Menu

Breve

Le tour du Maroc passera par l'Algérie, info ou intox ?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La 23e édition du tour cycliste du Maroc qui aura lieu du 23 mars au 1er avril prochain pourrait passer par l’Algérie. En tout cas, à en croire Mohamed Belmahi, approché par l’AFP, «le tour a programmé une 3e étape de 160 km qui doit relier Guercif (est du Maroc) à Maghnia en territoire algérien via Oujda (ville frontalière de l'Algérie)». Selon le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme toujours, «toutes les mesures ont été prises par les deux fédérations». Seulement, «Il ne reste plus que l'accord des autorités gouvernementales des deux pays».


La presse algérienne, qui s’est fait l’écho de cette nouvelle, reste toutefois très sceptique quant à l’éventualité d’un tel événement. «Comment accorder du crédit aux déclarations du président de la fédération royale marocaine de cyclisme, surtout lorsque l’on sait que les frontières entre les deux pays sont officiellement fermées depuis 1994 ?» s’interroge El Watan. Pour sa part, la Fédération algérienne qui aurait soutenu l’initiative reste muette sur le sujet.

Bonne nouvelle
Auteur : medellin
Date : le 15 janvier 2012 à 17h04
Esperons la ou les politiciens ont echoues, le sport reussira a ouvrir cette frontiere et nous rapprochera nos peuples freres.
j'espère que non
Auteur : Lion de l'atlas!
Date : le 15 janvier 2012 à 11h44
Si ces vrai franchement c'est une trahison !!!! elle et passé où nôtre fierté bordel !!!!!!! هم أعداؤنا
laissez tomber
Auteur : nabil922
Date : le 15 janvier 2012 à 10h53
laissez tomber ce pays qui n'arrète pas de nous mettre les batons dans les roues.
ignorez ce pays .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com