Menu

Grand Angle

France : Une MRE de retour du Maroc accouche sur l'autoroute

Une Marocaine de retour de vacances du Maroc avec sa famille a donné naissance à une fille… sur une autoroute en France. Une grande surprise pour cette maman dont l’accouchement été prévu neuf jour plus tard. Elle se porte bien, ainsi que son bébé.  

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des vacances inoubliables pour cette famille marocaine qui rentrait en France. La maman a donné naissance à son quatrième enfant sur l’autoroute A63, entre Saint-Jean-de-Luz sud et Saint-Jean-de-Luz nord, dans les Pyrénées-Atlantiques. L’accouchement, attendu neuf jours plus tard a surpris plus d’un le jeudi dernier.

Aux environs de 13 heures, le mari conducteur, voyant que sa femme commençait à avoir des contractions s’arrêta pour alerter les secours. Mais celle-ci avait déjà mis au monde une petite fille avant que les sapeurs-pompiers n’arrivent sur les lieux un peu plus tard. La maman et le bébé ont aussitôt été acheminés à la maternité de Bayonne. Le père et les trois autres enfants les suivirent en voiture, naturellement dépassés par cet événement qui les marquera à jamais.

Encore sous le coup de l'émotion, cette famille résidant à Montauban (Tarn-et-Garonne) avait oublié, jusqu’au vendredi matin de déclarer le bébé à l’état civil. Le prénom de la nouvelle venue, qui se porte bien, n’était pas divulgué non plus. Les Autoroutes du sud de la France (ASF) ont quant à elles, pris les coordonnées des parents pour leur faire un petit cadeau, comme il est de coutume en pareilles circonstances.

ALLAH IHDIKOUM ...
Auteur : francomarocains
Date : le 05 septembre 2011 à 19h27
Que dire que ALLAH IHDIKOUM le principal c'est que le bébé et la maman vont bien c'est ça la priorité et je pense pas qu'aucune femme n'est envie d'accoucher sur l'autoroute c'est juste une mauvaise décision de leur part mais de là à émettre des propos de ce genre vous faites pitié ; donc félicitations aux parents et bienvenue dans ce monde à la petite ........Nous sommes tous marocains (es) ou que nous soyons.....
Bonne réponse
Auteur : francomarocains
Date : le 05 septembre 2011 à 19h25
Bonsoir, je ne peut que féliciter votre réponse c'est la meilleur parmi tous ces messages dont certains sont ........d'une idiotie incontrôlable mais il faut de tout pour faire un monde...
en réponse à zizou08
Auteur : lordman
Date : le 05 septembre 2011 à 19h12
Bonjour, je me réfère à votre post pour abdo447 à 15H09.
De façon générale, on est d'abord citoyen de la terre. Je préfère la notion d'expatrié à la notion d'émigré ou immigré. La carte d'identité ou le passeport ne change rien. Quand on aime un pays une région c'est le coeur qui parle quel que soit l'endroit où l'on vit. Cela étant, dire la vérité ne doit pas nous déranger même si ça fait mal, car c'est la seule façon pour pouvoir progresser. Dans le cas de ce couple, tant mieux pour eux que tout se soit bien passé mais leur inconscience est une réalité même s'il la partage avec d'autres personnes toutes nationalités confondues. Je ne jette la pierre à personne mais souhaitons que cela leur serve de leçon. Quand à votre propos c'est Dieu qui donne et qui prend la vie, c'est très juste mais Dieu ne nous dit pas de mettre nos vies en danger. L'humain reste responsable de ses actes. salam
a Mr abdo447
Auteur : zizou08
Date : le 05 septembre 2011 à 15h09
salam,
pourquoi vous rabaissez vos origines si vous etes marocaine???, vous croyez quoi, allah yakhlek wa youmite, en france regarde les statstiques combien des fausses couche a Mr abdou, maintenant vous croyez civilisé avec CIN française et pass .rouge que vous etes GUEWERE. par chance vs etes née en france ou peu etre naturalisé.allah yahdikoum et fikou men gualba.
Maroc pour les vrais marocains(pas pour les harquis version marocaines)
france pour les vrais français ROBERT MICHEL, n'est pas pour bouazza, khalid,abdel....)
nous sommes des émmigrés on reste des émmigrés.
même aves CIN français a ba abdou.
allah ehdina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com