacer le mot "roms" par "maghrebins".
Quel rapport, je ne comprends pas?
Pourquoi on devrait faire un parallèle entre des maghrebins dignes et une famille de kosovars menteurs voulant se faire prendre en charge par la France?
Et pourquoi ressortir le FN aussi à chaque fois? il n'a aucun rôle dans cette histoire.
Crois-tu que les pays du maghreb laissent des étrangers enfreindre les lois? qu'on vienne en aide à ces mêmes étrangers en leur fournissant un logement, une aide pécuniaire et le toutim?

Tout simplement parce qu'on ne fait pas aux autres ce qu'on n'aime pas qu'on nous fasse, et on ne vient pas se plaindre d'etre la victime de quelque chose qu'on fait soi meme sur d'autres. C'est pourtant pas compliqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/13 14:30 par idbel.
l
25 octobre 2013 22:33
quand je vous lis j'ai vraiment de la peine, certain oublie leur histoire
k
25 octobre 2013 22:48
Citation
yallahah99 a écrit:

Et pourquoi on devrait systématiquement remplacer le mot "roms" par "maghrebins".
Quel rapport, je ne comprends pas?
Pourquoi on devrait faire un parallèle entre des maghrebins dignes et une famille de kosovars menteurs voulant se faire prendre en charge par la France?
Et pourquoi ressortir le FN aussi à chaque fois? il n'a aucun rôle dans cette histoire.
Crois-tu que les pays du maghreb laissent des étrangers enfreindre les lois? qu'on vienne en aide à ces mêmes étrangers en leur fournissant un logement, une aide pécuniaire et le toutim?

Pkoi remplacer rom par maghrébin ? j'appelle ça un " parallèle " pour vous montrer que ce que vous dites sur les roms , les fachos le disent sur nous ( enfin, je ne sais pas de quelle origine tu es ).
Je ne savais pas que tous les maghrébins étaient dignes et qu'aucun d'eux ( ou de nous ) ne "grattaient" la france ... contrairement aux roms que tu critiques .. perplexe
Le FN c'est le parti qui tape sur le musulman et l'arabe comme toi et tes compères faites sur les roms .
Sauf si tu es une digne descendante des gaulois ( et dans ce cas, je peux eventuellement plus facilement comprendre ton racisme ) , tes propos ne sont pas dignes d'une maghrébine .
Tu es peut etre française, mais que de papier comme l'a dit precédemment un ou une yabi.
Pour un français lambda, tu es et resteras une " arabe" qu veut dire : voleur, gratteur des allocs, teneur de murs des cités, wech wech, racaille à nettoyer au karcher etc ... donc rien à envier aux roms . grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
25 octobre 2013 23:15
Citation
khnouna a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:

Et pourquoi on devrait systématiquement remplacer le mot "roms" par "maghrebins".
Quel rapport, je ne comprends pas?
Pourquoi on devrait faire un parallèle entre des maghrebins dignes et une famille de kosovars menteurs voulant se faire prendre en charge par la France?
Et pourquoi ressortir le FN aussi à chaque fois? il n'a aucun rôle dans cette histoire.
Crois-tu que les pays du maghreb laissent des étrangers enfreindre les lois? qu'on vienne en aide à ces mêmes étrangers en leur fournissant un logement, une aide pécuniaire et le toutim?

Pkoi remplacer rom par maghrébin ? j'appelle ça un " parallèle " pour vous montrer que ce que vous dites sur les roms , les fachos le disent sur nous ( enfin, je ne sais pas de quelle origine tu es ).
Je ne savais pas que tous les maghrébins étaient dignes et qu'aucun d'eux ( ou de nous ) ne "grattaient" la france ... contrairement aux roms que tu critiques .. perplexe
Le FN c'est le parti qui tape sur le musulman et l'arabe comme toi et tes compères faites sur les roms .
Sauf si tu es une digne descendante des gaulois ( et dans ce cas, je peux eventuellement plus facilement comprendre ton racisme ) , tes propos ne sont pas dignes d'une maghrébine .
Tu es peut etre française, mais que de papier comme l'a dit precédemment un ou une yabi.
Pour un français lambda, tu es et resteras une " arabe" qu veut dire : voleur, gratteur des allocs, teneur de murs des cités, wech wech, racaille à nettoyer au karcher etc ... donc rien à envier aux roms . grinning smiley

Entierement d'accord avec toi
25 octobre 2013 23:16
Khnouna, tu m’épates quand tu fais plus d'une phrase...tongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
25 octobre 2013 23:22
Citation
ba_ssma a écrit:
Khnouna, tu m’épates quand tu fais plus d'une phrase...tongue sticking out smiley

Moi aussi je m'épate Heu mes interventions se comptent en qqs mots d'habitude ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
25 octobre 2013 23:30
Citation
khnouna a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Khnouna, tu m’épates quand tu fais plus d'une phrase...tongue sticking out smiley

Moi aussi je m'épate Heu mes interventions se comptent en qqs mots d'habitude ... grinning smiley


Bah vouiii Al kassoul grinning smiley tongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
26 octobre 2013 09:17
jss d'accord avec idbel et la khnouna (lol )
mais bon les gens se rendent pas compte ...ca slache quand c'est pasdes maghrébins
pour une fois que c'est pas nous...HAHAHA.
non serieux , une chance quand meme que ce soit pas des maghrébins, on se serait encore fait massacrer , c'est fou comment les commentaires sont violents envers nous
envers les roms aussi! mais un tt ptit peu moins, pck ca fait pas longtemps que les gens rejettent les roms mais bon on sera bientot au meme niveau lol grinning smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook