Menu

Grand Angle

France : Marine Le Pen veut réduire le nombre de visas accordés aux Marocains

Décidément, les Marocains en prennent pour leur grade en ce moment en France ! Une semaine après la publication d'un rapport policier (cf article) commandé par Claude Guéant classant les Marocains, troisième délinquant de France, Marine Le Pen a dévoilé ce mercredi 22 février des mesures pour diminuer drastiquement le nombre d’étrangers et de clandestins sur le territoire français, si elle est élue Présidente. L'une de ses mesures est de réduire le nombre de visa délivrés aux Maghrébins et donc aux Marocains.

Publié
Marine Le Pen veut faire passer le nombre d'immigrés de 200.000 à 10.000
Temps de lecture: 2'

Le choix de l’endroit est hautement symbolique. Ce n’est pas devant une statue de Jeanne d’Arc que Marine Le Pen a choisi de dévoiler une partie de son programme présidentiel s’attaquant à l’immigration mais bien devant un centre de rétention, celui du Mesnil-Amelot dans le département de la Seine et Marne en Ile de France, rapporte le Monde. C’est dans ce centre proche de l’aéroport de Roissy que les étrangers, devant se faire expulser, passent leurs derniers jours en France. La candidate frontiste l’a répété : son objectif est de diminuer le chiffre de 200 000 immigrés à 10 000. Ainsi, elle prévoit plusieurs mesures pour y arriver, des mesures ne laissant aucune chance à des immigrés de s’installer en France.

Le Maroc, un pays à «risque»

L’une de ses mesures, particulièrement radicale est de limiter le nombre de visas touristiques et familiaux délivrés aux citoyens de pays qu’elle qualifie «à risque fort d’immigration», c’est-à-dire l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. L’association Cimade, qui a pour mission d’accompagner les étrangers clandestins, avait publié en 2008 un rapport sur le nombre de visas délivrés par la France. On y apprend que 90% des visas que la France délivre sont pour des visas court séjour. Les 10% restant sont délivrés aux étudiants, aux salariés et aux personnes rendant visite à leur famille. Les Russes sont les premiers à qui la France délivre le plus de visas avec plus de 341 000 visas délivrés. Suivent ensuite les Marocains, avec 152 000 visas distribués, puis il y a les Chinois avec 144 000 et en quatrième position les Algériens avec plus de 132 000 visas distribués.

Par ailleurs, pour durcir encore plus la procédure de demande de visas, Marine Le Pen prévoit d’imposer un dépôt de garantie avec les visas, un genre de caution que le demandeur doit payer lors de la constitution de dossier. La somme lui sera ensuite rendue dès qu’il rentre dans son pays d’origine.

Le sadisme à la Le Pen

La candidate du Front National prévoit également de couper les vivres à toutes personnes se retrouvant sans papier sur le territoire français. L’une des mesures qu’elle a présentées est de supprimer la possibilité à ces personnes de se voir régulariser afin de ne leur donner pas d’autres choix que de rentrer dans leur pays d’origine.

Une autre mesure particulièrement perverse est d’annuler l’Aide médicale d’Etat, une aide créée par le socialiste Lionel Jospin en 2000 pour soigner les immigrés clandestins qui n’ont aucun revenu. Le Pen estime cette aide à 600 millions d’euros par an et la qualifie de «pompes aspirantes», de l’immigration illégale.

De plus, toute association ou personne qui viendrait apporter de l’aide à un immigré clandestin pourrait se faire arrêter pour «délit d’incitation à l’immigration illégale», une mesure qu’elle compte soumettre à l’Assemblée, si elle est élue Présidente. Enfin, toutes les manifestations de clandestins ou celles des gens qui les soutiennent pour réclamer une régularisation seront tout simplement proscrites.

Marine Le Pen a les « pétoches » !

Alors que Marine Le Pen sort le grand jeu en s’attaquant aux étrangers, elle est actuellement la risée de certains membres de l’extrême gauche, qui l’ont surnommé « Marine la pétoche », après qu’elle ait refusée de débattre en face à face avec Jean-Luc Mélenchon, le candidat présidentiel du Front de Gauche sur le plateau de l’émission « Des paroles et des actes », demain jeudi 23 février, rapporte le Figaro. Dans un communiqué de presse justifiant son refus, Marine Le Pen souligne que « Jean-Luc Mélenchon l'a traitée tour à tour de "semi démente", de "chauve-souris", de "barbare", de "fasciste", et qu'il a promis de lui pourrir sa campagne. », relève Reuters.

Visa ou pas ..et la caravane passe!
Auteur : Achtouk59
Date : le 23 février 2012 à 00h06

Elle me dégoute cette personne! Elle respire la haine et le racisme ainsi que ses admirateurs!!!

Une chose est sûr, cette femme ne sera JAMAIS présidente car les français ne voteront jamais pour une femme!! Ségolène ROYAL en a fait les frais. alors Marine??? ...en plus elle est blonde!
Les français sont aussi machos que les autres même s'ils essayent de donner des leçons d'égalité : homme/femme.
mauvaise herbe !
Auteur : sidiyazid
Date : le 22 février 2012 à 23h52
mauvaise herbe survit à l'été !

un seroent ne peut enfanter qu'une vipere !

heureusement ses chances de devenir presidentes sont egales aux miennes pour devenir astraonaute !
pas besoin de visa
Auteur : 2002nidal
Date : le 22 février 2012 à 23h15
si marine croit que marin a besoin de visa ,elle se trempe,nous on est tous marins,vous nous avez volé notre richesse pendant la colonisation,on va la récupérer même a la nage.
pour MR le nationaliste,le Maroc est ouvert à tous beaucoup de français y vivent sans problème,le jour ou les marocains se sentent menacés,les français qui sont au Maroc devraient faire leur valise
le maroc aurait fait pareil
Auteur : sakki
Date : le 22 février 2012 à 20h58
c'est normal si le maroc serait à la place de la france il aurait fait pareil non? même maintenant rare ou un français occupe la place d'un marocain même au niveau inférieur, il faut rester lucide nationalisme oblige
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com