Menu

Sport Publié

Le tour du Maroc passera par l'Algérie, info ou intox ?

Temps de lecture: 1'
DR

La 23e édition du tour cycliste du Maroc qui aura lieu du 23 mars au 1er avril prochain pourrait passer par l’Algérie. En tout cas, à en croire Mohamed Belmahi, approché par l’AFP, «le tour a programmé une 3e étape de 160 km qui doit relier Guercif (est du Maroc) à Maghnia en territoire algérien via Oujda (ville frontalière de l'Algérie)». Selon le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme toujours, «toutes les mesures ont été prises par les deux fédérations». Seulement, «Il ne reste plus que l'accord des autorités gouvernementales des deux pays».


La presse algérienne, qui s’est fait l’écho de cette nouvelle, reste toutefois très sceptique quant à l’éventualité d’un tel événement. «Comment accorder du crédit aux déclarations du président de la fédération royale marocaine de cyclisme, surtout lorsque l’on sait que les frontières entre les deux pays sont officiellement fermées depuis 1994 ?» s’interroge El Watan. Pour sa part, la Fédération algérienne qui aurait soutenu l’initiative reste muette sur le sujet.

fermont là frontière à jamais !!!
Auteur : Lion de l'atlas!
Date : le 17 janvier 2012 à 10h11
Elle et déjà fermé mais faut surtout pas l'ouvrir !!!!!! et faut interdire là venu des français de papier d'origine algériennes au maroc !!!!!!!!!
fermont là frontière à jamais !!!
Auteur : Lion de l'atlas!
Date : le 17 janvier 2012 à 10h07
Je sais même pas pourquoi ont na encore des relation diplomatique avec cela !!!!!!!!!!! fermont là frontière les algériens ne serve à rien du tout !!!!!!! juste à créé du terrorisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tour du Maroc
Auteur : Agrou
Date : le 16 janvier 2012 à 13h45

Je trouve que c'est une très bonne initiative .
Mais ce n'est pas facile à réaliser .
Il faut d'abord ouvrir les frontières qui sont fermées pour des raisons que Boutaflika et son équipe à inventer .
Comme c'est impossible que Mr Boutaflika change d'avis ;il est donc impossible de de réaliser ce projet .
Sans oublier que l'ouverture des frontière égale la fin de Boutaflika et son équipe .
Entre les deux peoples il n ' y a pas de problème ;ils sont des frères .J'ai visité l'Algérie ;et je suis surpris positivement par l'acceuil chalereux qui m' a été réservé .
Je connais au moins 20 Algériens en France et en Belgique .Ils sont tous des frères et je leur fait confiance .Ils ont d'autres amis Marocains et c'est pareil .
Le gouvernement Algérien a fait beaucoup de mal aux marocains et Dieu seul sait comment il va les juger ici et après la mort .
Je souhaite un jour ;je me reveille et trouver les frontières ouvertes des deux cotés ( les frontière dans les les têtes )
3ach...El Gourch
Auteur : Moulay el Bachir
Date : le 15 janvier 2012 à 18h22
Comme si un pseudo tour pouvait contribuer à avoir tout simplement des relations normales. Le peuple Algérien frère en général et les classes populaires en particulier vivent une situation imposée par les commissaires politiques et la securitate des colonels qui depuis des décennies ont fait du Sahara Marocain leur cheval de bataille...perdue.
Alors le tour du Maroc...
Ils ont fait demi-tours....
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 15 janvier 2012 à 18h19
Un groupe d'amis cyclistes composé de plusieurs sportifs amateurs de toutes nationalités et de professions à Bruxelles, voulaient faire le tour du Maghreb, ils ont commencés par faire le tour du Maroc du Nord au Sud, et du Sud vers l'Est.
Après +- un mois au Maroc ils rentrent en Algérie, pour aller droit par la côte algérienne vers la Tunisie, mais après 50kms dans le territoire algérien, ils ont fait vite demi-tours vers la Maroc, en pédalant très fort en pleine nuit pour ne plus rester une seule minute dans ce pays!
Je n'ai pas à expliquer pourquoi, mais tout le monde doit le deviner.
Ils ont refait le tours du Maroc en escaladant toute l'Atlas marocain, et à leur retour en Europe, ils étaient ravis de l'hospitalité, de la gentillesse, de l'aide des marocains, Et de la nourriture, du beau paysage que le Maroc leur a offert .
Ils vont y retourner prochainement, mais seulement au Maroc!

Une autre chose;
Quand le rallye Paris-Dakar a voulu passer par Alger, les algériens ont exigés des organisateurs qu'il soit nommé Paris-Alger-Dakar, en plus d'autres conditions dictées par les algériens.
Le terrorisme dans le Sud d'Algérie, et les terroristes financés et armés par ce pays a fait fuir très loin le Rallye Paris-Dakar, il a déménagé en Amérique latine.
Il ne faut jamais s'associer avec l'Algérie pour les manifestations internationales ou des unions ou qu'en sais-je?
Ils cherchent toujours d'avoir le dernier mot, au risque de tout détruire,
Et le Maroc, qui ne se laissera jamais dicté par des crapules.
Chacun chez soi, svp!
Dernière modification le 15/01/2012 18:33
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com