Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aborder une voilée
23 août 2016 00:35
Salam

Àlors oui sa m'est déjà arrivée , mais je trace ma route , je m'arrête jamais , quand on m'arrête si la phrase qui suit cest " je cherche mon chemin ..." Àlors la je m arrête et j'indique sans aucun souci mais si sa commence par " t'es ma sha Allah ou ya moyen que ..." Allez merci aurevoir , je fais comme si j'avais rien entendu et je rentre chez moi !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
u
23 août 2016 00:40
draguer ? je ne repond pas tout simplement et je regarde pas
on drague tout qui bouge pourquoi épargner les voilées
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Dans Le Sens Draguer ...Ou si tu préfères faire : Plus Ample Connaissance.
P
23 août 2016 00:41
Salam,

Yep je me suis déjà fait aborder. Ça se passe jamais de la même manière.

Y a ceux qui timidement demande ton adresse pour la mou9abala (ou bien le numéro du padre). Ça sa m'est arrivé que 2 fois je crois.

Ensuite y a ceux qui bon ben demande gentiment le numéro de téléphone (ou adresse mail).

Et puis c'est tout.

Ah non ! Y en a un, une fois il m'a fait le coup du " je fais un sondage auriez vous un instant à m'accorder " et quand au bout de 2/3 questions il me demande de quelle origine je suis, si je suis célibataire, etc ben j'ai compris son jeu et lui ai dis ciao lol ça m'avait fait rire n'empêche.

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
23 août 2016 00:42
Ah donc c'est pour sa que je trouve personne je comprend mieux ! ptdr
y
23 août 2016 00:57
"salam aleykoum oukhty, ca te dit qu'on recite des sourates ensemble ?" ca passe ?
Citation
.ines a écrit:
Aleykoum selem,

Ça dépend la manière dont c'est fait
6
23 août 2016 01:05
Assalâmou 'alaykoum.

Pour ce marier avec une voilée(et sérieuse) il faut connaître du monde qui te renseigne sur elle et sur sa famille.

Certaines voilee ce sont dites, bon je suis voilee mais il faut quand même que je me trouve quelqu'un et au final elle a récolté des belle paroles et ce qui va avec et un merci au revoir.

Puis il existe celle qui savent pourquoi elle se sont voilées et qu'il faut passer par la porte et non la fenêtre , eh ben elle refuse tout simplement de discuter car une chèvre se fait bouffer à coup sur par un loup ou un autre.

Gain = que des machakil.

Soubhana Allah la parole d'Allah est juste, on ose pas aborder les voilées.. Et tant mieux.

Les voilées par crainte d'Allah et sincérité sont des perles In love
g
23 août 2016 01:15
C'est mignon smiling smiley In love
c'était où?
Citation
alafin a écrit:
Le voile ne veux rien dire ^^

Après c'est une question intéressante. Personnellement, et ça m'est deja arrivé de trouver une femme voilée jolie, d'avoir envie de l'aborder, mais de me raviser ... pourquoi ? je ne sais pas, p-e seulement psq elle est voilée. OK c'est con de dire ça, c'est réducteur blabla mais j'pense que c'est pour ça que je ne l'ai pas abordée. (Taisez vous. XD)
n
23 août 2016 01:50
Mais ils ton aborder de quelle manière ? Si genre c'est respectueux et tout et le mec il te dit c pour mariage tu le prend mal ?
23 août 2016 02:19
aleykom salam,

oui ca arrive a bcp de voilée! Angel

ba ca dépend de comment on aborde la personne: si le mec viens te parler langage de cité genre "wesh meuf , t'aurais pas un 06 stp parce que tu mplait troop tu vois!" ba je l'ignore completment comme si il existait pas. smiling smiley

si il me parle correctement , je lui dit gentillement que je ne suis pas interesser. smiling smiley
Citation
Yns350 a écrit:
Selem
J'ai une question suite a mon premier post
Les filles voilées hijab jilbab..
vous est il déjà arrivé de vous faire aborder par un homme, comment avez vous réagi.
Les hommes l'avez vous déjà fait?
Comment a t'elle réagi
Merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 août 2016 03:16
as salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, faut savoir que chaque soeur est differente ... et ne réagira pas de la même façon, pour ma part je vais te donner mon avis inchaAllah, Un Homme qui vient essayer de t'aborder juste pour savoir comment tu t’appelle ou pour dir machaAllah et ouvrir une discution blablaté numéro etc , ca faut même pas y penser ...

Le seul genre de discutions qui pourrait peut être être accepter, je dit bien peut être, c'est un homme qui vient avec beaucoup de respect.. qui parle peu mais que sa soit claire : pour demander a être en contacte avec le père pour faire une mouqabala parceque il est dans la démarche et l'intention de ce marié rellement. pas pour perdre du temps a parler inutilement et dans l'ilicite. exemple vous croisé toujours une femme qui vous a atiré par ca façon detre discrete etc ou vous avez entendu du bien d'elle etc , si vous pouvez pas rentrer en contacte avec elle par le biais de quelqun de ca famille directement alors lancé vous soyé rapide et claire ( en marque de respect) sa ser a rien de s'éternisé, mais faite ca en dernier recour ! si vraiment vous ne connaisais personne de son entourage, si elle vas dans la meme mosque que vous etc demander directement a l'imam quil se renseigne si il connais le tuteur ou je sais pas. enfin voila que Allah vous garde
r
23 août 2016 06:51
Merci moi non plus je n'aime pas le mot "une voilée" et c'est vraiment un manque de respect selon moi

et pour répondre, se faire aborder? je le prend très mal, je porte le hijab c pas une décoration ca a un sens
Citation
diarness94 a écrit:
Le voile signifie:
me touche pas, me parle pas, me regarde pas (en théorie)

J'aime pas le mot: "une voilée", c'est pas un objet...
23 août 2016 08:57
Salam alaykoum

même si c'est pr le mariage je trouve ca trop flippant qlqun qui n'a pas assez de pudeur pr se contenir ou aller directement rencontrer le mahrem.ou bien tt simplement ne pas chercher après n'importe qu'elle femme dehors parce qu'elle a un hijab et quelle pourrait lui plaire. Faut arrêter de se mettre dans des mouises pas possible. Peut être elle est mariée... ca se fait pas d'aborder comme ça les femmes des autres stop...faut chercher une femme dt vs connaissez l'entourage c'est beaucoup mieux pr un mariage selon moi. C'est pas tjrs évident je le conçois.ms Clairement aborder ca fait dragueur même si c'est pr un mariage ca fait passé de dragueur ....dc je déconseille.
.
23 août 2016 10:19
Si ca m'arrive un jour je pourrais pas m'empecher d'eclater de rire, faut trouver une autre technique ptdr ptdr
Citation
Conan Edogawa a écrit:
"salam aleykoum oukhty, ca te dit qu'on recite des sourates ensemble ?" ca passe ?
23 août 2016 11:22
Mdrrr pas mal comme phrase d'approche
Y
23 août 2016 12:15
Aborder pour quelque chose de sérieux
y
23 août 2016 12:21
ah on sait jamais si ca passe mdr
Citation
.ines a écrit:
Si ca m'arrive un jour je pourrais pas m'empecher d'eclater de rire, faut trouver une autre technique ptdr ptdr
23 août 2016 13:45
Oui j'en ai abordé une, mais elle a mis les voiles. Pas de chance.
Citation
Yns350 a écrit:
Selem
J'ai une question suite a mon premier post
Les filles voilées hijab jilbab..
vous est il déjà arrivé de vous faire aborder par un homme, comment avez vous réagi.
Les hommes l'avez vous déjà fait?
Comment a t'elle réagi
Merci
23 août 2016 15:25
Salam alikoum , je comprends ce que tu veux dire , la démarche proposée est vertueuse.Personnellement je ne vois pas les soeurs à la mosquée , je fais ma prière et je m'en vais.Avec le jilbab on voit mal , on risque de se tromper.
De toute manière , parler à une femme dans la rue , c'est pas trop convaincant bien que l'intention soit sincère.Je te parle en connaissance de cause , certaines te regardent même pas donc je parle pas.C'et bon faut arrêter ça reste des femmes , pas des houri
Citation
rappelislam a écrit:
as salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, faut savoir que chaque soeur est differente ... et ne réagira pas de la même façon, pour ma part je vais te donner mon avis inchaAllah, Un Homme qui vient essayer de t'aborder juste pour savoir comment tu t’appelle ou pour dir machaAllah et ouvrir une discution blablaté numéro etc , ca faut même pas y penser ...

Le seul genre de discutions qui pourrait peut être être accepter, je dit bien peut être, c'est un homme qui vient avec beaucoup de respect.. qui parle peu mais que sa soit claire : pour demander a être en contacte avec le père pour faire une mouqabala parceque il est dans la démarche et l'intention de ce marié rellement. pas pour perdre du temps a parler inutilement et dans l'ilicite. exemple vous croisé toujours une femme qui vous a atiré par ca façon detre discrete etc ou vous avez entendu du bien d'elle etc , si vous pouvez pas rentrer en contacte avec elle par le biais de quelqun de ca famille directement alors lancé vous soyé rapide et claire ( en marque de respect) sa ser a rien de s'éternisé, mais faite ca en dernier recour ! si vraiment vous ne connaisais personne de son entourage, si elle vas dans la meme mosque que vous etc demander directement a l'imam quil se renseigne si il connais le tuteur ou je sais pas. enfin voila que Allah vous garde
23 août 2016 15:31
Personnellement , je n aime pas du tout, ca m est arrivé à plusieurs reprises et intérieurement , je voulais incendier le mec mais par égard à mon foulard, je n ai rien dit.
Une seule fois à un feu, j ai traité le type de tête de noeud et assez fort. tout le monde m a regardé avec des yeux ronds, quî voulait dire, sacrilège , une voilée quî dit des gros mots
confused smiley
Citation
Yns350 a écrit:
Selem
J'ai une question suite a mon premier post
Les filles voilées hijab jilbab..
vous est il déjà arrivé de vous faire aborder par un homme, comment avez vous réagi.
Les hommes l'avez vous déjà fait?
Comment a t'elle réagi
Merci
23 août 2016 15:47
salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, pour info ta femme sera mieux qu'une houri mon frére lol. Mais plus sérieusement comprend la femme, dit toi que le comportement quelle aura avec toi , cest celui quel aurais si elle serais marié ( je parle dans le cas ou elle te regarde meme pas) sobhanaAllah ca veux dire si quelqun ce marie avec une soeur comme ca , alors il sera tranquil car surment elle regardera encore moin ... . Ya des soeurs qui vont se dire ' si il m'aborde cest quil en a abordé d'autre' oui oui ...,

si ta démarche et vertueuse alors suis ton coeur fait le et fait le bien comme je tes expliqué, mais seulement si tu as ressenti le besoin de le faire, sinnon cherche autrement mon frère.et oui a la mosquee hamdoulillah que tu les vois pas cest mieux de pas regarder sa créer les fitna. mais enfaite la vrai question c'est que tu veux te marié et tu cest pas comment chercher dune bonne façon? ou c'est vraiment abordé une femme musulmane qui est dehors et que tu voudrais demander en mariage?

mais si tu veux mon avis délaisse cette méthode , c vrai, tu ne cest pas sur qui tu vas tomber dans la rue... tu vois s'que je veux dire?, sa peut aussi marché du coter des FEMMES .. que tu vas abordé et si elle repond, peut etre elle repond a d'autre 'normal' ( avec tout le respect que j'ai pour mes soeurs fi Allah machaAllah que Allah les préserve). Essayee de cerné ton intention premier qui te pousse a vouloir te marier , pour vérifier si l'intention est bonne, et ensuite cerne les caractéristique que t'attend chez une femme et ensuite fait les douaa et fait les cause ( conformément au coran et la sunna ) s'accrocher un maximum a faire les chose le mieux possible pour récolter du bien inchaAllah akhy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook