Menu

Grand Angle

France : Une MRE de retour du Maroc accouche sur l'autoroute

Une Marocaine de retour de vacances du Maroc avec sa famille a donné naissance à une fille… sur une autoroute en France. Une grande surprise pour cette maman dont l’accouchement été prévu neuf jour plus tard. Elle se porte bien, ainsi que son bébé.  

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des vacances inoubliables pour cette famille marocaine qui rentrait en France. La maman a donné naissance à son quatrième enfant sur l’autoroute A63, entre Saint-Jean-de-Luz sud et Saint-Jean-de-Luz nord, dans les Pyrénées-Atlantiques. L’accouchement, attendu neuf jours plus tard a surpris plus d’un le jeudi dernier.

Aux environs de 13 heures, le mari conducteur, voyant que sa femme commençait à avoir des contractions s’arrêta pour alerter les secours. Mais celle-ci avait déjà mis au monde une petite fille avant que les sapeurs-pompiers n’arrivent sur les lieux un peu plus tard. La maman et le bébé ont aussitôt été acheminés à la maternité de Bayonne. Le père et les trois autres enfants les suivirent en voiture, naturellement dépassés par cet événement qui les marquera à jamais.

Encore sous le coup de l'émotion, cette famille résidant à Montauban (Tarn-et-Garonne) avait oublié, jusqu’au vendredi matin de déclarer le bébé à l’état civil. Le prénom de la nouvelle venue, qui se porte bien, n’était pas divulgué non plus. Les Autoroutes du sud de la France (ASF) ont quant à elles, pris les coordonnées des parents pour leur faire un petit cadeau, comme il est de coutume en pareilles circonstances.

Auteur : aazouz
Date : le 05 septembre 2011 à 09h18
Fatimacorse a raison il ne faut pas généraliser il y a des inconcient partout que ce soit au Maroc, en France ou ailleurs c est pas que les MRE et ça arrive souvent aussi qu une femme accouche sur le chemin en allant a la maternité et c est de l inconscience ça aussi???? il faut arrêter de tout le temps nous pointer du doigt nous les MRE hhna hsen menkoum ou safi point
@ fatimacorse
Auteur : pouic2011
Date : le 04 septembre 2011 à 17h40



Pardon lire : la majorité sont inconscients......sorry
Pas du tout je ne généralise pas.....
Auteur : pouic2011
Date : le 04 septembre 2011 à 17h27
Mais si tu es sorti du lot tant mieux pour toi car la majorité sans inconscient malgrè des années passées au delà du détroit et difficile de voir la différence.Mais une femme à quelques jours de l'accouchement,prendre la route avec tous ses dangers cela ne s'appelle pas de l'inconscience vous litmedenti.Même pas en avion cela n'est pas à recommander.
ou comment généraliser...
Auteur : fatimacorse
Date : le 04 septembre 2011 à 16h49
Monsieur Pouic2011, vous connaissez TOUS les MRE? Vous semblez si prompt à généraliser! Je sens de votre part (comme de la part de nombreux "bledards") une pointe de jalousie!
CEla s'appelle de l'inconscience.......
Auteur : pouic2011
Date : le 04 septembre 2011 à 16h20
Comment prendre la route et un long trajet sachant que l'accouchement est pour bientôt.Ausi bien pour la mère que pour le père cela s'appelle de l'inconscience et venant de personnes vivant hors de chez nous au Maroc.Un MRE ne changera jamais et gardera toujours les mês sequelles qu'au départ du bled.3omrom ,maye7assno dima homa,homa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com