Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat maison avec travaux
Y
24 février 2020 15:42
Salam aleykoum,
pour ceux qui ont déjà acheté une maison avec travaux.
Après l'obtention du crédit, je voulais savoir si la banque demande des factures pour vérifier si les travaux ont bien été effectués ou pas ?

Concernant le débat hlal/pas hlal, vous pourrez créer un nouveau sujet pour ça. Merci.
24 février 2020 15:58
Salam

J'espère que tu auras un élément de réponse ici:
[www.solutis.fr]
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 février 2020 17:04
Bonjour
Ce n était pas mon cas. J ai construit.
Mais tu es censé avoir fait des devis sur les travaux à réaliser pour savoir à quoi t en tenir toi, dans un premier temps. Calcules ton budget et ton reste à vivre... ne te mets pas la corde au cou. Il faut vivre aussi. Penses à tous les frais (plus la taxe fonciere et la taxe d'habitation)
Et pour ce qui est de la banque, si tu es solvable, elle te suit, du moment ou tu la rembourses.
Va voir un courtier, il t orientera vers la banque qui a le taux d emprunt le plus intéressant. Tu n es pas obligé de rester dans ta propre banque, si tu trouves mieux ailleurs et que ta banque ne souhaite pas s aligner au taux que tu as trouvé. Fais marcher la concurrence.
Pour les frais d un courtier c'est dérisoire par rapport au gain que tu peux faire.
Bonne chance pour tes démarches.
24 février 2020 17:09
Tout da bord il y a 2 choses soit tu as monte ton prêt habitat avec une part de travaux... dans ce cas ds 1 premier tps il te faut des devis et pour debloquer les fonds il faut d factures soit d artisans soit d facture de brico depot leroy merlin ou ton nom apparait avec le mot facture....( travaux elligible au pret travaux)


Si tu as fait un pret travaux pas en meme tps que ton projet habitat il te faudras d factures sur ce type de pret consommation les bques sont moin regardante mais le montant doit etre egal ou superieur au pret...

Voili voilou
a
24 février 2020 17:15
Salam
Il ya crédit immobilier
La banque te prête l argent pour acheter la maison
Peu importe avec travaux ou pas
Si travaux tu n as pas de compte à leur rendre
Par contre si tu fait un crédit travaux
La tu dois rendre des compte
Le crédit travaux ne doit pas te servir à t acheter une voiture ou partir à Tahiti
Tu comprend ?
24 février 2020 17:21
Ce que tu dis est inexacte on ne fait pas ce que l on veut ds un pret immo...ainsi ds le pret immobilier si la banque doit financer d travaux cela doit apparaitre.. le pret immobilier sans mention de travaux ne servira qu a l achat de la maison car il y a un compromis signe au notaire avec la valeur d achat+ frais qui est indispensable pour le dossier!!!
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Il ya crédit immobilier
La banque te prête l argent pour acheter la maison
Peu importe avec travaux ou pas
Si travaux tu n as pas de compte à leur rendre
Par contre si tu fait un crédit travaux
La tu dois rendre des compte
Le crédit travaux ne doit pas te servir à t acheter une voiture ou partir à Tahiti
Tu comprend ?
W
24 février 2020 17:33
Peut-on également créer un autre débat halal ou haram sur le mensonge et "Je fais croire que j'emprunte pour des travaux alors que c'est pour autre chose ??"
Citation
Yabi67 a écrit:
Salam aleykoum,
pour ceux qui ont déjà acheté une maison avec travaux.
Après l'obtention du crédit, je voulais savoir si la banque demande des factures pour vérifier si les travaux ont bien été effectués ou pas ?

Concernant le débat hlal/pas hlal, vous pourrez créer un nouveau sujet pour ça. Merci.
a
24 février 2020 17:50
En quoi j ai dit est faux
On a le droit de s acheter une veille maison avec un crédit immo classique
Passer devant le notaire comme tu dit
Et faire soit meme les travaux
Sans rendre des compte

Par contre si faire un crédit travaux
La on doit justifier notre travail

Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Ce que tu dis est inexacte on ne fait pas ce que l on veut ds un pret immo...ainsi ds le pret immobilier si la banque doit financer d travaux cela doit apparaitre.. le pret immobilier sans mention de travaux ne servira qu a l achat de la maison car il y a un compromis signe au notaire avec la valeur d achat+ frais qui est indispensable pour le dossier!!!
24 février 2020 17:52
Dans ce cas tu es hors sujzt il ne veut pas autofinancer ses travaux mais les faire financer par sa banque...
Citation
arcacy a écrit:
En quoi j ai dit est faux
On a le droit de s acheter une veille maison avec un crédit immo classique
Passer devant le notaire comme tu dit
Et faire soit meme les travaux
Sans rendre des compte

Par contre si faire un crédit travaux
La on doit justifier notre travail
a
24 février 2020 17:57
Ah bon hors sujet ?
Je ne croit pas
T as lu son post ?
J ai répondu que s il signé un crédit travaux
Il doit justifier des travaux


Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Dans ce cas tu es hors sujzt il ne veut pas autofinancer ses travaux mais les faire financer par sa banque...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/20 17:59 par arcacy.
24 février 2020 19:13
J'ai croisé des cas et oui en cas de construction ou achat maison avec travaux, donc si crédit travaux, les montants ne sont débloqués que sur présentation de factures suivant avancement des travaux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook