Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d'un bien immobilier sans tenir compte de mon choix et de mes goûts
28 mars 2013 14:37
Citation
diyouA a écrit:
salam soeuramie,

Je te jure ma soeur que je suis en train de passer une épreuve très difficile psychologiquement sa se fait ressentir même au travail je suis pas concentrer sur mon travail tout mes collègue l'on remarqué kil y a quelke chose qui ne va pas.
En fait, monsieur cherche a se remarier le plus vite pour m'oublier t'imagine et s'attaché à une autre femme. Alors imagine quand j'entends ca alors que moi je me sens pas prête de me remarier après le mal qui ma fait.

Ma chérie, ne t'encombre pas par les idées.
Tu n'es pas obligée de penser au mariage maintenant, s'il insiste à divorcer alors tu ne pourras pas l'empêcher à le faire.

Et surtout surtout surtout sépare la vie perso de la prof, ta seule source financière est ton travail alors ne le perds surtout pas.
28 mars 2013 14:43
je sais ma soeur mais c'est vraiment dur la séparation.
28 mars 2013 14:51
Citation
diyouA a écrit:
Salem à tous,

En ce moment ça ne va pas entre moi et mon mari suite à l'achat d'un bien immobilier. Il a acheté un appartement sans tenir compte de mes goûts .Le pire c'est qu'il l'a acheté avec ses deux frères et il a mis l'appartement au nom du grand frère car comme on est sous le régime de communauté ils ont eu peur que je leur prenne leur argent si quelque chose arrivait. Aujourd'hui, il me fait du chantage en me disant de lui avancer une somme de 10 000 euro pour financer son projet avec sa famille, un projet où je suis nulle part écrit sur les papiers, un projet que je n'ai pas choisit, un appartement qui ne me plait pas sous peine de divorcer. Au mois d'aout ,il a lancé la procédure de divorce derrière mon dos sans me le dire puis l'a annuler, tout ca pour me faire peur dit il.Je suis allé voir mes parents pendant 15 jours au mois d'aout quand je sui rentré il était parti et avait pris ses affaires de l'appartement. Il est allé s'installé tout seul dans le nouvel appartement. Il n'arrête pas de m' harceler sans arrêt pour obtenir cette somme et de me dire dans cesse qu'il va divorcer si je lui donne pas cet argent et qu'il va se marier avec une autre femme, des amis lui ont déja fait des propositions pour se marier. De plus, il me demande de venir habiter dans cette appartement et de verser une part du loyer alors que rien m'appartient dans l'histoire tout est noté pour son frère sous entendu une part pour lui. L'appartement va être diviser en deux (F4) , deux pièces qui serviront pour sa société qu'il va monter et deux autres pièces où on vivra. Je précise une chose c'est que sa famille m'apprécie pas et n'ont jamais accepté mes parents depuis le premier jour du mariage alors que ma mère s'est décarcassé pour organiser et financer
une part du mariage. Aucune reconnaissance ça m'exaspère. Ils ont rien fait pour le mariage et n'ont rien avancé.

Voila, je voulais recueillir vos avis à ce sujet.
Comme vous êtes mariés et que tu vis en France tu as droit à la moitié des biens achetés en communauté donc tu n'as rien à lui donner et si tu divorces il sera obligé de se plier à cette règle. On est pas au fin fond de l'Afghanistan au milieu des chèvres lol
J
28 mars 2013 17:45
Salam,

Tu n'as rien perdu ma belle c’était un boulet ton mari, il voulais juste l'argent c'est simple.Ne déprime pas il n'en vaut pas la peine, laisse le se marier au bled avec la bénédiction de sa maman, tu verras il le regrettera c'est certain souhaite-lui de se marier avec une bonne manipulatrice qui lui demandera des mandats pour sa famille.Regarde devant toi tout se paye un jour ou l'autre, Courage ma belle, sort, prends soin de toi.Bisous
29 mars 2013 11:19
Merci ma soeur mais je te jure je l'ai pas encaissé cette histoire tourner la page en 5 5 sans se rendre compte de la valeur du mariage mais plutôt comme si on était copain copine et que du jour au lendemain on claque la porte sans chercher de solution au problème et sans se soucier une seconde qu'il s'agit d'un mariage et qu'il faut prendre les choses au sérieux. Il a refusé tout dialogue. Je te jure ma soeur c'est sa que j'ai du mal a digérer aujourd'hui.
L
29 mars 2013 12:07
Salam,

C'est une dure épreuve à passer mais avec le temps, la douleur va s'estomper petit à petit le tout c'est que tu te prennes en main et que tu penses à toi et à tes projets d'avenir, que tu t'occupes le cerveau pour éviter d'y repenser le plus souvent. Mais la page est tourné, le résultat est là et faut l'accepter et c'est surement bien comme ça.
il divorce car tu ne lui as pas donné cet argent et Tu dis que ton mari ira au bled pour se remarier si je suis sa logique de sa mentalité fissuré cette femme du bled devra posséder et lui filer ces fameux 10000 euros sous peine de ne pas pouvoir se marier avec lui .logique non???? Si il se marie avec elle sans condition alors mamzelle pose toi les bonnes questions sur le bien fondé de ta relation avec lui, sur ses véritables motivations qu'il avait en restant avec toi.
Bon courage
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
2 avril 2013 10:50
Merci ma soeur pour tes précieux conseils
m
2 avril 2013 22:54
Euh franchement ta rien perdu ... Depuis quand on divorce parce que sa femme veut pas avancer de l'argent dans un bien qui n'est même pas le sien ??? Je pense que c'était juste une bonne excuse pour lui pour entamer une procédure de divorce. De plus il cherche à avoir la conscience tranquille en essayant de te faire porter le chapeau ... Il a qu'à aller se remarier .. Je plain sa future femme la pauvre .. Mais sérieux. Remercie Allah de t'avoir débarrasser de cette personne ... Waouh j'ai tout entendu sauf ça ..
2 avril 2013 23:43
Salam
Respire. Je te conseille de t'allonger et de respirer profondement.
1) tu dois accepter qu'il est sur une autre planète que la tienne et que vous ne parlez pas la même langue. C'est très frustrant de voir une personne renverser la situation à son avantage et de ne pas réussir à lui faire entendre raison.

Demander 10 000€ a sa femme sous peine de la quitter, ce n'est pas normal, ce n'est pas l'islam : il a tor! Et il le sait au fond de lui.
Il martele le contraire car il est allé trop loin pour reculer. Il se dit "c'est elle qui m'a poussé a bout en me les donnant pas" il faut bien un responsable à ce fiasco!
Il est trop fier pour reconnaitre sa faute.

Il te ressors les disputes, le mariage avec une autre au bled pour te manipuler. Il veut que ça soit toi qui plie. Car avec sa famille c'est allé trop loin.

2) tu lui ecris une lettre, puisque la communication ne passe plus. Et tu la lui lis devant le juge
"non je ne te donnerai pas 10 000€. Non je ne paierai pas mon mari pour qu'il reste avec moi. Tu t'es pris pour qui? Je pensais epouser un homme, pas un gigolo!
Tu vas te marier au bled, mais allah y khaneuk! Tu vas la chercher longtemps la bledarde qui aura10 000€ a te donner.
Mari toi et bonne continuation.
Tu voulais que j'investisse dans un bien ou je n'ai aucun droit? Tu voulais que je te fasse confiance?? Toi qui divorce devant Allah pour de l'argent!!!
Elle va aller ou ton âme?? Devant Allah, tu diras quoi? Car regarde moi bien, je ne te pardonne pas tout le mal que tu m'as fait. Tu es un profiteur! Et si tu divorces car j'ai pas voulu te laisser m'entuber, et bien tu me rends service.
Je vais me remarier, et je ferai bien attention de choisir un Homme cette fois ci, pas d'un gigolo! Qui respecte l'islam, qui me respectera et qui voudra construire et investir avec nos 2noms ensemble, pas un comme toi! "

Tu es degoutee et je le comprends mais cette hagra ne restera pas impunie.
Tu as eu raison de ne pas lui ceder. Il aurait pris 10 000€ ensuite en voyant que ça marche, il aura demandé encore, en brandissant le chantage du divorce, et tu aurais fini par le quitter mais encore plus degoutee, car avec le sentiment d'avoir été volée.

Jamais ceder au chantage.
C'est pas une question d'argent ou de 10 000€ , faut pas que tu penses ça, mais une question de principe.

Tu ne divorces pas a cause de 10 000€, mais parce que ton mari te fait du chantage, tu divorce a cause de la hagra.
Et c'est lui le fautif!

Soit en bien certaine

s
2 avril 2013 23:49
Citation
sabrina93000 a écrit:
Écouté pour 10000 euro laisse ses copins le remarier


Je suis très très très encline à te dire, DIVORCE... parce que du chantage comme ça, dans un couple digne de ce nom, c'est innacceptable!!!
3 avril 2013 00:13
MA belle ne fait pas sa ne prette pas dargent que tu ne reverras pas
Suit ton coeur ta raison..... tu as tout claire........
10 000 c une somme ! en plus vu les circonstance toi je peux dire sans meme te connaitre que tu es trop
gentille.
courage ! Que ALLAH T'aide INCHA ALLAH
lina
3 avril 2013 12:13
Merci Ulyana pour ton message ca ma réconforté parce que là je suis en mode cocotte minute prête à exploser.

Par moment, je me dis que c'est peut-être toutes les disputes qui se sont passées entre nous qui est la raison de cette rupture mais NON !!!
J'explique: en septembre dernier j'ai voulu a un moment lui avancer cette somme astronomique tellement qui me prenait la tête, je vous jure comment il était avec moi très gentil et tout le tra la la , il m'envoie un texto en me disant qu'il est heureux de vivre le restant de ma vie avec moi!!! ZERMA! !! une rose pour notre conciliation!!! Du pipo tout ca !!!!

Après, j'ai vite rebroussé chemin quand le fréro a débarqué du bled et la j'ai changé d'avis, je suis revenu à la raison. J'ai pas aimé du tout son comportement. Il me faisait vraiment sentir qu'il ne m'aimait pas. Il était froid avec moi.Savoir pourquoi j'en sais rien peut être parce que j'étais pas au soin de son frère et je répondait pas aux petits caprices de son frère parce que monsieur est toujours dans le besoin d'argent, monsieur veut une audi,, monsieur veut être propriétaire d' un appart mais il n'a rien dans le compte!!!!, il a la main percée !!! C'est la que j'ai ouvert les yeux en me disant mais qu'est ce que je vais m'embarquer dans une histoire pareille où j'ai a dos toute la famille mais pourquoi je vais allé vivre dans cet appart qui appartient aux fréros comment je vais le vivre quand tout le monde va débarquer l'été, ils vont me faire comprendre que je suis pas chez moi donc je la boucle et le jour où le frère décidera de me mettre à la porte j'irai où dormir dehors peut-être.Le pire c'est que je m'aurai fait bien avoir car je l'aurai aidé a payé une part de loyer dans le vide. De là quand je lui ai annoncé la nouvelle de ne pas lui avancer l'argent , son comportement a changé radicalement, il ne voulait plus me parlait, quand je l'appelait il ne me répondait pas au téléphone et fin octobre il m'annonce qu'on est divorcé religieusement en me disant dommage c'était prévu qu'on aille à Venise ce mois ci. Imaginez la paire de boules que j'ai eu quand il m'a parlé de voyage. Le pire il se dit dans la religion et pratiquant!!!!



Maintenant, il me dit les 2 raisons au divorce sont: l'argent (10 000 euro) certes et le fait kil n'a pas réussi son examen comme par hasard c'est à cause de moi car il a du courir a droite et a gauche, perdre son temps pour récupérer cette argent au moment ou il devait travailler son examen .



Tous ses potes le comprennent ya na un qui m'a dit qu'il le comprend qu'il soit blessé par le fait qu'il peut pas compté sur moi en tant qu'épouse mais MERDE!!!!! c'était pas pour NOUS !!!
15 septembre 2014 14:45
salam diyouaBye

comment va tu depuis ? ou en est ton divorce ?
li darro rasso y 3awd rasso
15 septembre 2014 17:22
Salem,

Je trouve le comportement de ton mari tres bizarre car
- il a fait une demande de divorce puis l a annulé
- il te Dis que ces pote lui on fait des propositions de femme pour qu il ce mari. ( mais excuse moi cest un manque de respect et pour qu un ami ose dire ce genre de chose sur la femme de son pote cest qu il a du te critique un max et peuetre meme dire qu il sent fou de toi) (dsl)

Ne pense tu pas qu il a envie de partir est quil ce cherche des excuse pour ce convaincre???
- les 10 000e cest une pression supplementaire, je pense que si tu cedes il trouvera autre choses jusqu a que tu craques.

Imagine cest pour financer son futur mariage??? StarfelAllah

Fais la priere de consultation et demande conseille a Allah. Et garde ton fric
15 septembre 2014 21:35
Bonjour tout le monde,

Je reviens sur le forum pour répondre à senseo.

Voilà je suis divorcé officiellement depuis septembre 2013 et je peux vous assurer que je l’ai très amère . Je n’ai pas aimé son attitude à mon égard. Aujourd’hui malgré que le temps soit passé, c’est toujours des questions, des doutes (est-ce que j’ai eu tord de ne pas lui avoir avancer cet argent) et parfois j'ai des regrets qui me rongent au plus profond de moi. J’avoue c’est parfois difficile à surmonter.

Mais j’avoue que je ne comprends pas son attitude. Il me semble que c’est tout à fait normal que je puisse m’opposer à avancer un prêt d’un montant de 10 000 euros pour un projet immobilier que je n’ai pas choisi où ni lui ni moi sommes sur les documents mais plutôt ses deux frères du bled. J’ai rien compris à son comportement. Il m’en voulait à un point pas possible à l’époque. Il s’est montré un vrai monstre avec moi.


Je l’ai croisé par hasard il y a un mois de ca , il m’a vu, nos regards se sont croisés et j’ai senti dans son regard qu’il m’en voulait toujours et que la pilule n’était pas passée. Il m’a jeté un regard noir tueur. J’ai ressenti un an après qu’il n’avait pas toujours changé, qu’il m’en voulait toujours et qu’il était toujours sur ses positions.
15 septembre 2014 21:47
Salem ma belle,
Quand tu le verra la prochaine fois ne le calcul meme pas. Tu n as pzs besoin de lui pour t en sortir...

Qu Allah te facilite inchAllah
15 septembre 2014 22:02
Salam

Tu ne pouvais pas porter ton couple seule
.Il est normal que tu le vives mal au vu de ta conception du mariage,de l'engagement mais quand on a à faire à une personne qui bafoue tout ce à quoi l'on croit c'est comme pisser dans un violon.

Tu aurais pu faire tous les sacrifices du monde,lui donner ses 10 000euros,ta santé,endosser le paiement du loyer que ça n'aurait rien changé.

Il ne voulait pas d'une compagne de vie mais d'une personne dont il puisse extorquer ce qu'il estime lui appartenir. A partir du moment où tu as refusé ce marché de dupes : tu n'importais plus à ses yeux.
Tu ne comptais pas en tant qu'individu seuls ta force de travail,ton argent importaient.
Tu n'es pas un objet.

Au delà de la peine ressentie,je pense que tu t'en sors très bien.Tu es jeune,forte,tu as eu suffisamment d'intelligence pour mettre un holà à cette situation abracadabrantesque.
Très sincèrement je te tire mon chapeau.Tu as su être digne et te respecter,c'est rare.

Il te faut maintenant dépasser le cap de la tristesse inhérente à ce type d'échec et ne pas ruminer des années sur des faits auxquels tu ne peux rien changer,c'est consacrer du temps de vie à quelqu'un qui n'a pas réfléchi une nanoseconde à la personne que tu étais.
Pense à toi,reconstruis-toi.

Kheir inchallah
L
15 septembre 2014 22:04
Citation
diyouA a écrit:
Salem à tous,

En ce moment ça ne va pas entre moi et mon mari suite à l'achat d'un bien immobilier. Il a acheté un appartement sans tenir compte de mes goûts .Le pire c'est qu'il l'a acheté avec ses deux frères et il a mis l'appartement au nom du grand frère car comme on est sous le régime de communauté ils ont eu peur que je leur prenne leur argent si quelque chose arrivait. Aujourd'hui, il me fait du chantage en me disant de lui avancer une somme de 10 000 euro pour financer son projet avec sa famille, un projet où je suis nulle part écrit sur les papiers, un projet que je n'ai pas choisit, un appartement qui ne me plait pas sous peine de divorcer. Au mois d'aout ,il a lancé la procédure de divorce derrière mon dos sans me le dire puis l'a annuler, tout ca pour me faire peur dit il.Je suis allé voir mes parents pendant 15 jours au mois d'aout quand je sui rentré il était parti et avait pris ses affaires de l'appartement. Il est allé s'installé tout seul dans le nouvel appartement. Il n'arrête pas de m' harceler sans arrêt pour obtenir cette somme et de me dire dans cesse qu'il va divorcer si je lui donne pas cet argent et qu'il va se marier avec une autre femme, des amis lui ont déja fait des propositions pour se marier. De plus, il me demande de venir habiter dans cette appartement et de verser une part du loyer alors que rien m'appartient dans l'histoire tout est noté pour son frère sous entendu une part pour lui. L'appartement va être diviser en deux (F4) , deux pièces qui serviront pour sa société qu'il va monter et deux autres pièces où on vivra. Je précise une chose c'est que sa famille m'apprécie pas et n'ont jamais accepté mes parents depuis le premier jour du mariage alors que ma mère s'est décarcassé pour organiser et financer
une part du mariage. Aucune reconnaissance ça m'exaspère. Ils ont rien fait pour le mariage et n'ont rien avancé.

Voila, je voulais recueillir vos avis à ce sujet.

mais serieux comment vous faites....pour tomber sur des mecs pareils ?????!!!! je suis impressionnee !!! NEXT !!!!
L
15 septembre 2014 22:05
Citation
Zazaa716 a écrit:
Olala cest grave comme histoire ca!!
Cest quoi ce chantage il te prend pour quoi??
Mefie toi, il a l air de faire ou refaire sa petite vie sans toi! Comme si ten faisais pas ou plus partie! Qui te dis quil va pas relancer de procedure si tu les lui donne les sous?! En plus tu te seras faite escroquer!!!!
Et puis il te demande un loyer a lui donner a lui pour un bien qui lui appartient!! Cest du jamais vu!!

Facture lui les plats que tu cuisine comme au resto, service compris. ainsi que les heures de menage repassage lessive etc.. pfffff sale gars!!

trop forttt !!!! Clap
L
15 septembre 2014 22:14
Citation
chrisado a écrit:
Citation
diyouA a écrit:
Salem à tous,

En ce moment ça ne va pas entre moi et mon mari suite à l'achat d'un bien immobilier. Il a acheté un appartement sans tenir compte de mes goûts .Le pire c'est qu'il l'a acheté avec ses deux frères et il a mis l'appartement au nom du grand frère car comme on est sous le régime de communauté ils ont eu peur que je leur prenne leur argent si quelque chose arrivait. Aujourd'hui, il me fait du chantage en me disant de lui avancer une somme de 10 000 euro pour financer son projet avec sa famille, un projet où je suis nulle part écrit sur les papiers, un projet que je n'ai pas choisit, un appartement qui ne me plait pas sous peine de divorcer. Au mois d'aout ,il a lancé la procédure de divorce derrière mon dos sans me le dire puis l'a annuler, tout ca pour me faire peur dit il.Je suis allé voir mes parents pendant 15 jours au mois d'aout quand je sui rentré il était parti et avait pris ses affaires de l'appartement. Il est allé s'installé tout seul dans le nouvel appartement. Il n'arrête pas de m' harceler sans arrêt pour obtenir cette somme et de me dire dans cesse qu'il va divorcer si je lui donne pas cet argent et qu'il va se marier avec une autre femme, des amis lui ont déja fait des propositions pour se marier. De plus, il me demande de venir habiter dans cette appartement et de verser une part du loyer alors que rien m'appartient dans l'histoire tout est noté pour son frère sous entendu une part pour lui. L'appartement va être diviser en deux (F4) , deux pièces qui serviront pour sa société qu'il va monter et deux autres pièces où on vivra. Je précise une chose c'est que sa famille m'apprécie pas et n'ont jamais accepté mes parents depuis le premier jour du mariage alors que ma mère s'est décarcassé pour organiser et financer
une part du mariage. Aucune reconnaissance ça m'exaspère. Ils ont rien fait pour le mariage et n'ont rien avancé.

Voila, je voulais recueillir vos avis à ce sujet.
Comme vous êtes mariés et que tu vis en France tu as droit à la moitié des biens achetés en communauté donc tu n'as rien à lui donner et si tu divorces il sera obligé de se plier à cette règle. On est pas au fin fond de l'Afghanistan au milieu des chèvres lol

il a tout à fait raison...tu as le droit a la moitiè de ce qu il achete meme si y a pas ton nom !!! donc menace le avec ca !!! si tu divorces il doit te donner ta part !!! il est con ton mari de ne pas y avoir pensé !!!! il fait le beau mais c est surtout un bleu !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook