Menu

Breve

MUR : Fatima Nejjar démissionne du conseil exécutif, Benhammad limogé

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouveaux rebondissements dans l’affaire du «couple islamiste». Le Conseil exécutif du Mouvement unicité et réforme (matrice du Parti de la justice et du développement) a décidé d’accepter la demande de démission adressée par Fatima Nejjar de ses fonctions de vice-présidente de l’organisation.

En revanche, Omar Benhammad n’a pas jugé bon de prendre la même initiative. En conséquence, la plus haute instance de l’organisation a sanctionné le religieux. Celui-ci a été limogé. Désormais, il n’est plus membre du Conseil exécutif du MUR, indique dans un communiqué le mouvement islamiste.

L'organisation a réagi dimanche à l’arrestation du «couple islamiste» par la suspension immédiate de Omar Benhammad et Fatima Nejjar. D’autres sanctions à l’encontre des anciens vice-présidents sont envisageables. Le MUR pourrait en effet les radier complètement de ses rangs. D’ailleurs, le Mouvement a commencé dès hier en retirant les photos des deux prévenus de la liste des membres du conseil exécutif. Une purge qui n'est pas sans rappeler celle des partis communistes avec leurs dissidents.

Article modifié le 2016/08/23 à 14h16

Ah.. ces donneurs de leçon..
Auteur : exmusulman
Date : le 23 août 2016 à 16h10
Je me demande souvent pourquoi faut se méfier des grosses gueules. C'est à dire ces imams, ces politiques aux noms de la religion et autres sophistes ( et non soufistes, branche plus que respectable de l'islam).
Ils finissent tous un jour où l'autre par être pris le bras jusqu'à l'épaule dans le sac.
Laissez la religion tranquille !
Auteur : Le barreur
Date : le 23 août 2016 à 15h48
Ces affaires discréditent le pays:toute la presse qui s'interesse au Maroc en parle : ce qui aurait du passer pour un simple fait divers ( ou même pas !) se présente comme un grand scandale politique et social du fait que les intéressés sont des "donneurs de leçons " ayant une audience nationale.
En somme , nos " maîtres à penser " s'averent être de vulgaires menteurs et de minables hypocrites ! Comment voulez-vous que nous autres, disciples de ces sommités, ne passons pas , nous tous, pour des menteurs et des hypocrites ?
Voilà l'immense prejudice que causent au pays les exploiteurs de la religion.
Dernière modification le 23/08/2016 15:50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com