Menu

Grand Angle

Dubaï : Une Marocaine arrêtée pour proxénétisme

C’est une affaire qui ne va pas redorer le blason des Marocaines au Moyen-Orient. A Dubaï, une Marocaine a été arrêtée et accusée de proxénétisme. Cette dernière a fait venir une compatriote du royaume en lui promettant un emploi alors qu'elle l'obligeait à travailler comme prostituée. Les deux jeunes femmes sont actuellement jugées. Un fait divers que quatre journaux des Emirats Arabes Unis le Emirates 24/7, the National, le Khaleej Times et enfin le Gulf News, n’ont pas manqué de publier en même temps ce matin. Tous les quatre reviennent sur les faits en détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Tout commence au Maroc. A l’origine, les deux jeunes femmes ne se connaissent pas. Elles se rencontrent un jour par hasard et commencent à discuter et à échanger. La plus âgée NL (26 ans) explique à GS (23 ans) qu’elle possède un magasin de vêtements à Dubaï et lui propose de venir travailler pour une société spécialisée dans l'organisation de mariages. GS accepte et lui remet en toute confiance son passeport pour avoir un visa. GS verse aussi la somme de 20.000 dirhams pour le coût du visa. Une somme versée à la mère de NL installée au Maroc. Les deux femmes s’envolent ensuite pour Dubaï. Arrivées à l’aéroport, NL invite GS dans son appartement à Al Muhaisna pour se reposer et lui promet de l’emmener plus tard au travail. Dès qu’elles arrivent dans l’appartement, NL lui demande son passeport pour, dit-elle le remettre au propriétaire de la société organisatrice de mariages.

1000 à 1500 dirhams le client

15 jours passent, GS ne s’est toujours pas rendue à son nouveau travail. Elle s’impatiente et demande à NL de lui rendre son passeport pour qu’elle rentre au Maroc, s’il n’y a aucun travail pour elle. NL refuse. Une dispute éclate et NL frappe GS avec un cordon de narguilé, l’enferme dans une chambre en lui disant qu’elle devra faire ce qu’elle lui ordonne. NL amène ensuite un à deux hommes tous les jours dans la chambre de GS et l’oblige à avoir des rapports sexuels avec eux. GS récolte des sommes allant de 1000 à 1500 dhs par client. Certaines rencontres auront également lieu dans des hôtels. Un jour GS décide de s’enfuir. Elle ment à NL an prétextant qu’elle a besoin d’acheter du crédit téléphonique pour appeler sa sœur au Maroc. Après de longues minutes de négociation, NL finit par accepter. GS en profite pour aller se réfugier au commissariat de police et dépose une plainte contre NL.

Un peu plus tard, des policiers débarquent et arrêtent NL qui très vite admet qu’elle est prostituée. Cependant, elle dément formellement avoir forcé GS à se prostituer.

L’affaire se poursuit actuellement devant les tribunaux à Dubaï. On ne sait pas encore ce qu’encourent les deux marocaines. Une affaire à suivre.

Hors sujet...
Auteur : Akraleuka
Date : le 18 octobre 2011 à 17h31
complet ! :)
Arabie seoudite .... hypocrite oui..
Auteur : Akraleuka
Date : le 18 octobre 2011 à 17h30
J'espère que tu sais que l'on peut TOUT trouver en KSA.... TOUT y compris a la Mecque.

Donc la maladie en question est de l'hypocrisie pure et basique.

Le Haram est une utopie... le Hallal aussi d'ailleurs !!!!
la débauche est Humaine ;-)
Auteur : abdo447
Date : le 18 octobre 2011 à 15h23
La ville de Tâïf se mobilisa alors pour combattre le Prophète; avec quelques difficultés, l'armée ennemie fut dispersée dans la vallée de Hunaïn, mais les Musulmans préférèrent lever le siège de Tâïf et employer plutôt les moyens pacifiques pour briser la résistance de cette région. Moins d'un an après, une délégation de Tâïf se rendit à Médine pour annoncer son ralliement à l'Islam. Elle demanda d'abord l'exemption des prières, des taxes, du service militaire, et aussi l'autorisation de l'adultère, des boissons alcooliques; elle demanda encore la conservation du temple de l'idole Lât, à Tâïf. L'islam n'était pas un mouvement matérialiste immoral; la délégation eut honte de ses propres demandes concernant les prières, l'adultère et le vin: le Prophète leur concéda l'exemption du paiement des taxes et du service militaire, et ajouta: «Vous n'avez pas besoin de démolir l'idole de vos mains, nous enverrons des agents d'ici pour s'en occuper; s'il s'ensuit des malheurs, comme vous le font redouter vos superstitions, ce sont eux qui les subiront». Ainsi, le Prophète montrait quelle sorte de concessions on petit concéder aux convertis de fraîche date. La conversion des Tâîfites fut si sincère que, quelques mois plus tard, ils renoncèrent d'eux-mêmes aux exemptions contractées, comme nous le voyons par la nomination par le Prophète, d'un collecteur d'impôts chez eux, à l'instar des autres régions Islamisées.
Incompréhension
Auteur : ElChamali
Date : le 18 octobre 2011 à 14h06
Je n'arrive pas à comprendre la motivation qui animent les gens qui veulent plus "d'interdictions" ?
Surtout quand çà ne change rien à leur vie.

Interdire la violence physique, le vol, l'exhibitionnisme, , etc..., soit , mais ce que font certains de leur cul dans une chambre, ou s'ils boivent ou fument ou se droguent, s'ils sont assez bête pour le faire qu'est ce que çà peut faire ?

Un musulman digne ne se pique pas même quand on lui propose une seringue. Il ne donne pas ses fesses même pour de l'argent. Un musulman peut être musulman sans aucune police des moeurs pour l'obliger à être bon pratiquant ?

Ne trouves tu pas plus agréable de vivre sur une terre où aucun autre humain ne t'imposes ta façon de vivre ?
CHARIA
Auteur : aboulaades
Date : le 18 octobre 2011 à 12h41
Nous avons bel et bien un exemple de "bien-fait" de la Charia et de méfait de la liberté exagéré: En Arabie Saoudite,il y a la Charia, l'Islam y est fort, donc, ceux qui ont une maladie au cœur sortent de ce pays Islamique pour aller faire le Haram ailleurs;
et Dubai,peut-être la capitale la plus libérale du golf,le Haram se propage:l'alcool, la prostitution qui se développe,...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com