Menu

Breve

Législatives : Le PJD promet des surprises dans la liste de ses candidats

Publié
La formation d’Abdelilah Benkirane a réservé 16 circonscriptions pour les éventuels ralliés. / DR
Temps de lecture: 1'

Le PJD promet des surprises dans la liste de ses candidats aux élections législatives. La promesse émane d’Abdellah Bouanou, député et membre du secrétariat général de la Lampe, à l’occasion d’une émission de débat politique diffusée hier soir sur Al Aoula. Le PJDiste s’est gardé de citer les noms de personnalités en dehors de son parti qui devraient porter le maillot des islamistes au scrutin du 7 octobre.

La formation d’Abdelilah Benkirane a en effet réservé 16 circonscriptions pour les éventuels ralliés. La semaine dernière, elle n’a communiqué que les noms de 76 mandataires de listes, sur un total de 92. Le député Hassan Tarek de l’USFP, très proche du PJD et de ses relais médiatiques, est pressenti pour rejoindre les rangs de la Lampe.

Le recours à cette tactique a pour objectif de montrer à l'opinion publique que la Lampe n’est pas uniquement une enseigne dédiée aux islamistes, mais qu’elle s’ouvre à d'autres sensibilités politiques. Lundi soir, le secrétariat général du PJD annonçait que le secrétaire général du Parti Al Ahd addimocrati, Najib Ouazzani, sera son candidat à Al Hoceima.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com