Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech, destination à visiter absolument en 2017 selon le New York Times
F
6 janvier 2017 19:48
Le New York Times publie chaque début d’année, une liste d’endroits à visiter dans le monde. Depuis 2015, le Maroc n’avait plus figuré sur le...

Lire l'article associé
F
6 janvier 2017 19:48
Avis à ceux qui se posent la question sur la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de son territoire et surtout la sécurité qui y règne.
Sans autre commentaire.
6 janvier 2017 20:29
ewa safi ils veulent nous tuer.... laissez nous un peu tranquille
Citation
FATEM95 a écrit:
Le New York Times publie chaque début d’année, une liste d’endroits à visiter dans le monde. Depuis 2015, le Maroc n’avait plus figuré sur le...

Lire l'article associé
b
6 janvier 2017 21:08
Arnakech la cité du vice !
A
6 janvier 2017 22:34
Pour moi la ville la plus mal fréquentée et la moins sécurisante! Ça se voit ils connaissent pas Saidia et la région de l'oriental en général
i
6 janvier 2017 23:21
.


Marrakech est devenue une ville de voyous. La population est sauvage elle te bouscule, elle te rentre dedans, elle te crache sur les pieds, ils slaloment a fond la caisse à mobylettes dans les ruelles de l'ancienne ville. Tous les jours des piétons accidentés dans l'hôpital poubelle Ibn Tofail.

Hormis la chaine hôtelière la plus belle du Maroc, Marrakech n'est plus ce qu'elle était.
Quel gâchis.

.
6 janvier 2017 23:27
je connais très bien la région de l'oriental, oujda, berkane, ahfir, bnidrar, saidia, cap de l'eau, zegzel etc..... et je peut de dire que Marrakech et sa région ne joue pas du tout dans la même catégorie, la tu compare l’incomparable mon amis, a ma retraite si j'ai les moyens après avoir acheter un truc chez moi en Algérie mon rêve et d'acheter dans la vallée de l'ourika.
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Pour moi la ville la plus mal fréquentée et la moins sécurisante! Ça se voit ils connaissent pas Saidia et la région de l'oriental en général
A
6 janvier 2017 23:29
Complètement d'accord sans oublier la mendicité agressive, l'appât du gain et l'arnaque à chaque coin de rue...la place Jannaa El Fna est une vraie cour des miracle quelle mauvaise image du Maroc aux touristes...la ville rouge est sur ma liste noire
A
6 janvier 2017 23:35
Effectivement nous n'avons pas les mêmes critères de sélection et Marrakech et sa région sont loin derrière l'oriental rien que Saidia et sa plage font une ombre a lourika j'y ai été et rien de transcendant. .si tu remonte vers le Rif tu verras les vraies montagnes et paysages qui surplombent la méditerranée. .bsahtek pour ton futur achat mais perso je préfère acheter en Roumanie que là bas c'est mon avis hein..amicalement
7 janvier 2017 00:00
saidia je l'aimais bien dans les années 80 mais aujourd’hui c'est devenu une plage des plus banal depuis le projet fadessa, le rif je connais aussi très bien d'ailleurs j'ai mes habitude dans un resto de poisson dans le port de al hocaima mais je préfère quand même la vallée de l'ourika.
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Effectivement nous n'avons pas les mêmes critères de sélection et Marrakech et sa région sont loin derrière l'oriental rien que Saidia et sa plage font une ombre a lourika j'y ai été et rien de transcendant. .si tu remonte vers le Rif tu verras les vraies montagnes et paysages qui surplombent la méditerranée. .bsahtek pour ton futur achat mais perso je préfère acheter en Roumanie que là bas c'est mon avis hein..amicalement
i
7 janvier 2017 11:54
.


Ça c'est la meilleure ....Saidia était mieux dans les années 80.

C'est comme si tu dis : je préfère marcher pied nu qu'avec les chaussures.


Parce qu'elle ressemblait en 1980 à l'autre coté du canal qui nous séparent des amis du Polisario....MDR


.
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
saidia je l'aimais bien dans les années 80 mais aujourd’hui c'est devenu une plage des plus banal depuis le projet fadessa, le rif je connais aussi très bien d'ailleurs j'ai mes habitude dans un resto de poisson dans le port de al hocaima mais je préfère quand même la vallée de l'ourika.
7 janvier 2017 12:13
bien sur que saidia c’était mieux dans les année 80 voir 70, il y avait pas toute ces construction qui ont dévisager ce littoral, on pouvez se baigner en famille prés des rocher ou du coté de la ginguette sans être serrer comme des sardines, aujourd’hui si on veux profiter du littoral tranquillement on dois aller vers cap de l'eau a saidia c'est casi plus possible, avant la construction du projet saidia mediterania on pouvez aller de saidia a cap de l'eau tout a restant sur la promenade de plage en voiture et s’arrêter a l'helg ou actuellement se trouve cette abomination de marina, il y avait une foret et la plage c'est tout, on faisait des barbecue dans la foret on passer de bon moment, aujourd’hui la promenade et couper au niveau de marina, la foret n'existe plus le helg a été amputer, saidia portait le nom de la perle bleu aujourd’hui c'est loin derrière. c'est une plage des plus classique comme on en trouve des dizaines sur la costa blanca, je suis peut être algérien et j'en suis fier mais je suis né a oujda et j'ai jamais pu zapper la région ou je suis ne.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ça c'est la meilleure ....Saidia était mieux dans les années 80.

C'est comme si tu dis : je préfère marcher pied nu qu'avec les chaussures.


Parce qu'elle ressemblait en 1980 à l'autre coté du canal qui nous séparent des amis du Polisario....MDR


.
8 janvier 2017 00:10
voila des image qui datte de 2010, ce qui ont fait est une catastrophe pour saidia.

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ça c'est la meilleure ....Saidia était mieux dans les années 80.

C'est comme si tu dis : je préfère marcher pied nu qu'avec les chaussures.


Parce qu'elle ressemblait en 1980 à l'autre coté du canal qui nous séparent des amis du Polisario....MDR


.
8 janvier 2017 00:19
Vous avez oublié de mentionner le pic de pollution à Marrakech....
Dommage....
8 janvier 2017 00:41
Marrakech a toujours été polluer c'est quand même une grande ville, mais ce qu'ils on fait a saidia c'est la destruction d'un écosystème.
Citation
Léa 21 a écrit:
Vous avez oublié de mentionner le pic de pollution à Marrakech....
Dommage....
K
8 janvier 2017 18:37
Salam Aleikoum

Je peux vous demander pourquoi vous n'aimez pas Marrakech ?

J'avais justement décider de la visiter pour la première fois en avril et la vu les commentaires j'avoue que ça me refroidit un peu
H
8 janvier 2017 22:32
Salem

Je reviens de Marrakech et je peux vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés. Les marrakchis sont gentils et très dynamiques, c'est normal qu'ils gonflent un peu les prix sinon on paierait leurs services des miettes.
Nous avons fait une demi journée à Ourika puis à Setti fatma, c'était magnifique, nous avons fais les trois premières cascades, puis manger un succulent tagine berbere avec légumes frais préparé sous nos yeux en sirotant un thé berbère.
Le tout pour 50 euros (taxi, repas, goûter, guide) !!! Que demande le peuple ? En plus le chauffeur a cassé son pot d'échappement tellement la route était difficile à l'approche de Setti fatma. Il a été très patient, et nous a attendu toute le temps qu'on y est resté.
La médina et son souk très bien. Il faut marchander sans exagérer, il faut bien que le commerçant ai sa marge.
Jemaa al fna à faire une fois ça suffit.

Sinon c'est une très belle ville, un très bon climat en hiver au printemps c'est encore mieux.
Si je n'avais pas ma maison ailleurs au Maroc, j'aurais moi aussi envisagé construire près de Setti fatma. Dès ue je peux j ' y retourne.
Il faut bien préparer son voyage avant, les sorties, les visites etc...
i
9 janvier 2017 16:32
.


Voila le vice caché de cette Belle ville.

[www.voyageway.com]

.
Citation
Kays31 a écrit:
Salam Aleikoum

Je peux vous demander pourquoi vous n'aimez pas Marrakech ?

J'avais justement décider de la visiter pour la première fois en avril et la vu les commentaires j'avoue que ça me refroidit un peu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook