Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
s
2 juillet 2013 14:47
les filles HELP HELP jen peux plus des crampes

jy ai droit chaque soir maintnt

et jen pleure.............................
M
2 juillet 2013 14:53
@ mamsab77: Comme Toi j'avais fais qlqes braderies et j'ai fais des bonnes affaires Elhamdolilah donc laver et repasser tt m'as fatiguée et la je bouge plus de chez moi

Repose Toi aussi "mamsab77" et c'est pas bien les contractions on risque d'accoucher avant terme Elah ister

@ natahi: Félicitation pr ton accouchement

Moi il me reste juste qlq'es produits d’hygiènes et boucler ma valise on sait jamais !!!

Alors les filles vs avez préparer qlq'choses pr sidna Ramdan?? Perso j'aimerai faire le max des jrs mais mon papa chéri m'as dit que le 8éme mois est plus difficile que le 7éme donc j'ai un peu peur

Je vais faire Neya et si j'arrive t'en mieux sinon ça sera le rattrapage !!!!

Aller courage les filles c'est la dernière ligne droite!!!
2 juillet 2013 15:25
SALUT dabord ce que je peux te conseiller salima pour les crampes c essaie de contracter et décontracter le muscle un max de fois, pour moi ca marchait la majorité du temps, les crampes aux jambes me réveillais en pleine nuit et je me mettais a contracter et a relacher jusquà ce que ca parte hamdollah.

pour les préparatifs d'accouchement je vous conseille de bien nettoyer votre maison appeler du renfort biensur, mettez en place le lit du bébé ou son couffin, dégager de la place pour son équipement une étagère ou une commode, munissez vous d'une veilleuse tout prés de vous.

pour les achats vous aurez besoin de :
coton, 2 a 3 petites serviettes pour changer bébé, une ou 2 grandes serviettes pour son bain, des draps et des draps house pour son lit et une ou deux couvertures ( perso jai reçue 5 couvertures comme cadeau) donc faites attention angry smiley, (si vous pouvez prenez aussi un voile ou un moustiquaire), des bavoirs ou des serviettes pour nettoyer le visage, prenez aussi une serviette moyenne sur laquelle vous pouvez mettre bébé pour changer ses couches c ce qu'il y a de mieux pour changer un bébé parcke ca absorbe le pipi si bébé décide de le faire pendant le change et vous ne risquer pas de salir les matelats c util meme avc une table parck le pipi ne coule pas et n'atteint pas bébé et puis une serviette c chaud et c doux pour la peau du bébé.
vous aurez besoin du lait pour corps bébé et du shampoing. vous pouvez acheter des lingettes pour bébé et une crème de change moi personnellement je ne les utilise pas car je nettoie ma fille avec une petite serviette et l'eau chaude et la crème je la remplace par l'huile d'olive que j’applique a chaque change de couche.

achetez aussi les couches, et aussi un ou deux biberons même si vous allez allaiter ils serviront un jour ou l'autre aussi à boire la tisane.

je croi k j vai marreter là et je continuerai apré si vou voulez bien ' jai tellement de chose a vous dire thumbs up
2 juillet 2013 18:42
Nahati merci pour les conseils c est vrai que moi en tant que maman ce sont des reflexes pour moi ces petits gestes du quotidien qui vont servir au nouvelles maman thumbs up

Malikati si tu savais la souffrance aujourd hui le contre coup de tous ce que j' ai fait j espere arriver a terme inchallah. je devais sortir ce soir pas possible mes jambes sont lourdes lourdes pleins de picotement donc l horreur.

Salima suit les conseils de Nahati moi ce n est pas des crampes mais un pb de circulation sanguine c est horrible je ne peux pas marcher.
Je vous quitte pour mettre les jambes sur les oreillers tellement je ne peux même pas rester assise entre les ocntractions et mes jambes au secourscrying(
2 juillet 2013 18:58
Salima moi aussi j en ai quasiment toutes les nuits
Pourtant je prend du magnesium, je vais surment l arreter mais j avou ca me les a reduite
G lu qu il y avait la methode du savon de marseille. Tu en mets un ds ton lit o bout.
Ca fais mal heiinnn !!!! sad smiley courage

Je sais pas mais moi je ne suis pas pressè d accoucher. Oui g hate de rencontrer mon bb. Mais je suis bien enceinte. J ai pas encore de gros desagrements a par crampes, petite nausees avant le ptit dej et petite insomnies

Natahi felicitation pr ton baby. Commen se passe les premiers mois ?
Merci pr tes conseils.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
3 juillet 2013 14:26
Bonjour,

On est en 2eme page je remonte le post winking smiley Nanounette je ne savais pas que le magnesium reduit les crampes t as pas une astuce pour les jambes qui picotent j en peux plus je ne peux pas rester plus de 10 min debout sans que ça vienne. Je dois aller faire mes courses pour ramadan je vais enmmener un tabouret avec moi hihihi.

Mon fils part en colo j ai finis sa valise manque plus qu' à mettre les noms sur les vêtements je le ferai demain inchallah.
Après je m' occupe de ma valise pour la maternité, avec tous les vêtements des bébés je ferai avec la liste de la clinique. Je suis pressé et à la fois non. Surtout profitez bien de votre grossesse les filles, prenez des photos ca passe vite.

Et vous vous en êtes ou ?
3 juillet 2013 14:28
Salam les filles

Ba alors notre poste est en deuxième page y'a du laissé aller

O fait ou sont bissara beldia, sawsane, dija et les autres ???!

Nous lisent elles en soumsoum ?! Lol
3 juillet 2013 14:39
Mdr mamsab même idee !
Je suis ds les bouchons sur le périf et je trouve le moyen de border sur le forum :s

Oui les crampes sont du o manque de magnésium
Par contre pour tes jambes j avou je c pas. Ça doit être désagréable

Il faut que j acheté des cabas pour commencer a préparer aussi
J imagine ton big sac pr tes deux BB :-)
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
3 juillet 2013 16:53
Salam les filles,

Alors là, je suis DE GOU TEE!! J'avais écrit un post suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper long et allez savoir pourquoi mon navigateur m'a envoyée sur la page précédente. J'ai tout perdu du coup. Je suis verte!!!
Bon bah je reviendrai poster plus tard, une fois remise de ce coup tordu lol.

A+ les filles!
3 juillet 2013 20:59
Re Salam les filles,

Allez, je reprends mon courage à 2 mains et je me relance winking smiley
Par contre ce sera plus succint du coup je pense!

Alors, mamsab, pour les douleurs aux jambes, ça vient certainement d'un souci de circulation. Pour ma part ma gygy m'a prescrit des bas de contention pour remédier au problème. Peut-être pourrais-tu essayer?

Nanou, tu avais vu juste, je vous lisais régulièrement winking smiley

Aliah, ma pauvre, je compatis! A vrai dire je vis une situation pas simple non plus mais al hamdoulillah. Par contre toi avec ton col ouvert fais attention et repos!

Pour toutes les mamans et les autres, merci pour vos astuces/bons plans...

Pour ma part il y a eu quelques "rebondissements" dans ma grossesse. Le mois dernier j'ai été arrêtée car grosse anémie et petite tension, du coup j'ai pris du fer et à la fin du mois je me sentais plutôt bien, d'attaque pour reprendre le boulot lundi dernier!
Même mon ostéo m'a dit que pour mon stade de grossesse, j'étais en forme! En même temps, il pensait pas que j'étais à 6,5mois lol.
Vendredi dernier j'avais RDV gygy, hmd poids bébé OK, ma tension basse mais ça va et vérification du col.. et là ça va pas! Elle m'annonce que je serai en arrêt jusqu'au congé mat! Je ne m'y attendais pas du tout tellement je me sentais bien. MAis en fait mon col s'est raccourci donc c'est repos strict avec visite d'une sage femme et prise de sang mensuelle à domicile pour vraiment n'avoir pas à sortir... Autant vous dire que moralement ça a été dur dur!
En même temps, je n'y suis pas allée mollo vu que je me sentais bien, j'ai beaucoup vadrouillé, beaucoup (trop?) pris la voiture etc etc. Donc là c'est maison et repos; heureusement qu'il fait beau (sf aujourd'hui...) pour profiter du soleil au jardin winking smiley
Plus de courses, de ménage etc, mon pauvre mari fait tout :/
Et du coup je n'ai même pas pu faire tous les achats! Donc je vais faire les magasins virtuellement inchAllah. Si vous avez des sites de vêtements de bonne qualité et pas hors de prix, je suis preneuse smiling smiley
Au fait, vous les avez trouvées où les brassières en laine?

Pour conclure, ménagez-vous les filles!! Même si vous vous sentez bien, vous ne savez pas vraiment ce qui se passe à l'intérieur winking smiley
InchAllah des bébés à terme et en bonne santé pour nous toutes. Amine.

Bonne soirée!
s
3 juillet 2013 22:43
salam les filles,

j'espère que vous allez toutes bien, je vois qu'il y a kelkes soucis inchaallah kheir.

Bissara beldia tout comme toi mon col est raccourci sauf ke g deux versions mon gygy me dit que c pas grave alors k'au urgences ils me disent que je suis limite de l'hospitalisation. est ce que tu sais combien mesures ton col ?
pour avoir une idée moi je suis à 28 SG et le col à 27mm

pour les achats verbaudet, aubert, bb9, okaidi, les kinouses, cdiscount, ubaldi, babywalz, greenweez, bb au naturel, sucre d'orge, allobb, orkestra.

voila bon courage les filles et prenez bien soin de vous
s
4 juillet 2013 10:03
salam les filles


comment allez vous?
je fais un coucou rapide
jai une question pour celles qui vont acheter les pyjamas d'allaitement pour la maternite

vous allez prendre quelle taille?
je m'explique avant detre enceinte je faisais du 38 et la aec la grossesse je porte du 40 au niveau pantalon de grossesse ( voire 42)

mais apres laccouchement je sais pas comment je serais lol

alors jachete quelle taille?
jai pense prendre un 40 je me dis je vais rentrer dedans qd meme non??

sinon pour sortir de la maternite je vais aps me casser la tete ce sera legging et tunique et ma veste sil fait frais

a votre avis?
m
4 juillet 2013 11:07
Bonjour les filles
c normal d'avoir des petits soucis et désagréments ce dernier trimestre alors courage on y est presque lol
Les filles c a quelle semaine d'aménorhée la dernière Echo (celle du troisiéme trimestre)
Salima je suis du même avis que toi, je me dis aussi que je v prendre du 40 certainement je perderais un peu de ventre donc qlq kilos a laccouchement donc je pense que je peux rentrer dans du 40

Les filles je commence a stresser grave, je me dis que je suis trés en retard a part qlq vetements de bébé je n'ai rien acheté. je veux aussi refaire qlq meubles de la maison genre pr accueillir les gens aprés (petite couche de peinture, séjour, salon marocain juste le tissu) ou est ce que vous pensez que je n'ai plus le temps je laisse tomber juqu'a aprés?
S
4 juillet 2013 11:08
Salam aleykoum les septembrettes


Je vois que vous avez toutes avancés dans vos achats moi j'ai acheté:

-le lit sur interne ( ikéa c assez chér je trouve)
-les pyjamas 2mois 3mois et 6mois
-3 bodys de 1mois
- 3 bodys de 3mois
-2cap de bains
-serviettes de bain
-bavoirs
-chausettes 3paires
-un petit gilet
-un jean chez zara

Il me reste encore a acheter la couverture, tour de lit,les gants ,la tétine ,biberons et la trousse d'hygiéne.
Aussi je suis a la recherche de ma poussette loola sur internet!!


Pour moi j'ai pris des pyjamas d'allaitements a kiabi soldé par contre j'ai pris du 40-42 pr être a laise et un soutien gorge d'allaitement et des serviettes de bain soldées!!

Repose vous bien celles qui sont allitées et qui ont un soucis avec leur col!! qu'allah vous accorde une grossesse a terme!!

Sinon hier cétait mon rdv chez la gygy el hamdoulileh tt va bien mon ventre a bien grossi lol et mon bb aussi a bien grandi 1k300 machaallah on voyait bougé sa bouche comme si il tétait a l'echo hihi
Pour le col rien a signaler ma gygy ne ma pas déconseillé de jeuner pr elle le bb va puiser dans mes réserves faut juste boire beaucoup d'eau!!
Moi aussi je suis sujettes aux crampes je galére désfois a me retourner dans mon lit et parfois je marche comme une grand mére c douleureux!!

Aaliah youwa gsper que sa va mieux?? boussa ma belle

Sinon les filles dites moi es ce que sa vous arrive aussi que certains jours vous vs sentez bien aucunes fatigue pas de maux comme si jétais pas enceinte et d'autres jours ou je suis ko epuisé suis je normale lol???
« Ô croyants ! Cherchez du secours dans la patience et la prière ! En vérité, Dieu est avec ceux qui persévèrent.»
s
4 juillet 2013 11:38
ah ben justement missmissy je vais a kiabi dimanche et je comptais acheter les pyjamas d'allaitement la bas

sinon si ca peut te rassurer je nais pas encore commencer les achats ptdr

ma soeur ma donne tellement des choses
jai juste fait le tri ds les vetements quelel ma donne jai pris tt e qui est naissance, et taille 1 mois et 3 mois que jai lave et repasse

mais rien dautre encore hihihi

et pareil on devait repeindre la chambre et tout installer et rien de fait encore

mon mari travaille tte la semaine il est en repos que dimanche
a chak fois il remet
et la le ramadan approche...................

je vais le bouger faut que la chambre soit faite car tant quelle nest pas prete je ne peux rien faire
S
4 juillet 2013 12:02
Salima75 bon c vrai qu'a kiabi ya pas mal de chose soldés!!

Moi j'essai de faire le max avant le ramadan car j'ai peur d'être trop fatigué pendant cette période!!

Les filles vous avez commencer les cours d'accouchements ou pas encore???
« Ô croyants ! Cherchez du secours dans la patience et la prière ! En vérité, Dieu est avec ceux qui persévèrent.»
m
4 juillet 2013 12:31
Mon gygy m'a dit qu'on commence les cours de prépa à l'accouchement à partir de 32 SA, et 3 à 4 séances c suffisant qu'est ce vs en pensez?
A chaque fois je veux prendre RDV et je reporte grrrrrrrrrrrrrrrr
s
4 juillet 2013 13:49
les filles je me suis inscrite pour les cours de preparation a accouchement
et ca commence qu'a partir du mois daout

et cest 1 seance par semaine

jen a 4 je crois ou 5 je c plus

une question qd vs avez votre rdv mensuel vs avez droit a une echo ou pas?
4 juillet 2013 14:02
Salam les filles,

Ca bouge le post ça fait plaisir de voir que tous le monde vient.

Bisssara beldia repose toi et les autres filles aussi toutes celles qui ont déjà le col mou ou ouvert c est le lit toute la journée. C' est dur d' être alité mais avec des bon films, des streamings series et un peu de lecture les journées passent vite. Je l ai vécu en début de grossesse 4 semaines alité j avais mal aux fesses et au dos grinning smiley. Donc demandé à vitre gygy même par telephone si votre rdv est loin le coussin de positionnement qui sert grave pour les positions allongé. Demandez le Askle a la pharmacie. Et surtout n' hésitez pas pour une fois que les MR nous aide profitons en Danse pour se faire chouchouter. winking smiley

salima prend du 40 en general a la taille c est elastique tu seras plus a l aise.
Missmissy les tvx je te conseil maintenant apres l accouchement avec bb la fatigue, et les tvx en plus tu seras KO. Moi perso j ai tout fait la et j ai pas finis reste cuisine plan de travail a changer et lave vaisselle a acheter avec 4 enfants j ai pas envie de me taper des tonnes de vaisselles tous les jours. Puis quand tu rentreras de la maternité avec bb tous sera propre pas d odeur de peinture. Pour les cours c est toi qui voit si ca te plait on a le droit a 8 séances je crois. Je fais de la sophrologie c est reposant on verra si ca va me servir a ma cesarienne.

Sassa chaque gygy a sa version pour le ramadan moi je pense qu il faut écouter son corps si on peut le faire tant mieux et si on ne peux pas on rattrapera un mois seul crying( c est pas pareil que ramadan.

Moi la je reviens de gygy que des bonne nouvelles les bébés vont bien analyse sanguin et urine ok. Le seul pb pour gygy le poids j en suis a 13kg il en peux plus c est bon pour 2 non je me console. Et si il me stress je vais manger trop de chocolat tongue sticking out smiley

Ca y est ma date est fixé ce sera aout, je vous dirais un peu avant pour l instant c est secret Cool, je vais laisser la surprise mais la le fait d avoir la date ça m a mis un coup de stress direct j ai eut chaud, mais je reste sur le post septembre.

Je prépare quand même ma valise cet apres midi au cas ou meme si mon col est fermé les bébés sont bas donc repos quand même. Pas trop d effort et pas de ramadan je lui ai dis ok mais je vais le faire il puiseront sur mes réserves et le soir je boirais beaucoup d eau et je mangerai bienChef

Je vais me reposer pendant que ma fille fait la sieste com d habitude au moment ou je vais bien dormir elle va me reveiller Zen et apres preparation de ma valise.

yawning smiley
4 juillet 2013 17:47
Aaaah ça fait plaisir de vous voir postée

Bissara beldia je commençais a m inquiéter, hamdoulah ton bébé va bien c le principal.
On s en fou des achats du ménage et autres. Mm si je sais c pas facile d être coincée.
Y'a internet mtn ça va t aider inchallah.

Salima moi je faisais du 36. Mtn un bon 38. Mes pyjamas d allaitement sont du 38/40.
Il faut que tu sois a l aise dedans.
Moi je te conseil du 42. Car tu dis prendre du 40 VOIR 42. Sachant que tu vas encore prendre du poid: oui tu va en perdre en accouchant mais surtt perdre du ventre dans un premièr temps.
On est tous diffèrent après.

Pour rep a ta question moi j ai le droit a une écho tout les mois smiling smiley c une chance.

Sasa tkt tu ds normal. Ça dépen. Ta des jours ou tu va bien dodo d autre on ton sommeil n aura pas été terrible. Ça dépend y'a d jour ou tu cours partout d autre ou tu bouge moin.

Por vous donner un ordre d idée, mon écho du 3ème T est prévu exactement 2 mois avant ma DPA inchallah
Miss missy tu as déjà ton Rdv non ?

Moi je commence les cours de prepa le 8 inchallah. J ai pris 8 Rdv. Je commence qq jours avant mon entrée ds le 8 eme mois de grossesse inchallah. G hâte. Gsper ne pas être déçu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook