Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepteriez vous un homme pauvre ?
16 mars 2015 12:16
Citation
Fatoumata.72 a écrit:
Salam ma soeur,
il est connus et reconnus que l'argent pourrit les coeurs purs, l'argent divise les gens, l’argent pourrit jusqu’à la conscience des hommes !
l’argent est à la base des déséquilibres scandaleux du monde. Toute la richesse étant accumulée chez 85000 familles alors que des milliards de personnes vivent sous le seuil de pauvreté.


Ma richesse ce n’est pas l’or que j’ai dans sur compte en banque… ma richesse c’est ma celle de mon âme et de mon cœur.

lol
aparemment les temps ont changé nos valeurs

la richesse materielle vaut plus que la richesse de l'ame
et les gens qui boient sont meilleurs que ceux qui ne boient pas lol

le monde a lenvers ptdr

ya quelque mois, j'ai fais la connaissance d'une cousine eloignée, messkina elle m'a raconté son histoire, son mari est ultra mega riche, mais il passe son temps a batifoler a droite a gauche, et ils n'ont pas d'enfant... Elle etait malheureuse comme tout
elle m'a dit, je te donne un conseil, ne te marie jamais avec un homme riche
F
16 mars 2015 12:19
L'Islam, religion de paix et de spiritualité , chaque musulman peut dire, je suis mou’mine, je suis croyant, j’ai une foi qui est très forte. mais le jour où il sera face à une épreuve ou une tentation, à ce moment-là, tu verras qu’il est très faible, beaucoup plus faible que ce qu’il croit en général.
l'Islam est une religion de sobriété dans tous les domaines, et une religion de modestie. Et le mode de vie décrit ci dessus ne respecte pas le fondement de Notre Magnifique Religion.
F
16 mars 2015 12:28
ALLAH SAIT MIEUX !

qu' Allah AL-WADDOUD nous Pardonne nos écarts dû à notre égo et ne nous fasse jamais oublier qu'Il nous a donné la Terre comme lit et le Ciel comme toit , qu'en avons-nous faits ?

de nombreux hadiths tirés des Sahih d’Al-Boukhâri et de Moslim, rapportent ce qu’aurait dit le prophète (PBSL) à propos de certains évènements à venir, précédant la fin du monde.

parmi ces derniers, on peut citer : « L'heure suprême ne se dressera pas avant que l'Euphrate ne laisse apparaître un monticule d'or où les gens s'entretueront pour s'en emparer ».
cet événement n’est pas encore arrivé, mais son arrivée apportera tristesse et désolation, et divisera la communauté, l’appât des biens matériels étant fort chez l’être humain.



Jazaka Allahu khayran Oukhty
16 mars 2015 13:37
Y en a plein qui disent qu'ils accepteraient un homme pauvre, et bizarrement elles sont mariées avec des hommes plutôt blindés, ou alors sont attirés que par des mecs en place.
Donc arrêtons l'hypocrisie.
T
16 mars 2015 14:08
assalam alaykoum,

Non je n'accepterais jamais jamais jamais un homme pauvre !!!

Quand je dis pauvre, j'entend par là pauvre d'esprit, pauvre d'intelligence, pauvre d'humanité, pauvre d'empathie, pauvre de religion, pauvre de comportement...

Par contre pour l'argent ça dépend, de ce que tu entend par pauvre, est ce la personne qui touche le smic ou la personne qui n'a pas de domicile fixe ?

Si c'est le smic oui, surtout si l'homme en question est bosseur, responsable et fier...par contre il va falloir qu'il me laisse travailler pour pouvoir l'aider sinon ça va pas le faire.

Après l'homme qui vit dans la rue,non je n'accepterais pas et c'est normal...il faut quand même un minimum de stabilité...
F
16 mars 2015 14:09
Citation
Yiamina a écrit:
Y en a plein qui disent qu'ils accepteraient un homme pauvre, et bizarrement elles sont mariées avec des hommes plutôt blindés, ou alors sont attirés que par des mecs en place.
Donc arrêtons l'hypocrisie.


tu as des noms ?
perplexe
16 mars 2015 14:55
Haha, bah mm si j ai tu ne les connaitrais pas
16 mars 2015 15:06
Citation
Yiamina a écrit:
Y en a plein qui disent qu'ils accepteraient un homme pauvre, et bizarrement elles sont mariées avec des hommes plutôt blindés, ou alors sont attirés que par des mecs en place.
Donc arrêtons l'hypocrisie.


Barak allah O fik ma soeur thumbs up ça fait plaisir quand une femme remet les autres femmes à leur place, et de les démasquer, car nous on a pas le droit à la parole, et à chaque fois qu'on dénonce quelque chose, on se fait lyncher par les lobies des mémes femmes qui est trés puissant sur ce forum,

Tu sais Yamina, nos soeurs maghrébines, en théorie, savent toutes comment elles doivent étre, comment elles doivent se comporter, comment elles doivent vivre, comment elles doivent pratiquer la religion, comment et comment et comment ... etc doivent faire

Mais dans la réalité on sait tous comment elles sont, donc tout nos bla bla bla ne serviront a rien, c'est comme ça, on n y peut rien , nos filles continueront à aimer l'argent et le matériel, et nos garçons continueront a aimer la beauté et le physique des filles et c'est bien de l'avoir souligné Merci et bravo pour ta franchise Welcome
16 mars 2015 15:21
Un homme doit subvenir aux besoins de son épouse, de sa famille. Donc, s'il est pauvre et ne possède pas les moyens de s'acheter à manger pour lui-même, ne possède pas un endroit décent où accueillir une famille, il serait irresponsable de sa part de se marier...
Le mariage, c'est surtout pour construire quelque chose à deux, et s'il n'y a pas suffisamment de moyens matériels, que pourrait-on construire?

Si je devais choisir, objectivement et sans émotion, je dirai que je chercherai quelqu'un du même niveau que moi: ni riche, ni pauvre.
La bonté de l'âme, l'intelligence, la gentillesse, ce n'est pas ça qui nourrit et fait vivre les enfants, la famille. Je ne veux pas vivre dans l'excès de l'abondance mais pas non plus, dans l'inquiétude du lendemain.
16 mars 2015 15:26
Citation
Princesse_Saba a écrit:
lol
aparemment les temps ont changé nos valeurs

la richesse materielle vaut plus que la richesse de l'ame
et les gens qui boient sont meilleurs que ceux qui ne boient pas lol

le monde a lenvers ptdr

ya quelque mois, j'ai fais la connaissance d'une cousine eloignée, messkina elle m'a raconté son histoire, son mari est ultra mega riche, mais il passe son temps a batifoler a droite a gauche, et ils n'ont pas d'enfant... Elle etait malheureuse comme tout
elle m'a dit, je te donne un conseil, ne te marie jamais avec un homme riche

Et je pense que si elle avait épousé un homme pauvre par amour, elle aurait dit qu'il ne faut jamais se marier par amour, ce n'est pas ça qui fait vivre.

Avec son époux riche, elle manquait de l'affection et de l'attention. Je te parie que même avec un époux pauvre, elle aurait trouvé le moyen d'être malheureuse également: le manque matériel l'aurait rendu aigri.

Ta cousine n'aurait pu te conseiller de ne jamais se marier avec un homme riche, uniquement si elle s'était déjà mariée auparavant avec quelque de pauvre. Sinon, sur quoi base t'elle son argument? Elle n'a vu qu'une facette de la chose.

Je suis quand même d'accord pour dire que ce n'est pas le fait de se marier avec un homme riche qui rend heureux, mais ce n'est pas l'argent qui rend malheureux.
16 mars 2015 16:25
Citation
l'éclectique a écrit:
Et je pense que si elle avait épousé un homme pauvre par amour, elle aurait dit qu'il ne faut jamais se marier par amour, ce n'est pas ça qui fait vivre.

Avec son époux riche, elle manquait de l'affection et de l'attention. Je te parie que même avec un époux pauvre, elle aurait trouvé le moyen d'être malheureuse également: le manque matériel l'aurait rendu aigri.

Ta cousine n'aurait pu te conseiller de ne jamais se marier avec un homme riche, uniquement si elle s'était déjà mariée auparavant avec quelque de pauvre. Sinon, sur quoi base t'elle son argument? Elle n'a vu qu'une facette de la chose.

Je suis quand même d'accord pour dire que ce n'est pas le fait de se marier avec un homme riche qui rend heureux, mais ce n'est pas l'argent qui rend malheureux.

chacune ses criteres, si pour certaine une carte bleue blindée peut les rendre heureuse, tammieu pour elles, ma foi

quand on sait c'est koi un mariage, et c koi un homme
qu'on prend conscience des defauts du mari qui mene a la catastrophe comme l'infidelité, l'orgueil, le manque de respect, ou la violence bref
en faiy chacune ses priorités tt simplement

pour moi, un homme qui a des valeurs, me respecte, et est bosseur
c bon, si mon foyer a un toit, de koi se nourrire, et de koi s'habiller
el hamdoulileh
avec une bonne santé par dessus le marché, franchment je ne demanderai rien de plus pour etre heureuse
r
16 mars 2015 17:46
Citation
bijouxsucré a écrit:
salam suite aux réponses sur mon précédent post il y a des mecs qui ont dit que les filles s'intéressent à l'argent quel est votre point de vue ?
accepteriez vous d'épouser un homme pauvre qui n' a pas la même situation que vous ?
et supposons vous êtes pauvres aussi l'accepteriez vous ou vous aller attendre quelqu'un qui a une situation mieux que vous
à vos claviers

Pour moi un homme pauvre c'est un homme qui a beaucoup d'argent et peu de foi dans son coeur.

Donc non je n'accepterai pas un homme pauvre.
O
16 mars 2015 18:21
Citation
El_Perlo a écrit:
argent argent c'est toujours la même choses

vous oublier que c'est Allah qui accorde la subsistance

pauvre ou riche on s'en fou.. l'Islam et de vrais valeurs valent mieux que l'argent

vous ne serait jamais rassasié faut pas oublier

(j'suis un homme)


Ben en même temps ca pouvait pas être le discours d'une femme.

Je me demande qui voudrait vivre d'amour et d'eau fraiche. Faut pas mélanger pauvreté et revenus moyens ou relativement faibles mais suffisants pour vivre dans un confort minimum. Avec un homme pauvre on risque pas de manger à sa faim ou alors ne manger que du pain et du thé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook