Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
9ans ensembles,mariage prévu pour septembre, mais gros doute...
s
6 mars 2012 17:16
Salam les filles,
certaines d'entre vous ont peut etre lu mes post...je dois normalement me marier au mois de septembre, cela fait plus de 9ans que nous sommes ensembles, j'ai fini par accepté et dire oui il y'a un mois..mais plus le temps plus j'ai des doutes d'enormes boules auventre a en etre malade...
dieu merci c'est un homme merveilleux, sincerement sur tous les plans il est quasi parfait toujours la pour moi, tendre, doux , prendre soin de moi..je sais qu'il m'aime autrement il n'aurait pas attendu tout ce temps, je l'aime aussi enormement il compte grave grave pour moi, mais je ne sais pas il y'a un truc en moi qui hesite, qui a peur(c'est aussi la raison pour laquelle on ne s'est pas mariés plutot)
je ne sais plus quoi faire,
je vous en pie, des avis, meme situations..qui peut m'aider?
mercii
S
6 mars 2012 18:38
Salam alaykoum wa ramatullah wa barakatuh oukhty !

Ne Tkt pas ça arrive à tout le monde enfin pratiquement de douter de se poser des questions mais je pense que si vraiment tu n'étais pas bien avec lui tu ne serais même pas restée avec lui pendant 9 ans !

Enfin c'est ce que je pense ne Tkt pas oukhty in cha Allah kheir et place ta confiance en Allah swt.

Moi ça fais 5 ans et demi hamdoullah je ne me pose pas cette question mais le mal de ventre oui !

Gros bisous oukhty et prends soin de toi
6 mars 2012 18:55
Salam aleikoum oukhty,
je me permets de te donner ce qui n'est qu'un simple avis.

La période de ce que l'on tend à appeler " de doute " est, je pense une étape quasi systématique pour chacune d'entre nous.
Comme j'ai pu le lire sur un précédent post, cette vie future nous est encore complètement inconnue et génère de l'angoisse. Une source d'anxiété certes mais au fond qu'est-elle par rapport à ce qu'elle apporte en joie ?

Poses toi la question sous un angle différent, peut-être est ce l'inquiétude de quitter tes proches, céder un statut de jeune femme pour passer à celui d'épouse ( pas dans les formalités mais dans le statut et ce qu'il implique winking smiley )
Quitter les habitudes qui sont les tiennes, s'organiser un nouveau rythme de vie et plus concrètement vivre au quotidien à deux.
Une succession de smiling smileysad smileysmiling smileysad smileysmiling smileysad smileysmiling smileysad smiley lol , tout ne sera pas rose mais tout ne sera pas gris non plus. On y pense et on cogite.

Je suis sûre qu'une fois le cap passé, on ne se verrait plus revenir chez papa/maman et quitter notre nouvelle vie. Incha Allah que ça se passe ainsi pour chacune de nous.

Honnêtement après 9 ans de patience, et ce même si rien est figé dans le temps, je pense que tu as au moins l'assurance de savoir que ton fiancé est endurant ... mais surtout très amoureux.
Parles lui, sans évoquer de façon aussi directe le sentiment de doute qui t'habite ces derniers temps. Il trouvera certainement les mots. Je ne pense pas que ce soit lui le problème mais juste tout ce changement si soudain dans une vie bien réglée depuis des années.
Chacun son rythme mais ce qui est sur c'est que rien ne vaut une union dans les règles, al hamdullilah si nous sommes dans ce forum c'est que nous l'avons toutes ( enfiiiiiiin ) compris winking smiley

On a toute une peur plus ou moins différente à un moment donné.
Être à la hauteur de l'engagement, vis à vis de cet homme, le chérir, accepter ses bons comme ses " mauvais " côtés, gagner en patience, etc,
Mais également la volonté de satisfaire le Tout Puissant en mettant tout en œuvre pour que cette union dure toute une vie. Et ne pas baisser les bras à la moindre contrariété ( caractéristique toute particulière de notre génération sad smiley ) C'est angoissant tout cela mais le questionnement repose surtout sur notre propre capacité.

Sincèrement ne te pose pas mille et une question, tu finirais par en devenir cinglée Are you crazy
Place ton entière confiance en Allah Ta'ala et en ce qu'IL t'a réservé. Le doute est humain mais cela n'est pas forcement marque de " mauvais présage ".

Penses à ton cher et tendre et le regard qu'il pose sur toi, le regard que tu poses sur lui, se recentrer un peu sur des choses simples, souvent est une réponse en soi.
Que Dieu t'éclaire ! ( une des meilleures façons pour cela est salat istikhara, elle nous est vivement conseillée doute ou non, et c'est un bon moyen de s'apaiser )
yawning smiley Salam !


( désolé si tout n'est pas très clair mais je suis en cours au même moment ... oui oui pas très serieux de ma part Oups )
s
7 mars 2012 13:18
salam mes soeurs,
merci infiniment pour vos réponses, ca me réchauffe le coeur..

comme je disais, je doute depuis tres longtemps...c'est le seul homme que j'ai connu de toute ma vie, il me connait par coeur et moi de meme...lui m'a parlé de mariage au bout d'1an de relation ...à ce moment la c'etait reellement trop tot, nous faisions tous les 2 des études de droit,c'etait tres dur et long surtout donc vraiment pas le temps ni le moment pour un mariage...
je vous explique, en fait je suis anglo-algerienne mais j'ai toujours vécu à londres ainsi que ma famille, on s'est rencontré lors de sa premiere année à l'ecole de droit...il a passé 3ans à londres puis revenu à paris finir ses études, malgrès la distance nous sommes restés tres proches, complices, on se racontait tout, je connaissais sa famille et lui la mienne nous faisions des activites en presance de nos parents etc...et plus le temps passe plus son envie de mariage augmenté, (ce serait mentir de dire que moi je n'en ai pas envie..) mais à chaque fois je bloqe et sors une excuse pour ne pas faire ce mariage..
ce doute et cette peur il en est conscient et il le sait, je ne le lui ai jamais caché et meme il l'a ressenti car au bout de 9ans ce n'est pas possible de ne pas s'etre mariés...
il y'a un mois, j'ai fini par dire oui(je vous garantie que ce fut de loin le plus beau jour de sa vie,il a meme pleuré, et cela m'a rendu heureuse et je me suis dis il m'aime c'est clair) mais le probleme vient de moi..etant tous 2 tres occupé par le travail et pas le temps du tout pout organiser le mariage nous meme nous avons fait appel a une weddingplaner mais a partir de la le stress est incontrolable, j'en vomis tellement ca me stresse, je ne dors meme plus le soir je me dis que je ne dois pas me marier sans en etre convaincu..
j'ai meme vu un psy pour essayer de m'aider, sa reponse fut(vous seule pouvez regler ce probleme...)
je me dis maintenant tout est lancé, jene peux plus revenir en arriere, ce serait que de le detruire et il ne le merite pas et JE L'AIME...

Dites moi que je fais le bon choix...
barak allah fikoum mes soeurs
7 mars 2012 13:42
Citation
sabrinouche06 a écrit:
salam mes soeurs,
merci infiniment pour vos réponses, ca me réchauffe le coeur..

comme je disais, je doute depuis tres longtemps...c'est le seul homme que j'ai connu de toute ma vie, il me connait par coeur et moi de meme...lui m'a parlé de mariage au bout d'1an de relation ...à ce moment la c'etait reellement trop tot, nous faisions tous les 2 des études de droit,c'etait tres dur et long surtout donc vraiment pas le temps ni le moment pour un mariage...
je vous explique, en fait je suis anglo-algerienne mais j'ai toujours vécu à londres ainsi que ma famille, on s'est rencontré lors de sa premiere année à l'ecole de droit...il a passé 3ans à londres puis revenu à paris finir ses études, malgrès la distance nous sommes restés tres proches, complices, on se racontait tout, je connaissais sa famille et lui la mienne nous faisions des activites en presance de nos parents etc...et plus le temps passe plus son envie de mariage augmenté, (ce serait mentir de dire que moi je n'en ai pas envie..) mais à chaque fois je bloqe et sors une excuse pour ne pas faire ce mariage..
ce doute et cette peur il en est conscient et il le sait, je ne le lui ai jamais caché et meme il l'a ressenti car au bout de 9ans ce n'est pas possible de ne pas s'etre mariés...
il y'a un mois, j'ai fini par dire oui(je vous garantie que ce fut de loin le plus beau jour de sa vie,il a meme pleuré, et cela m'a rendu heureuse et je me suis dis il m'aime c'est clair) mais le probleme vient de moi..etant tous 2 tres occupé par le travail et pas le temps du tout pout organiser le mariage nous meme nous avons fait appel a une weddingplaner mais a partir de la le stress est incontrolable, j'en vomis tellement ca me stresse, je ne dors meme plus le soir je me dis que je ne dois pas me marier sans en etre convaincu..
j'ai meme vu un psy pour essayer de m'aider, sa reponse fut(vous seule pouvez regler ce probleme...)
je me dis maintenant tout est lancé, jene peux plus revenir en arriere, ce serait que de le detruire et il ne le merite pas et JE L'AIME...

Dites moi que je fais le bon choix...
barak allah fikoum mes soeurs

Salam,

Tu l'aimes, il t'aime. Alors OUI TU FAIS LE BON CHOIX smiling smiley

Et tu verras, quand tu seras à ses coté dans votre maison, tu te diras que tes doutes n'avaient pas lieu d'être.

Allah ykamal bikhir yawning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
A
7 mars 2012 17:35
Coucou
Je suis d'accord avec les filles, 9 ans avec lui c booo et c du temps
Je pense que c normal de douter et je suis sur une fois mariée tes doutes partiront !!
Tu t'imagines arrêter tout alors que déja tt est lancé ce sera une deception pour lui, pour sa famille que tu connais bien ( ils auront une image négative de toi) et pour ta famille... et puis mm ce serait une perte de temps pour toi !!! tu te diras quoi une fois que tt est terminé ... tu seras seule !!!
on a qu'1 seule vie il faut la saisir ...
Je suis sur qu'il sera présent pour te soutenir et que tout se passe bien !!!
bonne continuation ...
s
7 mars 2012 17:50
Citation
Amisou76 a écrit:
Coucou
Je suis d'accord avec les filles, 9 ans avec lui c booo et c du temps
Je pense que c normal de douter et je suis sur une fois mariée tes doutes partiront !!
Tu t'imagines arrêter tout alors que déja tt est lancé ce sera une deception pour lui, pour sa famille que tu connais bien ( ils auront une image négative de toi) et pour ta famille... et puis mm ce serait une perte de temps pour toi !!! tu te diras quoi une fois que tt est terminé ... tu seras seule !!!
on a qu'1 seule vie il faut la saisir ...
Je suis sur qu'il sera présent pour te soutenir et que tout se passe bien !!!
bonne continuation ...

Merci pour ton messagesmiling smiley
oui c'est ce que je me dis, inchallah que ca parte doucement, doucement, et en effet comme tu dis 9ans c'est juste enorme, alors j'espere qu' a 2 on arrivera inchallah a surmonté, ma peur et mes doutessmiling smiley

merci encore
bises
j
7 mars 2012 20:12
slm sabrinouche06!

9 ans minchalllah c'est long et vous vous aimez alors tu sais d'où vient le doute?? ca fait tellement lgt que vous vous connaissez que moi je pense que le fais de te fire ca y est tu vas inchallah vivre ac lui te met une grosse boule au ventre. Car être avec une personne c'est bien mais vivre ac elle c'est autre chose! y'aura des hauts et des bas mais la vie est faite pr être à deux et tout surmonter à deux.
le truc qui te stresse aussi c'est que vous avez l'air d'avoir une vie bien chargé mais tu sais d'ici septembre inchallah tu as le tmps de préparer ton mariage il faut que tu gardes un oeil et que tu l'ai sous contrôle car sinon je pense que tu seras de plus en plus stressée si tu ne sais pas cmt ca sera.

En tant que futur mariée inchallah nous somme toutes dans le même cas et inchallah ca ira mieux ne tkt pas

bisou
7 mars 2012 20:31
Coucou Sabrinouche06,

J'avais pas vu que tu avais posté, bah alors ma belle un petit moment de doute?!

Reposes toi, ne cogites plus sur tous les détails prends le temps pour toi et rappelles toi des bons moments
passés avec ton chéri !
Et oui la vie n'est pas un long fleuve tranquille, je te rassures on passe toutes je pense par un moment plus ou moins
de doute ou une période pas très simple qui nous amène à nous poser énormément de questions
mais à la fin on se retrouve toutes à dire EL HAMDOULILAH, et pour ma part je me dis que je vais incha'Allah finir
ma vie avec cet homme que j'aime plus que tout et qui partage mes sentiments In love !

Bon ma belle hésites pas à venir me parler en MP je suis la pour discuter préparatifs mais aussi dans ces moments winking smiley

Bisousss yawning smiley
s
7 avril 2012 13:13
moi je te conseil de faire la priere de consultation deja tu vas te sentir bcp mieux et t auras ta reponse mais il faut le faire sincerement et srtt y croire a fond voila...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook