Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
28 juin 2013 21:29
Mamasab tbakhallah ils ont bien poussé. Tu acccouche ds une mater niveau 3 ?

Les filles quand vous avez demzndé a gygy s il peut vous prescrir un coussin de positionnement il a accepté sans broncher ou il a fallut insister ? Je vais le demander a mon prochain rdv le 18.07. Gspr qu elle va pas chipoter
28 juin 2013 21:44
nanounette j accouche en clinique niveau 1 mais si il y a un pb je serai transferer a Clamart inchallah kheir mon gygy est tres pro pour mon fils a la naissance il y a eut un pb et direct transferer en helico il a 10 ans et hamdoullah il est en pleine forme. Je suis tres bien suivi.
ALLOBEBE font des prix sur les biberons bebe confort ils sont tres bien je les ai pris pour ma fille et a carrefour j ai vu qu il y en avait un pour 6 euros la c est 13 euros les 3.

POur la caf ne trainait pas les filles relancer les et renseignez vous si vous êtes bien a 100% a la secu.
28 juin 2013 22:47
c encore moi bon plan okaidi pleins de soldes - 70% je viens encore de me ruiner mias bon comme c est pour 2 ca revient plus cher regardez les doudounes garçons et les manteaux - 70% et n oubliez pas l hiver arrive vite pensez a stocker moins cher on depense maintenant mais on fera des economies apres winking smiley ça c est pour me consoler hihihihi
Je retourne a la chasse au bon plan
29 juin 2013 00:56
Donc si un de tes bebe a besoin de neonat vous serez tt les trois transferer ds un autre hopital ? Ou juste le bebe concerner. Allah yster je te le souhaite pas mais comme c des juju ya plus de risque
Kheir inchallah tout va bien se passer

Moi g pris d bib dodie. Mais c vrai que bb confort c pas mal nn plus.

Tu as prevu des cales tete toi pr tes bb si je le rapel bien ?
Ca sert vraiment ?
29 juin 2013 17:11
Salam les filles

J espere que vous passez un bon week end

Juste pour vous dire que sur le site Lahalle.com , il y a des pyjamas d allaitements. Je viens d en prendre deux. Et aussi des soutifs d allaitement sympa. Biensur c soldé.

Bisous
M
29 juin 2013 19:35
Salam les filles,

Merci les filles pr le partage du bons plan

ilya une promo de couches T2 huggies sur allobébé pr pas cher et lingettes de mm marque sur cidisount également ilya bcps de choses en puériculture pas cher sur ci discount.

Bon fin de wk
29 juin 2013 22:17
Salam les filles,

Nanounettes non on ne sera pas transféré tous les 3 juste le bébé en question mais inchallah allah y koun avec nous. Pour l instant j' éspère arrivé a terme au moins au 15 aout. Tu sais a la naissance de mon grand il a été transféré il a bu du liquide amiotique en trip grande quantité et le cordon était autour de son cou alors que je poussais donc cesarienne en urgence et transfert je l ai aperçu de loin j etais chouté a l anesthésie. Mon mari a été le voir juste apres que je me sois réveillé il la vais déjà vu avant qu on l enmenne il lui on présenté même si il a pas pu le porter il a pris une photo au cas ou on l echangerai grinning smiley
Et il a été direct le voir. Les pericultrices et les médecins m appelaient tous les jours pour donner desnouvelles et j avais le droit de telephoner au service dès que j' étais pas bien j avais des photos que mon mari et il le filmait. J ai pu y aller au bout de 3 jours et il allait mieux des qu il m a vu. On me l a ramener 2 jours après c était dur mais je me suis dis c est pour la bonne cause hamdoullah il était entre de bonne main.
les cales tetes j en avais pris pour ma fille dans une brocante j ai pris le ergododo et un cale tete normal ca ne sert pas tres longtemps donc faut pas acheter trop cher.
1 juillet 2013 10:54
Salam les filles

Vous avez passee un bon week end ?

Mamsab Ca a du etre tres dur. Pk n as tu pas choisi un plus grand hopital cette fois ci ?
Moi j ai choisi un hopital justement pour ne pas avoir a vivre ca.

O fait pour les lit ikea, je viens de me rendre compte qu ils font des mesures speciales donc il fut acheter le matelas et draps chez eux !! ? Jcrois meme que le tour de lit standar ne rentrera pas. C de l arnak ce truc

Alors les filles ou etes vouuuuus ?
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
1 juillet 2013 11:08
Coucou,

Bein alors il n y a personne vous êtes ou ? Vous profitez du soleil. C est bon pour le moral dans mon état Zen J ai enfin finis mes travaux et le grand rangement sans l aide mon mari j aurai jamais pu faire tout ça hamdoullah ca va malgrès les efforts pas de contractions. Reste plus les placerds de la cuisine a laver et preparer la vaisselle de ramadan. Vous avez fait quoi ce week end. Moi je suis sortie dimanche j ai été dans une brocante mais je n arrivais pas a marcher mais j ai quand même fait des bonnes affaires.

Allez j attend de vos nouvelles bye.
1 juillet 2013 12:07
salam aleykoum mes coupines!!

ca va ???? bon le weekend a été utile??
Bon persooo je suis eclaté teh sah!!!!!!!!!
J'ai fais ma prise de sang des 7 mois (plaquettes, fer, hémoglobines...) donc tout les taux sont plus bas que la normal mais on ma dit que c'etait normal en fin de grossesse. Je suis en manque de fer par contre donc on verra aujourd'hui car j'ai ma consultation avec ma sage femme à 13h inchallah.

Ehhh ma nanou ca va ? les achats ca avance? On a notre derniere echo le même jour inchallah le 12!!!!!!!! haha si y faut on va accoucher le meme jour. winking smiley

Je suis partis faire les soldes samedi et donc j'ai acheté les choses suivantes:

- 2 draps housses
- mobile musical (20euros au lieu de 40euros)
- 3 biberons (dondie 10 euros les 3), 2 biberons en verres
- 1 cap de bain + gant de toilette
- 2 serviettes de toilette + 2 gants de toilettes
- 1 combinaison chaude (3 à 6 mois) à 8euros
- 2 pyjamas 1 mois
- brosse et peigne à cheveux
- attache sucette
- couches pampers en promo (15 euros les 100)
- LA POUSSETTE, c'est la trio de chez chicco (avec nacelle et cosy) couleur noir, en promo à 359 euros!!
- serviette de toilette pour moi (1 grande et une moyenne pour la maternité)
- 1 robe de chambre
- 2 pyjamas (avec boutons à l'avant en cas d'allaitement)
- Sous vêtement en coton pour la maternité.
- transat et sac à langer (en cadeau ;-) )

Et voila pour la journée de samedi

En tout cas ca y est pour la valise de la maternité du petit elle est bouclée, je suis trop contente!!

Il me reste donc la chambre que je n'arrive pas à trouver et quelques produits de pharmacie pour moi et bébé et voila sinon je pense que tout est pratiquement la!.

a vos listes les filles et je veux de vos news!!!

boussa
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
s
1 juillet 2013 14:26
salam les filles

on profite du soleil?

qu'est ce que ca fait du bien!!!!!!!!!!!!!
enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon moi ca y est jai repris le boulot apres 1 mois d'arret
je pensais que ce serait tres tres dur de me lever ce matin a 07h vu que pendant 1 mois je me levais a 11h00 si cest pas midi

bah finalement non je suis en pleine forme hamdoullah
reveillee meme avant le reveil LOL
J'apprehendais un peu mon retour mais finalmt tout c bien passe
tout le monde est au petit soin avc moi au bureau ............

et javoue que jen avais marre de tourner en rond a la maison
javais limpression detre une loque et de passer mon temps a manger surtout au debut

la c tout le contraire!!!!!!!!!!!!

la reflexion de ma responsable ce matin : bah vous avez pas grossi depuis la derniere fois quon c vu?

et tout le monde me dit que j ai un petit ventre pour 7 mois

serieux ils commencent a me faire flipper les gens la
pourtant qd jai fait mon echo des 22Semaines hmd on ma dit tout est ok
croissance du bb normal

je suis pressee davoir ma derniere echo mais c que le 29 juillet c loin encore pour etre vraiment rassurée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en tt cas ca me fait vraiment du bien de retourner au bureau
pas pour le boulot mais surtout pour avoir un rythme et ne pas passer mon temps a manger

ne serait ce que pour ca jai plus envie de me mettre en arret
je vais essayer de travailler tout le mois de juillet inchallah

en plus il fait beau ca motive a sortir LOL

sinon pour les soldes jai rien acheter encore
jattends mon mari on devrait sy mettre samedi


et pour la CAF jai envoye tout aujourdhui par recommande et ils nont pas interet a me dire quil manque qq chose
car jai ete sur leur site jai imprimer la declaration de situation
et jai envoye photocopie livret de famille pieces didentite
declaration de ressources
avis dimposition et rib

et tout ca en recommande

jesper quils vont pas me dire quil manque qq chose
1 juillet 2013 19:50
re mes mamounettes chéries,

Salima, bon courage pour le boulot et hemdoulleh si tu es bien. En plus le beau temps va t'aider moralement pour le boulot. Et puis malgrès tout le congé mater n'est plus très loin hein winking smiley

Je viens juste vous informer que je suis définitivement arreté crying( . j'ai donc eu ma visite mensuelle avec ma sage femme cette après midi. Donc premiers point je suis anémique, donc je vais devoir me doper au fer pour faire des réserves. Ensuite, après examen, la sage femme m'annonce qu'elle m'arrete disuiiiiite !!! Car j'ai le col ouvert à 1 doigts et que le col est un peu ramolli.... CATASTROPHE. Elle me dit que ca c'est possible qu'elle veut surtout pas que j'accouche au mois de juillet donc repos obligatoire et resté allongé toute la journée eye popping smiley . Pas de voiture, pas de magasins, pas de ménage ... enfin rien quoi. Elle m'a egalement fait un prélevement vaginal (comment j'ai eu mal!!!) et la semaine prochaine pour ma derniere echo elle a demandé a ce qu'on m'examine le col de près pour voir combien il me mesure. Elle ma dit que si il était à moins de je sais plus trop quoi ben que c'etait l'hospitalisation!!! Elle ma bien fait peur mais je pense que c'etait une maniere de me dire de ne PLUS BOUGER pour eviter que le col se modifie.

Donc voila, maintenant je reste tranquillou à la maison....au frais lol et puis je vais squatter internet !

L'avantage est que je serais plus souvent sur le fofo pour venir vous parler... In love

Bon mes belles reposez vous bien et grosse boussa à vous toutes yawning smiley
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
1 juillet 2013 19:57
Hey aliah ca fais plaisir d avoir de tes news. Alors ton rdv ? Elle ta mi sous fer ?

Bsaha les achats. Ton mari est venue avec toi ? Ou as tu trouver ton mobile Musical ?
Car le minimum que jai trouver c est 30 euros sur internet donc + les frais de transport. Je trouve ca abuser. J en cherche un qui projette de la lumiere sur le plafond

Pour ma part j ai tout ce qui faut pr bebe ( pour la valise matenite ) mais faut que j açhete un ptit cabas pour separer ses affaires des miens.

Niveau achat g acheter :
1 beignoire
Brosse + peigne winnie l ourson
Necessaire a ongle BB ( coupe ongle, ciseaux, limes )
Un cale tête badibule
1 gilet en maille avec capuche
Couche pampers new baby.

Pour la chalmbre j attend la prime. La poussette nous sera offerte dc a la naissance. Il me reste pas mal de chose. Mais cava le plus gros est fait.


Salima je suis contente que tu te sente bien. Continue a bosser si tu ty sens mieux. Tu bosse assise ?
Pour la taille du ventre ca veux rien dire. Ca depend de ta taille ( torse plus ou moin long ), de ta corpulance, ya aussi que c ton premier bebe. Ca depend du poid pris depuis le debut.

Ta bien fait pr la caf. Inchallah ils vont pas prendre trop de tempp
1 juillet 2013 20:22
Oooooh aliah hbiba j avais pas vu ton dernier msg !!'
M....... Alors. Ca prouve que tu t es pas reposer. Et puis le manque de fer explique ta fatigue constante mm apres un week end !
Mtn il va falloir penser a ton bebe. Je me doute bien que tu ferais tout pour lui donc tu vas trouver le courage
En tt k ne prend pas ca a la legere. Kheir inchallah si tu te repose ca va aller mieux.

El hamdoulilah tu a fini a temps le plus gros de tes achats.

Elle ta fais un prelevement car quand elle ta examiner le col ca ta fai mal ?
Jte pose la question car moi aussi elle me fais mal quand elle verifie le col.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
1 juillet 2013 22:34
Slm les filles,

Nanounette franchement oui j' étais dégouté de ne pas avoir mon bébé mais je savais qu il était entre de bonne main. Et la vu que j' étais suivi dans cette clinique je préfère être la bas c est vrai que ce n est pas un niveau 3 mais tout est dans les mains d Allah. D' autant plus que l hôpital qui est à côté de chez moi ne me convient pas du tout j angoisse des que je rentre dedans j ai perdu mon père la bas, et d autres personnes aussi donc trop d angoisse la bas. Sinon il y a celui d ' Evry le nouveau mais bon je n y ai pas penser et puis l' équipe de la maternité sont vraiment top, les chambres trop bien, et le suivi sage femme psychologue si tu as des angosses tout est mis en place pour acceuillir bébé a la naissance et à la maison inchallah.

Salima si tu es bien au boulot c' est cool, l essentiel est que tu sois bien. Et le temps passera plus vite. Quoique franchement à la maison je ne vois pas mes journées passés avec tous ce que j ai a faire. Pour ton ventre chacun porte son bébé différement les gens ils aiment bien comprarer, tu verras ton bébé sera un beau bébé inchallah. Il est bien caché dans le ventre de maman au chaud.In love

Aliah ne t ' inquiète pas REPOS oblige et suis bien leur conseil évite de bouger, profites en pour te faire chouchouter par monsieur et au pire si tu as tes parents va chez eux. Parce que rester chez soi et ne rien faire ce n est pas évident moi perso avec tous ce que je fais j appréhende mon rdv de jeudi. J abuse grave j ai fais le ménage a fond suite au travaux et dèsfois je force pour ne pas laisser tout a mon mari mais si le gygy me dit repos c est repos. Surtout ne stress pas tout va bien se passer inchallah et puis tu vas être suivi inchallah. Pour le fer moi aussi je suis en manque ca arrive souvent prend juste ton fer tous les jours.

La sage femme est passé aujourd hui elle ne m a pas examine mais elle m a dit de lever le pied quand elle est rentré tout était nickel a 9h du mat déjà tout fait. Mais l apres midi j ai dormi des que ma petite fait la sieste je cour dans mon lit.sleeping

Quand j entend maman maman maman c est dur de me lever mais bon je suis obligé. crying(

Nanounette c est vrai ce que tu dis pour Ikea j avais pas fais attention je vais regarder en même temps c est pas trop cher chez eux. Et je n ai pas trouvé ce qui me plait ailleur. puis il y a le prix aussi pour 2 je vous jure c est des dépenses Oh des choses auxquels je ne pensais pas. Mais hamdoullah. Je suis tellement heureuse que je m en fou l essentiel c est que mes bébés aillent bien. Le cale tête badibule est bien. Pour le mobile regarde sur le bon coin il y en a d occasion dans le 91. N investot pas dans un truc super cher en général c est des choses qui reste en bon état. Prend le fisher price il est bien aux environ de 20 euros d occasion.ou le v tech il est bien aussi c est celui que je prefere
2 juillet 2013 07:38
Sbah el kheir les filles

Mambsab je suis quasi sur que l hopital dont tu me parles et l hopital ou je compte accoucher.
Je t envoi le nom en mp tu mdiras si c est bien celui la ( je prefere pas le dire sur le forum )
En tt k je comprend ton raisonnement. Tu t y sens bien, c est deux bebe d un coup donc plus de stresse, il faut s y sentir en confiance

Pour les lits ikea c est bien qu ils sont bien est pas chere. Gt vivement interressé. Seulement juste pour le principe je ne le prendrai pas. Ca m a trop decu. En plus g deja acheter tour de lit + draps house 60*120.
Si tu n a encore rien acheté niveau literie je te conseil de rester sur ce choix. Car niveau qualitè/prix c vraiment interressant surtout quand on prepare l arrivè de deux bebe lol

Merci de m avoir rappeler qu on peut acheter sur le bon coin. C fou j y pense jms.
J en veux un vtech aussi mais arrrrrfffffff le prix !!! Faut pas deconner. Surtt que je compte pas lui allumer tout ltemps histoire de ne pas l habituer a dodo avec.

En tt k les filles prenez soin de vous. Mamsab okhty c rare de voir une femme aussi active machAllah tout en vivant une grossesse gemellaire. Tu bouge plus que moi. Fais attention histoire de les garder le plus lgt au chaud.
M
2 juillet 2013 09:31
Salam les filles;

Ywoua Lella Aliah : Repos ma chérie et je te jure que se reposer c'est rien devant un Accouchement avant terme avce un bébé au service néonat Elah ister donc fait le pr le bien de vs (Toi et ton bébé), moi on m'avais détecter un col ramolli (je l'es senti Sobhanaelah quand cava pas le corp fais signe) j'étais obliger de rester alité duranr 1 mois et demi ce qui m'as fais peur c'est pas de rester allonger mais le stresse de perdre ce bébé autant désirer c'été au 3éme mois donc je voyais mm pas le bou du tunelle mais Elhamdolilah avec bcps de repos le controle suivant le col est redevenu "ferme, long et postérieure" Mdr

Je pense qua juste t'as du te forcer sur le menage, les achats,........Donc là repos STP d'ailleur ce que je fais en ce mmt je me sens grave fatiguée mais Elhamdolilah cava aller inchaalah

Courage et grossesse à terme inchaalah

nanounette91: Pr le mobile je l'avais pris sur cidiscount sont pas cher par apport aux magasins si jamais tu passe une commande chez eux si non c'est 3 euros en plus ds un point relay ou sur le bon coin ilya le choix!!!

mamsab77: Inchaalah accouchement ss complication moi j'ai vécu la mm choses avec ma fille et du coup j'ai choisi un hopitale niveau 3 en espérant un accouchement ss complication yarebi et des bébés en bonne santé

Yalah je vs souhaite une trés bonne jrnée les filles
2 juillet 2013 10:44
bonjour les septembrette 2013 alors moi je suis une marsette 2013
ce qui veut dire k jai deja accouché ya 4 mois et je sui venue pour vous sohaiter bonne chance et partager ma petite experience avec vou si vous voulez smiling smiley voilà
m
2 juillet 2013 14:07
Bonjour Natahi
Félicitations pour ton petit bou de chou c une fille ou un garçon?
Merci pr le partage d'expérience
On souhaiterias bien connaitre ton récit d'acouchement et la liste des achats à faire vraiment le détail si ça te dérange pas, qu'est ce qu'il faut mettre dans la valise, moi je suis tjrs perdu :-(
Merci encore
2 juillet 2013 14:08
salam alikoum,

Nanounette ca va, j attend ton mp mais c est un choix perso je ne veux pas te faire peur winking smiley D' autant que c est le premier Allah yafdana et des grossesses à terme pour toutes les mamounettes de Septembre.

Franchement dans la clinique ou j' accouche je suis comme chez moi la bas grinning smiley J' avoue qu' en ce moment je suis un peu stressé surtout que j' ai trop forcé j' abuse grave mais la je paye j' ai des contractions spasfon pris j' éspère que ça va me calmer.
Sur le bon coin tu peux trouver pleins de trucs pas cher franchement faut pas hésiter à acheter d ' occasion pour le peu temps qu on va utiliser les choses ça grandit vite. En tous cas moi les vêtements que j' ai acheté à la brocante j' en suis satisafite lavé repassé on dirait qu' ils sont neuves.

Malikati ca va ?

Bienvenue à Natahi même si tu es une nouvelle maman tous les conseils sont bon à prendre ça va comment se passe tes premiers mois de maman.

Bon les filles mon lit m' appel et les coussins pour surelever mes pieds je ne les sents pluseye popping smiley

A toute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook