Menu

Breve

Législatives : Le MP écarte le ministre du Tourisme dans sa circonscription de Khouribga

Publié
Lahcen Haddad à la Chambre des représentants/MAP
Temps de lecture: 1'

Le ministre du Tourisme ne figurera pas sur la liste de son parti, le Mouvement populaire, dans sa circonscription électorale de Khouribga. Lahcen Haddad a été évincé au profit d’un candidat proche du ministre de la Fonction publique, Mohamed Moubdiî. Cette mise à l’écart vient conclure une guerre déclarée depuis des mois entre les deux membres du gouvernement qui tentait d’imposer leur influence dans la capitale des phosphates.

Le revers de Haddad profite largement à la dame forte au MP, Halima Assali, qui voit grandir les chances de son gendre Mohamed Ouzzine de succéder à Mohand Laenser lors du congrès de 2018. L’actuel ministre du Tourisme n’a jamais caché ses ambitions de diriger le MP.  

C’est, par ailleurs, la deuxième déconvenue que subit Haddad en l’espace de 10 mois. En décembre 2015, le bureau politique de sa formation lui avait en effet retiré le titre très symbolique de porte-parole du parti dans le sillage de ses déclarations en faveur de la dépénalisation de l’homosexualité et des relations sexuelles consenties hors mariage.

Lahcen Haddad pourrait par contre se présenter sur les listes de l’Istiqlal dans sa région natale de Khouribga.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com