Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui achète la bague de mariage du mari ?
m
31 mai 2008 23:56
Au Maroc, qui achète la bague de mariage du mari : lui même? ou sa future femme?

Je pose cette question car j'ai toujours cru que c'est la future femme qui l'achète (futur mari achète la bague de la future épouse, et future épouse achète la bague du futur mari).
Or dernièrement, lors d'une sortie entre amies où elles parlaient de cà, elles ont toutes dit que c'est le futur mari qui se charge d'acheter les 2 bagues : la sienne et celle de la future épouse.

Je n'ai rien compris. Elles m'ont dit que c'est la tradition.

Je voudrai avoir des réponses exactes (et aussi le pourquoi de la chose). Merci.
H
1 juin 2008 01:20
Salam

C'est au mari de payer les alliances.
l
1 juin 2008 14:19
dacc avec houda
eventuellement tu peux lui offrir la sienne, mais c rien, la plus importante (et plus chere) c la tienne

enfin pour moi ça a été lui!
1 juin 2008 16:51
Salam

C'est au Monsieur d'acheter les 2 alliances.

Pourquoi ? ---> Parce que c'est comme ça grinning smiley

C'est une tradition, un symbole, c'est à l'Homme qu'incombe cette tâche même si perso je préfère que ce soit moi qui lui offre la sienne. C'est comme ça que ça doit se passer smiling smiley et c'est plus In love
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
J
2 juin 2008 02:08
Dans mon cas, j'ai payé son alliance. Un cadeau d'amour In love
s
2 juin 2008 10:36
je vois que c'est plus raisonnable que ça soit la femme qui la paye!! c'est son cadeau pour aon homme!!
c'est ce que j'ai fais!!
s
2 juin 2008 10:56
c'est à l'homme d'acheter les alliances, tout comme la parure, dot, tissus et autres cadeaux spécials mariage, acheter une bague pour son homme ça porte malheur vrai ou faux aucune idée en tous cas il y'a plusieurs trucs à acheter cadeau pour un mari alors pourquoi spécialement une alliance, c'est vraiment le monde à l'enversmoody smiley
s
2 juin 2008 11:04
prkoi un monde à l'envers?
desolée samira 85 mais nos philosophies ne sont pas les memes!!
pour moi la bague, c'est ce que mon mari porte 24h/24 et pr toujours (inchallah) !! et je trouvais sympa que ça soit un cadeau de ma part!!! quant à ce que ça porte malheur ou pas, moi je ne crois qu'au destin et maktoub!!!!
bon mariage à tous!!
s
2 juin 2008 11:27
désolée mais c'est vraiment le monde à l'envers et chacun est libre de faire ce qu'il veut, il y'a même des filles qui achètent des hommes et payent vraiment tout de leur poche et pas uniquement une alliance cadeau comme ton cas.
moi j'ai pas de philosophie dans la vie en matière de mariage et je ne me casse pas trop la tête c'est à l'homme d'acheter les alliances alors point final pour moiAre you crazy et je ne fais que répondre au post de monpseudo2000
yawning smiley
s
2 juin 2008 11:33
be cool ma chere samira!!! zen please!!!
c'est un espace de discussion et d'echange d'idée!!! et tout le monde ne fais que répondre au post de tout le monde!!! personne n'est mieux placée pr juger l'autre ni mettre le monde à l'envers!!!
s
2 juin 2008 11:40
Danse c'est l'homme qui achète les alliance simara et pas la femme voilàWelcome
s
2 juin 2008 11:43
à vos ordres chef!
J
2 juin 2008 12:10
Vous avez peut-être oublié une chose. Les femmes d'avant ne travaillaient pas, se consacraient seulement à la maison..alors que les femmes de maintenant travaillent, veulent d'être à l'égalité avec des hommes.

Si je travaille, je ne me vois pas mon homme payer son alliance alors que j'avais de l'argent de mon coté...
C'est nul si l'homme paie tout, vous voulez quoi avec votre argent?les garder à la banque??
L'amour ca se partage en deux , l'argent donc.
L'homme fait plaisir à la femme pour l'alliance, nous on fait en sorte aussi pour lui faire plaisir. En plus l'alliance en argent coute moins cher que l'alliance en or

Je ne me vois pas dire à mon homme "desolée c'est toi qui paie car c'est ca la tradition" No no
p
2 juin 2008 12:17
Citation
Jasmine17 a écrit:
Dans mon cas, j'ai payé son alliance. Un cadeau d'amour In love

Salam

Je suis d'accord avec toi, je préfère que ce soit moi qui la lui achète. C'est symbolique et c'est comme tu l'as bien dit Jasmine17, un cadeau d'amourIn love
Par contre, moi je trouverais cela bizarre que ce soit l'homme qui paie lui même son alliance. Je pense qu'il doit y avoir un partage à ce niveau làsmiling smiley
p
2 juin 2008 12:25
j'ai payé la sienne et c'etait avec un énorme plaisir, il ne voulait pas mais j'ai insisté parceque c t le premier cado d'amour à lui offrir surtout que mon prénom y est gravé..
chacune à son avis les filles pas la peine de se prendre la tête .

monpseudo2000, fais ce qui te tiens à coeur..si t'as envie de la lui offrir fais le, et si tu crois que c superstitueux abstiens toi..
m
2 juin 2008 12:51
Salem,

Je ne savais pas que c'était à l'homme d'acheter les 2 alliances, vous venez de m'apprendre une chose.

Malgré tout, je préfére lui acheté son alliance et lui mettre à son doigt le jour de la mairie inchaallah, je trouve que ça romantique.

Je suis d'accord avec toi jasmine 17, on partage tous avec son mari y compris l'argent.
n
2 juin 2008 13:58
idem, c moi qui lui ai acheter son alliance, je trouve sa tellement mignon de lui offrir sa bague.

apres chacun fait ce qui lui plait, mais tradition ? je sais pas je pense que c juste vis a vis des femmes qui ne travaillent pas. parce que je connais pas mal de personne qui ont acheter lalliance a leur homme
f
2 juin 2008 14:07
Salem Alikoum

c'est à l'homme d'acheter les alliances
h
2 juin 2008 14:16
en ski me concerne c moi ki lui ai acheté sa bague je trve sa bo c 1chose ki lportera tjr é qui vien de sa femme
n
2 juin 2008 14:21
apres c un choix et pas une obligation, si tu as envi de lui offrir son alliance pourquoi pas, cela reste entre toi et lui

maintenant jai remarquer on met tout sur le dos dun homme, sauf que les temps on changer, que maintenant tout se partage a deux
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook