Menu

agenda_2

Shakira pour la première fois au Maroc, à Mawazine

Le festival Mawazine Rythmes du Monde se tiendra cette année du 20 au 28 mai 2011. Et comme à l’accoutumée, ce festival de musique contemporaine qui est considérée comme le plus important du continent africain, connaitra la participation de plusieurs célébrités dont Shakira, Cat Stevens, Joe Cocker et Nelly Furtado. La liste intégrale des invités de cette édition n’a pas encore été dévoilée par les organisateurs.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Shakira se produira pour la première fois au Maroc. En effet, le nom de la star colombienne vient d’être annoncé par les organisateurs du Festival Mawazine qui se tiendra du 20 au 28 mai prochain. Ainsi, elle donnera un concert le 28 mai à Rabat, pour clôturer «en beauté le dixième anniversaire de la manifestation», rapporte un communiqué.

Cette célèbre star internationale qui a été récompensée à plusieurs reprises lors du Grammy Awards a vendu plus de 70 millions d’albums à travers le monde. Celle qui a composé sa 1e chanson à l’âge de 8 ans s’est fait connaitre en 1995 avec l’album «Pies Descalzos» qui lui a valu 25 disques d’or et 55 tours de platines. En 2001, elle remportera le grand succès à l’international avec son album «Laundry service» qui s’est écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires. Agée aujourd’hui de 34 ans, Shakira a sorti un album en 2010 intitulé «Sale El Sol».

Plusieurs autres artistes de renom ont répondu présent pour participer à cette 10e édition de Mawazine. Cependant, l’association Maroc Cultures n'a pour le moment dévoilé que les noms de trois autres célébrités. La scène OLM Souissi accueillera ainsi, la pop star Nelly Furtado, Cat Stevens qui est désormais plus connu sous le nom de Yusuf Islam, mais aussi l’incontournable Joe Cocker et son rythm’blues.

Avec un budget énorme de 27 millions de dirhams, la 9e édition avait attiré au total quelques 1500 artistes. Le public a ainsi pu voir des grands noms de la chanson internationale se produire à la capitale marocaine, dont Elton John, BB King, Carlos Santana et Sting qui s’était produit lors d’un concert exceptionnel en compagnie de l’Orchestre philarmonique du Maroc.

Lieu: Scène OLM Souissi à Rabat

Date et heure des concerts:
Nelly Furtado
, le samedi 21 mai à 21h30
Yusuf Islam
, le lundi 23 mai à 21h30
Joe Cocker
, le jeudi 26 mai à 21h30
Shakira, le samedi 28 mai à 21h30.

Plus d’informations sur le site officiel du festival.

ohhhhhh c'est haral diront certains
Auteur : sakki
Date : le 08 février 2011 à 22h28
ohhhh lalaaaaaaaaa certains savant apprenti en islam diront que c'est haram la musique non? que faire alors?
LOL
Auteur : loiseaurare
Date : le 08 février 2011 à 19h32
Tu devrais être trop vieux pour dire de telles sottises! Tu ne vas pas nous dicter ce qu’on doit manger, boire ou comment faire la prière ?
QUELLE DECADANCE
Auteur : LAHLOU42
Date : le 08 février 2011 à 19h00
mon dieu de qui se moquent on ? c est vraiment de la provocation la , a un peuple qui souffre au quotidien et qui vie avec moins de 3 € par jour pour aumoins 30 pour cent de la population , ,ne soyez plus surpris si le peuple descend dans la rue pour tous casser apres çaaaaa....
...
Auteur : Desert-heure
Date : le 08 février 2011 à 10h43
Des dépenses folles! pour distraire les marocains du chômage et du malaise social, 27 millions de dirhams!!!! voila comment ont utilise l'argent des marocains, et enrichir un fanfaron qui amusera la galerie quelque minute sur scène, c'est une honte!
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com