Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements de Septembre 2013 INSHALLAH
m
27 juin 2013 17:06
Salam les filles
Comment vous vous portez (début de la dernière ligne droite) et cette chaleur n'aide pas
Je vois que ça parle repos et prime de naissance! Ici au Maroc pas de prime confused smiley
Par contre je suis en arret cette semaine, une semaine a ne rien faire ce que ça fait du bien. je me reveil a midi et je fais une grand sieste laprém et qd meme je me sens tt le temps fatigué
J'ai profité des soldes et g fait qlq achats voila ce que j'ai acheté si ca peut vs aider
- 6 ou 7 grenouillére (1 mois ou 3 mois) on m'a dit que c plus pratique pr les bébés
- 3 pyjamas
- 8 bodis (demi manches) et manches longues
- 2 petits draps en coton
- 3 caps de bain
- Bonnet et chaussettes
Dites moi si vous pensez qu'il manque quelques choses concernant les vêtements
J'attaque aprés tt ce qui toilette du bébé et équipement chambre
Bon courage avec cette chaleur et partager avec nous vos achats
27 juin 2013 17:17
Aliah hbiba je suis deg pr toi.
Le centre commercial en question est petit ou pas ?
Car il faut aller dans les grands centres. Je texplique j ai fai deux carrefour. L un est situé ds un tres grand centre commercial donc j y est trouver des trucs et l autre ds un petit a cote de chez moi et y avais rien du tt de soldé.

Inchallah tu trouvera des choses ce week end. Moi j y suis aller des 9 h du mat. C est pour cela que j ai trouver pas mal de chose soldé. L apres midi j etais tjs ds les magasins et ct plus pareil.

J ai vraiment plusieurs centres commerciauxx aussi. J ai mis ttes les chances de mon coté. Le soir gt fatigué j mal de jambes d avoir marché et conduit tte la journee.

Voici mes achats

- une siege auto coque Creatix fixe bebe confort ( soldé chez verbaudet ) qui ira avec poussette loola
- un tour de lit + plaid en deco ( jetter un coup d oeil chez kiabi ct tred interessant )
- deux draps house
- une couverture
- deux nid d ange ( orchestra faisait du -70% )
- 5 pijamas velours un mois + 5 bodys manches longues pur coton
- 6 pijamas velour 3 mois + 4 bodys maches longues pur coton
- 2 bonnets
- 2 doudous ( il en font soldé chez kiabi )
- 1 paire de moufle pour eviter qu il se griffe a la naissance
- 1 paire de chaussette/chaussons pour la mater
- une couverture miracle red castel ( soldé chez verbaudet ) je vous recommande cette couverture
- deux cape de bain 100*100cm + 2 gants de toilette
- 4 bavoirs ( je compte utlisè surtt des Lange bebe pr les premiers mois )
- 2 biberons dodie initiation : 150ml et 240 ml
- gels douche klorane
27 juin 2013 17:29
Missmissy cava

J imagine la chaleur du maroc ca doit pas etre facile
Nous a paris il faut bon mais c pas du 30 degres

Ce que l on appelle pijamas c les grenouilleres.
Toi tu as pris 3 pijamas c l ensemble haut + pantalons c ca ? Car moi j ai pas pris ca

Moi je sais pas trop te dire si il te manque. Je trouve ca raisonable. Tu va svt le mettre en body je pense car il fai chaud o maroc

Tkt on est ttes fatiguee. Tu arrive a dormir c deja ca. A quand ton conges mater ?

ALIAH mon echo inchallah c le 12/07 inchallah
M
27 juin 2013 18:14
Salam les filles!

@ nanounette91: Bravo et beseha o Reha inchaalah pr les achats (par contre ds quelle centre commerciale t'as pu trouver des affaires intéressant car mi j'ai l'habitude de trouver des collants/chaussettes pr ma princesse chez carrefour mais là rien du tt)

missmissy: comme a dit nonounette 91: pyjamas ici c'est les grenouillère mais à part les bodies/pyjamas et 2 tenues de sortie il faut pas trop prendre en 1 mois et bcps de bavoirs et je conseille comme nanounette91 la une couverture miracle red castel elle est supermagique j'avais une pr ma fille que j'avais vendu ds le bon coin dommage!!!

Je vous souhaite les filles un bon courage moi le 12/07 j’entamerai mon 8éme moi et comme ma 1ére accouchement été mal passer j'appréhende déjà la prochaine (mon mari est tjrs traumatisé) du coup j'aimerai demander aux filles si vs allez autoriser a vs chéris d'assister ou pas (moi perso je sais pas encore) et je voulais savoir pr les autres déjà mamans est ce que le jr J vz avez le droit de demander un gygy femme ou sage femme surtt femme pas homme car moi par chance pr ma fille j'avais tomber sur ma gygy femme heureusement chose qui a pas arranger les choses à part satisfaire Mr qui fait blocus sur les gygy hommes????
27 juin 2013 19:01
Llah rtik saha

Je suis de la region parisienne moi, pas toi il le semble ?
Les carrefour j en ai fai deux hier et ct pas du touuut les mm soldes.
Il fut faire bcp de magsins les filles pr trouver kk chose

Tkt pas inchallah ca va boen se passer. Qu allah te facilite ton accouchement

Tu as la mm dpa que moi 12.09 je me rappeler plus. C quoi la date de ton echo du 3eme T ?
Moi le 12 inchallah
s
27 juin 2013 19:21
salam nanounette91

bah jai envoye ma declaration de naissance c tout
il me semble pas avoir envoyer dautre document avec!

cetai ecrit ou quil fallai envoyer avis dimposition

a moins que je les fait mais que je men souvienne pas

mais je suis sure que non

oui je les ai appele et mont donne mon numero dallocataire par telephone et mont dit quils avaient bien ma declaration de grossesse et que cest en traitement
quils vont menvoyer des docs car il mank le rib ou je sais pas kwa

je vais reprendre le boulot lundi (au moins pour 1semaine ) et je vais imprimer la declaration de situation du boulot et leur envoyer avc lavis dimposition et un rib

pour avis dimposition c le dernier???

jenverrais tt ca en recomande comme ca au moins ils auront tout en principe

jdu coupa mon avis jaurais jamais ma prime en juillet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jen ai marre de courir pour les papiers
et pareil je me casse la tete avc la secu a cause de mon employeur qui a mal rempli lattestation de salaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais aller au boulot lundi juste pour regler ma paperasse et faire ma semaine trk et vendredi soir direction le medecin
et on me reverra pas avant janvier lol

ah lalalala
27 juin 2013 19:46
Ah d accord je comprend

Moi quand j ai fait ma declaration, j ai pas envoyé juste les papiers de declaration, j ai anticipè. J ai ete a la permanance caf de ma ville. J ai demandè les papiers a fournir en plus au cas ou il mettrai du temps a me renvoyer un courrier.

Comme ct en mars j ai donner les impots de l annee derniere, rib, livret de famille, piece d identite, justificatif de dom et c tout je crois. Dc tres vite g recu ma carte et tt le tralala

Elle ta donner ton numero d allocataire et le code ? Si oui, il faut que tu te connecte sur ton compte de la caf.fr et tu aura tes reponses ?

Oui je te conseille de leurs retourner tout par recommandè. Moi je serai toi, je rapel et je demande ce qui manque pour leur renvoyer sur le champs en recommandè. J attendrai pas leur courrrier car la caf ca peut etre long.
s
27 juin 2013 20:07
merci nannounette pour les infos

oui jai mon numero dallocataire

et mon code perso je lai pas mais jai essaye de me connecter sur le site en faisant code perso oublie
alors ils vont me renvoyer par courrier

mais qd meme lundi je v faire comme tu as dit
je v faire photocopie de piece identite, livret famille justif domicile et avis dimposition et jenvoie tt en recommande comme ca pas de perte de temps

ah galere la paperasse

c koi t dates de conge mat officielle?
28 juin 2013 00:00
slm mes filles;

Bon j ai poster 2 fois deux romans et c pas passer ca bug c quoi ça je reviendrais demain inchallah la je suis hs j espere que vous allez bien je vois que la fatigue nous touche toutes ainsi que la flemme et l envie de rester au lit a se faire servir et chouchouter. lol

Demain inchallah avec ma liste des soldes j ai pas pu faire trop de magasins je sentais plus mes jambes et la 2 ca pese lourd lourd lourd encore 3 mois meme pas inchallah 2 mois et demi.
Allez sur le site de tape a l œil des bonnes affaires et n hésitez pas a prendre du 6 mois pour cet hiver ca pousse vite les bb.

Boussa
28 juin 2013 01:05
Salam les futurs mamans ,

je me joins à cette discussion pour a^^prter des conseils à ma soeur qui est enceinte et le grand jour est prévu pour septembre inchalah..déjà mabrouk pour vous toutes...

alors les yabies, comme c'est la première grossesse de ma soeur, elle ne sait pas trop par quoi comencer ses achats..quoi acheter, combien de trucs acheter...manches ou sans manches..alors aidez nous svp lool et oui , je suis la futur tata In love je m'en occuppe aussi ...et comme c est les soldes, c est l occasion...

j'ai entendu dire qu'il faut pas acheter des vetements de premier mois, car ca sert à rien, il faut acheter direct du 3 mois vu que les bébés grandissent rapidement Oh ?? qu'en pensez vous ??

aussi, en mois de septembre inchaalah, qu est ce qu en doit mettre pour le bébé, des vetements chauds ou lègers un peu ?? les bodys et compagnies, faut que ca soient manches, demi manche ??

comment habiller le bébé, genre un body et une pyjama suffira le premier mois sad smiley

oui je me pose trop de questions looool

merci de m'avoir lu smiling smiley

j'attends vos retours In love
28 juin 2013 06:49
Mam sab cava ?
Olala moi aussi ca m est arrivé plusieurs fois d ecrire des romans et paf plus rien !!! Grrrrrr
Tu dois etre fatigué. Heureusement qu il y a internet pr celles qui peuvent pas trop se deplacer
Reviens vite nous racontez tes achats

Salam Leila oiseaux
Bienvenue parmis nous. Mabrouk a ta soeur. C une fille ou garcon inchallah ? Date d accouchement prevu pr quand ?
Il faudrait qur tu nous dise ou elle vite ? Maroc ? Sur france ou nord ?
Car biensur elle n achetera pas les mm vetements si elle vit o maroc par ex

Remonte cette page 30, g laisser un poste en listant les premiers achats. Avec les details..

Biensur les bebe grandissent tres vite, mais g pris du un mois. Je t explique mn raisonnement.
Si mon bebe mesure par ex 51 cm, il rentrera ds du un mois. Certe pas lgt en moyennne c deux semaines apres ca passe au 3 mois. Mais moi je deteste quand les pijamas des bebes sont trop long et ample.
Ce n est que mes gouts biensur lol
Apres elle est pas obligé d en acheter autant que moi, elle peut en prendre deux par ex et voir apres la naissance comment ca se passe.
Ensuite g pris du velour car je suis en region parisienne, et franchement je pense pas qu en septembre ce cera la canicule ou alors ce sera une premiere.
Un bebe, notament les premiers jours de vie, tu lui mets body et pijama. Qvec chaussette et bonnet les deux premiers jours environ.

2
M
28 juin 2013 10:12
Salam les filles,

@nanounette91: Oui je ss du 92 et je ss aller a carrefour Gennevilliers mm si loin mais ily avais rien c'est pas parcequ'ilya du monde mais je pense a ce carrefour jamais de stock pr mettre mm ds les soldes

Oui ma DPA est le 12/09 inchaalah en espérant pas accoucher avant terme comme par ma 1ére franchement je vs souhaite un grossesse a terme inchaalah les filles

J'ai rdvz le 15/07 c'est moi qui l'as reculer ce rdvz afin de le faire au mm tps que la visite avec l'anesthésie et j'ai choisi un hopitale niveau 3 comme ça au cas ou Elah ister il vs arrive qlq'choses vs etes sur que le service néona est juste a coté (Je pense que je fais peur au futur mamans c'est pas mon objectif c'est juste des choses que j'avais pas forcément penser pr ma 1ére et j'aurai aimer avoir qlq'un pr me dire tt ça c'aurai du m'eviter bcps de galére a moi et à ma fille portant pr ma 1ére j'ai accoucher ds une clinique privée )

salima075: Normalement tu donne juste la déclaration de grossesse et c'est tt si ton compte est a jour dés début janvier 2013 moi j'ai fourni mes avis d’impôt (bien sur les dernier) mais ils ont pas pris elle m'as dit qu'ils ont tt

@ leila.oiseau : Mabrouk o Elah ikmel bilkhre si tu joint a ns si que t'as soeur va accoucher inchaalah en septembre (La chance d'avoir une tata comme Toi)

Aller jomo3a mobareka inchaalah les filles et bon courage!!!!
28 juin 2013 12:19
Salam les filles,

Nanounette c rageant je te jure j avais fait ma liste des soldes je le refait mais faudra compter tous fois 2 j ai tout pris en double.

1mois : 5 pyjamas velours et 2 cotons / gigoteuse / 2 bodies manches courtes (au cas ou il fait beau en septembre) pas encore de bodies manches longues je vais allez chez petit bateau cet am. 1 survetement et tee shirt manches longues, 1 ensemble salopette 5 paire de chaussettes, 2 bonnets et gants 1 paire de basket , 1 gilet en laine avec bouton sur le coté type brassiere

3 mois 6 pyjamas velours et 4 coton , 5 tee shirt manches longues, 2 pantalons , 1 jean , 2 survetement , 1 ensemble panatalon chemise et pull sans manche, chaussettes, pas encore de bodies


6 mois 3 pyjamas velours, 3 pulls manche longues,2 pulls sans manche col V, 4 tee shirt manche longues, 1 gilet en laine avec des gros boutons style marin , chaussettes, 2 jeans , 2 pantalons velours, 1 survetement et veste survet.

Je peux vous dire que tous ca fois 2 ca remplie les armoires.smiling smiley

il ne me reste que les bodies manches longues, les biberons, l echarpe de portage, les produits de toilettes shampoing lait de toilette liminent coton couches parce qu a la clinique il ne fournisse pas les couches, brosse, tenue pour la sortie de l hôpital, drap housse, tétines, couverture,poussette cossato je l acheterai a la sortie de l hôpital j ai déjà les maxi cosy, oh la la il y a encore pleins de choses eye popping smiley

Et après les filles c est au fur et a mesure.

Pour la caf les filles vous avez du recevoir une declaration avec les documents a fournir et apres ca se fait automatiquement, si vous n avez pas recu de courrier pour confirmer relancer les normalement on devrait toutes avoir la prime entre le 05 et 07 juillet et certaines debut aout ca dépent de la DPA.

Moi je l attend ca va m aider et a la naissance j aurais ma deuxieme inchallah.N oubliez pas les filles si vous avez une mutuelle vous votre mari si ce n est pas l a meme tous les euros sont bon a prendre avec les dépenses.

Pour les dates de congés matenité la sécurité sociale envoie un calendrier de grossesse.

Moi ca a déjà commencé le 14 juin et ca finira en fevrier 2014 In love mais apres ça je me remet en congé parentale la je l ai arrêter comme ca fait moins d un an que je suis en conge parentale j y avais le droit et financièrement c est plus rentable enfin rien n est joué mon dossier doit passer en comisssion.

Les filles les bébés grandissent vite donc pour le 1 mois pas trop de vêtements plus de 3 mois a partir de 2 semaines ils seront a l étroit dans 1 mois.

Cet après midi je vais voir mes bébés j ai une echo j angoisse a chaque fois meme si ils bougent bien.

Bon j y vais je vais préparer a manger a ma princesse je l ai mise au lit pour rester poser un peu.

On pense a la valise de nos bébés mais il ne faut pas qu on s oublie ptdr on va mettre quoi a la maternité moi j ai pris 3 chemises de nuit coton, 2 pyjamas et des culottes en coton les slips jetables ca ne sert a rien. La trousse de toilette, un peignoir, chausson, serviette, le seche cheveux ou le lisseur pour ne pas trop avoir une sale tete lors des vosites et la petite trousse a maquillage juste avec le blush, le gloss et un peu de khol histoire de faire croire qu on est au naturelwinking smiley et avant l acoouchement faites un petit stock de vos petits gâteaux préférés ca sert toujours a l hôpital apres demandez a monsieur de vous ramener des fruits jus et gourmandises grinning smiley

Bisous.
M
28 juin 2013 12:37
@ mamsab77: Courage ma chérie ns déja avec un bébé en bas age c'est déjà la galère alors Toi chapeau et force pas trop car risque de accouchement avt terme Elah ister

Perso je me sens pas bien dc obliger je reste à la maison mais avec la rage (j'ai une envie grave de dépenser)!!

Pour les gâteaux moi je kiffe chebakaya marocaines bien sur et les briques aux amande et les cornes gazelle tt ce qui est a base d'amande quoi donc je vais faire au fur et a mesure inchaalah pas évident avec ma pupuce!!!

Ah les filles est ce que vs compter allaiter vs bébé ou pas? est ce que vs avez prix un coussin d'allaitement???
28 juin 2013 14:11
Merci Malikati ma puce bouge beaucoup a 13 mois c est normal mais elle c est une vrai fouine je passe mon temps a ramasser derriere elle et a lui dire non non et non je suis a bout angry smiley de me baisser.

Pour le coussin d allaitement sachez que si le gygy vous le prescrit a la pharmacie c est gratuit pris en charge a 100% il est top tu lui dis que tu as du mal a dormir et que celui du commerce a perdu ses billes. Moi j en ai il est top même ma sage femme a kiffe il est top pour dormir la il me sert je l avais pris pour ma fille l an dernier.

Moi perso ce sera biberon.
M
28 juin 2013 14:29
Oui mamsab77 c'est l'age est ça tombe mal pr moi et je me culpabiliser grave car j’arrête pas de lui dire Non Non.... mais a force la pauvre me répond clairement Non Non Non 3 fois quoi??

Je vais demander le coussin de positionnement le prochain rdvz inchaalah

Pr l'allaitement je ss pas trop !!!!
28 juin 2013 15:22
salam les mamans,

j’espère que vous allez bien aujourd’hui et en bonne forme avec vos bébés smiling smiley

ma sœur la pauvre a eu du mal à se réveiller le matin pour aller bosser, du coup c’était la grasse matinée et ne s’est réveillée que vers 12h pour aller au boulot…elle est toujours fatiguée !!!!!! j’avoue avec le boulot toute la journée et puis les transports en commun ce n’est pas top, mais toujours fatiguée, a toujours envie de dormir……heureusement je suis là smiling smiley lol

Merci nanounette91..alors la date d'accouchement est prévu vers le 5 septembre..elle a a rendez-vous avec la sage femme le 01juillet, elle a raté la pauvre son rendez-vous la semaine dernière, ..elle a attend une fillette inchaalah

On habite en région parisienne, on vient de déménager récemment à Drancy..donc on pense comme toi, il fait pas super beau en septembre à paris en général…donc on va opter pour des pyjamas velours , genre 2 ou 3 pour le 1er mois et 3 autres du 3mois..je ne sait pas du tout

Ah oui j’ai vu ta liste, mais tu n’as pas marqué quel mois tu as acheté ? nn ?

Malikati : merci et je te souhaite une grossesse à terme inchaalah…et oui elle a de la chance la petite que je suis sa tatan smiling smiley je plaisante…mais j’attends son arrivée avec impatience !

Par contre, je vois que tu parles des coussins d’allaitement ou de positionnement ? c’est la même chose ou y a-t-il une différence ?

mamsab77, tu attends des jumeaux non ou j’ai mal compris peut-être ? c’est vrai tu m’as rappelée pour la valise maman…

oulalala, y a pleins de choses à acheter, franchement elle doit commencer à s’y mettre …

je vous dirais dimanche inchaalah nos liste d'achat..on fera un petit saut dans les magasins ce samedi..

bisous
M
28 juin 2013 15:56
@leila.oiseau: Franchement une tata si impliquer je la veux pr mes enfants MOI AUSSI!!!
pr le coussin il faut juste demander un coussin de positionnement qui rembourser et pas d'allaitement qu'on peut acheter en pharmacie et c'est a priori la mm chose voila
Pour les pyjamas il faut prendre mm 5/6 de chaque taille car les bébés régurgite bcps oulala..........
28 juin 2013 21:00
Leila oui j attend des jumeaux 2 garçons inchallah je viens d aller faire mon echo tout va bien.

Il y en a un qui pese 1kg839 et l autre 1kg 360 c normal il y en a toujours un peu plus gros donc j ai déjà 3kg199 dans mon bidon a peu pres ce que vous aurez a 09 mois de grossesse crying( j imagine dans 1 mois j aurais 5kg ptdr a peu pres inchallah bon il bouge bien sont a l étroit il y en avait un qui m a montrer bien sa tete et l autre il voulait pas com d hab il y en a toujours un qui boude. Prochaine echo dans 15 jours a peu pres pour contrôle.


Malikati oui c est le coussin de positionnement Askle tu verras c est une tuerie tu peux t asseoir dessus le mettre dans différente position.

Les filles vous avez pris vos bodies en promo ou pas je cherche des bodies a pression dur le cotre plus pratique les premiers mois.

Ma pizza m attend j ai faim j ai pas mangé je me prépare pour le ramadan hihihihi la flemme de faire a manger
28 juin 2013 21:26
Leila oiseau si ty regarde bien j ai bien mis 5 pyjama velour 1 mois et 6 pyjama velour 3 mois
Apres vous voyez en fonction de votre budget.
Effectivement ya vraiment bcp de chose a acheter. Il fau commencer a sy mettre. Mais je me fais pas de soucis tu es la pr l aider tu es un amour.

Bsaha les achats mamsab. Tu as tres bien avancer.
Tu as meme pris du 6 mois. Moi pas bcp. C est vrai que j ai bcp de famille et maman habite a 6 min a pied el hamdoulilah donc je pourrai le faire garder quand il sera la afin de continuer les achats si il grandit vie inchallah.
Pour,les bodys a pression j en ai pris non soldé de chez carrefour marque tex tout blanc en 3 mois et un mois g trouver soldé chez auchan. Apres j en ai pleins d autre que j ai recup de mont ptit couzin

Malikati tout comme toi g choisi un hopital avec service neonat o k ou allzh yster il y aurai un soucis
Attention pr ce qui est des documents que salima doit fournir pr sa prime, toi tu etais deja inscrite car tu as deja un enfant, elle c son premier donc ya des docs a fournir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook