Menu

Breve

France-Maroc : Alger souffle sur les braises, Paris dément

Publié
Romain Nadal, porte parole du Quai d'Orsay / DR
Temps de lecture: 1'

Coup de bluff d'Alger ou nouvelle tension diplomatique entre Rabat et Paris ? L'agence de presse algérienne (APS) a avancé une "brouille diplomatique" entre Paris et Rabat comme cause du report d’une visite au Maroc (1er au 3 juillet) du ministre français des Affaires étrangères, Jean Marc Ayrault.

Le ministère des Affaires étrangères français a très vite réagi pour démentir ses allégations. «Je démens formellement ; ce n’est pas le cas. C’est un report technique qui n’est en aucun cas dû à une difficulté politique, la relation franco-marocaine étant en plein essor», a affirmé, samedi, le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal.

«Ce report n’a strictement rien à voir avec la question du Sahara», d’ailleurs les deux ministres se sont entretenus au téléphone et une nouvelle date est en cours de fixation, a précisé le porte-parole dans une déclaration à la MAP, et rapporté sur Atlasinfo.

"La position de la France est bien connue et inchangée", poursuit le porte-parole du Quai d’Orsay sur le Sahara.

Il parait que mezouar est très occupé en ce moment
Auteur : lotfizakaria
Date : le 04 juillet 2016 à 10h23
C'est pour ça qu'il ne peut pas recevoir le Ministre Francais des affaires étrangères...une rencontre prévue de longue date


Report de la visite au Maroc de Jean-Marc Ayrault | Telquel.ma
telquel.ma/2016/07/01/jean-marc-ayrault-reporte-visite-au-maroc_1504818
Il y a 3 jours - La visite du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault , prévue le 1er juillet au Maroc, a été reportée pour « des raisons ...
Paris dément toute brouille avec Rabat
Auteur : lotfizakaria
Date : le 04 juillet 2016 à 10h16
La France dément les rumeurs de « brouille » avec le Maroc

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères français a démenti catégoriquement l’information relayée par l’agence officielle APS quant à la rumeur de « brouille » entre le Maroc et la France. « Je démens formellement ; ce n’est pas le cas. C’est un report technique qui n’est en aucun cas dû à une difficulté politique, la relation franco-marocaine étant en plein essor », précisant que « ce report n’a strictement rien à voir avec la question du Sahara ». Prévue entre le 1er et le 3 juillet, la visite de Jean-Marc Ayrault a été reportée pour « des raisons d’agenda du côté marocain ». (Lire)
c'est le royaume qui a demandé le report de la visite d'ayrault
Auteur : lotfizakaria
Date : le 04 juillet 2016 à 10h10
Maroc: Nouvelle brouille diplomatique entre Paris et Rabat | SEN360.FR
www.sen360.fr/.../maroc-nouvelle-brouille-diplomatique-entre-paris-et-rabat-46489.htm...
Il y a 1 jour - "La visite de M. Jean-Marc Ayrault à Rabat est reportée pour des raisons ... source à Paris, c'est la partie marocaine qui est à l'origine du report, .
Attitude de "jalouse"
Auteur : Abdelhak38
Date : le 04 juillet 2016 à 07h50
Comportement d'envieuse,
Namima a grande échelle en ce moi sacré,
Politique et journalisme a 2 balles,
Nostalgique de mama frança, ils ne la veulent que pour eux,

Dit autrement...ça me dégoûte de bon matin.

APS : Algérie Poubelle Service
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 04 juillet 2016 à 03h29
Après avoir lu l'article de l'APS, à part évoquer l'hypothèse d'une possible brouille diplomatique entre le Maroc et la France, le reste de l'article ne fait que retracer la chronologie des tensions diplomatiques qui ont existé, auparavant, entre les deux pays. Donc, il n'y a rien à se mettre sous la dent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com