Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage pour dormir à l'hotel???
A
27 mai 2006 23:12
tu n es marie diasant que t a un coupin fiancer. voila et comme le maroc respecte l islam et dailleur toi aussi alors il ne faut pas coucher avec un mec sans acte de mariage


je me rapel dans un post que tu ete contre ce genre de realtion!! et alors!!! tu a chnager!!
j
28 mai 2006 00:20
ça depend dans quel hotel, l'été dernier je suis partie a Marrakech avec mon fiancé et pas de bol dans les deux on m'a demandé l'acte de mariage pourtant j'ai la nationalité française et mon fiancée aussi c'est un peu à la tete du client.
i
28 mai 2006 10:56
Citation
Barakaman a écrit:
wa salam

cela fait apparemment presque un an que vous avez fait le hlel si je comprends bien et je voudrais savoir pourquoi ne pas orchestrer un rendez vous à la mairie d'ici vos prochaines vacances et clore le dossier en finalisant votre union et validant votre union sacrée?

Si on a pris rendez-vous pour le mois de septembre on ne peut le faire avant car les bancs doivent etre publiés au consulat francais et ensuite seulement à la mairie belge. Mais c'est prévu,et on ne peut se marier au consulat qu'après avoir fait la mairie.
i
28 mai 2006 10:57
Citation
flora12 a écrit:
fodrait mexpliker svpppppppppp!!!Clap
pourkoi kan cé un(e) belge, il ne demande pas l'acte de mariage?
é kan cé un(e) francais(e), pourkoi demande til l'acte de mariage?
pourriez vous etre plus claire?

merciiiiiiiigrinning smiley

Miss flora il n'ya pas de différence entre belge ou francais, c'est la meme chose pour les deux.
i
28 mai 2006 11:07
Citation
Affichage a écrit:
tu n es marie diasant que t a un coupin fiancer. voila et comme le maroc respecte l islam et dailleur toi aussi alors il ne faut pas coucher avec un mec sans acte de mariage


je me rapel dans un post que tu ete contre ce genre de realtion!! et alors!!! tu a chnager!!

première chose pourrais-tu me montrer le post ou j'ai affirmé que j'étais contre cela, je serai curieuse de

le lire.

deuxième chose, il ne s'agit pas de mon copain fiancé mais de mon mari et je te rappelle qu'à l'époque du

prophète swt il n'y avait pas de mairie ou d'acte de mariage et que un couple étaient reconnu marié après le lecture de l'fatiha en présence de témoin.

Hamdullah mes parents étaient là et ses parents aussi pour la lecture de l'fatiha, le mariage civile était prévu mais on s'y était pris trop tard et depuis c'est resté comme ca.

De plus si on ne respectait pas l'islam comme tu dis rein de tout cela n'aurait été fait sans la bénédiction de nos parents respectifs.
w
28 mai 2006 11:22
Citation
ilham1030 a écrit:
Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Je suis moins angoissée c'est notre premier vrai voyage en amoureux et on a voulu le faire au maroc dans

notre pays d'origine qu'on aime, j'espère que ca se passera bien.


euh ....
je crois qu'on confond pas mal de choses ici !
si tu pars en voyage organisé genre une semaine à marrakech voyage + hotel , on ne te demandera rien !
Par contre , si tu veux louer personnellement une chambre d'hotel , là , on te demandera tes papiers à toi et à ton mari , et normalement , tu n'as pas le droit de louer qu'une seule chambre vu que vous n'êtes pas marié ( pas de d'acte koi ! ).
J'en ai fait l'expérience : hotel Ibis a casa .
Juste avant moi , un couple de français de "souche" ( bien blanc koi ), avaient pris une chambre .
Moi j'arrive derriere eux , et demande une chambre pour 2 personnes . Le mec me demande si c'est pour moi et ma femme . Jlui explique que je suis pas marié et il me répond qu'il n'a pas le droit de louer à deux personnes qui ne sont pas mariés etc ...
Jlui demande pkoi il a loué aux français , il me répond qu'eux sont français . Mais moi aussi je suis français ( de papiers ). Oui mais eux ne sont pas musulman , alors par respect etc ... pas moyen d'avoir une chambre .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook