Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accouchements des mois de juillet et août 2013 Inchallah
r
23 mai 2013 12:16
Salam les filles

Oulala sa fait longtemps. Je suis un peu perdus la, jai lu les derniers poste donc je vois que dans L'ensemble tout vas bien pour vous toute....

Tachelhite ma belle je suis la ! En se moment un peu trop débordé faut absolument que je freine...sinon j'ai lu que tes nausées sont revenus? Oh ma pauvre
Pour la valise moi j'en prépare 2 y'a trop de chose pour bébé donc je préfère séparer, je vais préparer une petite valise pour bébé et pour moi un sac style de sport
Un conseil les filles le jour de l'accouchement une fois que votre bébé seras né inchallah la sage femme vas demander à votre mari des vêtements pour couvrir bébé donc pour pas le mettre dans la merde préparer d'avance le vêtement pour le jour j et mettais le dans un sac et montrer lui où il es....

Mimifat pour les conseil norlayna dit vrai, préparer des affaires comme si c'était l'hiver mais moi j'ai rajouter des body manche courte au cas ou et j'ai pris un gilet en laine sa ces indispensable

Ounaya sobhanallah je ne connaît pas du tout se type de verrue, kheir inchallah suis leur conseil mais le laser ces pas dangereux pour bébé? Sa doit pas être évident...

Jaajaja ne tkt pas pour le poids tu vas perdre après,moi m'a première grossesse j'ai pris 11kg j'ai pratiquement tout perdus ....ces un petit bébé qui ton estimé sa va être facile à sortir sa lol

Cerisier, Koutkout, Sissi, mamanaout,Oum inchallah reezlaine vous êtes ou les filles?

Sinon de mon côté énormément de contraction, je porte beaucoup ma fille ces du à sa !
J'ai tjr pas préparer la chambre de bébé mais les affaires sont prête....
J'ai mon premier rendez vous dans la mater ou je doit accoucher le 30
Voilà passez une bonne journée
O
23 mai 2013 13:52
Coucou les filles comment allez-vous?
Pour moi un peu fatiguée les jambes lourdes pieds qui gonflent et les insomnies mais bon al-hamdoulilah..

Rifiwi Oui moi non plus je ne connaissais pas du tout du coup je me renseigne davantage quoi car avec leurs avis diverses la m'ont refroidit mais bon kheir in sha Allah ça ira.. Bas ils m'ont dit que le laser pouvait se faire pendant la grossesse et le mieux est de le traiter rapidement quoi car c'est qu'à l'extérieur en faites au niveau des lèvres (désolée pour le détail) mais si ça aurait été intérieurement bas césarienne obligée car risque de contamination pour bébé par accouchement par voix basse mais bon in sha Allah la crème suffira sinon laser apparemment c'est rapide tu entre le matin et sors en journée in sha Allah donc on verra d'ici mon prochain rdv en juin..

Voilà un gros bisou les filles bonne journée avec cette pluie pour changer lol
r
24 mai 2013 09:36
Salam les filles

Vous êtes ouuuuuuuuuuuuu?????????

Ounaya de toute façon si ils ont le même avis ces que ces bon ces la bonne solution le laser kheir inchallah en tout cas ,j'espère que tout se passeras bien pour la suite!

Sinon moi j'ai préparer tout les affaires de bébé j'ai tout maintenant enfin, il me manque à rajouter 1 cape de bain comme sa le mois prochain je lave tout et je je boucle cette valise
Pour moi j'ai rien du tout encore

Passez une bonne journe
s
24 mai 2013 09:59
Salam les filles, cmment va ?

Dsl g lu en diagonale pour etre au courant de tt lol

Ounaya, Allah ychafik, je ne connais pas non plus, mais kheir inchallah, c'est peut-etre pas si lourd que ca vu que tu rentre et sors dans la journée. En tt K, Allah y3awnek oukhti

Cerisier, allez c pas grave, ton mari ne t'as pas vu depuis lgtps c normal. Essaye de trouver un hopital ou clinique pas très loin de chez toi mais autre que les mer deux qui t'ont fait ttes c frayeurs !!

Rifwi, suis la smiling smiley essaye de porter ta fille le minimum possible qd mm, je c c dur mais c pour éviter ttes c contractions.

Pour ma part, c le KO chez moi, g les meubles mais rien n'est monté. Il me reste à prendre le matelas pour la chambre.

Sinon vous prenez combien de biberons ?
Je voulais aussi vous demander si tt le monde allait prendre un porte bébé ? Parce que les 1ers mois j'ai peur que bébé soit fragile, je pense le mettre le plus souvent dans la nacelle et après il fera déjà froid (oui je suis pas au sud) donc plus trop dans le porte bébé et ca grandit vite aussi, est-ce une utilité finalement ?

Pour moi pareil, je n'ai encore rien pris et je voulais vous demander comment choisir ses soutiens gorge d'allaitement ? Est-ce que l'on peut les prendre dès maintenant ? Quelle taille ? Il faut ajouter genre une taille ou un bonnet ou 2 ?
Merci pour vos réponses smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/13 10:00 par sissi67.
r
24 mai 2013 11:12
Salam ma Sissi

Sa fait plaisir de te lire,
Pour le porte bébé, moi j'en achète pas ,je n'avais acheté un pour ma fille mais je les pas du tout utilisé ,bébé était dans la nacelle, je suis très souvent en voiture....
Sinon si tu hésite attend d'accoucher et si tu vois que tu en as besoin alors tu l'acheteras à se moment la.....

Pour les soutient gorges ces difficile pour la taille vu quil vont doublé avec la monté de lait donc prend une taille au dessus ...moi aussi faut que je mis mette je sais pas ou les acheter
J'en ai déjà deux je les avait pris à hetm mais j'aime pas trop parçequil ne maintient pas la poitrine, je pense qu'il faut que j'en prend avec armature....

Et pour le biberon si tu allaite prend en comme même un au cas ou si l'allaitement ne marche pas, après si ces le lait en poudre bah ces à toi de voir combien tu veux en prendre 3 je pense que ces bon....
s
24 mai 2013 12:19
Cc Rifwi,

Merci de m'avoir répondu smiling smiley Oui pour le porte bébé, c'est ce que je me dis, je ne v pas trop l'utiliser aussi, alors je ne pense pas en prendre un
Concernant les soutiens gorge, je v attendre un peu, peut-etre le 8e mois pour un prendre 2 déjà. Je v essayer de prendre avec armature aussi, il faut un bon maintien à ce moment la lol
24 mai 2013 12:32
salam mes cherinettes cava???
moi je rentre de la mater a linstant car je nai pas fermer loeil de la nuit, Allah y nejikoum javai une de c douleur atroce au nivo du bas du dos et bas ventr gauch!!la sage fem ma fai le monitoring hmd bb va bien et je dois faire une echo renale car g svent c douleur!!

et vous mes bichettes vou allez bien!!!

et les filles vs me croyer ou pas je nai achter que des body pour le mmt jpasse mon tem a dodo looool et tro la flem de sortir et mon mari boss tt le tem!!!

boussa a vs toute et aussi au bidouuuu
24 mai 2013 13:24
salam3alaykom les filles !!

j'espère que vous allez tous bien!!Ounaya lkheir inch'ALLAH

rifiwi je suis la, la chance ta tt déjà préparé pour le bébé, moi j'ai acheté que des bodys 3 mois manche courte., le cap de bain , 2 bonnet et une gigoteuse finalement. Sa me saoule déjà J'en sais pas quel taille prendre pour le reste 1 mois ou bien 3 mois manche long ou court je suis perdu

Pour les soutiens gorge je compte les acheté chez h&M INCHALLAH pendant les soldes même si j'aime pas les soldes je sais pas comment j'vais supporté la chaleur, les gens qui pousse , l'attente à la caisse waou .


sinon j'vais bien alhamdoulilah, je n'ai toujours pas commencé les cours de préparation et vous??

BISOUS LES FILLES ET BONNE JOURNée
s
24 mai 2013 14:22
Nawella, Allah ychafik, inchallah rien de méchant smiling smiley

Pour les vetements, g acheté qq petits trucs. Et pour répondre à Oum, j'ai pris tt en manches longues, les bébé sont frileux au début. Je prendrai peut-etre encore 2-3 bodys manches courtes mais c tt.
Sinon j'ai privilégié les 3 mois, j'ai pris qu'une grenouillère naissance et une autre 1 mois, tt le reste c 3 mois

Ne vous inquiétez pas, on a encore un peu de tps pour les achats. Moi pour certains trucs, j'attends les soldes aussi, pas la peine de payer le prix fort, on accouche pas tt de suite inchallah

Je n'ai pas de bonnes expériences avec H&M alors je v essayer de prendre une autre marque concernant les soutiens gorge

Oum, moi je commence les cours fin juin inchallah

Sinon niveau kilos, ca va ?
24 mai 2013 15:00
Coucou mes belles sava ?????
NAWELLA Allah ichefik bois bois bois Bcp d'eau si c'est rénal !!!!!!!!!

Ne vous inquiétez pas les filles moi niveau habits j'ai RIEN RIEN RIEN acheter jvai attendre les soldes c'est dans 1 mois inchallah y'a le temps encore pour nous comme j'ai dit précédemment G poussette et chambre mes reste les habits et toute la deco chambre matelas etc...

Sinon côté kg jsui a +7 les copines je faisais 54kg et mnt 61kg si ce n'est pas plus et vous ????
24 mai 2013 15:41
Salam les mamans comment allez vous? j'espere que vos bébé vont bien? Sa fais un moment j'ai pas poster par faute de temps.
Mais aujourd'hui j'ai pas trop le moral sad smiley. Après mon rdv echo du 7éme mois, j'ai appris que ma fille a un kyste ovarien.
Ma gyneco ma dis que c'étais fréquent, qu'il fallais surveiller ça et qu'il y avait solution :
Soit le kyste disparait tous seul au cour de la grossesse.
Soit il y aura opération après l'accouchement, vous imaginez mon petite bébé qui subit deja une opération.crying(
J'ai très peur, et j'attend de voir comment ce kyste evolue. je dois la revoir dans 2 semaine inchallah. voila.
Bon courage à vous et prenez soin de vous.
p
24 mai 2013 15:45
cc les fille xax super le poste a bien bouger c dernier jour ya de koi lire lol jsper k vous ale tte bien malgre le mauvai temps koi ke pour nous les femme enceinte vo mieu la plui et le froid la chaleur doit etre dur a suporte!

je voi k sa parl dachat moi je c plu ou jen suis walla c galere ken meme mes hmdl pour le momen la chanmbre et monte la peinture de la chambre et faite deja comenc a range les klke vetemen de ma princesse dans son armoir c troooo mignon je pren un plesire fou !!!!! chak matin je vai dan sa chambre je regard la table a langer jme di alalala jai ate kel soi la pour komenc cette nvl vie a 3 jsper ke sa serra pa dificil les debut

sinn jcomenc a penc de plus en plus a lacouchemen defoi jpleur seul jai peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la semaine prochaine comenc pour moi le 1er cour de preparation a lacouchemen ma dernier echo et prevu le 7juin tt avenc vite je sans la fin de la grossesse aproche sa me stress un pe tt sa lol et vous ??

sinn vo mari on pri leur conge pour lacouchemen moi le mien a posé 4 semaine je trouv sa énorme!!!!!!! jai peur kune foi kil reprene le boulo je men sans perdu sans lui et seul a la maison et imposible de lui fair change davis bref on verra bien !

vous penc o batheme de votre bou de chou ???
s
24 mai 2013 16:11
Diana Kheir inchallah, ne panique pas, inchallah il partira tt seul

Tachelhite je suis à +7 aussi, tu crois que c trop ?

Piou, je te comprends, je pense de plus en plus à l'accouchement, ca m'a tjrs traumatisé, j'ai tjrs imaginé un truc hyper hard. La dernière fois aussi je pleurais tte seule par peur, mais inchallah kheir, faut se dire que bcp de femmes st passées par la alors nous aussi on y arrivera, et inchallah tt se passera bien pour nous ttes smiling smiley

Un mois, je pense que c bien pour les congés, c bien que ton mari soit la pour que tu puisses te reposer les 1ers tps, au bout du 2e mois tu gérera tte seule tkt ca va aller
Moi il n'a pas encore posé ses congés, mais ca sera aussi au moins 3 semaines à partir de mon accouchement inchallah
s
24 mai 2013 16:13
Ah oui, piou, non j'ai pas encore pensé au baptème, j'attends de voir avec mes parents, parce que je c pas trop comment ca se passe lol
O
25 mai 2013 12:04
Coucou les filles comment allez-vous?
Moi ça va al-hamdoulilah le soleil est de retour ça fait plaisir mais pour combien de temps --'

Rifwi & Sissi67 Amine les filles kheir in sha Allah ca ira j'essaie d'relativiser que de me stresser vaut mieux pas.. Sinon niveaux achats je n'ai rien achetée encore lol j'attends le 7ieme mois in sha Allah j'ai fait mon repérage déjà tout ça puis pourquoi pas m'aider des soldes pour les achats hein.. Mais le futur papa a déjà acheté quelques vêtements pour la p'tite lol il est encore plus pressé que moi on dirait lool !!
Nawella Allah y chafik ma belle repose-toi..
Oum inchallah Amine ouhkty.. Tkt tu n'es pas la seule j'te rassure je n'ai rien achetée encore et puis les soldes vont aider in sha Allah on fait de bonnes affaires pour les enfants en général j'ai vu mes sœurs pendant les soldes olalala ma sha Allah y a u choix surtout que bodies pyjama bavoirs etc on va avoir besoin pagaille donc ça sera jamais perdu loool
Pur les cours d'accouchements je n'ai pas commencée encore ma gygy m'a dit d'attendre vers 7mois et demis car vaut mieux que ce soit tout frais encore dans ta tête que de les commences trop tôt donc je pense mis juin in sha Allah je commencerais..
Tachelhite42 Loool moi nan plus je n'ai rien achetées lol les soldes sont dans pas longtemps donc si j'peux faire des affaires hein.. Et concernant le poids je trouve que ça va 7kg surtout que ce sont les derniés mois on devrait pré des beaucoup apparament a partir du 6ieme mois moi perso du 1er au 5ieme moi j'ai pris 6kg mais la pour le coup du 5ieme mois au 6ieme j'ai pris 7kg ma gygy a gueule mais bon j'ai les jambes lourdes pieds qui gonflent je dois sûrement faire de la rétention d'eaux je pense donc moi j'ai débutée a 59kg la j'en suis à 72kg.. Et je mange pas énormément je varie légumes fruits féculents mais bon on verra bien apres l'accouchement dans ma famille on prend pendant mais après on perds une grosse partie de suite donc kheir in sha Allah on verra bien.
Diana22 Allah y chafik pour ta puce kheir in sha Allah le kyste sera parti avant qu'elle n'est a subir u e opération j'avoue ça doit pas être facile a entendre mais in sha Allah ça ira essaie de pas trop te tourmenter bébé récent tout..
Piou le poussin C'est vrai ça approche de plus en plus le jour J ma sha Allah perso j'ai hâte !!! Et pour ton mari je ense qu'il veut bien profiter de bébé de ces moments mais in sha Allah tu t'en sortiras quand il reprendra le boulot profites des vos mamans a 3 au mieux ça va vite passer la reprise j'te suis sûre.. Et pour le baptême oui nous on a déjà parle étant donnée les cultures différentes etc faut s'organiser pour faire un truc assez partage quoi tout en étant réunit in sha Allah du côté de mon mari il est préférable que ce soit le 7ieme jour donc on verra bien in sha Allah surtout selon mon état et bébé quoi si on est pas trop fatiguées sinon kheir in sha Allah on le fera comme soit le 7ieme / 14ieme ou 21ieme jours chez musulmans..

Voilà gros bisous les filles et bon week-end !!!
27 mai 2013 11:55
Salem les filles,

Vous allez bien? Après une longue absence, je reviens parmi vous. J'ai eu quelques soucis mais hamdoulilah tout va bien.
Il faut que je me remette à jour en vous lisant.
Sur les dernieres discussions, j'ai vu que vous parliez kilos. Pour ma part, j'en suis à + 6kg pris ces deux derniers mois confused smiley.

Prenez soin de vous. Vivement que les beaux jours reviennent.

Bisous.
Le ventre de la femme est un jardin qui porte toutes sortes de fruits
27 mai 2013 13:24
slm les filles commet sa va ?je vois que sa a bien papoter sa fait plaisir , vous été bien avancez dans vos achat c cool , moi il me reste bocoup de chose mais on a tjr pas de logement donc sa nous freine grave pour la chambre et donc sur les autre achat aussi grr , sinn j'ai eu mon écho jeudi dernière alhamdolilah bb va bien il et retourner bien placer j'ai eu droit à une écho 3D été trop chou lol y'avait c main sur son visage le coquin lol il fait 1kg490 tbarkellah elle ne m'a pas donnez d'estimation à la naissance , donc voilà hmdlh tout va bien de mon coter alhamdolilah , j'ai hâte de l'avoir dans mes bras lol mais j'ai peur de l'accouchement car sans péri ayayay va falloir bien supporter lol sinn quoi de beau de votre côté ? vous auriez pas une liste de tout squi faut pour bebe svp j'ai peur d'oublier quelque chose mouah mes chérie je vous aime lol
S
27 mai 2013 13:31
Moi j'ai une liste

grinning smiley


Soins corporels de bébé

Commode à langer avec matelas à langer
Baignoire pour bébé avec support ou support pour la grande baignoire ou baignoire / plan à langer combiné
Produits de soins, comme lingettes, crème cicatrisante, huile pour bébé …
Thermomètre de bain
Thermomètre médical
2 serviettes de bain à capuche : 100 x 100 cm
5 à 6 gants de toilette en gaze pour bébé
Peigne et brosse pour bébé
Ensemble manucure bébé
Seau à couches à couvercle
Sèche-cheveux
Pèse-personne
Aspirateur nez-oreilles
Jouets pour le bain

Sommeil de bébé

Un berceau ou un lit à carreaux (60 x 120 cm)
Un matelas avec protège-matelas
Un tour de lit
Une couverture
2 parures de lit (avec draps-housses)
2 protège-matelas imperméables
Un babyphone
Une bouillotte et/ou sac aux noyaux de cerises
Une gigoteuse taille 70
Un tapis d'éveil
Une boîte à musique
Un ciel de lit avec flèche de lit
Un transat

Bébé en route

Un landau avec pare-pluie et pare-soleil
Un porte-bébé / siège-bébé
Un siège-auto pour bébé
Un pare-soleil dans la voiture
Un chauffe-biberon pour allume-cigare
Un sac / sac à dos à langer
Une couverture câline
Un lit pliant

Equipement de base pour l'allaitement :

Un coussin d'allaitement / de relaxation
Un tire-lait
Un doseur de lait en poudre
2 biberons (150 ml) avec tétines
Des goupillons pour biberons et tétines
Un thermos / box isotherme
4 à 6 sucettes calmantes jusqu'à 6 mois
De l'eau minérale appropriée pour les aliments de bébé


TOILETTE

shampoing + crème lavante hypoallergéniques
crème hydratante
liniment oléo calcaire
Lingettes
carrés de coton
gaz stériles / compresses pour désinfecter le cordon, laver les yeux, les oreilles (ordonnance à la sortie de la maternité)
éosine pour les soins du cordon (ordonnance à la sortie de la maternité)
sérum physiologique pour les yeux et le nez (ordonnance à la sortie de la maternité)
thermomètre rectal
ciseau pour les ongles bébé
cotons tiges bébé
mouche bébé (manuel ou électronique)
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
27 mai 2013 13:35
merci bocoup sa perle wa mine de rien faut bocoup d chose lol sinn vous avez reçu la prime ou pas encore?[/color
S
27 mai 2013 13:40
Mdrrr oui il en faut des choses !!!

Moi j'ai eu ma prime
Entrée dans 6ieme mois au 11 mars
Prime versée 2 mois après soit au 5 mai !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook