Menu

Breve

Dar es Salam : Le roi donne le coup d'envoi de la construction la « Mosquée Mohammed VI »

(avec MAP)
Publié
Le roi Mohammed VI a donné, mardi 25 octobre, le coup d’envoi de la construction d’une mosquée à Dar es Salam. / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI, accompagné du Prince Moulay Ismail, en présence du Premier ministre tanzanien, Kassim Majaliwa, a donné mardi 25 octobre le coup d’envoi des travaux de construction d’une nouvelle mosquée à Dar es Salam, baptisée «Mosquée Mohammed VI».

Cette initiative royale intervient en réponse à la demande formulée par le Mufti Aboubakr Ben Zoubeir Ben Ali, président du Conseil national des musulmans de Tanzanie, exprimant le besoin pressant pour cette mosquée et ses dépendances dans la capitale économique tanzanienne. 

Cet édifice religieux et culturel d’une superficie de 7 400 mètres carrés comprend une salle de prière pouvant abriter plus de 5 000 fidèles, une bibliothèque, une salle de conférence, un pavillon culturel et administratif ainsi qu’un parking et des espaces verts. A cette occasion, le souverain a fait un don de 10 000 exemplaires du Saint Coran au Conseil national des musulmans de Tanzanie. 

Que dire?
Auteur : zakaria II
Date : le 26 octobre 2016 à 03h19
J'adore le titre! Un monarque détesté, mis sur le banc par des états détestable, arrive tranquille pour construire une mosquée qui porte son Nom. Oups, certains on perdu de la superbe. Inutile de citer les noms d'oiseaux pour savoir qui s'étrangle en cachette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com