|
Amour et sentiments
Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Auteur: La vie est belle
Date: le 16 février 2008 à 15h38
Salam les yabis,
Je me posais la question ,celle de savoir si vous accepteriez un présent [cadeau,argent ect..] de votre ex (mari/copain ect..) ou est-ce-que vous refuseriez tout en bloc car pour vous,il en est hors de question par principe ou parceque cela vous met mal à l'aise !?
Merci pour vos commentaires et bon week-end. Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Auteur: Zoro (Z)
Date: le 16 février 2008 à 15h41
Citer: Salam L'argent je ne l'accepterai jamais de mon mari oui un homme que je connait a peinne non cadeau sa dépend illa kane chi choccolat ok autre choses comme l'or prfun de qualité non Ana j'espére de trouver un marie d'urgence j ps le temps de se faire des cadeaux et des compliments Les mensonges embarrassent les chemins. Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Auteur: Alya75
Date: le 16 février 2008 à 15h43
Par respect pour mon mari non et vis à vis de moi ça me metterai mal à l'aise, li fet met. Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Date: le 16 février 2008 à 15h49
Chère zorro,
Je parlais d'une personne avec qui tu avais une relation dans le passé par exemple,pas d'un inconnu... Merci de ta réponse
Citer: Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Date: le 16 février 2008 à 15h53
Admettons qu'aprés la rupture vous êtes resté célibataire et qu'il sait que vous allez fêter un evenement,il vous offre un présent ou de l'argent,il insiste tellement que vous vous sentez obliger de l'accepter malgré tout
Vous faites quoi
Date: le 16 février 2008 à 15h56
Citer: aprés la rupture c fini il va savoir rien sur moi je ferme le livre et je ouvre un autre j'accepterai rien de lui koune kane fihe lkhaire ga3ma netfra9ou Les mensonges embarrassent les chemins. Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Date: le 16 février 2008 à 16h05
Citer: Déjà s'il t'offre un cadeau c'est qu'il a encore des sentiments pour toi ensuite si tu acceptes ce cadeau ça lui laisse une ouverture, donc c'est à toi de voir. Tu en pense quoi toi? Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Date: le 16 février 2008 à 16h11
Citer: Elle a dit rupture ze3ma c fini un jour il s reveiller il a acheter un cadeau pour ton anniversaire par exemple wache tu va l'accepter? Personnelement non je ne accepterai ps et si il veut revenir il doit ps attendre cet evenemenet pour revivre le passer il doit me parler de sa un cadeau je vais ps comprendre a chkyne tehte rassou de toute façon il ma jamais arriver ce genre de chose j fait une rupture et aprés Allah ye3awne l3wanate ouysshale 3ella shoule Les mensonges embarrassent les chemins. Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Date: le 16 février 2008 à 16h17
Je n'ai pas dis que je l'accepterai, je dis seuleument que s'il lui offre un cadeau c'est qu'il a toujours des sentiments pour elle. Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Date: le 16 février 2008 à 16h32
Oui zoro,aprés la rupture plus aucun contact pendant de nombreuses années et puis tout à coup,le hasard veut que tu rencontres ton ex-mari sur ton chemin et qu'il se souvient que ce jour là,c'est ton anniversaire,il insiste pour que tu ailles boire un verre ou de te donner un petit quelque chose pour te souhaiter "bonne fête"...
La reaction que l'on aurait à ce moment précis,n'est pas "préparé" à l'avance! ....? Citer: Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Date: le 16 février 2008 à 16h36
Citer: Ok tu parle du marie parceque il ya une diffirence entre un homme et ton mari Sa depend si il es marier non je ne boie avec lui rien et je n'accepterai rien il a une femme avec qui doit boire un verre ou bien une bouteille ga3e et aussi sa dépend de la rupture si il ma trahier avec une autre jamais je ne le pardonnerai de ma vie et je n'accepterai meme ps de me parler Les mensonges embarrassent les chemins. Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Auteur: jasmin 2000
Date: le 16 février 2008 à 16h37
salam la vie est belle
pour repondre a ta question ,je serait tres mal à l'aise je me poserais beaucoup de questions (pourquoi ce geste,qu'est ce qui cherche,etc...) au plaisir ![]() Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Date: le 16 février 2008 à 17h04
Salam jasmin,
Heureuse de te relire khti et merci pour ton intervention
Je pense que cela à un rapport avec le passé..il doit regretter certain comportement qu'il a eu et pour se racheter une conduite ,il fait tout pour se ratrapper ou quelque chose comme ça en tout cas !
Je ne vois pas d'autres raisons possible ...
Amicalement. Citer: Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Date: le 16 février 2008 à 17h16
Mais c'est gros comme une maison, sinon quel intérêt de vouloir te faire un cadeau? D'ailleurs je pense que si ce n'était pas le cas, il en se souviendrait même pas de cette date. Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Date: le 16 février 2008 à 17h25
...Sauf s'il a toujours des sentiments "cachés" ou "enfouis" pour cette personne ...
wa allahou a3lem
Y a des dates "mémoire" qui ne s'effacent jamais pour certains
Auteur: anissa86
Date: le 16 février 2008 à 17h26
Citer: NON à partir du moment où je ne suis plu avec la personne je ne vois pas pourquoi il me ferait des cadeaux,je trouverais ça louche... ex ça veut dire que c'est du passé alors il n 'y a aucune utilité à entretenir de vieilles blessures. Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Date: le 16 février 2008 à 17h28
Oui peut-être mais ça n'explique pas le at qu'il insiste pour te faire un cadeau alors que tu fais parti de son passé, pour moi il est clair qu'il a toujours des sentiments pour toi, wa ALLAH OUAALEM Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Auteur: salma84
Date: le 16 février 2008 à 21h17
Citer:salam je refuse à part si c'est une voiture ![]() Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Auteur: chaouen
Date: le 16 février 2008 à 21h27
salam
moi c'est non et je veux même plus voir sa gueule ![]() Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Auteur: marocaine pr tjtr
Date: le 16 février 2008 à 23h13
moi jaccepte tous les cadou surtout si c lflous Lol ![]() Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Auteur: muslimallahswt
Date: le 16 février 2008 à 23h37
Citer: Salam M.P
"Il y a des dates mémoire qui ne s'effacent jamais pour certains"...C vrai... En l'occurence, ce n'est pas son cas...Sinon, je pense qu'il te l'aurait souhaité tous les ans à date anniversaire
Je ne vais pas porter de jugement à l'égard de cet homme...Mais, permets moi tout de même de m'interroger quant à sa sincérité et à son soudain élan de générosité à ton égard ?
ça me paraît suspect
Quant au fait, qu'il serait susceptible d'avoir des sentiments refoulés....Il te connait suffisamment et aurait pu renouer le contact plus subtilement non ?
Me connaissant, j'aurais refusé. Je pars du principe que plus rien ne nous lie, qu'il ne me doit rien, que je ne veux rien avoir à lui devoir...Et à plus forte raison, si je n'ai plus de contact avec lui depuis de nombreuses années. Les cadeaux n'ont de valeur que lorsque c'est offert par des personnes qu'on estime et vice-versa, et surtout avec sincérité. Sans ça...wallou...Ke dalle...On ne peut possèder par ce biais...
Enfin...ça n'engage que moi... Mouah mouah mouah ![]() ![]() ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 16-02-08 23h46. Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Auteur: ki_koi_où
Date: le 17 février 2008 à 00h14
Un ex mari, si on a des enfants ensemble, j'accepterai parceque ce sont aussi ses enfants !
mais un ex petit copain hors de question, si il fait un cadeau c'est qu'il attend quelquechose en retour ! On ne donne pas de l'argent ou un cadeau sans arrière pensée, y'a forcément un truc derrière ! C'est une erreur de penser qu'un femme peut garder un secret. Elles le peuvent mais elles s'y mettent à plusieurs. Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Date: le 17 février 2008 à 00h26
Salam,
Humm la voiture ne m'avait pas effleuré l'esprit hihihi pas mal l'idée !
C'est trop cher ,vais pas demander autant hein!?
Amicalement . Citer: Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Date: le 17 février 2008 à 00h42
Salam ma petite muslima ,
Merci pour ton intervention pleine de sâgesse et de logique comme toujours
Renouer le contact plus subtilement : non impossible,car je ne voulais plus aucun contact ni de près ni de loin ..
Je voulais avoir vos avis et voir comment auraient réagit d'autres personnes à ma place...mais bon,on ne peut jamais être vraiment à la place d'autrui,car chaque cas est particulier ! Il ne pouvait pas me souhaiter à la date de mon annif,parcequ'il n'avait plus aucun contact ni adresse et ni télephone depuis de nombreuses années
C'était voulu de ma part! Un cadeau doit être offert si c'est sincère : oui tout à fait khti
Amicalement
Auteur: muslimallahswt
Date: le 17 février 2008 à 11h49
[quote La vie est belle]Salam ma petite muslima ,
Merci pour ton intervention pleine de sâgesse et de logique comme toujours
Renouer le contact plus subtilement : non impossible,car je ne voulais plus aucun contact ni de près ni de loin ..
Je voulais avoir vos avis et voir comment auraient réagit d'autres personnes à ma place...mais bon,on ne peut jamais être vraiment à la place d'autrui,car chaque cas est particulier ! Il ne pouvait pas me souhaiter à la date de mon annif,parcequ'il n'avait plus aucun contact ni adresse et ni télephone depuis de nombreuses années
C'était voulu de ma part! Un cadeau doit être offert si c'est sincère : oui tout à fait khti
Amicalement
Salam M...ette ![]()
non impossible,car je ne voulais plus aucun contact ni de près ni de loin ..
Il ne pouvait pas me souhaiter à la date de mon annif,parcequ'il n'avait plus aucun contact ni adresse et ni télephone depuis de nombreuses années
Euh...Vu sous cet angle
Le spectre du regret ne plânerait il pas sous sa tête ? Allah o hlem, il était peut ê plein de bonnes intentions...Je pense kom tu dis que c'est au cas par cas, ça se ressent ce genre de choses. Et puis s'il insiste ma foi
Le tout est que tu ne te sentes pas redevable de quoique ce soit au regard de son geste, à moins que ce soit un tremplin pour entretenir le lien...si tant est que tu le souhaîtes...
Ah ces ex...de vrais chameaux
Sinon, le cadeau t'a plû au moins
Ok...Lbab...
Mouahhhhhhhhh ![]() Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Auteur: candi-up
Date: le 17 février 2008 à 12h00
Citer: non. sauf si c'est un ex que j'aime encore....( mais faut pas rêver ahahahahah !!!) Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Date: le 17 février 2008 à 14h00
Salam ma F......tte
Si si,beaucoup de regrets et de culpabilité sans doute
Ce n'était pas prévu et sous l'effet de la surprise,je n'ai pas sû quoi faire!
Ce n'était pas "un cadeau [objet]" mais 1 billet de flous et j'ai essayé de le lui rendre mais rien à faire il a tellement insisté ,presqu'à me les faire avaler ...( je plaisante )
Bref...oui je pense qu'il a tjrs souhaité garder le lien mais c'est loin d'être mon cas
LOL comme tu l'écris : ah de vrais chameaux ces ex ,ils tentent l'incruste quand on ne les attend plus du tout
Auteur: petit chat
Date: le 17 février 2008 à 14h08
salam LVB
pour ma part c'est non, j'ai déjà du mal à accepter les cadeaux en étant avc quelqu'un, j'aurais d'autant + de mal à en accepter après une rupture ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Date: le 17 février 2008 à 14h35
Salam P-CH
Certes,mais y en a qui essaye de "se rattraper" ou de marquer le coup ,histoire de faire une bonne action ou de se disculper d'une période passée ,the story qui ne s'est pas bien terminé par exemple
Etant en couple,y a pas de soucis ,c'est acceptable mais quand y a une fin,c'est la fin pour tout même pour les petits trucs insignifiants !
Merci pour ton intervention P-CH ![]() Citer: candy-up : une experience à nous faire partager avec un ex pitètreuuu ?Re: Accepteriez-vous un présent de votre ex : oui / non ?
Auteur: petit chat
Date: le 17 février 2008 à 14h50
Citer: aleikoum salam
c'est encore pire s'il essaie de se racheter !! les cadeaux avc contrepartie, les cadeaux pour se dédouaner, les cadeaux pour acheter qq'1, BREF tous ces cadeaux là je les renvoie avec une fin de non-recevoir (pas monnayable la chatonne) et un "n'habite plus à l'adresse indiquée" (car maquée qui + est lol), pour moi c'est niet
c'est d'ailleurs à cause de ces cadeaux là (entre autre) que je n'aime pas les cadeaux de façon générale .. pour moi, un cadeau n'est pas un échange, j'ai peut-etre tort, mais je suis comme ça (un peu butée j'avoue )!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum |