Menu

Grand Angle

Libye : Le Polisario à la rescousse de Kadhafi ?

De plus en plus contesté par son peuple, Mouammar Al Kadhafi aurait décidé de se tourner vers le Polisario, un allié de longue date. Le Guide aurait pioché des mercenaires dans les rangs des séparatistes pour contrer les soulèvements populaires qui font actuellement route vers Tripoli.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Des éléments du Polisario ont été recrutés par le régime libyen pour mater l'insurrection, protéger la capitale Tripoli et récupérer d'autres villes contrôlées par les manifestants», rapportait ce samedi une dépêche de la MAP.  Au douzième jour des soulèvements populaires qui agitent la Libye, Mouammar Kadhafi voit son emprise sur le territoire se réduire de jour en jour. Contesté par son peuple, Kadhafi semble néanmoins avoir (encore) des alliés à l’extérieur.

Les renforts polisariens auraient commencé à arriver en Libye depuis le début de cette semaine, précise la MAP. Leur aide s’inscrirait dans le cadre d’une «mobilisation générale pour appuyer le régime libyen dans les affrontements contre les manifestants». Certaines sources parlent de centaines de mercenaires sahraouis envoyés par les dirigeants du Polisario, avec qui le Guide aurait gardé de bonnes relations.

Le Polisario aurait obtenu en contrepartie de ses mercenaires, des grosses sommes d’argent. Un échange de faveurs en somme entre amis de longues dates…

que son devenu les refugiers polisarios
Auteur : beru
Date : le 22 juin 2011 à 17h07
apres 20ans de sécé le feu les polisarios ons pris des abitude de mafieu et de refugier assistées20ans a boufé sur lecompte des ongs quelle honte pour leurs tribus, dailleurs dansles campement de tindouf la separation est bien distingte les riche d un cote est les pauvre de lautre? une veritable crasse dans le desert, se son de veritable pirate des sables ils save pleuré tout les6mois pour obtenir deseuros?....
M. BOUTEFLIKA
Auteur : othmans
Date : le 09 mars 2011 à 20h33
quand j ai ecrit ce qui precede je n avais pas lu ce que dit le monde diplomatique. M. VI va faire un discours dans une demie heure, je pense que il va tendre la main à l Algerie,
esperons que ces fonds perdus dans les frontieres et les depenses militaires pourront enfin etre affectés à tout ce dont nos gens en difficultés auront besoin. Y compris l education, le logement la santé etc... Franchement les algeriens attaqueraient ils le Maroc, le Maroc attaquerait il l Algerie ??? si cela n a pas ete fait depuis l arrivée de M VI au pouvoir, ni depuis la prise de fonctions de Boutef, il n y a rien à craindre de ce coté là. Quand à Gadafi il a autre chose à faire maintenant que continuer à harceler le Maroc au Shahara avec armes et mercenaires et l Algerie non plus avec les Touaregs.....
mercenaires/esclaves
Auteur : othmans
Date : le 03 mars 2011 à 18h44
Ceux parmi les Algeriens, qui sont nos amis, et ceux qui n avaient pas d opinion, ont maintenant la preuve de l utilisation des mercenaires par la coalition Algero/Lybio/Franquiste colonialiste de mercenaires du Sahel pour etoffer les rangs du Polisario. Il faut savoir que si les Algeriens tout d abord complices avec les Franquistes ont profité du retrait des troupes espagnoles sur la cote pour venir avec leurs moyens de transport enlever la population sahraouie de gré ou de force pour l emmener et la parquer dans les camps de concentration de Tindouf. Kadhafi dans ses delires sahariens/saheliens s est mis en tete de les pousser contre le Maroc et son Roi. Très vite ils comprennent que il faut etoffer les rangs du Polisario insuffisant en homme pour la tache qui leur etait attribuée et peut etre comme l armée Lybienne aujourd hui, non fiable!! Ils profitent des Saheliens fameliques par la secheresse pour les recruter comme mercenaires controlant les polisariens. Ces Saheliens aprés les rezzous , comme de coutumes, vont rejoindre avec armes et bagages leurs familles. Aujourd hui l Algerie qui en a perdu le controle doit les subir traffics en tous genres en drogues dures transportées par jets d amerique latine, kidnappings, .... etc. Les marocains sont maintenant specftateurs des malheurs de ceux qui les avaient incommodes avec mercenraires armes et SAM 6.
KADHAFI dnoubnas ghadi iye kherjou fik ou fe shabbek.
BOUTEF fait gaffe l alliance avec le diable risque de se retourner contre toi, laisse ton pays en paix arrete tes simagrées redevient un homme militant des années 60 pour le Maghreb !! Mohammedi VI peut devenir ton meilleur ami.
M6
Auteur : krimo16
Date : le 02 mars 2011 à 13h07
ENSUITE M6 ET LE TOUR EST JOUER
aide militaire
Auteur : ichiadmia
Date : le 28 février 2011 à 20h48
Ce ne sont pas des delires,
Selon ALJAZEERA English, des renforts militaires en provenance de l'Agerie sont annonces des le Jeudi dernier.
Si Kaddafi par c'est que l'Algerie aura beaucoup de difficultes a armer les Polisario toute seule, en plus c'est toute l'Afrique qui risq de basculer et le Polisario n'auront plus auccun support financier, mais tout bien sur depends de la conjoncture que verra la region.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com