Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptez vous d'etre deuxieme epouse?
W
17 avril 2012 14:54
Salam,

Je n'ai rien contre la polygamie, tant que c'est un choix des trois ( ou plus ) ..

Mais personnellement je ne m'imagine pas une seconde être une deuxième épouse, c'est une souffrance permanente
l'amour se vit à deux, pas plus !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/12 14:55 par Win_Win.
w
17 avril 2012 15:10
je ne pourrai jamais, déjà que je suis une groooooosse jalouse (voir mon dernier poste) je ne pourrai jamais et oh grand jamais partager mon homme avec une autre , mais les avis différent ...
19 avril 2012 11:51
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam,


A la base la polygamie a été autorisée dans un contexte précis..

A l'époque des guerres beaucoup de femmes se retrouvaient veuves.. Pour éviter que ces femmes ne se retrouvent dans des situations trop précaires qui les méneraient à la Débauche Allah SWT a autorisé la polygamie. Et de plus conditions sine qua none il faut être juste en vers les différentes épouses...

C'est extrémement difficile. Et qui plus est, nous ne sommes pas en tant de guerre !

Désolée d'être crue mais je pense que cette homme là après des années de mariage et 4 enfants il a juste envie de tes petites fesses de jeunettes !!!

Méfie toi.

c'est exactement cela!! c'est écœurante rien que d'y penser une fois toi une fois elle!!!!
cette homme veut juste assouvir un fantasme sexuel ni plus ni moins!!! si il respectait vraiment l'islam il choisirait la monogamie allah est clair sur le sujet "si vous craignez d’être injuste alors choisissez une seule femme" on ne peut pas être plus claire. dans ton cas cet homme ne craint rien, il veut juste faire plaisir a son slip!!

ce n'est que mon avis.
19 avril 2012 13:04
il faut avoir une force et un mental de malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi 'est pas possible trop possesive, jalouse et quand j'aime c'est a fond donc partager mon homme.... euhhhh c'est mieux d'etre célib.....
a
19 avril 2012 13:05
je préfèrerais rester célibataire dans ce cas-là
k
19 avril 2012 14:00
Citation
ainvittel a écrit:
je préfèrerais rester célibataire dans ce cas-là

idem je préfererai rester célibataire toute ma vie....
C'est inconcevable pour moi, c'est au delà de la jalousie, possession...
k
19 avril 2012 14:14
Tu m'a trop fait rire, quelque chose ne tourne pas rond dans la tête du type pas du post , ptdrptdr mais où va t'on ?...Oups

Citation
al-kīmiyā a écrit:
wowowoooowwww
quelque chose tourne pas rond dans ton post...
c'est malsain beurk caca

un homme à notre époque qui rêve de plusieurs épouse qui plus est, en Occident... est un pervers doublé d'un pervers.

Il a pour unique but d'assouvir un petit fantasme religieusement déguisé : ouvrir son harem privé.

à notre époque, en Occident, une femme divorcée ou non, avec des enfants ou non, peut s'assumer seule, elle n'a pas besoin d'une "âme charitable" pour la secourir.

De plus, vu le taux alarmant de divorces, que ces hommes et ces femmes là qui acceptent tout ça, ne viennent pas jurer qu'ils assumeront parfaitement leurs rôles respectifs sans porter préjudice à aucun des membres de ce joyeux petit bordel.

Bien que la vue du sang me dégoute, je me chargerais bien de couper la langue à ces petits hypocrites, pour leur éviter, 5 ans plus tard quand tout ira mal, d'aller pleurer et geindre auprès des hautes autorités qui nous aiment tant, et écailler encore plus l'image boueuse du musulman salace que nous avons.

LISEZ BIEN CES MOTS : l'homme attentionné qui vous dit qu'il aimera chacune de ses épouses de la même manière vous veut tout simplement du mal. IL N'EST PAS UN PROPHETE POUR ASSUMER CE GENRE DE RESPONSABILITE, juste un sacré joueur de pipeau.
19 avril 2012 16:34
Citation
cerisier a écrit:
il faut avoir une force et un mental de malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi 'est pas possible trop possesive, jalouse et quand j'aime c'est a fond donc partager mon homme.... euhhhh c'est mieux d'etre célib.....[/quote

J'ahère avec ce que tu dis!!! c'est inconcevable vaut mieux être seule que mal accompagner et avoir un mari une fois sur deux!!!
moi je pense que si un homme veut prendre une deuxieme femme c 'est qu'il a des problèmes avec sa femme!!
J'aimerai bien savoir ce qu'elle a fait la posteuse??!!
Quelqu un a de ces nouvelles? !
R
19 avril 2012 16:57
[www.facebook.com]

Le contenu de votre message est trop court. et très intéressant aussi
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
P
19 avril 2012 18:38
Moi je pourrais pas mdrrr je le partage pas smiling smiley
t
19 avril 2012 19:12
Oui pas de problème et s'il a des enfants c super on vivra tous sous le même toit comme les bisounours Angel
m
20 avril 2012 07:17
Salam

Citation
LISEZ BIEN CES MOTS : l'homme attentionné qui vous dit qu'il aimera chacune de ses épouses de la même manière vous veut tout simplement du mal. IL N'EST PAS UN PROPHETE POUR ASSUMER CE GENRE DE RESPONSABILITE, juste un sacré joueur de pipeau.

Être juste c pas dans les sentiments c dans ce que tu accorde comme temps et comme bien

Va lire la vie du prophète ça va te faire du bien au lieu de faire le cloon

Y a que des gamines sur ce poste doubler d égoïsme on verre bien ou ça va les mener

Il a bien raison Sarko musulman d apparence!!!
1 mai 2012 02:56
salam

Toujours pas de nouvelle de la posteuse?? a t elle accepter?
J aimerai bien savoir si oui ou non?

Je comprend pas ces hommes qui sont pour la polygamie leurs femme de leurs suffit pas???
N
12 octobre 2013 19:30
Comment peux-tu dire que quelque chose qu'Allah a clairement autorisé te dégoûte ? Tu te rends compte de tes propos ?
A
30 octobre 2013 17:17
Salam alaykoum
Je veux juste dire mes soeurs en allah que ni vous ni moi ni personne sur terre peut détester quelques chose que allah le tres haut a autorisé et si vous ressentez ça dans votre coeur alors posez vous des questions sur votre fois
Remettez vous au savant et ce qu'ils disent sur ce sujet etle grand bien que ca apporte à notre communauté
30 octobre 2013 21:38
Tous les décrets et préceptes de l’islam proviennent de Dieu, le Sage, et par conséquent, tout ce qui y est permis, malgré certains inconvénients qui peuvent en découler, est toujours plus avantageux pour les individus et pour la société en général. Lorsqu’on analyse les raisons qui ont motivé la permission de la polygamie et les effets qui en découlent, il apparaît clairement que les règles de la religion islamique conviennent et sont applicables en tout lieu et en tout temps, puisqu’elles émanent de Dieu Tout-Puissant, le Sage et l’Omniscient.

Comme l’indique le Coran (4:3), la polygamie en Islam doit être comprise en termes d’obligations communautaires vis-à-vis des veuves et des orphelins. L’islam, en tant que religion universelle applicable en tout temps et en tout lieu, ne pouvait ignorer ces obligations de premier ordre.

La polygamie en islam résout plusieurs problèmes de société comme la prostitution et les infidélités conjugales, si présentes dans les sociétés occidentales. Pour contrer l’adultère – l’infidélité est une des premières raisons de divorce en Occident – l’islam autorise un homme à épouser plus d’une femme et reconnaît pleinement le droit légal des deux parties. Le principe de base en islam est que les hommes sont tenus responsables de leurs comportements envers les femmes, tout comme les femmes sont tenues responsables de leurs comportements envers les hommes.

Le nombre de femmes dans le monde surpasse le nombre d’hommes. L’excédent est dû à ce que les hommes sont plus nombreux à mourir durant les guerres et lors de crimes violents et que d’une façon générale, les femmes vivent plus longtemps que les hommes. [1] La montée de l’homosexualité aggrave encore plus le problème. Bertrand Russel à écrit : « Dans tous les pays où les femmes sont plus nombreuses que les hommes, une flagrante injustice est faite aux femmes qui, par nécessité arithmétique, doivent vivre sans mari et sont par conséquent privées d’épanouissement sexuel. ».[2] Ainsi, pour des personnes responsables, la polygamie est la seule solution pour sortir de cette situation peu enviable.

Suite de l'article ici : [www.islamreligion.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
28 janvier 2014 13:02
بسم الله والحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته


On a pas peur de ce verset dans le cor'an ?

ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ كَرِهُوا مَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأَحْبَطَ أَعْمَالَهُمْ
c'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. il a rendu donc vaines leurs œuvres.
( 9 محمد )

aussi attention a pas traiter les hommes et femmes qui pratiquent cela, il y a notre prophète bien aimé — paix et bénédiction sur lui — parmi eux.

un autre point qui revient : l'égalité entre coépouses n'est pas demandée.
Une fois, Amr ibn al-As demanda au Prophète :
« Messager d'Allah ! Qui aimez vous le plus ? » « `Aïsha », fut la réponse. « Ô Messager d'Allah, ma question concernait les hommes. » « Le père d'Aïsha », répondit le Prophète — paix et bénédiction sur lui.

Allah le sage dit aussi :
وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَنْ يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ ۗ وَمَنْ يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُبِينًا
il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
(36 الأحزاب )

Le très miséricordieux dit aussi :
فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنْفُسِهِمْ حَرَجًا مِمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا
Non!... Par ton seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].
(65 النساء )



les versets sont tres nombreux,
faites attention mes freres et soeurs

كراهية ما أنزل الله تعالى: الأعراض والعواقب والأسباب والعلاج

qu'Allah nous guide

O Allah montre nous la vérité comme vérité et aide nous à la suivre, montre nous le faux comme faux et aide nous à l'éviter

amine
A
28 janvier 2014 13:29
Oui avec grand plaisir smiling smiley
m
28 janvier 2014 15:25
oui je suis pour, car cela aidera mon marie a ne pas sortir du droit chemin et ne pas tomber dans le peché car aujourd'hui la tentation est plus présente que par le passer
je voie cette acte comme une solution pas comme une contrainte ne soyons pas égoïste
28 janvier 2014 18:59
Citation
Samoura77 a écrit:
Je ne le conçois pas du tout!! en fait ça me dégoute! sorry!
et tu vas partager leur maison? tu vas faire un planning pour le lit conjugal? tu peux accepter qu'il te refile les petites MST de sa femmes; quel sera ton statut, concubine??
Dieu a tellement compliqué la possibibilité de prendre plusieurs femmes qu'il est impossible d'être juste!
Certains vont parler de Sunna, mais il serait préférable d'imiter notre prophète en ce qui concerne son comportement! A l'époque la polygamie était vitale! mais aujourd'hui les femmes se débrouillent très bien!!

qu'est-ce que t'en sait toi? tu connais sa femme pour dire qu'elle a des MST? la femme est musulmane et j'en suis convaincu qu'elle est plus propre que tant d'autres qui donnent ici des leçons de la morale. Allah yahdik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook