Menu

Grand Angle

Maroc : Le nouveau clip de la chanteuse libanaise Amal Hejazi crée la polémique

Depuis deux jours, les fans de la chanteuse libanaise Amal Hejazi ont pu découvrir son tout dernier clip, tourné au Maroc. Cependant, cette nouvelle vidéo ne plait pas à tous les Marocains. Les explications.

Publié
Le dernier clip de la chanteuse libanaise Amal Hejazi crée la polémique au Maroc
Temps de lecture: 2'

C’est à Casablanca que la chanteuse libanaise Amal Hejazi a tourné son tout dernier vidéo clip pour sa chanson "Bi3amilni", un clip qui est diffusé depuis deux jours sur la chaîne Rotana et réalisé par Mirna Khayat. Sur la vidéo de 4 minutes, on voit l’ex-mannequin se promener en talons aiguilles dans les rues de la ville blanche, aux Habous et sur la corniche, habillée d’une jupe courte et enveloppée d'un long pancho en laine.

Pas de voile

Une partie de ce clip a été également filmée sur l’esplanade de la Mosquée Hassan II où l’on voit la chanteuse se promener. Alors que certains Marocains ont manifesté leur joie de voir la chanteuse tourner son clip au Maroc sur le compte Facebook de la chanteuse, d’autres ne sont pas si enthousiastes. Certains ayant assisté au tournage du clip sur l’esplanade, n’auraient pas apprécié que la chanteuse se promène sur l’esplanade sans couvre-chef, rapportent ce mardi plusieurs sites musicaux et sites marocains d’informations. A leurs yeux, la chanteuse n’a pas respecté l’esprit de ce lieu de culte.

1000 dirhams l’heure de tournage à la Mosquée

Yabiladi a voulu savoir quelles étaient les autorisations nécessaires pour qu’une équipe de tournage puisse tourner un film ou un vidéo-clip près de la Mosquée Hassan II. «Pour tourner à la Mosquée Hassan II, il faut avoir au préalable une autorisation du ministère des Habous qui demande à voir un scénario et un storyboard du film qui va être tourné. L’heure de tournage sur ce lieu coûte 1000 dirhams», explique Hicham Hajji, réalisateur dont le nom est cité dans le générique de fin du clip en tant que «production coordinator».

L’équipe de tournage a-t-elle eu une autorisation ?

Mais ce qui choque le plus Hicham Hajji, ce n’est pas de voir la chanteuse en train de marcher sur l’esplanade sans porter de voile, car, insiste-t-il, on ne voit pas le minaret de la mosquée dans la vidéo, mais plutôt que son nom apparaisse à la fin du clip alors qu’il n’a pas du tout participé ou contribué au tournage du clip. Il se demande même, si en réalité l’équipe du tournage du clip a obtenu une autorisation auprès du ministère des Habous ou auprès du Centre Cinématographique Marocain (CCM) pour tourner ce clip à Casablanca et près de la mosquée. Hicham Hajji a ajouté qu’il allait se plaindre auprès du CCM pour l'informer de cette affaire.

Clip de la chanteuse libanaise Amal Hejazi tourné au Maroc

Regression
Auteur : ElChamali
Date : le 11 avril 2012 à 11h40
Au lieu d'être fier et heureux, que des chanteurs viennent tourner leur clips dans notre pays, pour vanter nos villes, et nous faire apparaître sur les tv internationales,....

Non des aigris vont trouver moyen de polémiquer pour rien alors que le clip n'est absolument pas provoquant pour un centimes.

C'est le retour de cet ordre morale religieux qui s'approprie notre religion pour en faire un instrument d'inquisition.

Si des Marocains trouvent matière à polémiquer en voyant çà, c'est vraiment qu'on régresse.

la plage et les boites de nuits juste à coté ...
Auteur : allaoui38
Date : le 11 avril 2012 à 11h25
pas trop loin de la moqué hassan2 , il y'a une plage : ain diab où sont implantées beaucoup de boite de nuits ...le producteur de ce clip aurais mieux fait de choisir ce décor qui va avec ce genre de chanson , et en même temps éviter cette polémique ...
C'est vraiment nul !
Auteur : Bassous
Date : le 11 avril 2012 à 11h10
Je ne vois pourquoi ça été tourné au Maroc ni même près d'une mosquée ,où est l'intérêt de tout ça ?

Ni même l'intérêt de cet article !!
Il y a des gens qui n'ont de respect que pour la laideur
Auteur : MPHilout
Date : le 11 avril 2012 à 10h40
Amal est belle et elle a le droit de choisir d'être filmée dans des lieux beaux.

L'esplanade de la mosquée est un lieu public, payé par les Marocains. Je ne crois pas que les touristes qui le filment payent quoi que ce soit.

Ceux qui voudraient qu'Amal s'enlaidisse avec un foulard, ôte ses talons et allonge ses oripeaux n'ont pas de respect pour la Beauté du corps humain, qui est, par essence, divin. Il y a bien des personnes qui voudraient mettre un linceul sur toute vie. Ils vénèrent la mort et ne célèbrent pas la vie et ses beautés.

C'est pour cette raison que dans tous les pays musulmans, nous n'adorons pas les Vénus, Allat et Apollon. Et c'est bien la Renaissance de toute beauté qui a permis à l'Europe de quitter les temps du dolorisme chrétien et de ses voiles pour que l'Europe, à commencer par l'Italie, s'épanouisse, à nouveau, à l'expression de toutes les beautés divinement humaines. Renaissance !

Arrêtons de célébrer la mort et chantons la vie et ses beautés ! Nos filles et nos garçons sont beaux. Ils sont capables de produire du beau en matière de danse, du chant, de la peinture, de la sculpture, de la photo, des clips, des films, du design, de l’architecture, de l’aménagement des jardins, des expositions et autres manifestations. Donnons leur un peu de liberté et vous verrez qu'ils sont capables d'enchanter notre monde et LE MONDE tout entier.

Mais il est vrai que bien des personnes, y compris du peuple, n'aiment pas la Liberté.
La chanteuse la
Auteur : kamil2011
Date : le 11 avril 2012 à 07h06
C nul,sa pue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com