Menu

Breve

Renault : Les premiers Lodgy marocains partent à la conquête de l’Europe

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les premiers Lodgy de Renault construites dans son usine de Tanger partent pour l’Europe depuis le 6 mars. Ce jour là, un premier bateau - un car-carrier- portant 500 voitures, a quitté le terminal spécifique à Renault au sein du port de Tanger Med, rapporte le Soir. Un train spécial de 240 voitures a été affrété pour lier l’usine au port.

La destination finale de ce premier bateau n’a pas été révélée, probablement en raison de la polémique en France. Espagne ou France ? L’Europe de façon certaine. 80% des 60 000 à 70 000 voitures qui devraient être produites cette année sont destinées à l’exportation.

Oui à 250 euros par mois en 2012,Martin Lutjet King et Lincoln auraient dit non à l'esclavagisme....
Auteur : Chibani2
Date : le 21 mars 2012 à 08h49

Qui ose vivre avec 250 euros par mois avec dignité : logement digne de ce nom;enfants scolarisés,le ventre plein et une bonne couverture sociale??????
Non il ne fut quand même pas applaudir Sa Majesté en acceptant des investisseurs payaient nos citoyens à ce tarif connaissant le coût de vie actuellemnt au Maroc et le prix des denrées premières.
Si Renault est installé en Roumanie et n'a pas voulu réinvestir,c'est parce qu'il a pressé le citron avant que ce pays ne soit dans l'UE.
Renault a fermé son usine de mis les clés sous le paillasson en 3 mois en mettant les 4000 travailleurs à la porte sans demander des comptes et sans s'en préoccuper.
Ces investisseurs sont de courtes durées et notre pays doit se développer et nous cherchons des investisseurs Marocains et Etrangers comme d bien entendu mais pas des MERCENAIRES,exploite sans payer d'impôts,exemp de tout taxe et livrant une main d'oeuvre pour 2 sous.
début d'une nouvelle ère.yes we can !!!
Auteur : abdennahi
Date : le 20 mars 2012 à 17h59
Martín Luther King l’a dit « I had a dream last night » chapeau messieurs vous avez fait d’un rêve une réalité le Maroc rentre de plein pied dans le 21 siècles. Le choix de Renault prouvent que le potentiel et le savoir faire marocains sont fiable à long terme. Croyez moi une telle multinationale n’agit pas en dépit du bon sens.si Suez, Renault ,oméga pharma, investissent des milliards € dans l’économie marocaine parce qu’elle savent de source sur que la stabilité est gages de bénéfices de plus pour le Maroc il est temps de diversifier l’économie trop dépendante du flux du tourisme, en misant sur l’exportation l’économie marocaine assure un revenu fixe et régulier pour des millions de marocains ne négligeons pas tous les sous-traitants qui vont suivre Renault pour assurer la fournitures des pièces indispensable à la construction d’un véhicule, le développement horéca ,immobiliers et l’émergence d’une classe moyenne demandeuse de bien de consommation.oui j’ose le dire le Maroc est sur la bonne voie mais que les gens du nord n’oublie pas que si cette prospérité économique dont il vont bénéficié a vu le jour il le doivent a toute les force vives d’un pays uni qu’est le Maroc toute origine confondue.je tiens par ces quelque mot rappeler que son A.R MOHAMMED VI a contribué a cette exploit économique en imposant Tanger comme lieu de localisation de cette usine d’assemblage en agissant de la sorte le roi prouve que tout les marocains et toutes les régions du Maroc ont droit a la prospérité à venir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com