Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adoption au maroc : recherche de parents biologiques
21 décembre 2009 19:52
Citation
karmaboss a écrit:
Sérieusement, à force d'entendre ce mot, je finis par comprendre pourquoi notre religion fait si peur aux non-musulmans!!!!

Arretez de sortir ce mot à toutes les sauces et donnez une belle image à notre religion parce que là, soit en devient vraiment flippant!!!! Grrrr

tout a fait d'accord avec toi!!!!!!!!!!

arrete de sortir ce mot a tout va !!!!!!!

personne n'est parfait seul Allah est parfait et pardonne nos peches!!!!!!!
21 décembre 2009 20:21
Citation
nawalita a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Sérieusement, à force d'entendre ce mot, je finis par comprendre pourquoi notre religion fait si peur aux non-musulmans!!!!

Arretez de sortir ce mot à toutes les sauces et donnez une belle image à notre religion parce que là, soit en devient vraiment flippant!!!! Grrrr

tout a fait d'accord avec toi!!!!!!!!!!

arrete de sortir ce mot a tout va !!!!!!!

personne n'est parfait seul Allah est parfait et pardonne nos peches!!!!!!!


C'est incroyable ca!!! On parle d'adoption et on nous réponds en mode "haram"... Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
22 décembre 2009 02:01
bonsoir


c'est très compliqué, je vous souhaite énormément du courage

moi j'ai voulu adopter une fille car j'ai eu que des garçons et je voulais justement faire une adoption

très lisible comme ils disent eux, mais, je me suis butté contre l'anonyma des parents biologique

bien sûr verbalement on m'a donné le nom de la mére (uniquement en parole)

j'ai compris que ce sera un gros problème psychique et identitaire, alors je me suis désisté

il y avait un autre obstacle, je terre son comtenu

je vous souhaite bon courage
s
23 décembre 2009 22:13
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
escarpin a écrit:
salam

seul tes parent actuel ma soeur pourrons t aider et te reveler l identité de mamam biologique

soit patiente

allah maak


tu es rigolote dans ton genre

ma cousine a adopté au maroc il y a 18 ans de celà on lui a remis l'enfant avec un extrait de naissance et c'est tout (sur l'extrait y a rien parents inconnus) ma cousine ne sait rien de l'origine de sa fille adoptée

tu es algérienne et tu connais le maroc

je lui propose mon aide ponctuelle pas une recherche active !

ps : c'est ma réponse sur le post roquia qui te met dans cet état ??

c est haram d adopter



bonsoir

c'est invraisemblable c'est incroyable c'est devenu insupportable tous les gens donnent des leçons

de HALAL ET LE HARAM c'est incoyable

comment faire un jeste, in jeste pour sauver un être et voilà des gens qui font l'acte un HARAME

comment une personne hyble soit elle comme moi dicte et juge le hatrame et le halal

sachant que nous sommes même pas capable de conjuger un verbe en arabe

et voilà on donne le halal et le haram


c'est incoyable tant de savant en religion ces derniers temps
r
23 décembre 2009 22:18
Citation
sakki a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
escarpin a écrit:
salam

seul tes parent actuel ma soeur pourrons t aider et te reveler l identité de mamam biologique

soit patiente

allah maak


tu es rigolote dans ton genre

ma cousine a adopté au maroc il y a 18 ans de celà on lui a remis l'enfant avec un extrait de naissance et c'est tout (sur l'extrait y a rien parents inconnus) ma cousine ne sait rien de l'origine de sa fille adoptée

tu es algérienne et tu connais le maroc

je lui propose mon aide ponctuelle pas une recherche active !

ps : c'est ma réponse sur le post roquia qui te met dans cet état ??

c est haram d adopter



bonsoir

c'est invraisemblable c'est incroyable c'est devenu insupportable tous les gens donnent des leçons

de HALAL ET LE HARAM c'est incoyable

comment faire un jeste, in jeste pour sauver un être et voilà des gens qui font l'acte un HARAME

comment une personne hyble soit elle comme moi dicte et juge le hatrame et le halal

sachant que nous sommes même pas capable de conjuger un verbe en arabe

et voilà on donne le halal et le haram


c'est incoyable tant de savant en religion ces derniers temps

c est haram que tu le veuille ou non

haram haram harammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm et je le cri bien haut et fort

la prise en charge est accepté et conseillé pour ceux qui peuvent

c est pas moi qui l ai dit, reli le coran et renseigne toi sur l histoire de zyad ibn harita

bazzzzzzzzzzzzzz

c est tellement haram qu aucun pays musulman ne donne l adoption tu peu m expliquer peu etre????
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
25 décembre 2009 23:02
Rajaouia... Grrrr

Dans ce post, le thème n'est pas de savoir si c'est hallal ou haram!!!! Grrrr

Le posteur cherche à retrouver ses parents adoptifs alors si tu peux l'aider, marhababik. Sinon, ouvre un autre post pour débattre du hallal et du haram de ce geste...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
26 décembre 2009 00:52
Citation
karmaboss a écrit:
Rajaouia... Grrrr

Dans ce post, le thème n'est pas de savoir si c'est hallal ou haram!!!! Grrrr

Le posteur cherche à retrouver ses parents adoptifs alors si tu peux l'aider, marhababik. Sinon, ouvre un autre post pour débattre du hallal et du haram de ce geste...

kamaboss.....Grrrr et re Grrrr

je ne parle pas a la posteuse si tu regarde bien mais a une personne qui parle d adoption

toi aussi si m a réponse ne te plait pas ouvre un autre post et énerve toi dessus comme tu voudra, parceque toi non plus tu n aide pas la posteuse

bazzzzzzzzzzzzz
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
26 décembre 2009 10:25
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
escarpin a écrit:
salam

seul tes parent actuel ma soeur pourrons t aider et te reveler l identité de mamam biologique

soit patiente

allah maak


tu es rigolote dans ton genre

ma cousine a adopté au maroc il y a 18 ans de celà on lui a remis l'enfant avec un extrait de naissance et c'est tout (sur l'extrait y a rien parents inconnus) ma cousine ne sait rien de l'origine de sa fille adoptée

tu es algérienne et tu connais le maroc

je lui propose mon aide ponctuelle pas une recherche active !

ps : c'est ma réponse sur le post roquia qui te met dans cet état ??

c est haram d adopter



bonsoir

c'est invraisemblable c'est incroyable c'est devenu insupportable tous les gens donnent des leçons

de HALAL ET LE HARAM c'est incoyable

comment faire un jeste, in jeste pour sauver un être et voilà des gens qui font l'acte un HARAME

comment une personne hyble soit elle comme moi dicte et juge le hatrame et le halal

sachant que nous sommes même pas capable de conjuger un verbe en arabe

et voilà on donne le halal et le haram


c'est incoyable tant de savant en religion ces derniers temps

c est haram que tu le veuille ou non

haram haram harammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm et je le cri bien haut et fort

la prise en charge est accepté et conseillé pour ceux qui peuvent

c est pas moi qui l ai dit, reli le coran et renseigne toi sur l histoire de zyad ibn harita

bazzzzzzzzzzzzzz

c est tellement haram qu aucun pays musulman ne donne l adoption tu peu m expliquer peu etre????



BONJOUR..

ON LE SAIS vous êtes titulaire d'un doctorat en histoir et d'un doctorat en lettre et d'un doctorat en théologie et vous avez échouer en oral le doctorat de l'ignanrance comme moi exactement

je vous pose juste une question simple

qui a le droit d'interpréter le coran? ou les hadith? uniquement les docteurs cité ci dessus

quant vous avancez c'est écrit dans le coaran( rapellez vous de cette sorate oiladine yaftarouna 3allahi kadibane) excusez moi vous mentez, sur allah

quaznt au hadith sûrement vous ne le savez pas je vous pardonne, les hadiths il y a 3 sortes
1)les hadithjs vrai
2)les hadith (hassane) bien
3)les hadiht faible (cest le votre juste un imame qui l'a inventé pour répondre au vide juridique tout simplement

quant vous dites haram à l'époque il n'y avait pas ce genre de problème sociale parce que c'est un problème sociale moderne,
en ce qui concerne qui est le pays qui donne l'autorisation d'adopter, tous les paysn musulmans et non musulman sauf les chites extrimistes
beaucou de nons compatriotes ont adopté mieux ne pas salir cette pauvre religion qui est mal traité par des gens incultes comme moi,
et vous dites c'est les hadiths qui primes vous rêvez vous vivez dans un état et je vous rapelle tous les pays du monde tous les pays du monde ils sont gérés et ils jugent par des lios de parlement et non par les hadith vous êtes d'accord
tous les pays du monde sauf je crois deux pays le reste tous les pays jugent par la loi des hommes et des femmes vous allez pas le nier vous et moi et les autres nous sommes jugésn sur terre par les lois des députés et non par les hadiths bonne journé et soyez rationelle
r
26 décembre 2009 12:07
sakki tu m a fait sourrir smiling smiley

je te répond en mp pour ne pas détruir se post
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
26 décembre 2009 15:35
Excuse-moi Rajaouia mais si j'interviens sur ce post, c'est pour tenter de conseiller la posteuse... Je pense que tu devrais vraiment ouvrir un autre post pour débattre du hallal et du haram car tu risques de polluer ce post...

Bazzzzzzzz
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
26 décembre 2009 15:43
Citation
karmaboss a écrit:
Excuse-moi Rajaouia mais si j'interviens sur ce post, c'est pour tenter de conseiller la posteuse... Je pense que tu devrais vraiment ouvrir un autre post pour débattre du hallal et du haram car tu risques de polluer ce post...

Bazzzzzzzz

TU polu le post. moi j ai répondu a une posteuse elle l a compris et ont en a plus reparlé. c est toi qui ressort ça alors arrete de me citer 3afak.

a l avenir utilise t es propres mot, pourquoi reprendre mon bazzzzz? t a pas de personalité???t a pas d'argument???

pour moi la parenthèse est fermé, je vais pascontinuer a parler avec des gens qui veulent seulement se prendre la tete
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
26 décembre 2009 15:47
A wili,

Tu es mal lunée ou quoi???? Quel rapport avec la personnalité????

Bazzzzzzzzz, Bazzzzzzzzzz, Bazzzzzzzzzzzzzzz
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
26 décembre 2009 15:48
Citation
karmaboss a écrit:
A wili,

Tu es mal lunée ou quoi???? Quel rapport avec la personnalité????

Bazzzzzzzzz, Bazzzzzzzzzz, Bazzzzzzzzzzzzzzz

sleeping
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
26 décembre 2009 17:47
salam ,

le sujet je le vois plus aborder n éloigner pas du sujet restez dedans merci d avance, ness c est vrai c est dure ce que tu es entrain de vivre, je le connais bien, au moins moi je connais mes parents , mais je connais pas par exp leurs type de sang etc…….


qd le doc me demande un truc je lui je ne sais pas au maroc ,on a pas carnet de santé , même si j ai un bon carnet de santé, mais individuel tout les vaccins , mes maladies etc.… depuis que j ai été petite , bien sur grâce au boulot de mon père .


allah ykoune m3ak , sois courageuse et patiente et dis toi c est ton destin , inchaallah j espere que tu les trouves , mais je t en supplie n oublies jamais tes parents adoptifs , ils ont bcp fait pour que tu sois comme leur propre enfant donner l amour a qlq un c est un don du ciel , allah est grand , il sait ce qu il nous convient hamdoulilah pour tt …….
s
27 décembre 2009 03:51
Citation
rajaouia a écrit:
sakki tu m a fait sourrir smiling smiley

je te répond en mp pour ne pas détruir se post


AHHHHHHHHHHH quel bonheur jil jilala

simplicité, richesse,sinsérité, et engagement merci pour votre mp et le mien est en route
n
6 septembre 2012 18:24
je chreche ma fille que j'ai laisse a l'hopital al idrissi en1994
7 septembre 2012 22:41
Rajaoui le but du post est d'aider la posteuse à retrouver sa mère, elle t'a pas demandé si c'était haram ou pas. Je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans. Toujours la même chose, des harams à tout va et ils ne savent même pas pourquoi ça l'est !!
N
8 septembre 2012 00:19
Salam à la posteuse !!

Au autres ce que vous abordez ne doit pas letre !! Bah limite dites à la personne c'est haram qu'on t'ai adopté tu sais !!??

Alors mon bofrere et sa femme vienne du royaume unis et on récemment adopter un enfant et jinsite bien sur le mot adopter et paq prise en charge j'aime pas ce terme car ce sont des enfants des êtres humains pas des choses !!
Juste te dire que celui qu'ils ont adopter lui a été retrouve dans la rue à 2 jours, père et mère inconnu !! En générale c le cas la bas !! Mais il y avait une autre petite fille qu'il devait aussi adopter par contre elle avait sa mère biologique qui avait laissé ses coordonnées mais en générale il ne communique rien au parents adoptifs après charge à toi Inchaallah de faire tes recherche !!

Je te conseillerais Inchaallah de parler à tes parents adoptif car ils doivent sûrement savoir ton histoire et de la commencer tes recherche ne Tkt pas tu ne va pas les blesser car en adoptant un enfant on sait toujours qu'un jour l'enfant cherchera ses origines et c normale !!

Courage ma sœur dans ta quête Inchaallah
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
s
8 septembre 2012 00:42
Moi je trouve que la plus belle chose au monde que puisse faire un adulte c bien d adopter
Car c est toute sa vie, son histoire , son héritage qu il donne à un enfant abandonne
En lui donnant son nom il lui donne une identité
Je sais que c est pas le sujet du post
Mais marre moi aussi du" haram" à toute les sauces

Je crois que pour retrouver tes parents il faut que tu en parles à tes parents
Ils t apporteront des élément et ton aide dans ta recherche
Ils doivent être prêt à te répondre depuis à tes questions
N ai pas peur ils t aideront dans ta démarche car ils t aiment
Tiziioute félicitations à ton bo frère pour la venue de ce bébé
N
8 septembre 2012 01:05
Exactement Sabrina !!
Merci oui lhamdoulillah il viens d'avoir son visa pour l'Angleterre et la ils vont repartir pour qu'il puisse dodo dans sa nouvelle chambre !!
C'est un bébé magnifique qui a grandit il a 6 mois et machaallah il respire la vie la joie le bonheur l'apaisement et toujours en train de sourire alors que quand on l'avait eu à quelques jours le pauvre se laisse mourir à deux mois il peser le poids de s naissance et refuser de se nourrir et d'ouvrir même les yeux mais lhamdoulillah aujourdhui il est juste magnifique ce bout de chou...
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook