Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptez vous d'etre deuxieme epouse?
25 février 2016 17:22
Moi perso si je vivais au Magreb soit je suis sa seule femme, soit je ne marie pas.

En tans qu'épouse on devrait avoir le droit de choisir, je reste pas avec un homme qui couche avec une autre femme
S
25 février 2016 19:22
Revise tes infotmations :
- une femme ne peut tomber enceinte que d'un homme, avoir deux hommed en meme temps ne lui sert à rien
- la polygamie est toléré en france contrairement à ce que tu pense


Citation
Natacha2101 a écrit:
Ouî et ben si c'est comme ça.

C'est marrant parce que si on critique le Maroc, nous on a pas le droit, et vous avez le droit de critiquer la France ?

Moi je suis contre la polygamie. Pourquoi les hommes ont le droit d'avoir plusieurs femmes et pas les femmes ?
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
25 février 2016 20:09
Ah bon ,

Depuis quand tu peux te marier plusieurs fois en France sans divorcer ???

Là tu inventes
Citation
Sabr7 a écrit:
Revise tes infotmations :
- une femme ne peut tomber enceinte que d'un homme, avoir deux hommed en meme temps ne lui sert à rien
- la polygamie est toléré en france contrairement à ce que tu pense
25 février 2016 20:09
Je critique l'incohérence de la logique de la France sur ce point smiling smiley
Si tu ne te sens pas libre sur ce forum, tu es libre de partir. Comme toi, je ne suis pas marocain...

Tu aurais dû dire que tu es contre la polygamie tout simplement...
Pourquoi ? Je ne sais pas comment l'expliquer, cependant c'est lié à la physiologie, la biologie et surtout à la filiation.
Tu peux faire des recherches également.
Passe une bonne soirée smiling smiley



Citation
Natacha2101 a écrit:
Ouî et ben si c'est comme ça.

C'est marrant parce que si on critique le Maroc, nous on a pas le droit, et vous avez le droit de critiquer la France ?

Moi je suis contre la polygamie. Pourquoi les hommes ont le droit d'avoir plusieurs femmes et pas les femmes ?
25 février 2016 20:23
T'inquiéter , je me sens bien et libre lol

Tu vas me supporter un peu encore

Je suis contre la polygamie et c'est peux être idiot pour toi, mais je suis loin d'être là.

Est ce que tu accepterais qu'une femme ait plusieurs homme ?

C'est pas dans ma culture mais je suis désolée pour moi c'est non comme je supporterais pas qu'il aies des maîtresses.

Et j'ai pas de probléme particulier lol
Citation
mikii a écrit:
Je critique l'incohérence de la logique de la France sur ce point smiling smiley
Si tu ne te sens pas libre sur ce forum, tu es libre de partir. Comme toi, je ne suis pas marocain...

Tu aurais dû dire que tu es contre la polygamie tout simplement...
Pourquoi ? Je ne sais pas comment l'expliquer, cependant c'est lié à la physiologie, la biologie et surtout à la filiation.
Tu peux faire des recherches également.
Passe une bonne soirée smiling smiley
L
25 février 2016 20:38
Salam Aleykoum non je n'accepterais pas de détruire un couple et je ne suis pas un objet donc non je le prendrais comme un manque de respect à mon égard. Et j'aimerais juste ajouter quelque chose: 'Umar ibn al-Khattab رضي الله عنه a dit: « Briser le Cœur d'un musulman est pire que de détruire 70 fois la Ka'ba. " {rapporté par al-Bukhârî}, donc c'est simple un musulman/ et ou un homme de valeur fera tout pour préserver le cœur de sa femme et ses enfants (qui sont musulmans) un homme mauvais se servira de l'excuse de la polygamie pour satisfaire ses passions au détriment du bonheur des siens. Après si il pouse une femme en sachant qu'elle est ouverte à la polygamie avant le mariage et que tout est clair je n'y vois pas d'inconvéniantq
L
25 février 2016 20:43
Les gens croient malheureusement qu'un humain se suffit de nourriture et de biens matériels comme si on était des animaux de compagnies et encore c'est tout à ton honneur d'être contre c'est inimposable surtout dans le cas ou ton cœur pourrait s'abîmer, l'Islam fait en sorte qu'on s’épanouisse et non pas qu'on se détruise quitte à mourir de l'intérieur. L'homme a énormément de responsabilité et elles ne touchent pas que le matériel mais le bien être de sa famille, sa femme est sous sa responsabilité si il la rend malheureuse en étant polygame alors il n'a tout simplement pas peut d'Allah, n'a pas de cœur et n'a pas d'éthique
25 février 2016 20:54
Ok, tant mieux :-)


Citation
a écrit:
Est ce que tu accepterais qu'une femme ait plusieurs homme ?
Cela m''est égal ce que pourrait faire une femme...

J'ai compris... Tu as le droit de ne pas supporter ce que tu ne pourrais supporter...

Et je n'ai pas écrit que tu avais des problèmes particuliers...

Citation
Natacha2101 a écrit:
T'inquiéter , je me sens bien et libre lol

Tu vas me supporter un peu encore

Je suis contre la polygamie et c'est peux être idiot pour toi, mais je suis loin d'être là.

Est ce que tu accepterais qu'une femme ait plusieurs homme ?

C'est pas dans ma culture mais je suis désolée pour moi c'est non comme je supporterais pas qu'il aies des maîtresses.

Et j'ai pas de probléme particulier lol
S
25 février 2016 21:07
Exemple (pas que) : les comoriens de mayote qui vivent en france et qui ont deux femmes

Citation
Natacha2101 a écrit:
Ah bon ,

Depuis quand tu peux te marier plusieurs fois en France sans divorcer ???

Là tu inventes
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
25 février 2016 21:46
Mayotte est territoire ils ont leur propre lois.
Citation
Sabr7 a écrit:
Exemple (pas que) : les comoriens de mayote qui vivent en france et qui ont deux femmes
25 février 2016 21:46
Mayotte est territoire ils ont leur propre lois.
Citation
Sabr7 a écrit:
Exemple (pas que) : les comoriens de mayote qui vivent en france et qui ont deux femmes
Citation
Sabr7 a écrit:
Exemple (pas que) : les comoriens de mayote qui vivent en france et qui ont deux femmes
25 février 2016 21:53
Mayotte est département et non un territoire. Sauf que il y une majorité de musulmans.

Je regarderai plus demain pour comprendre pourquoi
L
25 février 2016 22:36
comment peut on poser cette question en 2016 ???!!!!!!!!!!!!

pfffff

JE PREFERE CREVER .... OU LE TUER !!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
k
25 février 2016 22:39
Le détesticuler ptdr
Citation
lynettescavo88 a écrit:
comment peut on poser cette question en 2016 ???!!!!!!!!!!!!

pfffff

JE PREFERE CREVER .... OU LE TUER !!!!
L
25 février 2016 22:41
Presque !!!! et je le balance aux flics pour qu'il retourne au bled .....
Citation
karimero a écrit:
Le détesticuler ptdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
k
25 février 2016 22:45
Les gens exagèrent pour la polygamie je pense. Sur yabi, il y a beaucoup de clichés...
Perso, j'en connais aucun qui en a plus d'une. Déjà une c'est pas évident alors deux...grinning smiley
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Presque !!!! et je le balance aux flics pour qu'il retourne au bled .....
K
25 février 2016 23:02
Salam (ouais j'suis poli un peu...),

Très sincèrement j'ai beaucoup écrit sur la polygamie, que ce soit le sujet que j'ai ouvert pour en parler ou bien sur celui-ci en répondant à Paradise-Jannah, donc soit tu fais l'effort de relire (correctement) et tu comprends quel est mon propos soit c'est pas grave, pense ce que tu veux...



Citation
lwajdi83 a écrit:
au lieu d encourager le halal tu fais le contraire...dis khayran sinon tais-toi c mieux !
tu te bases sur des raisons bidonnes !

tu préfères qu'elle divorce puis se marie avec elle ou tu préfères qu'ils couchent ensemble sans acte de mariage ?

p-e qu elle l'attire physiquement seulement....mais s q c interdit de se marier dans ce cas ci ? en plus elle accepte d'être une 2eme épouse par pur choix...

et tu crois vraiment q c facile de se marier avec une femme div avec un enf ???
j connu des 100aines qui sont célib depuis plus une 10aine d ann ! belle ou pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/16 01:40 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
26 février 2016 16:07
Ne sois pas si naïve natacha et dire jvais chercher pourquoi.
La france s'en fout de ce que font les comoriens à partir du moment où ils ont admis la colonisation française
Mayote n'a jamais été française que par le feu des canons
Citation
Natacha2101 a écrit:
Mayotte est département et non un territoire. Sauf que il y une majorité de musulmans.

Je regarderai plus demain pour comprendre pourquoi
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
26 février 2016 16:24
J'ai pas trop le temps aujourd'hui de chercher. Disons que je me repose pour demain. Mais j'ai regard hier, c'était en effet une demande du peuple de Mayote.

Ce que je disais , c'est en Métropole tu me peux pas te marier deux fois en même. Temps . Sauf bien sûr quand le 1er conjoint est décédée , ce qui trés différent.


Citation
Sabr7 a écrit:
Ne sois pas si naïve natacha et dire jvais chercher pourquoi.
La france s'en fout de ce que font les comoriens à partir du moment où ils ont admis la colonisation française
Mayote n'a jamais été française que par le feu des canons
26 février 2016 16:33
As-salamou alaykoum,

La deuxième épouse ? Jamais. J'accepte tout a fait que la polygamie est un droit accordé à l'homme avec évidemment des conditions à respecter. Mais être la seconde même pas en rêve. N'oublie pas qu'on habite en France et que tu n'auras droit à aucune aide. D'un point de vue légale, tu seras considéré comme mère célibataire. Et s'il meurt, toi et tes enfants n'auront rien. Enfin faudra attester la filiation ect. Suffit que la première épouse soit peste, et bah tu seras la pendante dans l'histoire.

Il est déjà marié, oublie le. Il fait mal les choses.

La vraie question est comment on réagira si tu es marié et qu'il te dit qu'il voudrait une seconde épouse
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook