Menu

Breve

Marrakech, destination à visiter absolument en 2017 selon le New York Times

Publié
Marrakech figure dans le classement annuel du New York Times des destinations à visiter en 2017. / Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Le New York Times publie chaque début d’année, une liste d’endroits à visiter dans le monde. Depuis 2015, le Maroc n’avait plus figuré sur le prestigieux classement du journal internationalement reconnu. Marrakech, représente le royaume en se classant 11ème du classement du NYT des destinations à visiter en 2017, sur 52 villes.

Le journal américain incite au voyage : «Des milliers d’escapades sont à explorer cette année, voici quelques idées pour vous aider à commencer». Marrakech, ville touristique par excellence, hisse le royaume au rang de destination rêvée pour s’évader. La ville ocre est décrite par le journal à travers le musée de l’icône mondiale de la mode Yves Saint Laurent, qui y avait établi sa résidence privée. Ses œuvres, et son art sont à l’honneur dans plusieurs endroits de la ville. Le NYT affirme :

«Un nouveau musée dédié au travail d’Yves Saint Laurent va ouvrir cet automne à Marrakech, répertoriant une centaines de croquis, des habits cousus et des accessoires.»

Un espace de 4000 mètres carrés adjacent au jardin Majorelle, qui va fêter son 60ème anniversaire comme jardin ouvert au public. La résidence privée du couturier «Villa Oasis» est une attraction touristique très prisée, le musée dédié à la culture berbère attire tout autant de touristes.

En 2017, le New York Times choisit de mettre en haut du Top 3 le Canada, pays voisin immense, deuxième plus grand pays au monde. En seconde place, le désert Atacama du Chili, «le désert le plus haut du monde», et enfin un peu plus loin, en troisième position la ville d’Agra en Inde.

Le Maroc est un habitué du classement, puisqu’en 2012, le prestigieux journal avait choisi Dakhla en 26ème place. L’année suivante, Casablanca représentait le royaume. En 2015, la capitale Rabat était 31 ème du classement mondial.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com