En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Culture Publié Le 10/04/2012 à 18h45

Maroc : Le nouveau clip de la chanteuse libanaise Amal Hejazi crée la polémique

Depuis deux jours, les fans de la chanteuse libanaise Amal Hejazi ont pu découvrir son tout dernier clip, tourné au Maroc. Cependant, cette nouvelle vidéo ne plait pas à tous les Marocains. Les explications.

Le dernier clip de la chanteuse libanaise Amal Hejazi crée la polémique au Maroc

C’est à Casablanca que la chanteuse libanaise Amal Hejazi a tourné son tout dernier vidéo clip pour sa chanson "Bi3amilni", un clip qui est diffusé depuis deux jours sur la chaîne Rotana et réalisé par Mirna Khayat. Sur la vidéo de 4 minutes, on voit l’ex-mannequin se promener en talons aiguilles dans les rues de la ville blanche, aux Habous et sur la corniche, habillée d’une jupe courte et enveloppée d'un long pancho en laine.

Pas de voile

Une partie de ce clip a été également filmée sur l’esplanade de la Mosquée Hassan II où l’on voit la chanteuse se promener. Alors que certains Marocains ont manifesté leur joie de voir la chanteuse tourner son clip au Maroc sur le compte Facebook de la chanteuse, d’autres ne sont pas si enthousiastes. Certains ayant assisté au tournage du clip sur l’esplanade, n’auraient pas apprécié que la chanteuse se promène sur l’esplanade sans couvre-chef, rapportent ce mardi plusieurs sites musicaux et sites marocains d’informations. A leurs yeux, la chanteuse n’a pas respecté l’esprit de ce lieu de culte.

1000 dirhams l’heure de tournage à la Mosquée

Yabiladi a voulu savoir quelles étaient les autorisations nécessaires pour qu’une équipe de tournage puisse tourner un film ou un vidéo-clip près de la Mosquée Hassan II. «Pour tourner à la Mosquée Hassan II, il faut avoir au préalable une autorisation du ministère des Habous qui demande à voir un scénario et un storyboard du film qui va être tourné. L’heure de tournage sur ce lieu coûte 1000 dirhams», explique Hicham Hajji, réalisateur dont le nom est cité dans le générique de fin du clip en tant que «production coordinator».

L’équipe de tournage a-t-elle eu une autorisation ?

Mais ce qui choque le plus Hicham Hajji, ce n’est pas de voir la chanteuse en train de marcher sur l’esplanade sans porter de voile, car, insiste-t-il, on ne voit pas le minaret de la mosquée dans la vidéo, mais plutôt que son nom apparaisse à la fin du clip alors qu’il n’a pas du tout participé ou contribué au tournage du clip. Il se demande même, si en réalité l’équipe du tournage du clip a obtenu une autorisation auprès du ministère des Habous ou auprès du Centre Cinématographique Marocain (CCM) pour tourner ce clip à Casablanca et près de la mosquée. Hicham Hajji a ajouté qu’il allait se plaindre auprès du CCM pour l'informer de cette affaire.

Clip de la chanteuse libanaise Amal Hejazi tourné au Maroc

17 commentaires
Merci Amal Hijazi !
Auteur : 75marwan
Date : le 17 avril 2012 à 23h31
Voyant les gros titres de sites d'informations nationaux j'ai eu la curiosité de regarder le clip et sérieusement nos journalistes n'ont rien de plus sérieux à écrire que de créer une polémique à ce sujet au lieu de lui dire merci d'avoir tournée au Maroc !
Car même si se n'est pas un clip "sponsorisé" par l'office du tourisme, on reconnait bien Casa ; ain diab et la gde mosquée, avec une image très sage qui n'est en rien dégradant comparée à la réputation sulfureuse de la ville !
On pense aussi à Essaouira au tout début, on y présente une partie de notre architecture, des musiciens traditionnels, ... et même notre drapeau !
De plus quand on connait le goût prononcé pour le luxe et le bling-bling de cette catégorie de chanteuse qui privilégie essentiellement l'Europe et les USA, on peux lui dire doublement merci.
Alors au nom de tous les marocains et les marocaines qui sont d'accord avec moi (la majorité), Amal nous te disons Choukrane !
Dernière modification le 17/04/2012 23:33
je vois pas le soucis
Auteur : jumanji78
Date : le 12 avril 2012 à 18h48
elle est habillée normale et je dirais plus décemment que beaucoup de fille de casa.

Elle marche sur l'esplanade tout ce qu'il y a de plus normal.

maintenant c'est vrai je vois pas pourquoi les producteurs se sont donnés la peine de venir jusqu'à casa tourner ce clip car on y voit juste les balustrades en métal de la corniche mal éclairée la nuit et un petit bout de la mosquée...

peut être que c'était une excuse pour aller faire un tour à marrakech après
tout à fait d'accord avec toi
Auteur : marocainedesPO
Date : le 12 avril 2012 à 13h30
Tout à fait d'accord avec axis7, depuis quand faut un voile pour se promener devant la mosquée, que je sache, elle n'est pas rentrée dedans. De plus, quand c'est des européens qui sont en short et débardeur, personne ne dit rien, il suffit qu'ils se mettent un foulard sur la tête et moyennant finance, ils peuvent rentrer dans la mosquée, quelle hypocrisie !!! Et une femme arabe qui est habillée de façon correct, n'aurait pas le droit de se promener devant la mosquée...
J'ai vu le clip et y'a rien de choquant, elle est habillé décemment... Un polémique qui franchement est ridicule !
Polemique qui fait honte aux marocains
Auteur : axis7
Date : le 12 avril 2012 à 09h02
Depuis quand faut-il un voile pour se promener devant la mosquee de Hassan II ????
Cette polemique est d'une stupidité sans nom!!
J'ai vu le clip. Cette chanteuse ne fait que de chanter habillée décemment.
En place de se réjouir de la pub qu'elle fait à Casa, des imbeciles inventent une polemique ridicule qui demontre la profondeur de leur betise.
On s'en fou
Auteur : stabilo006
Date : le 11 avril 2012 à 16h04
On s'en fou de ce clip de merde,
parler moi de chose concrète, chômage, logement, éducation etc.
C'est des sujets pr les sites people du moins je l’espère !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com