Menu

Breve

MUR : Fatima Nejjar démissionne du conseil exécutif, Benhammad limogé

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouveaux rebondissements dans l’affaire du «couple islamiste». Le Conseil exécutif du Mouvement unicité et réforme (matrice du Parti de la justice et du développement) a décidé d’accepter la demande de démission adressée par Fatima Nejjar de ses fonctions de vice-présidente de l’organisation.

En revanche, Omar Benhammad n’a pas jugé bon de prendre la même initiative. En conséquence, la plus haute instance de l’organisation a sanctionné le religieux. Celui-ci a été limogé. Désormais, il n’est plus membre du Conseil exécutif du MUR, indique dans un communiqué le mouvement islamiste.

L'organisation a réagi dimanche à l’arrestation du «couple islamiste» par la suspension immédiate de Omar Benhammad et Fatima Nejjar. D’autres sanctions à l’encontre des anciens vice-présidents sont envisageables. Le MUR pourrait en effet les radier complètement de ses rangs. D’ailleurs, le Mouvement a commencé dès hier en retirant les photos des deux prévenus de la liste des membres du conseil exécutif. Une purge qui n'est pas sans rappeler celle des partis communistes avec leurs dissidents.

Article modifié le 2016/08/23 à 14h16

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com