Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Absences de mon mari
s
16 février 2017 20:45
Voila sa fait 4and que je suis marier avec une fille formidable de 3mois mon mari n ai jamais à la maison il a levé il part voir ses potes il arrive tard alors defois je l'attend et defois non il me reproche de tjr crier de tjr lebgueuler car tout le temps il sort il me compliment jamais pourtant je fais le ménage et À manger je suis pas dutout un pro en manger mais je lui fais quand même je micupe de ma fille mais lui me reproche tjr quel que chose il a aucune confiance en moi pourtant je ne sort pas déjà pour faute de permit et parce que il est parano je me maquille pas rien je n'est personne que lui et ma fille je vie chez le beau parent qu'il son au Maroc mais sa mère ne sait pas que je suis chez elle elle me déteste parce que je suis une France ellle me dit des chose tellement méchante mais je la laisser parler Je l'aime tellement mon mari mais je sais plus quoi faire jaimerai bien quon me dise a ma cheri t belle juste une fois de temps en temps ou au moins un compliment et lui il est pas blabla donc c impossible den parler ou si jen parle il senfou je gueule sa nuit notre couple mais lui ne fait aucun effort et moi je peux pas menpecher car il préfère être avec ses potes aujourd'hui j'ai passer mon permit je l'ai pas eu il m'a rabaisser grv ma dit que son ex au moin elle savait conduire que je pue que je suis une salope et tout ce qu'il va avec cinseiller moi svp
16 février 2017 20:48
Il a certainement des qualités ce doux agneau ... eye rolling smiley
Vois le verre à moitié plein plutôt, et arrête de beugler .
16 février 2017 20:49
Dommage d'avoir fait un enfant dans ces conditions. ..encore un homme charmant et bien éduqué...mais bon puisque tu l'aimes pourquoi changerait il?
16 février 2017 20:50
ohlalala mais c'est quoi ce mec encore, était-il comme ça au début du mariage ?
P
16 février 2017 20:58
Tu es une France ?



.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
16 février 2017 21:01
Il ose insulter la mère de sa fille de "Salope" non mais réveille toi ! Tes endormi ou quoi? "Je l'aime tellement mon mari" le mec il fais sa vie te calcule même pas t'insulte et tu lui trouve encore des qualités ?! C'est plus aveugle là, réveille toi !
F
16 février 2017 21:14
Vous les trouvez où vos conjoints sérieux ? Au zoo ? Décheterie ?perplexe

Citation
sihametnana a écrit:
Voila sa fait 4and que je suis marier avec une fille formidable de 3mois mon mari n ai jamais à la maison il a levé il part voir ses potes il arrive tard alors defois je l'attend et defois non il me reproche de tjr crier de tjr lebgueuler car tout le temps il sort il me compliment jamais pourtant je fais le ménage et À manger je suis pas dutout un pro en manger mais je lui fais quand même je micupe de ma fille mais lui me reproche tjr quel que chose il a aucune confiance en moi pourtant je ne sort pas déjà pour faute de permit et parce que il est parano je me maquille pas rien je n'est personne que lui et ma fille je vie chez le beau parent qu'il son au Maroc mais sa mère ne sait pas que je suis chez elle elle me déteste parce que je suis une France ellle me dit des chose tellement méchante mais je la laisser parler Je l'aime tellement mon mari mais je sais plus quoi faire jaimerai bien quon me dise a ma cheri t belle juste une fois de temps en temps ou au moins un compliment et lui il est pas blabla donc c impossible den parler ou si jen parle il senfou je gueule sa nuit notre couple mais lui ne fait aucun effort et moi je peux pas menpecher car il préfère être avec ses potes aujourd'hui j'ai passer mon permit je l'ai pas eu il m'a rabaisser grv ma dit que son ex au moin elle savait conduire que je pue que je suis une salope et tout ce qu'il va avec cinseiller moi svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 21:15 par Faranight.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
16 février 2017 21:17
eye popping smiley

@à la casse faranight ?
16 février 2017 21:24
C'est tellement complexe de conseiller quelqu'un, en se basant sur si peu d’éléments, il est important de synthétiser les éléments positive, ainsi que les négatives de cette relation, ensuite analyse votre environnement afin d’identifié les différents facteurs responsable de la dégradation de votre relation, et le plus important évaluer la volonté de chacun de vous deux pour vous en sortir et faire en sorte que votre couple dur!
Citation
sihametnana a écrit:
Voila sa fait 4and que je suis marier avec une fille formidable de 3mois mon mari n ai jamais à la maison il a levé il part voir ses potes il arrive tard alors defois je l'attend et defois non il me reproche de tjr crier de tjr lebgueuler car tout le temps il sort il me compliment jamais pourtant je fais le ménage et À manger je suis pas dutout un pro en manger mais je lui fais quand même je micupe de ma fille mais lui me reproche tjr quel que chose il a aucune confiance en moi pourtant je ne sort pas déjà pour faute de permit et parce que il est parano je me maquille pas rien je n'est personne que lui et ma fille je vie chez le beau parent qu'il son au Maroc mais sa mère ne sait pas que je suis chez elle elle me déteste parce que je suis une France ellle me dit des chose tellement méchante mais je la laisser parler Je l'aime tellement mon mari mais je sais plus quoi faire jaimerai bien quon me dise a ma cheri t belle juste une fois de temps en temps ou au moins un compliment et lui il est pas blabla donc c impossible den parler ou si jen parle il senfou je gueule sa nuit notre couple mais lui ne fait aucun effort et moi je peux pas menpecher car il préfère être avec ses potes aujourd'hui j'ai passer mon permit je l'ai pas eu il m'a rabaisser grv ma dit que son ex au moin elle savait conduire que je pue que je suis une salope et tout ce qu'il va avec cinseiller moi svp
16 février 2017 21:27
Alors il te rabaisse , t'insultes , jamais présent , pas gentil aucun compliment et en plus sa mère te déteste ????
Attends je réfléchis perplexe
Reste avec lui tu vas atteindre le nirvâna Oups
F
16 février 2017 21:27
Possible qui sait ... ou alors dans le trou des toilettes je sais pas ... Heu
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
eye popping smiley

@à la casse faranight ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
A
16 février 2017 23:03
Comment tu peux aimer un homme qui t'insulte de s***** ???

Respectes toi un petit peu...

Insulter son epouse de s*****, c'est ne lui accorder aucun respect, ni aucune considération.

Justement si la femme choisit le mariage, c'est pour se distinguer des femmes qui ont des moeurs légères et familièrement surnommé s......

Quelle injustice de la part de cette homme.

Si une femme mariée est une s.....

Laquelle ne l'est pas à ses yeux ?????

Ca me dépasse ce genre de comportement.

Ton mari est profondément injuste !

Arrête de l'idolatrer. Il est indigne d'un mari.

Tu devrais exiger des excuses de la part de cet homme. Il a franchi une limite très grave

Pour moi le lien mari/epouse est considérablement abîmé.

Sans excuses de sa part et même un repentir....c'est la porte ouverte à toutes les injustices désormais.

Lorsqu'un homme insulte sa femme de la sorte, il peut lui faire subir toutes les injustices possibles, toutes.

Car à ses yeux, tu n'es pas une épouse.

Seule une épouse traité avec respect pourra bénéficier des excellents comportements de la part de son mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 23:05 par alladdin78.
16 février 2017 23:06
Salam aleikoum,

Je retiens une phrase de ton message :

"Seule une épouse traité avec respect pourra bénéficier des excellents comportements de la part de son mari."

En pratique, comment la femme doit-elle faire pour obtenir ou conserver le respect du mari, de façon à profiter de son bon comportement envers elle ?
Citation
alladdin78 a écrit:
Comment tu peux aimer un homme qui t'insulte de s*****.

Insulter son epouse de s*****, c'est ne lui accorder aucun respect, ni aucune considération.

Justement si la femme choisit le mariage, c'est pour se distinguer des femmes qui ont des moeurs légères et familièrement surnommé s......

Quelle injustice de la part de cette homme.

Si une femme mariée est une s.....

Laquelle ne l'est pas à ses yeux ?????

Ca me dépasse ce genre de comportement.

Ton mari est profondément injuste !

Arrête de l'idolatrer. Il est indigne d'un mari.

Tu devrais exiger des excuses de la part de cet homme. Il a franchi une limite très grave

Pour moi le lien mari/epouse est considérablement abîmé.

Sans excuses de sa part et même un repentir....c'est la porte ouverte à toutes les injustices désormais.

Lorsqu'un homme insulte sa femme de la sorte, il peut lui faire subir toutes les injustices possibles, toutes.

Car à ses yeux, tu n'es pas une épouse.

Seule une épouse traité avec respect pourra bénéficier des excellents comportements de la part de son mari.
A
16 février 2017 23:20
Alaykoum Salam

Le respect est un droit. En principe, il n'y a rien à faire de précis pour l'obtenir.

Si ton mari craint Allah, le respect va de soi.

Si ce n'est pas le cas, forcément...il y aura injustice.

Si elle n'est pas grande, il y aura une petite....

Quoi qu'il en soit, il ne faut s'abaisser au niveau de l'injuste, en répondant par une autre injustice.

Il faut y opposer un comportement digne. Ce genre de demarche finit à terme par forcer le respect.

Ta demande étant générale, je t'ai fais une réponse générale.

Si tu as une question précise, je peux te donner un conseil plus adapté, peut être.
17 février 2017 00:23
J'ai de la peine pour toi et encore une foi bcp de sacrifices et de compromis pour un

Homme qui n'en fait pas et te rabaisse... mon conseil c'est que tu n'abandonnes surtt pas pour ton permis ok accroche toi car c'est le début de ton émancipation affective tu es trop dépendante tu n'es entouré que de lui et sa famille ... il faut que tu ouvres tes yeux et te disent que tu mérites le bonheur que tu mérites le respect

Qui est'il pour t'insulter?

sois forte la roue tourne mais c'est à toi de sortir de cette situation tu es trop docile

prend ta fille et va chez ta famille te ressourcer confie toi à tes parents il sont svt de bon conseil

Prend du recul et éloigne toi un temps

Prend du temps pour toi pour savoir quel est ton reèl souhait

ce mariage vaut-il le coup d'être sauvé??

Ta situation peut elle évolué?

PoSe toi les bonnes question mais surtout agit pour toi et ta fille append l'égoisme!!!!

Tout le monde a droit au bonheur ok personne et même pas ton mari ne peut t'en priver donc prend ta vie en main!!!
M
17 février 2017 01:29
Une epouse n'est pas sensee " faire" quelque chose pour "obtenir" le respect de son mari

Le mariage lui meme doit etre fonde sur le respect reciproque des deux parties

S'il y a pas respect des le debut , la raison et la logique est qu'il doit pas y avoir mariage

Dans plusieurs cas , la femme est responsable du non respect de son mari parceque avant

le mariage elle a accepter de ne pas etre respectee , or elle ne peut pas revendiquer ce

qu'elle a abondoner auparavant
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je retiens une phrase de ton message :

"Seule une épouse traité avec respect pourra bénéficier des excellents comportements de la part de son mari."

En pratique, comment la femme doit-elle faire pour obtenir ou conserver le respect du mari, de façon à profiter de son bon comportement envers elle ?
A
17 février 2017 03:00
Serieux...arretez d'épouser des cassos, des attardés de l'évolution ou des mecs resté coincé dans leur tête à l'age de 15 ans.

Vous venez pleurnicher mais ce type, il devait deja être comme ça avant le mariage (et sa mère pareil); pourquoi tu as acepté un tel plan ? tu n'avais pas de wali pour veiller au grain ?

Franchement je ne vous comprend pas les soeurs, d'un coté vous vous plaignez de tout le coté check point de l'islam sur le futur prétendant (chose qui n'a pas due être suivit dans le cas présent) et après vous épousez n'importe quoi et vous venez vous plaindre. Vous êtes vos propres ennemies.

Je rappel (ou j'informe pour ceux qui ne savent pas), que contrairement a ce qui se dis avec le mariage comme moitié du dine, le mariage n'est pas recommandé a tous :

Le mariage peut être obligatoire pour certains, recommandés pour d'autres, détéstés pour certains et Harâm pour certains...
Cela dépend de l'état de la personne:
- une personne qui ne peut absolument pas se retenir et qui risque certainement de tomber dans le péché de la fornication doit obligatoirement se marier,
- par contre une personne qui ne craint rien de sa passion (shahwa) et qui est connu par un mauvais comportement envers les femmes: il n'est pas recommandé pour lui le mariage.
- Une personne qui est atteinte d'une maladie contagieuse et trés grave qui va provoquer une grave nuisance et danger pour sa future femme et ses futures enfants: ne se mariera pas...)


Selon l’école malikite :

Le mariage comporte les 5 catégories de statuts légaux : ou l’obligation, ou l’interdiction, ou le blâme (karâha) ou la recommandation (sunniya,nadb) ou l’autorisation.

Le mariage est obligatoire pour celui qui le veut (le désire), qui risque de tomber (s’il ne se marie pas) dans le péché de la fornication (zinâ) et qui ne peut combattre cela par le jeûne (c'est-à-dire son jeûne ne suffit pas à le détourner du péché ou qu’il ne peut pas jeûner) : dans ce cas il lui est obligatoire de se marier. (d’autres ajoutent qu’il doit être capable de gagner de l’argent (pour prendre en charge l’épouse) par des moyens licites)
Pour la femme, le mariage est obligatoire pour elle : si elle est incapable de trouver une subsistance et est proie aux pervers et que le mariage permettra (assurera) sa protection et sa pudeur.

Le mariage est interdit pour celui qui ne craint pas de tomber dans la fornication et qui est en plus incapable de prendre en charge une femme (par des moyens licites) ou qu’il est incapable d’avoir des relations sexuelles avec elle. Le mariage redevient autorisé pour cette personne si la femme est au courant de son incapacité et qu’elle l’accepte ainsi que si elle accepte son état matériel démuni (et qu’elle soit mûre) : si elle sait qu’il a une subsistance de l’illicite et qu’elle accepte : cela redevient interdit.

Le mariage est mandûb (recommandé) si la personne ne le désire pas mais qu’il espère avoir des enfants (grâce à ce mariage) à condition qu’il puisse assurer la prise en charge matérielle (de façon licite) pour son épouse et qu’il soit capable d’avoir des relations sexuelles avec elle.

Il est détestable (makrûh) pour cette personne s’il la prive d’accomplir des actes volontaires(surérogatoires).

Il est mandûb aussi pour celui qui désire se marier mais qui ne craint pas (s’il ne se marie pas) de tomber dans le péché de la fornication : si il est capable de prendre en charge (par les moyens licites) son épouse : qu’il désire des enfants ou pas et même si le mariage va le priver des actes volontaires (tatawwu’). Et la femme est comme l’homme pour ce statut : si elle ne désire pas se marier : mais qu’elle espère avoir des enfants cela est mandûb pour elle à condition qu’elle puisse assurer ses devoirs d’épouse (vis-à-vis de l’époux), et que ce mariage ne va pas l’empêcher de faire les actes volontaires(tatawwu’).
Si elle désire se marier mais qu’elle ne craint pas de tomber dans le péché de la fornication et qu’elle peut se prendre en charge par elle-même et qu’elle est protégé même sans mariage : dans ce cas c’est mandûb pour elle de se marier qu’elle désire ou pas des enfants et que ce mariage l’empêche de faire les actes volontaires ou non.
Si elle craint pour elle ou qu’elle est incapable d’assurer sa subsistance et que le mariage va lui permettre de se protéger (sitr) : ce sera une obligation pour elle de se marier comme dit précédemment.

Le mariage est détestable (makrûh) pour celui (ou celle) qui ne le désire pas et qui craint en plus de ne pouvoir assurer certains devoirs ou se priver par ce mariage d’accomplir les actes volontaires (qu’il espère ou non avoir des enfants).

Enfin, le mariage est autorisé pour celui qui ne le désire pas et qui n’espère pas d’enfants : mais qui est capable de se marier (capable d’assumer) et que ce mariage ne l’empêche pas d’accomplir les actes volontaires.

Al-Fiqh ‘alâ al-madhâhib al-arba’a d’Al-jazîrî
17 février 2017 07:30
En ne cédant pas sur tout...en existant surtout et en fixant des limites un peu comme les enfants qu'on eduqueWelcome
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je retiens une phrase de ton message :

"Seule une épouse traité avec respect pourra bénéficier des excellents comportements de la part de son mari."

En pratique, comment la femme doit-elle faire pour obtenir ou conserver le respect du mari, de façon à profiter de son bon comportement envers elle ?
17 février 2017 08:34
"Ah qu'en termes galants ces choses là sont dites. ."Welcome
Citation
Yam01 a écrit:
C'est tellement complexe de conseiller quelqu'un, en se basant sur si peu d’éléments, il est important de synthétiser les éléments positive, ainsi que les négatives de cette relation, ensuite analyse votre environnement afin d’identifié les différents facteurs responsable de la dégradation de votre relation, et le plus important évaluer la volonté de chacun de vous deux pour vous en sortir et faire en sorte que votre couple dur!
Y
17 février 2017 08:42
Si tu es sans arrêt dans le reproche avec lui ça n'arrange rien. Il faut le prendre par la douceur, dialogue au calme avec lui, propose lui de faire des choses avec toi sans lui faire remarquer qu'il n'est pas assez présent.

Peut être en jouant la carte de la douceur et de la tendresse envers lui, cela va amené la même chose de sa part envers toi. Parce que là vous êtes dans le cercle vicieux de "je gueule" et en échange "il me gueule dessus". Il faut essayer un autre donnant donnant.

Citation
sihametnana a écrit:
Voila sa fait 4and que je suis marier avec une fille formidable de 3mois mon mari n ai jamais à la maison il a levé il part voir ses potes il arrive tard alors defois je l'attend et defois non il me reproche de tjr crier de tjr lebgueuler car tout le temps il sort il me compliment jamais pourtant je fais le ménage et À manger je suis pas dutout un pro en manger mais je lui fais quand même je micupe de ma fille mais lui me reproche tjr quel que chose il a aucune confiance en moi pourtant je ne sort pas déjà pour faute de permit et parce que il est parano je me maquille pas rien je n'est personne que lui et ma fille je vie chez le beau parent qu'il son au Maroc mais sa mère ne sait pas que je suis chez elle elle me déteste parce que je suis une France ellle me dit des chose tellement méchante mais je la laisser parler Je l'aime tellement mon mari mais je sais plus quoi faire jaimerai bien quon me dise a ma cheri t belle juste une fois de temps en temps ou au moins un compliment et lui il est pas blabla donc c impossible den parler ou si jen parle il senfou je gueule sa nuit notre couple mais lui ne fait aucun effort et moi je peux pas menpecher car il préfère être avec ses potes aujourd'hui j'ai passer mon permit je l'ai pas eu il m'a rabaisser grv ma dit que son ex au moin elle savait conduire que je pue que je suis une salope et tout ce qu'il va avec cinseiller moi svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook