Menu

Grand Angle

Al Hoceima : Un marchand voulant sauver sa marchandise saisie meurt écrasé dans un camion à ordures

Nouvelle bavure des autorités contre un marchand. Cette fois, elle a eu lieu à Al Hoceima. Mohsine, un vendeur de poisson voulant sauver sa marchandise de la destruction a été écrasé dans la benne d'un camion à ordures.

Publié
Port d'Al Hoceima / DR
Temps de lecture: 2'

Mohsine, jeune marchand âgé de 31 ans, est décédé, hier dans des conditions tragiques à Al Hoceima. Originaire d’Imzouren, il est mort écrasé dans le système de broyage d'un camion à ordures appartenant à une société privée.

Tout a commencé lorsque les représentants des autorités locales ont saisi la marchandise du défunt (de l’espadon) arguant de l’interdiction de pêcher ce genre de poisson. Ils ont ensuite décidé de la détruire sur le champ en faisant appel au camion broyeur. Voyant sa marchandise mise dans la benne du camion, le propriétaire s'est opposé à la destruction en entrant à l'intérieur. Faisant fi de sa présence, l’engin a été actionné et a écrasé Mohsine en même temps que sa marchandise.

Face à la gravité du drame qui a été filmé, le ministère de l’Intérieur a ordonné l’ouverture d’une enquête en vue d’élucider les circonstances du décès du jeune marchand et définir les responsabilités. Des témoins avancent que l'ordre aurait été donné au conducteur de l'engin par un responsable des forces de sécurité.

Al Hoceima en ébullition

La mort tragique de Mohsine a immédiatement fait sortir des dizaines de personnes dans les rues. Ils réclament que soient jugés les responsables qui sont à l’origine de ce drame. Un sit-in a été organisé devant les locaux du commissariat central d’Al Hoceima.

Face à la montée des protestations et l’arrivée massive de manifestants des autres localités relevant de la ville, et craignant des dérapages, le gouverneur de la ville a été dépêché sur place. Vers une heure du matin, Mohamed Ezhar a assuré les manifestants que le décès du marchand est entre les mains de la justice. Et d’annoncer que le délégué du ministère de la Pêche a été limogé, indique un site local. La même source prévoit que d’autres responsables au sein du port d’Al Hoceima pourraient être sanctionnés dans les prochains jours.

L’onde de choc du drame a même atteint Oujda. Hier soir les étudiants originaires du Rif sont descendus dans les rues. Ils réclament, eux aussi, justice.

Les commentaires sur cet article ont été fermés
Cousin?
Auteur : ashabar
Date : le 31 octobre 2016 à 19h09
Macha ssekan miss na3zizich ma miss n 3entech?

Ahhhhhh
La blague du jour
Auteur : ashabar
Date : le 31 octobre 2016 à 19h06
Alors tout prof d'histoire que tu es devrait avouer que l’autorité du trône alaouite est fondée sur des liens de courtisanerie et de féodalité.

Quand tu dis : "MAIS TOUT SE REGLE AU ROYAUME DU MAROC DANS LE CADRE DE SES INSTITUTIONS, SECULAIRES, ANCESTRALES ET HISTORIQUES QUI ASSURENT SA COHESION DEPUIS LE ROI MOULAY IDRISS."

Tu oublies de préciser que le Rif n'a été dans le giron de tes allaouites qu'à partir de 1956, avant cette date une majorité de la région était sous protectorat espagnol et bien avant le Rif faisait parti de Bled Essiba à l'opposé de Bled Makhzen!!



le peuple Marocain royaliste,ne peut subsister qu'avec sa monarchie,sa lanterne
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 31 octobre 2016 à 18h04
DIEU.PATRIE.ROI notre devise indélébile

Que justice soit faite, et que ça saute,

les manifs sont limitées à cette demande,

le peuple demeure et demeurera toujours dérriére son

cher et dévoué ROI pére de la nation,du peuple

Marocain de Oujda , Tanger à Lagouira ,d 'alhoceima à

Bou-denib Errachidia,

les Marocains n'ont pas de temps à calomnier ,

ils sont affairés à innover,bàtir et mettre sur pied leur

avenir et celui de leurs enfants,

ALLAH AL WATANE AL MALIK

un peu de respect,merci
La rin du Makhzen
Auteur : ashabar
Date : le 31 octobre 2016 à 16h53
Pour y avoir vecu en Tunisie, ils se sont débarrassés d'un president au lieu de se débarrasser du système.

Nous voulons la fin du Makhzen!!!

Se debarasser du Makhzen c'est aider le Roi dans le sens où il pourra préparer une monarchie parlementaire pour son fils...

On veut que ça change!!!
??
Auteur : ashabar
Date : le 31 octobre 2016 à 16h11
Si je te suis nous les Rifains nous sommes des analphabètes, des animaux incapables de se gérer etc....

Tu p!aisantes j'espère, t'as vu le nombre de diplômes rifains au chômage???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com