Menu

Breve

France : Quand Valls parle d'islam, Marine Le Pen reconnaît son discours

Publié
Crédit Photo: Europe 1
Temps de lecture: 1'

La présidente du Front national, Marine Le Pen s’est fendue d’un parallèle étonnant entre elle et l’actuel premier ministre français. La candidate FN à l’élection présidentielle a expliqué se reconnaître dans le discours de Manuel Valls.

Auteur d’une nouvelle polémique sur la question du voile à l’université, Manuel Valls avait affirmé dans une interview à Libération qu’il fallait «démontrer que l’islam est compatible avec la République ». Une semaine avant, le Premier ministre français avait défendu lors d’une conférence l’idée que la pensée salafiste était majoritaire chez les musulmans de France, non sans remontrance de la part du CCIF. Une succession de polémiques qui lui a valu une flopée de critiques dans son propre camp comme chez les autres politiques.

Ce matin sur Radio Classique, c’est la président du parti d’extrême droite qui est montée au créneau pour expliquer se lire dans le discours de Manuel Valls. «J'ai l'impression de me lire. Dans le livre 'À contre flots', que j'ai écrit en 2005, je terminais ce livre en disant que certains posent la question de savoir si l'islam est compatible avec la République ; c'est aux musulmans de répondre. Je vois que, comme d'habitude, nous avons raison dix ans trop tôt », a fait savoir Marine Le Pen reprise par Le Lab d’Europe 1. «Quand monsieur Valls découvre le salafisme, il le découvre avec 15 ans de retard, car ça fait 15 ans que le Front national tire la sonnette d'alarme », a-t-elle ajouté.

«Cela fait des décennies que nous le disons. Il y a 15 ans, quand nous commencions à dire : 'Attention, se développent sur notre territoire des réseaux fondamentalistes, ça se voit, tels, tels et tels éléments permettent de le dire, on nous a traité d'islamophobes. En cela, on a empêché la société française de lutter contre le fondamentalisme », répète-t-elle encore. Le parallèle établi ne devrait pas plaire au premier ministre, qui, malgré ses déclarations polémiques à répétition, se réclame toujours de gauche.

Soyez le premier à donner votre avis...
et pendant ce temps là ils s'empiffrent
Auteur : jisuikiyes
Date : le 20 avril 2016 à 12h19
salam,

Voilà le problème en France, les salafistes, à cause d'eux nos impôts augmentent en flèche depuis 5 ans, à cause d'eux les chômeurs et les jeunes sont abandonnés, à cause d'eux les industries délocalisent,...

De toutes les manières ils ne sont que le reflet d'une minorité qui veut prendre le pouvoir, je pense qu'en nombre, il y a beaucoup plus de français avec des idées nazis et fachistes, je veux pas dire anti-juifs, mais anti-arabes, les salafistes ne sont que le pretexte pour ne pas avouer son incapacité à redresser la France.

Valls lui longtemps on le connaît, même avant qu'il soit dans la lumière, maire il était pareil, là il peut se payer des beaux costards sur notre compte à nous les "contribuables".
Dernière modification le 20/04/2016 12:26
fini la gauche, pas d'autres moyens pour rester en vie
Auteur : ITHRI59
Date : le 19 avril 2016 à 22h45
quand on a pas de projet pour sortir la france de la me***de, on cherche un coupable pour faire oublier la catastrophe de la politique de gauche. Ponctionner toujours la classe moyenne pour combler les trous, ne pourra pas durer, et taper sur les musulmans de france ne sortira pas le pays de ses problèmes. la france va droit dans le mur avec cette politique. Musulman ou pas musulman, nous sommes français avant tout, on demande pas aux juifs de démontrer leur compatibilité avec la république,. Nous n'avons rien à démontrer. Elle est ou la Liberté que la france impose aux autres pays. ça devient du n'importe quoi de dire que tous les musulmans ont des idées salafistes.
il faut arrêter cette compagne médiatique contre les musulmans, et il est temps de s'occuper des problèmes des français qui n'arrivent même pas à s'en sortir en travaillant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com