Menu

Grand Angle

Manifestation à Dakhla après des actes de vandalisme

Une centaine de personnes seraient descendue dans les rues ce samedi, pour protester contre des actes de vandalisme qui auraient fait près de 100 blessés. L’attitude «passive» de la police locale au moment des faits est vivement dénoncée par les manifestants.

Publié
La ville de Dakhla
Temps de lecture: 1'

Selon l’envoyé spécial de la radio RFI à Dakhla, près d’une centaines de personnes se seraient réunis au centre de la ville en matinée, pour protester contre «l’inaction de la police» lors des incidents de la veille. Dans la soirée de vendredi, un groupe de 300 à 400 jeunes aurait initié des actes de vandalisme. Les incidents auraient commencé vers 4 heures du matin, peu après la clôture d’un festival abrité par la ville.

Les suspects auraient attaqué les habitants de la ville dans leurs maisons, au moyen de pierres et de bâtons, précise l’envoyé spécial RFI. Ces actes auraient fait plusieurs blessés, une centaine selon des témoins oculaires. Les agents de la police seraient restés étonnamment passifs pendant ces agressions, d’où la colère des populations. Les habitants de Dakhla craindraient même de nouvelles violences ce samedi soir.

En attendant, plusieurs d’entre eux sont donc descendus dans les rues samedi matin, pour manifester contre une administration qui est restée de marbre devant leur détresse. Armés de pierres et de bâtons, les manifestants s’en seraient pris à des personnes suspectées d’appartenir à l’administration locale.

Plusieurs policiers étaient présents sur les lieux des manifestations, mais ils auraient préféré garder leurs distances, communiquant par talkie-walkie, rapporte encore RFI.

@Aloha666
Auteur : othmans
Date : le 03 mars 2011 à 20h14
Bonjour, voilà un article qui va te faireplaisir:
http://sahel-intelligence.com/anti-terrorisme/154-articles154

En plus je dirais à tous les amis du Maroc que grace à wilkiix la politique internationnale va un peu rompre avec les doubles les triples les quadruples jeux. Les amis et les ennemis seront mieux situés. Et tout le monde sait maintenant que le Polisario tout entier ce n etait finalement que des mercenaires du front junte-algerienne/Lybio/Franquiste colonialiste.... tout est devenu clair et limpide et le peuple Algerien ne sera deshonnore que s il poursuit un soutien honteux à ces mercenaires. Le Maroc en resisitant aux agressions repetees de la junte militaire algerienne, a montré toute l affection qu il a pour le peuple Algerien avec lequel il etait hors de question de rentrer en guerre. Salut l ami.
Vive le Maroc
Auteur : Tangerois34
Date : le 28 février 2011 à 16h08
Je suis d'accord avec Aloha 666, le maroc est sur la bonne voie, depuis 1999 de grands progrès ont été réalisés, sur tous les plans : économique, infrastructures, logement, social, etc...
Les progrès doivent continuer et s'accélérer, mais destabiliser le maroc ne ferait que le jeu du polisario et de l'Algérie.
Il faut au contraire encourager notre pays pacifiquement à continuer ses réformes, car le maroc que j'adore doit rester debout et fort......
STOP
Auteur : Aloha666
Date : le 28 février 2011 à 12h06
Le polisario , nous guette , analyse , se prépare ... Arretons les dégats ...

AQMI rampe chaque jour un peu plus vers nous ...

Ne donnons pas une occasion au Polisario de commettre l'irréparable .
Ne donnons pas le Maroc aux séparatistes,à AQMI , à l'armée algérienne , sur un plateau d'argent.
Notre pays est magnifique , notre pays est indéniablement sur la bonne voie . Notre pays n'a pas de prix . Jouons la carte de la sagesse et de la patience , tous les indicateurs sont au vert .

Et surtout , tout un chacun , VOTONS aux prochaines élections .

ALLAH , ALWATAN , ALMALIK

Vive Le Roi
Dernière modification le 28/02/2011 12:16
pourquoi?
Auteur : el fakir
Date : le 27 février 2011 à 13h39
pourquoi les gouvernements dans tous les pays arabes utilisent tous la même tactique d'envoyer des vandales pour taper sur les civils
dans tous les autres pays, ça a été prouvé que ça n'effraient pas les civils au contraire! je ne comprends pas alors la logique de réutiliser cette ruse un peu datée dans le cas du Maroc. c'est un mauvais calcul parce que personne n'est dupe: les malfrats ne s'organisent pas du jour au lendemain pour attaquer collectivement les citoyens!
réponse à scandaleux
Auteur : hamamabayda
Date : le 27 février 2011 à 12h05
Maintenant le gouvernement ne sait plus sur quel pays danser.
S il intervient on va le taxer de manquer aux droits de l'hommes, si n intervient pas, il est taxé de passif,
il faut savoir ce que vous voulez!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com