Menu

Aïd Al Adha 2012 : Partageons avec ceux qui sont dans le besoin

Solidarité, spiritualité, partage avec les populations les plus démunies, les valeurs de la Fête du Sacrifice, prévue le vendredi 26 octobre, trouvent leur écho en ces temps de difficultés économiques. Pour l’Aïd Al Adha, une des fêtes les plus importantes du calendrier musulman, le Secours Islamique France se prépare à la partager avec plus de 570 000 personnes dans 17 pays. En France, l’ONG renforce ses actions sociales avec opération cadeaux et distribution de colis pour plus de 1 200 personnes.

En France, le SIF réitère sa vente flash cadeaux, à la grande joie des enfants, pour que les bénéficiaires de l’Epicerie solidaire puissent offrir des jouets neufs. La Fête du Sacrifice est l’occasion, pour ceux qui n’en ont pas les moyens financiers, de bénéficier d’un colis de viande: les travailleurs de foyer, les détenus, les familles de l’Epi’Sol, des familles de La Courneuve en sont quelques exemples. Chose rare, ils pourront profiter d’un repas de fête convivial.

En 2011, grâce au sacrifice par procuration, plus d’un demi-million de personnes ont bénéficié d’un colis de viande. Cette année, l’équivalent d’un mouton (bœuf, chameau, etc.) contribuera à améliorer le régime alimentaire et financier de plus de 570 000 personnes dans 17 pays comme le Pakistan, le Bangladesh, l’Ethiopie, le Niger, le Sénégal, la Somalie, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, Djibouti, etc.

Enfin, le SIF envisage d'accroître le nombre de bénéficiaires dans les pays touchés récemment par des crises humanitaires (Liban pour les réfugiés syriens, Territoires Palestiniens, Tchad, Kenya, etc.).

Cette publication n'est pas issue de la rédaction de Yabiladi.com