Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
4 juillet 2013 17:57
Miss missy ne stress pas. Mais j avou il faut t y mettre. Prépare déjà ce dont tu as besoin pr ton bébé et après tu vois pour le reste.

Mamsab il est dingue ton Gygy. Tu lui a dis qu il y avait deux bébé oula ? Lol normalement jusqu'à 20kg c bon oh. Ça se voit c pas un arabe celui la.
Tu as raison de commencer la valise on c jms surtout avec deux bébé. Inchallah u e grossesse a terme.
Moi aussi je commence petit a petit. C exitant Hihi
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
4 juillet 2013 18:20
Les filles g un pb technique lol :

Depuis les premiers mois, de temps a autre j avais le ventre qui grattai. Biensur je grattai un peu pr soulager mm si on m'avait déconseiller je le faisais.
Je mets de l huile depuis les 2 mois de grossesses. Matin et soir. En massant.
Jusque la pas de vergeture. Mais depuis 4/5 jours ça me gratte tout les jours. Tjs pas de vergeture.

Bon j aimerai ne pas en avoir, mtn si j en ai un peu merlich c la vie je ne peux pas contrôler.

Seulement sur internet, g lu que ça peut être un signe d un pb de foie ?

En avez vous déjà entendu parler ? L une d entre vous a t elle le ventre qui gratte ?
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
M
4 juillet 2013 18:45
Salam les filles,

Bon courage à ttes et Reposez bien.

@ nanounette91: Inchaalah khire mais je commence à en avoir moi aussi (j'ai jamais eu le ventre qui gratte) mais je pense que c'est Normale a ce stade avec l’évolution du bébé donc le peux tire au max ne stresse pas pr rien et le prochain contrôle demande à ton gygy si seulement la peau qui gratte rien de méchant!!! (on a le mm DPA: 12/09/2013)

Perso pr ma 2éme écha la gygy m'avais dis que le bébé été en position siege et j'ai l'impression que depuis il s'est pas retourner su'il tjrs assis et du coup ça tire de partt et il me donne du coup donc j'ai peur qu'a force il va percer le bouchon ( Qui a eu parmis vs ça et bébé s'st retourner en 8 et 9éme mois)

De tte façon cette grossesse est plus dur Sobhanaelah O ELah ester pr le reste!!!!!!
M
4 juillet 2013 18:51
Bissara beldia: Repose Toi au max ça rigole pas a ce stade et pr les achats Prends le nessicaire et t'achetera inchaalah au fur et mesure et tu verra que t'aura le tps!! l'essentiel c'est d'arriver à terme (je dis ça pr moi aussi)

Les filles pr les cours de préparation sont bien pr la première fois mais lors de l'accouchement c'est tte une autre chose donc moi je me ss pas inscrite 'j'ai personne pr garder ma princesse' en plus mm j'ai plus la force walah heureusement j'ai pris bcps de poids et j'ai pas fais la rétention d'eau !!
m
4 juillet 2013 22:44
nanounette moi aussi ca gratte partout et je te dis pas pas les vergetures qui se sont apparu d'un coup
Je pense que ça doit être normal a ce stade de grossesse
je poserai la question a mon medecin ;-)
5 juillet 2013 09:17
Sabah el Nour,

Encore au lit les filles ? Moi hamdoullah c est le dernier jour d' école youpiiiiiiiiiiiiiiiii plus de réveil le marin mon fils était heureux d' y aller pour ce dernier jour il était blazer je le comprend c long juillet.
Bon il part dans 02 jours alors il est heureux vive les vacances. Il va me manquer.crying( même si en ce moment meskine je suis toujours derrière lui angry smiley c est les hormones je crois.

Nanounette et les autres ne vous inquiétez pas c est normal que ca gratte la peau se détend avec bébé qui pousse et qui grandit In love donc surement quelque vergeture apres mais tout dépend des peaux. Ne gratttez pas trop. Prenez des crèmes anti vergetures. Mais bon on peut pas y echapper c est ça le corps d une maman bienvenue.grinning smiley

Ce matin j ai deposé ma puce a la garderie donc je vais en profiter pour aller récupérer mes colis allobb tape a l œil et la redoute.

Bissara beldia si tu ne peux pas bouger fais tes achats sur le nêt franchement je trouve que c est mieux qu en magasin tape a l œil okaidi verbaudet, orchestra ont fait encore des prix et ce st de la qualité. Faites le plein les filles et profitez en pour les vêtements d hiver qui sont soldés. Repose toi surtout. Et pour les courses n oubliez pas les filles qu on peut faire nos courses sur le net moi la sage femme me l a conseillé et tu profites aussi des promos. Pendnant ce ramadan inchallah c est ce que je vais faire je l aifait quand j' étais alité le bonheur pour mon mari juste a recuperer au drive et a monter les courses ça c' était moins drôlepour lui winking smiley.

Allez plus que 2 mois et c' est bon tenons le coup moi je suis hs je dois dormir 4 heures la nuit et la journéee je fais ma sieste quand je peux 1h maxi.

bonne journée les filles
s
5 juillet 2013 10:40
salam a toutes


enfin le week end youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus il va faire beau et enfin dimanche avcmon mari on va faire les achats pour bebe

il etait temps lol!!!!!!!!!!!!

@nanounette91 : tinquietes pas cest normal que ca gratte le ventre
jailu sur un site que a partir du 7eme mois on pouvait avoir le ventre qui nous demangeait

et justement cest ce qui marrive aussi ca me gratte pas non plus tte la journee mais ca me gratte qd meme

sinon pour linstant hmd pas de vergetures et si doit en avoir franchement jmen fiche LOL

@Bissara beldia : surtout reposes toi et aucun effort
tiens le coup il ne reste plus bcp a tenir mainnt
courage
et pour les achats tu vas pouvoir passer ton temps sur internet
dis toi que c pas plus mal tu evites que les gens te bousculent
tu vas pouvoir regarder comparer et choisir tranquillement


ah oui sinon ca y est jai recu ma carte allocataire hmd
avc mon code perso et jai pu regarder sur le net mon compte
donc au 04/07 ds mes droits ya ecrit prime a la naissance 923.08 ( je c plus le montant exact) mais ya pas ecrit qd ca serait versé

comme j'ai saisi le rib hier direct peut etre que cest le temps que ca soit pris en compte
jespere que ca sera pour la semaine pro


pour la poussette vous avez pris quoi?
ya tellemnt de marques quon sait pas quoi acheter

vous prenez avc le cosy et le couffin?
en duo? trio?

moi j aimerais prendre duo car ma soeur nous a refile son couffin donc ca sert a rien
mais jai vu sur cdiscount quil y avait des poussettes avc le cosy et le porte bebe en plus

vous avez deja commander sur cdiscount

les filles je crois queje commence a me rendre compte que je vais avoir un bebe LOL
je commence a angoisser
est ce que tout sera pret?
est ce qu'on aura acheter tt ce quil faut?
est ce que je saurais bien m'en occuper?
et la en ce moment je pense a l'allaitement je me dis et si jai pas de lait?????????????????????????

sur le net ils disent qua 7 mois de grossesse on peut avoir des gouttes de lait qui sortent des seins
moi rien du tout et vous?


trop de la chance celles qui ont une echo chak mois
moi ma sage femme ya pas decho c uniquementla tension, le poids et le col!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elleme mank ma princesse
faut queje patiente jusquau 29 juillet pour la derniere echo

dailleurs vous savez comment ca se passe cette derniere echo?
M
5 juillet 2013 16:36
Bonjour les filles!!

C'est pr remonter le poste et vs souhaitez un bon Week end!!

@ trés bientot inchaalah.
m
5 juillet 2013 17:15
Bon week end mesdames
Reposez vous bien!
n
5 juillet 2013 20:09
Salam

Comment vous allez vous en etes ou dans vos grossesses moi j ai hate d etre lundi je serais a 32 sa +1 et j aurais ma 3 echo je suis toute excitee.mdrrr.
Sinon pour les achats du bebe j ai presque fini je compte terminer cette semaine pour pouvoir boucler ma valise et ensuite me.consacrer au portage physiologique nshallh.
J avais aussi des demangeaison sur le ventre et je mettais de la creme mais sa s empirait donc j ai tout stoppe et la.je vais mieux mais dite si j ai pas de vergeture sur mon ventre mtn sa veut que j en aurais pas apres ou sa veut rien dire lol
6 juillet 2013 01:49
Bonsoir les filles,

Salima pour la poussette trio ca sert a rien tu vas te retrouver avec le couffin au bout de 2 mois et puis prendre couffin transat et poussette dans la voiture. Après tout dépend de ton budget la loola est top, je voulais ma prendre pour ma fille mais trop cher j ai pris une chicco toute simple avec maxi cosy noir je l ai payé 150 euros soldés a babys rus et sans aucun regret elle est tres bien légère le maxi cosy design. et la ma puce à 13 mois je la met encore dedans mais dans peu de temps je vais acheter une poussette canne je pourrais avoir 2 grosses poussettes.Conclusion la poussette si c est votre 1er prenez quelque chose qui restera pour les prochains. [www.auxpetitspetons.fr] moi je vais prendre celle la In love

J ai reçu les vêtement In love j ai trop kiffé et apres j ai fais un tour chez carrrefour -70% je me suis laché sur les pyjamas 6 mois 09 mois j ai fais le stock les bodys manches courtes 09 mois et oui soldes d hiver ce sera manche longues donc pour le printemps prochain inchallah faut prevoirwinking smiley Mon mari me dit que je suis folle mais non je suis prévoyante et économe. Vous verrez les filles tous ce qu on doit acheter vous ferez pareil grinning smiley

Eh je parle beaucoup. Allez bonne nuit moi il est 01h47 et je dors pas ils font la fête comme d hab je vais me joindre a eux hihihihi
M
6 juillet 2013 07:49
Sbah lkhire,

Chapeau mamsab77 Franchement t'as du courage !!
Perco je bouge plus de chez moi portant je sais qu'il faut profiter du 70% de redu et t'as raison pr les body ça serra tjrs et hors periode de solde sont pas donner non plus donc je ss d'accord avec Toi mais avec 2 j'imagine que ca fait bcps!!! Mais que du bonheur inchaalah

J''adore la poussette Franchement trop mimi

mamsab77 Moi j'hésite ma fille va avoir en septembre inchaalah 18 mois et pendant les premiers mois de naissance de mon bébé je pense pas bouger en plus l'hiver tu pense que je dois prendre une poussette double ou celle de ma fille me suffira??? Elle pas malheureusement pas de place en crèche l'année prochaine donc elle va rester avec moi !!!

Je commence a stresser et me demander si je serai à la hauteur avec 2 bébés en bas age et je me dis 'ache dani' !!MDR

Je vs demandez est ce que vs avez déja penser à un moyen de contraception Apres l'accouchement Inchaalah????
6 juillet 2013 23:18
Bonsoir les filles,

Ca se voit qu il y a du soleil le forum ne bouge pas beaucoup tous le monde profite de ce beau soleil.

Malikati je te conseille une poussette double n en prends pas une de suite ou profites en pendant les soldes. Tu en auras besoin quand tu sortiras sinon prends en une d occasion moi je ne veut pas de triple parce que c est enorme alors on fera avec 2 poussettes la double et bientôt j acheterai une poussette canne pour ma princesse.

Ne stresse pas ta puce a 18 mois, t inquiète ça va bien se passer et quand ils grandiront ensemble tu verras se sera que du bonheur. Tu n as pas de halte garderie pres de chez toi ils prennent les enfants un certains nombres d heures dans la semaine. Moi la creche c est non meme avec 3 en bas age c est tous les jours tu te leves tu sors alors qu a la halte c est quand je veux. thumbs up La je l enmenne 2 a 3 fois par semaine le matin de 08.30 a 11.30 et ca me soulage. Voit avec ta mairie.

Pour la contraception j' hesite sterilet ou barre dans le bras. Le gygy m a dit a notre dernier rdv vous ne voulez pas vous ligaturez les trompes ? j ai rigolé non mais franchement!!!! Il ma dit 4 c est bon a croire que c est lui qui va les nourrir. Non docteur j ai attendu 10 ans pour avoir ma fille, la les juju sont arrivés hamdoullah et si je veux une sœur pour ma fille plus tard inchallah ou si je decide d en faire ce qui n est pas le cas dans l immédiat. La 4 hamdoullah ya rabi. Et vous les filles vous allez faire quoi ?

Je vais dodo demain c est le départ de mon grand crying( je suis stressé 15 jours sans nous c est une premiere la colo. Lui il est heureux de partir.
Bonne nuit
7 juillet 2013 09:28
Coucou les filles

En effet, il fais tellement beau que je suis plus bcp a la maison.

Mamsab tkt pas ton fils va kiffer. Moi j aimais bien les colos quand gt plus ptite. J en garde vrziment de bon souvenir.
Tu lui a laissé une photo de vous ? Qu il puisse la regarder le soir? smiling smiley c est ce que font la plupart des enfants.

Pour la poussette, moi je vais prendre la loola. J ai deja acheté la coque qui fai siege auto aussi o k ou BB arriverai un peu avant.

Mamsab la poussette que tu as choisi c est pas pr les filles ? Car ya ecri princesse ds le descriptif ?

Nourzhara donc tu mets plus rien en prevention vergeture ? Moi ca me gratte tjs quotidiennement. C relou. Je dois tjs faire attention a ne pas gratter mais c est pas evident.
Je pense qu il n y a pas de generalite. G lu des filles a qui ca demangaient qui ont eu des vergetures limites les premieres fois ou ca grattai et d autres qui n en n ont jms eu alors que ca demangai tt le temps.
On verra bien mais j avou ca me gene bcp ces demangaisons.

Salima oui je te conseil duo. A part si tu trouve une bonne affaire.
Tu peux commander sur cdiscount. J en connai pleins qui y commande et pas de pb.
La 3 echo je suppose que c est la meme chose que la 2eme. Sauf qu il y a peut etre plus de chose a voir. Et controler. J ai hate de revoir mon bebe aussi.

Essaye de pas trop stressé. Mtn je comprend on se posent ttes des questions.
Si tout n est pas pres en verite ce n est pas dramatik. Tu as des magasins pret de chee toi ? Tu peux tjs envoyer ton mari une amie ou autre. Di tu as de la famille qui viendront te voir, et bien tu les enverra.
Par contre essaye de continuer tes achats. Quand tu aura presque tout acheter tu auras encore - de stress

Moi pas de lit a l horizon. C est vraiment pas tout le monde qui en a avant.
Si pas de monté de lait apres l accouchement, et bien ce sera le BIBI. Mm si on sera degoutè il faudra de fr une raison :s !!
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
M
7 juillet 2013 12:53
Salam les filles!!

@mamsab77: Ah Merci ma chérie pr tes réponses et ton soutien !!

Pour la poussette j'attendrai un peu car l'hiver on bouge pas trop et ss le papa je pense pas (c'est a partir du 9 mois qu'on peut mettre le bébé ds la poussette ss le cosy)

Pour la halte garderie ici ou j'habite c'est seulement le vendredi matin je pense du 09h a midi!!! Je souhaite juste qu'elle trouvera une place ds l'école maternelle un peu tot!!!

Pour ton gygy je pense qu'il pousser un peu loin 'ligaturer les trompes Elah ister' on sait jamais ce qui peut ns arriver mais bon un stérilet s'impose car je veux plus de pilule (ilya le stérilet hormonale c'est un peu chér mais mieux que le basique), Moi perso je veux plus de pillule j'en avais pris un an et j'ai du arreter juste par accident et je voyais que au fil du mois je tombée pas enceinte et aprés un an j'ai fais 3 fausse couches précoce donc NON merci.

BONNE JRNEE LES FILLES.

Repose Toi bien le temps que ton grand est en colo et préparons ns psychiquement à l'accouchement que le bon dieu ns facilité inchaalah
7 juillet 2013 14:08
Salam malikati
J avais meme pas vu ton msg.

Pour la Contraception j avou ne pas y avoir pensé. Je ne l ai jms prise regulierement car svt j oublier de la prendre (pilule). Je pense que je ferai attention ds un premier temps. Avant d essayer d en avoir un autre.

Mais vous pour qui c est pas le premiere je comprend que vous en voudrez pas un tte suite apres.

Pour la poussette tu as raison, et puis ce n est pas pressé. Tfacon ya des magasins partout si tu void que tu en as vrmt besoin du t en prendra une. Ca coute chere dinc faut l amortir sinon ca sert a rien.

Aliah tu es la? Tu avais di que tu posterai plus svt mtn que c repos strict ?:-)

bon les filles il fait super chaud. Je viens de rentrer car il tapait trop fort. G peur d attraper le masque de grossesse. :-s

Et vous avec cette chaleur que faites vous ?

Moi je vais a la recherche d un sac a langer sur le net.

Gros bisous a ttes
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
s
8 juillet 2013 09:32
salam les filles



alors ce week end?
vous en avez profite????

moi OUI!!!!!!!!!
samedi grasse matinée et menage LOL
J'en ai profite pendant que mon mari travaillait et jai fait le tri ds tout les vetements que ma donné ma soeur pour la petite afin de savoir ce quil fallait acheter ou pas

et je me suis rendue compte que javais tout...............................LOL
PYJAMA NAISSANCE MANCHE LONGUE ET COURTE
PYJAMA 1 A 3 MOIS

BODY
etc......................

donc finalement avc mon mari on a pas eu grand chose a acheter en tout cas pour les premiers temps

dimanche on a ete donc faire les soldes
notamment a kiabi et jai qd mme ete decue yavait pas grand chose

mais on a flashe sur qqs vetements qu'on a pris qd meme
genre body pyjama
sortie de bain trop mimi on a profite on a pris pour 12 mois et une autre pour 24 mois
des petits chaussons

on a regarde aussi les poussettes on essaie de comparer
mais apparemment a auchan aussi y pas de choses on a ete sur le site et on a ete surpris car on aurait pas penser!!

du coup on y va demain soir et si pas en magasin on commande via internet!
et pareil on cherchait partout a acheter un coffret de naissance on a pas trouve et on a vu qu'il y en avait sur auchan

alros je sais pas si vous y avez pense mais aller sur le site auchan ya pas mal de choses meme pour les pyjamas d'allaitement!!

ah oui sinon jai recu ma prime de naissanceDanse
ca fait du bien!!!!!!!!!!
ca coincide pile poil avc le debut des achats
aujourdhui boulot je sais pas comment je v tenir avc la chaleur deja la je commence a me sentir pas bien

je voulais au moins terminer la semaine mais si je vois que ca va pas bah arret avant tant pis
s
8 juillet 2013 12:15
Salut les filles,

J'espère que vous allez toutes bien surtout avec cette chaleur

Salima courage ma belle et si tu te sens pas bien arrête toi pense avant tout à ton bien être

cest bien que t'as pu récupérer plein de choses des affaires de ta soeur moi g du tout acheter de AàZ je suis l'ainée de la famille et nous aussi on a eu la prime de naissance c'est vrai que ça fait du bien lol

mon mari est parti hier pour la chambre du bébé on a finalement tout pris à Ikea le lit le matelas la commode et l'armoire et des rangements pour la commode et aussi une petit baignoire on ne la pas encore monté on verra se que ça donne de toute facon jusqu'a au moins ses un an il sera avec moi dans la chambre

pour auchan moi aussi sur le site g trouvé qu'il y avait de suoer truc mais quand je suis allé sur place ct pas terrible on tout cas à auchan ya la des vetement sucre d'orge et moi perso j'adore cette marque on plus il taille super grand par rapport aux autres

pour la pousette tu peux faire des bonnes affaires sur le net donc prend le temps de bien regarder tu peux avoir quelque chose de bien à un prix raisonnable

sidna ramdan c'est demain saha ramdankoum les filles et bon courage pour celles qui vont les faire moi je ne pourrais pas avec mes contractions et mes médicaments c'est malheureusement pas possible mais c'est pas grave il ne faut oublié que alllah rahim et il nous a autorisé à ne pas le faire donc on rattrapera après même si ça sera dur de le refaire toute seule

Bonne journée à vous les filles
8 juillet 2013 14:12
Salima ouii sur le site auchan ya pas mal de chose
Tu ne trouve pas d ensemble pour la naissance ? Di donc heureusement que tu n attend pas un garcon car crois moi c bcp plus difficile. :-s Moi g acheté chez verbaudet au debut des soldes

C vrai pr la poussette cherche bien avant d en prendre une. Tfzcon ya tellement le choix que Tu vas trouver tkt pas
C bon tu as tout pr la toilette de BB ? (beignoir, pdts de toilette, couches, brosse, couple ongle ... ? )

Bon courage pr le boulot. Vs etes courageuse celles qui bosse encore. Moi ca me mank je l avou mais c tt lol

Sousouslab tavu un bebe ca coute chere hein lol surtt quand on a tout a achter. Heureusement que c est un grand plaisir de preparer son arriver.
Bsahtek la chambre de bebe. C pas mal ikea. Ilfaut que j aille acheter la chambre aussi. Je veux que tout soit acheter et preparer ce mois ci inchallah.


Bon Cet AM j ai mon premier cours de prepa a l accouchement inchallah. Je vous racontrai.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
n
8 juillet 2013 23:36
Salam.les.filles
Vous allez bien et avec cette chaleur moi j en peux plus lol j ai svt des malaises .
Sinon.ce matin j ai fait l.echo des 32sa je suis a 32sa+1 et ma fille pese 1kg900 mashallah mais la taille elle a pas voulu me donner elle ma dit sa sert a rien.mais que toute les mesures etaient normal lol et apparement les pediatres pensent qu ils vont arreter de mesurer a la naissance
Breff dans l.ensemble tout est parfait j ai meme vue ma fille bailler lol sinon.pendant l.echo.j ai eu un malaise car j etais sur le dos donc elle.me la.fait sur le.cote lool.
Bon sinon nanounette je met plus rien pour les vergetures et pour ma 1ere j avais rien mis malgres les demangeaisons et je n.ai rien eu pas.une vergeture nshallah que sa soit pareil cette fois .

Sinon.vous.comptez jeuner avec cette chaleur et a notre stade moi ma.sage femme ma.deconseille.et mon.mari ne veut pas et puis comme.je fais de l anemie je sais ps trop
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook