Menu

Breve  

Pour Ramid, les touristes viennent à Marrakech pour y commettre des péchés!

Publié
Le tourisme marocain ne fait pas plaisir à tout le monde (DR)
Temps de lecture: 1'

Le ministre marocain de la Justice, Mustafa Ramid, vient de susciter une vive polémique sur les réseaux sociaux. En effet, le membre du Parti Justice et Développement (PJD) a récemment affirmé que les touristes qui visitent Marrakech ont comme principal objectif de commettre des péchés, faisant allusion au tourisme sexuel.

«Des touristes originaires de plusieurs continents viennent à Marrakech pour passer beaucoup de temps à commettre des péchés et s'éloigner de Dieu», a-t-il déclaré, lors d’une visite à Dar Al Qur’an (école coranique) de la ville Ocre.

De même, lors de cette visite, le ministre a défendu le prédicateur Maghraoui, directeur de l’école coranique en question, qui a émis en 2008 une fatwa qui autorise le mariage des mineures à partir de 9 ans.

Réctification
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 03 avril 2012 à 14h44
Après avoir lu les propos de Mr Mustapha RAMID, version Mustapha RAMID, je tiens à signaler que le ministre a tenu un discours religieux parce qu'il se trouvait dans un contexte religieux qui est un lieu de culte Musulman et il s'adressait aux étudiants qui ont consacré leur temps à apprendre et à étudier le Coran. Et pour les féliciter, il a tenu à apprécier leur choix de se consacrer aux études Coraniques sans être influencer par ce que offre une ville comme Marrakech comme tentations. Il a tenu aussi à préciser que pendant que d'autres, qui sont tentés, viennent de loin, ces étudiants, malgré le fait qu'ils vivent à Marrakech, résistent à tout cela.

Entre ce que Mr RAMID a dit et ce qui a été compris par certains, je pense qu' il y a une différence. Maintenant, on sait pas si c'est juste une question de malentendu ou on cherche les torts à n'importe quel prix ???
C'est la ligue des proxenetes défenseurs des droits humains, et des pauvres
Auteur : Antymytho
Date : le 03 avril 2012 à 00h39
La question de la dignité humaine, me semble également être un sujet qui mérite réflexion...Le Maroc vend son âme au diable, et franchement, quand t'entend que tel destination est un "haut lieu de pèlerinage pour certains j'en ai honte!C'est la vérité!!Que peux tu rétorquer face à une vérité que beaucoup tentent d'occulter

Il n'est pas dis ici, le refus du progrès, car l’évolution dans toutes les sociétés dites modernes est marqué par l'industrialisation de ces sociétés (on peut se moderniser sans pour autant donner son derrière hachek)...Le tourisme sexuel n'est ni plus ni moins, que de l'esclavagisme, de l'asservissement dans la grande majorité des cas...et excuse moi du peu, mais le progrès par le fait de l'ingéniosité vaut 1000 fois mieux que cela...Je prefere voir un Maroc ingénieux avancer à petit pas sûre, qu'un Maroc donnant son derrière à tous les pervers du monde et se vanter de sa croissance (Le Maroc n'a jamais été un miracle économique comme l'a été le Japon et la corée du sud...même avec cela)

Tu trouveras parmi les gens qui laissent faire ça, ceux qui ont des intérêts pécuniaire à défendre (leur investissements), car dans tous cercle d’enflure tu trouveras les macros qui profitent de ce business, et par la même occasion des élites corrompus...et des investisseurs dans l'immobilier et le tourisme...Le maroc des riches quoi...pas celui des prolétaires qui lui ne fera que survivre (loyer et inflation de plus en plus galopante)

Comme disent certains ici, le tourisme culturel devrait être l’intérêt premier...mais pour certains pervers c'est juste un défouloir à porté de prix!

Il est bien choquant de savoir que sur 10 touristes, 2 sont là que pour se défouler...Heureusement que les femmes sont là pour dissimuler la honte! Car sans elle tu peux être certain que se chiffre avoisine les 40 à 50 % des mecs
Je veux dire par là que tout le monde sait que ce ne sont pas les femmes qui sont ferventes consommatrice de cela...(à moins d'être moche et vilaine )

C'est simple pour moi le topo est infantile, des gens aises venu se vider, avec toutes leur perversité, et leur arrogance outrancière...sur des pauvres et autre prostitué

Pense ce que tu veux, mais ces porcs sont des porcs!

http://www.youtube.com/watch?v=lXnWZj8Nv40&feature=related
Mariage des mineurs à partir de 9ans
Auteur : ITHRI59
Date : le 02 avril 2012 à 19h29
Autoriser le mariage dès 9 ans est une honte. Des gamins et des gamines qui sont à peine propres. C'est la première fois que j'entends une chose pareille. C'est n'importe quoi, ces gens ne connaissent pas ce que c'est un enfant. Peut être un mariage à 8 ans par dérogation.
La pédophilie pour moi c'est de marier une fille à 9ans.
Dernière modification le 02/04/2012 19:36
Développement économique
Auteur : ElChamali
Date : le 02 avril 2012 à 19h09
LA GRANDE DEMANDE des marocains, c'est de s'occuper du chômage, de donner du travail aux jeunes pour qu'ils puissent construire leur vie. D'augmenter le pouvoir d'achat des gens. De développer le pays, pour que nos citoyens puissent y vivre dignement par l'argent de leur travail.

Le reste viendra ensuite. Ces bricoleurs, viennent installer un climat dangereux pour notre image, à faire des diversions sur des faux débats faciles et caricaturaux pour éviter de s'occuper de ce que demandent réellement les gens.

C'est vraiment des incapables.
tourisme sexuel !!!!
Auteur : omar4
Date : le 02 avril 2012 à 15h09
Comme dans tous les pays le commerce du sexe permet de gagner de l'argent facile, au maghreb et ailleurs. Comme on dit fort justement tous les musulmans ne sont pas des djiadistes et qu'il ne faut pas amalgamer. C'est aussi valable pour les touristes, il existe des pervers et aussi ceux qui viennent découvrir ce beau pays. Le comble est que le ministre de la justice vienne s'inquieter du tourisme alors qu'il serait bon qu'il regarde dans son ministère ou il y a un grand ménage à faire. Aujourd'hui, le tourisme est une solution pour que rentre des devises dans le pays et il n'y en a pas beaucoup d'autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com