Menu

Grand Angle

Libye : Le Polisario à la rescousse de Kadhafi ?

De plus en plus contesté par son peuple, Mouammar Al Kadhafi aurait décidé de se tourner vers le Polisario, un allié de longue date. Le Guide aurait pioché des mercenaires dans les rangs des séparatistes pour contrer les soulèvements populaires qui font actuellement route vers Tripoli.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Des éléments du Polisario ont été recrutés par le régime libyen pour mater l'insurrection, protéger la capitale Tripoli et récupérer d'autres villes contrôlées par les manifestants», rapportait ce samedi une dépêche de la MAP.  Au douzième jour des soulèvements populaires qui agitent la Libye, Mouammar Kadhafi voit son emprise sur le territoire se réduire de jour en jour. Contesté par son peuple, Kadhafi semble néanmoins avoir (encore) des alliés à l’extérieur.

Les renforts polisariens auraient commencé à arriver en Libye depuis le début de cette semaine, précise la MAP. Leur aide s’inscrirait dans le cadre d’une «mobilisation générale pour appuyer le régime libyen dans les affrontements contre les manifestants». Certaines sources parlent de centaines de mercenaires sahraouis envoyés par les dirigeants du Polisario, avec qui le Guide aurait gardé de bonnes relations.

Le Polisario aurait obtenu en contrepartie de ses mercenaires, des grosses sommes d’argent. Un échange de faveurs en somme entre amis de longues dates…

effet domino algerien ..
Auteur : razak
Date : le 28 février 2011 à 18h02
il y a eu un domino qui est tombe ben ali qui a fait tombe moubara qui a fait tombe kadhafi qui va faire tombe bouteflika ...
HS
Auteur : bicha1
Date : le 28 février 2011 à 12h01
vos commentaires n'ont à mon avis aucun rapport avec le sujet sus visé.

on parle de soutien du Polisario pour Khadafi, et non pas de code de la route ou autre faux pas au Maroc.

la corruption yen a partout meme en France.

le dictateur Khadafi espère, en prenant les polisariens pour alliés, de regagner le contrôle sur sa population et sur son territoire, après bien sûr avoir payé les "services" meurtriers de quelques mercenaires des Pays de l'Est qui tiraient dans le tas. tout ça, uniquement pour le pouvoir.

le peuple Lybien a souffert pendant plus de 40ans sans broncher et c'est aujourd'hui qu'il se manifeste pour éjecter un dictateur qui n'a eu son pouvoir et sa place que par un Push.

je rejoins nos frères Lybiens, que Dieu les protège et les accompagne dans leur combat.

Allah yarja3 el kheir inchallah. Amine
Sahara Marocain
Auteur : sahraouiawi
Date : le 28 février 2011 à 11h35
Ces informations ne sont que des délires!
Mais, le Sahara est Marocain point.
Taper dans Google "Histoire du Sahara par Bernard Lugan"
A pouic2011
Auteur : ilhamlaroussi
Date : le 28 février 2011 à 11h19
J'ai lu plusieurs fois tes commentaires et je remarque que tu tournes toujours autour de la même chose ..Incriminer le Roi Mohamed 6 et la monarchie marocaine...tu donnes l'impression de quelqu'un qui n'est pas stupide..alors tu as dû comprendre que quoi que tu dises ainsi que les gens qui sont contre le Roi, votre cause est perdue..car tu peux tout dire, la seule chose qui ne peut pas changer..c'est l'attachement des marocains à la monarchie...Oui il y a la corruption au maroc, oui il y a le clientélisme, oui nous avons beacoup de pbs....la solution à tout cela.. c'est toi, moi, et tout citoyen marocain en respectant le code de la route d'abord au lieu de racheter le policier avec 50 dirhams, en refusant de donner un billet quand on cherche un papier à la prefecture et si on ne refuse le service , c'est là ou on doit faire preuve de militantisme et exiger son service quoi que ça ne noute..des lois existent au maroc, qui veut changer la société n'a qu'à demander sans vaciller ses droits et ne pas céder...A ce moment nos dirigeants vont nous respecter, Bref...Changer de cassette rouillée jusqu'à l'os des extrèms gauche marocaine... c'est vraiment démodé...
Dernière modification le 28/02/2011 11:28
ils nous poussent
Auteur : sakki
Date : le 27 février 2011 à 21h13
oui nos voisins et leur mercenaires nous poussent à faire des faux pas comme le fait du 08 novembre au sahara
les polzbel sont des mercenaires payés aux nombre de morts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com