Menu

Breve

France : 15 « victimes de contrôles au faciès » portent plainte contre l’Etat

Publié
Ph : Archives
Temps de lecture: 1'

Quinze personnes, se disant victimes de contrôles d’identité au faciès en France, ont déposé une plainte collective, ce mercredi 11 avril, à Paris, contre le ministère de l’Intérieur et l’Etat. Les quinze personnes, issus de différentes villes, sont soutenues par le Collectif contre le contrôle au faciès, ainsi que par le Syndicat des avocats de France. «Les victimes des contrôles au faciès assignent ensemble l'Etat devant la justice pour qu’(il) soit enfin condamné pour cette pratique discriminatoire», a déclaré l’avocat Félix de Belloy, lors d'une conférence de presse, organisée sur les marches du Palais de justice, à Paris.

«La population perçoit les contrôles au faciès ou les contrôles abusifs comme une réalité acceptable alors que ce n'est pas du tout acceptable. On prétend qu'on est un peu paranoïaque, que le contrôle au faciès n'existe pas, mais c'est une réalité», a affirmé, de son côté, Franco Lollia, porte-parole du collectif.  Un numéro (0033 760 19 33 81) a été mis en place pour recueillir les témoignages des victimes potentiels des contrôles au faciès.

@abdo447
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 12 avril 2012 à 12h46
Vous êtes payé le même salaire qu'un Français de souche sauf que vous êtes contrôlé plusieurs fois par jour à cause de votre gueule qui n'est pas la même que celle d'un Français de souche.

Ce qui se passe au Maroc ne doit pas donner raison aux autres de faire pareil ou pire. Je ne comprend pas votre raisonnement. Quand le gouvernement actuel au Maroc veut donner plus de valeur à notre identité, notre culture et au citoyen, vous, vous préférez la dépendance des autres nations et vous sous estimez votre culture. Et quand le gouvernement du pays d'accueil suit les pas de votre pays d'origine, cela ne vous ne choque pas sous prétexte que c'est leur droit puisque si eux qui vous nourrissent.

Bref, l'autre a toujours raison malgré ses torts et on est censé, d'après vous, être d'accord avec lui peu importe les décisions prises parce que c'est lui qui nous nourrit. Continuez comme ça, vous êtes un exemple idéal de celui qui suit " JILALA " avec le BRAS ZÉRO.
pire encore
Auteur : abdo447
Date : le 12 avril 2012 à 11h50
un BLANC BAC+2 au Maroc peut être payé le DOUBLE d'un Marocain BAC+5 , je l'ai vécu ça puisque j'ai bossé au MAROC.

et en France à Poste égale, je suis payé le même Salaire qu'un Français de Souche.
Bizarre
Auteur : moimoi57
Date : le 12 avril 2012 à 11h40
partout dans le Monde où tu vas . les Pays de golf , l'europe , les USA .... y'as d'abord les enfants souche du pays ; ensuite les autres .. c'est jamais pareil . un Qatari souche est roi au Qatar , un Américain souche est roi au USA ; un Français souche est roi en France ... après tu as les immigrés qui n'ont pas les mêmes Valeurs que les pures souches . Au Maroc , ben c'est l'inverse . c'est d'abord l'étranger , ensuite le Pauvre Marocain .
On dit merci Qui ?
Auteur : abdo447
Date : le 12 avril 2012 à 11h37
compte tenu des prévisions de récoltes 2012, les importations devraient fortement repartir à la hausse lors de la campagne de juin 2012 à mai 2013.

Ces données confirment les tendances affichées par un rapport du Département américain de l’agriculture (USDA) publié le 12 mars dernier, avec des estimations d’importations de blé à 3,2 millions de tonnes en 2011-2012, en légère augmentation par rapport à l’année précédente, et des prévisions à plus de 5 millions de tonnes en 2012-2013.

Mais, pas de panique ! Heureusement que Maman France, de loin le premier fournisseur de blé pour le marché marocain, est là. Notre protecteur exporte chaque année plus de deux millions de tonnes de blé vers le royaume.

Pour assouvir notre faim de bonne baguette, en attendant autre chose…
voila le rapport
Auteur : moimoi57
Date : le 12 avril 2012 à 11h29
c'était juste une reproche , nous les MRE , on a de bol nulle part . en France : Délit de Façiés et au bled délit d'être considéré comme une Sous Merde si t'as pas de sous ni de relations . le pire , et qui est rageant , c'est que même à la douane ; c'est toujours le Marocain qui va se faire contrôler et voir sa valise déballé ... t'as jamais vu un Européen se faire contrôler dans nos douanes ?? voila le Rapport .. Y'en a Mare !!! je veux juste qu'au moins si on se sent pas respécté en France , ben qu'on le soit " chez nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com