Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
'Chi 3tato, Chi Zwato'
t
24 octobre 2006 18:51
Bonjour,

Juste un gros coup de colère contre ces pères indignes... (trop besoin de passer mes nerfs sur mon clavier)
Ces hommes du genre nouveau, qui renient leur(s) progéniture(s)...
Ces hommes qui ne prennent ni leurs responsabilités en main, ni même l'aspect et le respect de notre religion, pourtant bien claire en ce qui concerne l'éducation et la subvention aux besoins d'un enfant... M^me si on en arrive au divorce, doit-on renier les enfants issus du cette union (et qui n'ont rien demandé, cela dit en passant).
Ces hommes matérialistes qui sont prèts à remuer ciel et terre pour un centime épargné dans leur poche plutôt que de subvenir aux besoins de leur sang et de leur chaire !!!!
Allez gratter à la moindre associations sociale pour, soit-disant , prouver sa bonne volonté ?!!!

Si on prétend qu'il existe une justice, je cherche laquelle ???
Nous vivons dans une soit-disant démocratie, qui ne permet pas à quelqu'un de vivre en dessous du seuil de pauvreté... mais si la mère ne s'en sort pas avec ses gosses, ça reste SON problème !
Lui, pendant ce temps fait mine de n'avoir aucun revenu, vivant trop juste pour être solvable, car aucun revenu légal et reconnu...et pendant ce temps il travaille au noir, se fait des maisons et appartements au Maroc...

Et tout ça, sans remord, sans mauvaise conscience...
Jusqu'à où va continuer cette mauvaise foi ???
Ou allons-nous ???
C'est petit !
C'est minable.... et en attendant, l'expression en arabe qui dit 'Chi 3tato, Chi Zwato' ne croit pas si bien dire ?!
N
24 octobre 2006 18:55
tout ça se paie un jour

comme on dit chez nous ma3raf bach radi ikhkroj had denia
m
24 octobre 2006 20:18
Citation
taferghit a écrit:
Bonjour,

Juste un gros coup de colère contre ces pères indignes... (trop besoin de passer mes nerfs sur mon clavier)
Ces hommes du genre nouveau, qui renient leur(s) progéniture(s)...
Ces hommes qui ne prennent ni leurs responsabilités en main, ni même l'aspect et le respect de notre religion, pourtant bien claire en ce qui concerne l'éducation et la subvention aux besoins d'un enfant... M^me si on en arrive au divorce, doit-on renier les enfants issus du cette union (et qui n'ont rien demandé, cela dit en passant).
Ces hommes matérialistes qui sont prèts à remuer ciel et terre pour un centime épargné dans leur poche plutôt que de subvenir aux besoins de leur sang et de leur chaire !!!!
Allez gratter à la moindre associations sociale pour, soit-disant , prouver sa bonne volonté ?!!!

Si on prétend qu'il existe une justice, je cherche laquelle ???
Nous vivons dans une soit-disant démocratie, qui ne permet pas à quelqu'un de vivre en dessous du seuil de pauvreté... mais si la mère ne s'en sort pas avec ses gosses, ça reste SON problème !
Lui, pendant ce temps fait mine de n'avoir aucun revenu, vivant trop juste pour être solvable, car aucun revenu légal et reconnu...et pendant ce temps il travaille au noir, se fait des maisons et appartements au Maroc...

Et tout ça, sans remord, sans mauvaise conscience...
Jusqu'à où va continuer cette mauvaise foi ???
Ou allons-nous ???
C'est petit !
C'est minable.... et en attendant, l'expression en arabe qui dit 'Chi 3tato, Chi Zwato' ne croit pas si bien dire ?!

c est tellement bien dit et tellement vrai! crying(
p
24 octobre 2006 21:54
Citation
meriem12 a écrit:
Citation
taferghit a écrit:
Bonjour,

Juste un gros coup de colère contre ces pères indignes... (trop besoin de passer mes nerfs sur mon clavier)
Ces hommes du genre nouveau, qui renient leur(s) progéniture(s)...
Ces hommes qui ne prennent ni leurs responsabilités en main, ni même l'aspect et le respect de notre religion, pourtant bien claire en ce qui concerne l'éducation et la subvention aux besoins d'un enfant... M^me si on en arrive au divorce, doit-on renier les enfants issus du cette union (et qui n'ont rien demandé, cela dit en passant).
Ces hommes matérialistes qui sont prèts à remuer ciel et terre pour un centime épargné dans leur poche plutôt que de subvenir aux besoins de leur sang et de leur chaire !!!!
Allez gratter à la moindre associations sociale pour, soit-disant , prouver sa bonne volonté ?!!!

Si on prétend qu'il existe une justice, je cherche laquelle ???
Nous vivons dans une soit-disant démocratie, qui ne permet pas à quelqu'un de vivre en dessous du seuil de pauvreté... mais si la mère ne s'en sort pas avec ses gosses, ça reste SON problème !
Lui, pendant ce temps fait mine de n'avoir aucun revenu, vivant trop juste pour être solvable, car aucun revenu légal et reconnu...et pendant ce temps il travaille au noir, se fait des maisons et appartements au Maroc...

Et tout ça, sans remord, sans mauvaise conscience...
Jusqu'à où va continuer cette mauvaise foi ???
Ou allons-nous ???
C'est petit !
C'est minable.... et en attendant, l'expression en arabe qui dit 'Chi 3tato, Chi Zwato' ne croit pas si bien dire ?!

c est tellement bien dit et tellement vrai! crying(



Tu ne pouvais pas mieux dire
S
SLR
25 octobre 2006 14:09
et le pire c´est que ces pères (ou devrais-je plutot dire "géniteurs"winking smiley ne sont pas des cas isolés...
L
25 octobre 2006 14:11
Patience... tout se paie un jour (là haut... mais ici bàs aussi) smiling smiley
i
25 octobre 2006 14:34
Citation
Lalafifi a écrit:
Patience... tout se paie un jour (là haut... mais ici bàs aussi) smiling smiley


j'aimerais bien connaître la version adverse ,ça m'étonnerai fort qu'un père renie sa progénéture et ne subvienne pas à ses besoins même en étant divorcé.
L
25 octobre 2006 14:41
Citation
idfixe a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
Patience... tout se paie un jour (là haut... mais ici bàs aussi) smiling smiley


j'aimerais bien connaître la version adverse ,ça m'étonnerai fort qu'un père renie sa progénéture et ne subvienne pas à ses besoins même en étant divorcé.

Ah bon ? tu penses que cela n'existe pas ? et bien crois moi, y'en a plus que tu ne le penses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/06 15:46 par Lalafifi.
o
25 octobre 2006 21:34
Citation
Lalafifi a écrit:
Citation
idfixe a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
Patience... tout se paie un jour (là haut... mais ici bàs aussi) smiling smiley


j'aimerais bien connaître la version adverse ,ça m'étonnerai fort qu'un père renie sa progénéture et ne subvienne pas à ses besoins même en étant divorcé.

Ah bon ? tu penses que cela n'existe pas ? et bien crois moi, y'en a plus que tu ne le penses

Détrompe-toi, il existe même beaucoup trop li maka khafou la men Allah la men 3abdou !
m
25 octobre 2006 22:21
Citation
idfixe a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
Patience... tout se paie un jour (là haut... mais ici bàs aussi) smiling smiley


j'aimerais bien connaître la version adverse ,ça m'étonnerai fort qu'un père renie sa progénéture et ne subvienne pas à ses besoins même en étant divorcé.


tu veux rire toi! y a tellement de cas comme ca, tu connais rien pour parler comme ca, et opui ces messieurs souvent laisse tout tomber, ils refont leur vie vite fais et adieu le reste et surtout il faut qu il calcule pour pas dépenser trop , enfin ne dis pas ca parce que j ai assez vécu ca et j ai assez vu de cas comme moi alors stp chut!
e
26 octobre 2006 08:33
llah yesme7 lina men el walidine, w yesme7 lelwalidine menna
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
i
26 octobre 2006 13:11
Citation
meriem12 a écrit:

tu veux rire toi! y a tellement de cas comme ca, tu connais rien pour parler comme ca, et opui ces messieurs souvent laisse tout tomber, ils refont leur vie vite fais et adieu le reste et surtout il faut qu il calcule pour pas dépenser trop , enfin ne dis pas ca parce que j ai assez vécu ca et j ai assez vu de cas comme moi alors stp chut!

ne me dis pas que tu es pour rien pour que ça se passe si mal!!!
S
SLR
26 octobre 2006 19:10
idfixe tu dois surement faire partie de ces hommes indignes pour parler ainsi...eye rolling smiley A moins d´etre un abruti fini perplexe
m
26 octobre 2006 19:37
Citation
idfixe a écrit:
Citation
meriem12 a écrit:

tu veux rire toi! y a tellement de cas comme ca, tu connais rien pour parler comme ca, et opui ces messieurs souvent laisse tout tomber, ils refont leur vie vite fais et adieu le reste et surtout il faut qu il calcule pour pas dépenser trop , enfin ne dis pas ca parce que j ai assez vécu ca et j ai assez vu de cas comme moi alors stp chut!

ne me dis pas que tu es pour rien pour que ça se passe si mal!!!

j ai rien a te dire t es trop limité, garde ta facon de penser tu vas aller loin comme ca
m
27 octobre 2006 23:42
salam aleykoum

c si vrai et si decevant a la fois et j ai l impression que c est de plus en plus present dans notre quotdien ce genre d horrible spectatcle allah ihfed o safi o ja3al seber lkoulchi


wa aleykoum salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook