Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
absence de compagnie maritime marocaine, pourquoi ??
m
11 avril 2017 17:22
j'attends toujours la réponse à l'absence d'une compagnie maritime marocaine pour facilier les traversées des MRE. Le maroc investi des milliards en afrique alors qu'il prèfère laisser une compagnie italienne exploiter les MRE pour des prix exorbitants entre sete tanger et sete nador. Sachant que les responsables marocains qui ont fait faillite à comanav et comarit n'ont jamais été jugés.
R
11 avril 2017 17:25
Ils ont tous mangés dans cette affaire .
Ils étaient si beau ses bateaux ,rien à voir avec ses bato poubelles GNV evil
Même en 2eme classe c'était le top ;les repas de la bombe ,les grands salons avec television .

C'est fini pour l 'instant
Citation
mimosse a écrit:
j'attends toujours la réponse à l'absence d'une compagnie maritime marocaine pour facilier les traversées des MRE. Le maroc investi des milliards en afrique alors qu'il prèfère laisser une compagnie italienne exploiter les MRE pour des prix exorbitants entre sete tanger et sete nador. Sachant que les responsables marocains qui ont fait faillite à comanav et comarit n'ont jamais été jugés.
A
11 avril 2017 17:48
Y'a un nouveau bateau je crois c'est le mois prochain qu'il debute compagnie marocaine, a la place de gnv
m
12 avril 2017 09:05
Parce que ce sont des voleurs! Ils ne savent pas profiter et rentabiliser, ils ne voient pas sur le long terme.
Ils veulent de remplir les poches direct, à notre détriment.
Cest sans scrupule que je choisi grimaldi ( gnv, c'est du viol cette année)
m
25 avril 2017 02:05
en tout cas je ne passerai plus les vacances au maroc et je prefère espagne, grèce, turquie, portugal, norvège et bien sur le sud de la france. Pourquoi je vais payé 2500 euros pour une traversée sète tanger A/R ?????
t
25 avril 2017 14:30
Salam Alaykoum,

Il n' y a pas à ce jour de vraie compagnie marocaine, celle dénommée AML n'est qu'une compagnie fantaisiste, qui a mis en service 2 petits bateaux anciens, recyclés depuis la Grèce, sans aucun dynamisme, ni plan de communication.
Bref, je le ressens un peu comme du " foutage de gueule" et du mépris pour les MRE, ce n'est pas demain la veille qu'ils mettront en service une ligne Sète Tanger.

Les italiens de GNV doivent se frotter les mains, devant notre incroyable incompétence, et celles des autorités marocaines, et ont de beaux jours devant eux, de même qu'ils peuvent tranquillement continuer à faire exploser les prix pour les traversées depuis la France puisqu'ils ont le monopole.

Quelle honte tout de même pour notre pays, qui dispose de milliers de km de côtes, mais qui est incapable de mettre sur pieds une compagnie maritime nationale sérieuse.

Nous (les MRE) n'avons décidément pas de chance, après la compagnie mafieuse Comanav Comarit, on nous a refourgué une compagnie fictive, à savoir AML....

Espérons que notre Souverain entende nos doléances pour remettre de l'ordre dans cette gestion catastrophique...
26 avril 2017 10:45
il y a d'autre alternative que séte/Tanger....

Après là ou je te rejoins, oui il n'y pas que le Maroc et tous les pays du monde sont magnifiques.


Citation
mimosse a écrit:
en tout cas je ne passerai plus les vacances au maroc et je prefère espagne, grèce, turquie, portugal, norvège et bien sur le sud de la france. Pourquoi je vais payé 2500 euros pour une traversée sète tanger A/R ?????
m
26 avril 2017 21:39
merci de votre serieuse et bonne réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook