Menu

Breve

La société israélienne ZIM a transporté les déchets italiens vers le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est une filiale de la société israélienne ZIM, basée à Malte, qui a transporté les déchets italiens vers le Maroc, indique un document publié par un média arabophone. Les activités de ZIM au royaume sont dans le viseur des associations anti-normalisation avec Israël mais sans parvenir à les interdire.

Le document en question a été paraphé par trois parties : Italcementi Heidelberg Cement Groupe, l’Association professionnelle des Cimentiers au Maroc et Zim Integrated Shipping Services.

Le contrat fait état d’une compensation financière attribuée par les Italiens à son partenaire marocain d’environ 120 millions dh pour la récupération d'un lot de déchets. Hier à la Chambre des représentants, la ministre déléguée chargée de l’Environnement a affirmé le contraire, avançant que c’est la partie marocaine qui achète les détritus pour leurs faibles coûts par rapport aux produits pétroliers.

Article modifié le 2016/07/13 à 17h20

Oui un gouvernement corrompu
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 13 juillet 2016 à 17h58
Salam
Le peuple marocain on on a marre de ce gourvernement de Benkirane corrompu qui facilite tout a ZIM a cet état d'Israël et a ces italiens qui nous salissent notre beau pays et ce pays est déjà pollué avec des déchets locaux .
Mais que fait Mohamed VI , pourquoi n'intervient il pas en interposant son autorité ? ? ? .
Dernière modification le 13/07/2016 17:59
2 scandales en 1
Auteur : bedji
Date : le 13 juillet 2016 à 17h54
Et pour couronner le tout c'est une société israélienne sous couvert d'une filiale maltaise qui a fait le boulot du transport vers le Maroc! 2 scandales pour le prix d'1!
Vérifiez vos chiffres avant de publier!!
Auteur : Tawfik56
Date : le 13 juillet 2016 à 17h13
120 millions dhs les 2500 tonnes ça fait 48000 euros la tonne!! plus cher que le super sans plomb, un peu excessif vous trouvez pas?
Or les RDF se négocient autour de 240 euros la tonne (voire plus selon le degré de toxicité).

Auriez-vous confondu avec la valeur du deal sur les fameux 5 millions de tonnes des RDF Napolitains (Campanie) interdits de combustion sur le sol européen et dont le montant de la compensation serait de l'ordre de 120 millions d'euros (hors dessous de table).
Normal...!
Auteur : moss_26176
Date : le 13 juillet 2016 à 16h39
Les corrompus seront toujours corrompus quoi de plus normal? et dire que dès qu'une association amazigh demande un droit légitime on la soupçonne de lien avec Israel!!!

Benkirane et sa famille n'ont aucune valeur d'islam, quand on n'est pas d'accord on démissionne, le peuple comprendra, pour le reste tout est bon pour faire du business et ce, depuis 1912...l'amour de la partie a toujours été que de façade.

Les vrais patriotes, eux, se sont battu dès la première invasion étrangère et jusqu'aux années 30, des milliers et des milliers de morts pratiquement pour rien, si ce n'est pour l'honneur, mais cela ne a jamais rapporté par cette époque matérialiste. d'ailleurs on leur a fait payé et on continue à leur faire payé cette non soumission, il suffit de voir les coins les moins développés du pays malgré les richesses qu'on en tire, pire on leur importe des déchets par pure avarice!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com